L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 eclairage pour rouler la nuit performant

Aller en bas 
+136
mo1946
Skysam
nopicnic
nicobaz
NitrouS
Pho_Tom
Arhus
Flo38
Panoramix
n'alain
Enduro38
sebloulou
akaaz
sergio43
la buche
polo
kiph
ben731
pilou13
Alfyduke
Nico43
RubEnZab
matth42
Florent
raphmx
Le Guillou
Goum
JUNIOR
seb1
fablc4
Prom'
kouki71
Tophem
deeper74
laurenzo
samalex38
spermot
yanncharriere
micboy
ca gaze
robert
marty69
MOUNS
viking06
rapeman
alex69300
reg69
l'homme en vrac
philmoto73
Zenip
arno06
vigierstephane
ironman
AlexMurphy
maxi54
Maxdtmx
passagealanglaise
wecmanolo
papywr
SamirHovic424
gaelktm
cyrhug
orion300
jml69
ardechois
Tmrider
leglaude
davidfox
Pierrot74
philgaz
guiger49
guyperignon
randomotott
fred27
le-tanner
manumdk
HuSkyRiDeR!38!
gégé
mourguette
Larteub
ROBIN
leon
Thibaud
napalman
diabolo38
deugui
quentin42
jp25f
sergiomx
lefred
monosapiens
papafredo
flo_69
husqy69
lionel saint yorre
SARKO
amx
le200itistes
vialle
juanito
dangelfan
niconath3
MMY
casimir
GENFY
Thierry G
yankook
mister white 297
lénaïc
CedZzzzZZZz
mx03
gilles
crosslex69
lolo (le badrais)
miketoto
redsun
momos
oliverpat
amaury
toopetit
AZER71
Danseg
anto1206
GGgas
palou
eddie
nitrousoxyde
nico07
couscoussiere
wrfdani
toto
dav74
RIPLY 296
xsaraman
Micka34
novemberkasan
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 6:44

Maturin a écrit:
guiger49 a écrit:
C'est un dc/dc, tu doit l'alimenter en courant continu? Comment mettre ça sur un 2 temps?
ben j'ai pas cherché en AC/DC (hell's bells....), le 4 tps étant plus mon dada.

mais il y a bien une tension redressés sur un deux temps ? depuis qu'ils sont équipés de démarreur ?
oui et meme sans demarreur tu te repiques apres un relais de clignotant etc....c'est du redressé si tu as une batterie encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 7:35

AZER71 a écrit:
coucou je cherche une frontale assez puissante du même type que les made in "Couscoussière"


petite interrogation vu le vaste choix des intensités d'éclairage secret 
1600lumens
1800lumens
ou 3800lumens

laquelle choisir ?
Plus le chiffre est grand plus la lampe devrait éclairer. Il faut se méfier c'est comme tout sur le net, les chiffres sont parfois exagérés. Pour te donner une certaine idée de la puissance réelle, regarde le nombre et le type de LED ainsi que l'intensité (les ampères A).

Regarde pour permettre une variation de l'intensité lumineuse (par exemple: 33/66/100%..., ou low/high...). Il y a souvent des clignotement mais cela est inutile en moto. Un simple ON/OFF n'est pas intéressant.

Chose que l'on retrouve rarement dans les copies chinoises sont l'option "memory". Cela te permet de retomber sur le dernier mode sélectionné avant l'extinction de la lampe, sans devoir balayer tous les modes de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 7:50

guiger49 a écrit:
Maturin a écrit:
mais il y a bien une tension redressés sur un deux temps ? depuis qu'ils sont équipés de démarreur ?
Exact mais l'idéal serait de câbler sur le faisceau d'éclairage existant en 12vac,  "plug and play" bien 
Il y'a des bobines dédiées à l'éclairage et ça permet d'économiser la batterie pour le demarreur et éventuellement un ventilo.
Si ça existe c'est ça qu'il nous faut
N'ALAIN a écrit:
Maturin a écrit:
guiger49 a écrit:
C'est un dc/dc, tu doit l'alimenter en courant continu? Comment mettre ça sur un 2 temps?
ben j'ai pas cherché en AC/DC (hell's bells....), le 4 tps étant plus mon dada.

mais il y a bien une tension redressés sur un deux temps ? depuis qu'ils sont équipés de démarreur ?
oui et meme sans demarreur tu te repiques apres un relais de clignotant etc....c'est du redressé si tu as une batterie encore mieux
il y a des ponts de diode mono :

http://www.condensateur-web.fr/pont-diode-monophase-fixation-a-cosse-kbpc-25-A2664-141-142.html

Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 8:14

oliverpat a écrit:
AZER71 a écrit:
coucou je cherche une frontale assez puissante du même type que les made in "Couscoussière"


petite interrogation vu le vaste choix des intensités d'éclairage secret 
1600lumens
1800lumens
ou 3800lumens

laquelle choisir ?
Plus le chiffre est grand plus la lampe devrait éclairer. Il faut se méfier c'est comme tout sur le net, les chiffres sont parfois exagérés. Pour te donner une certaine idée de la puissance réelle, regarde le nombre et le type de LED ainsi que l'intensité (les ampères A).

Regarde pour permettre une variation de l'intensité lumineuse (par exemple: 33/66/100%..., ou low/high...). Il y a souvent des clignotement mais cela est inutile en moto. Un simple ON/OFF n'est pas intéressant.

Chose que l'on retrouve rarement dans les copies chinoises sont l'option "memory". Cela te permet de retomber sur le dernier mode sélectionné avant l'extinction de la lampe, sans devoir balayer tous les modes de la lampe.


Souvent le même type de leds CREE T6 mais l'ampérage n'est jamais renseigné colere comment savoir celui qui vilon 

je veille à la puissance de la batterie qui diffère selon les vendeurs et est gage d'autonomie

pour les modes: OK j'en cherche 2 mini normal et high

l'option mémory pas vu pour le moment bah 
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 9:00

AZER71 a écrit:
oliverpat a écrit:
AZER71 a écrit:
coucou je cherche une frontale assez puissante du même type que les made in "Couscoussière"


petite interrogation vu le vaste choix des intensités d'éclairage secret 
1600lumens
1800lumens
ou 3800lumens

laquelle choisir ?
Plus le chiffre est grand plus la lampe devrait éclairer. Il faut se méfier c'est comme tout sur le net, les chiffres sont parfois exagérés. Pour te donner une certaine idée de la puissance réelle, regarde le nombre et le type de LED ainsi que l'intensité (les ampères A).

Regarde pour permettre une variation de l'intensité lumineuse (par exemple: 33/66/100%..., ou low/high...). Il y a souvent des clignotement mais cela est inutile en moto. Un simple ON/OFF n'est pas intéressant.

Chose que l'on retrouve rarement dans les copies chinoises sont l'option "memory". Cela te permet de retomber sur le dernier mode sélectionné avant l'extinction de la lampe, sans devoir balayer tous les modes de la lampe.

Souvent le même type de leds CREE T6 mais l'ampérage n'est jamais renseigné  colere comment savoir celui qui vilon 

je veille à la puissance de la batterie qui diffère selon les vendeurs et est gage d'autonomie

pour les modes: OK j'en cherche 2 mini normal et high

l'option mémory pas vu pour le moment bah 
Pour la puissance d'éclairage regarde le nombre de LED.
Les batteries comme pour les LED vilon regarde le nombre d'accu, souvent 4*18650 mais parfois 6. Sachant que plus il y a de LED, plus elle éclaire et moins tu as d'autonomie (en fonctionnement 100%).
Généralement il y a 4 ou 5 modes sur les LED.
Option memory: tampis.

Si tu as des liens si tu veux que l'on regarde?
Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 10:12

oliverpat a écrit:
AZER71 a écrit:
oliverpat a écrit:
AZER71 a écrit:
coucou je cherche une frontale assez puissante du même type que les made in "Couscoussière"


petite interrogation vu le vaste choix des intensités d'éclairage secret 
1600lumens
1800lumens
ou 3800lumens

laquelle choisir ?
Plus le chiffre est grand plus la lampe devrait éclairer. Il faut se méfier c'est comme tout sur le net, les chiffres sont parfois exagérés. Pour te donner une certaine idée de la puissance réelle, regarde le nombre et le type de LED ainsi que l'intensité (les ampères A).

Regarde pour permettre une variation de l'intensité lumineuse (par exemple: 33/66/100%..., ou low/high...). Il y a souvent des clignotement mais cela est inutile en moto. Un simple ON/OFF n'est pas intéressant.

Chose que l'on retrouve rarement dans les copies chinoises sont l'option "memory". Cela te permet de retomber sur le dernier mode sélectionné avant l'extinction de la lampe, sans devoir balayer tous les modes de la lampe.
Souvent le même type de leds CREE T6 mais l'ampérage n'est jamais renseigné  colere comment savoir celui qui vilon 

je veille à la puissance de la batterie qui diffère selon les vendeurs et est gage d'autonomie

pour les modes: OK j'en cherche 2 mini normal et high

l'option mémory pas vu pour le moment bah 
Pour la puissance d'éclairage regarde le nombre de LED.
Les batteries comme pour les LED vilon regarde le nombre d'accu, souvent 4*18650 mais parfois 6. Sachant que plus il y a de LED, plus elle éclaire et moins tu as d'autonomie (en fonctionnement 100%).
Généralement il y a 4 ou 5 modes sur les LED.
Option memory: tampis.

Si tu as des liens si tu veux que l'on regarde?
Quel est ton budget?
Bon, me concernant, j'ai acheté une lampe pour mon vtt (plutôt un projecteur et adaptable en frontale) avec comme caractéristiques :

* 5 leds CREE XM-L de 1040 Lumens par led,
* Batteries 6 x 18650 qui correspond à six batteries de la taille standard 18.6 × 65.2 en LiOn d'une capacité de 1600 mA/h/batteries (cette dimension  peut monter à 3400 mA/h) montage 3S2P soit trois batteries en Série montée sur deux lignes en parallèle soit une tension de 3,7 V x 3 : 11,1 Volt et une intensité théorique de 3200 mA/h si c'est des batteries de 20C soit 20 x 3,2 A (3200 mA) : 74 A de I Max
* switch trois positions (à donf, moyen et clignotant),
* diamètre de 75 mm, IP67

ce qui donne avec les leds et les batteries accolées une intensité théorique de 3460 lumens et une autonomie d'environ 4 heures avec le mode à donf.
en effet, les leds ont une intensité lumineuse de 1040 Lumens à 3,1 Volt sous 3 A,
comme montées en série elles ont besoin d'une tension de 15,5 Volt pour une intensité lumineuse de 5200 Lumens,
comme les batteries ne donneront que 11,1 Volt l'intensité lumineuse serait de 3692 Lumens,
corrigé par le constructeur à 3460 Lumens (échauffement, capacité des batteries, etc....)

Je n'ai pas de photos du rendu de cet achat mais avec une led CREE XM-L ça donne :

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Headlightshown

Avec une batterie plus conséquente (8,4 Volt, 4800 mA/h)

donc, je pense que ça suffira pour mon biclou !

et j'ai bien l'intention de modifier ce projecteur sur ma prochaine moto, avec une tension plus importante à voir.
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:29

celle si avec seulement deux accu !!! qui me tante pas vraiment

http://www.ebay.fr/itm/1800Lm-CREE-XM-L-T6-LED-Lampe-Frontale-Camping-Bicyclette-Velo-Batterie-LD119E-/231089433424?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item35ce00eb50

http://www.ebay.fr/itm/1600-Lumens-CREE-XM-L-XML-T6-LED-Lampe-Frontale-Head-light-2x-18650-SET-LD130-/231028681280?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item35ca61ea40

la qui me fait envie

http://www.ebay.fr/itm/1800Lm-CREE-XM-L-T6-LED-Lampe-Frontale-Camping-Bicyclette-Velo-Batterie-LD119E-/231089433424?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item35ce00eb50

et une plus puissante mais plus onéreuse également bah 

http://www.ebay.fr/itm/Lampe-torche-frontale-3800-Lumen-LED-CREE-XM-L-T6-rechargeable-7000MA-LD126E-/151171367488?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item2332840240
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:33

Maintenant je suis équipé pour faire les nocturnes de LEON

merci maitre

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Img_1815
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:41




Ou t'es tu fourni pour matériel ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:43

faut faire attention au fossé clin d'oeil sinon tu récupère les morceaux peur 

c'est beaucoup trop exposé à cette endroit dead 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:44



C'est vrai qu'ils sont exposés.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:48

AZER71 a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/1600-Lumens-CREE-XM-L-XML-T6-LED-Lampe-Frontale-Head-light-2x-18650-SET-LD130-/231028681280?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item35ca61ea40
je l'ai,elle éclaire grave beaucoup plus que la 1ére que tu a mis,avec un faisceau large bien 
par contre il y a 2accu dedans (c'est pas des pile standard comme je les crus triste 
qu'il faut acheter avec un chargeur (lithium) qui aloudisse la facture final Crying or Very sad


Dernière édition par SARKO le 28.11.13 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:49

Et une comme ça ne te tenterai pas? C'est environ ton budget, plus puissante:
http://dx.com/p/nitefire-nfc-32-3-x-cree-xm-l-t6-2400lm-4-mode-white-bicycle-light-black-4-x-18650-205636

Sur ce site il y a également des packs d'accu.

Sinon pleins d'autres lampes à peu près dans ton budget^^
http://dx.com/c/flashlights-lasers-999/bike-lights-947?priceFrom=30&priceTo=50&page=4
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:53

SARKO a écrit:
AZER71 a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/1600-Lumens-CREE-XM-L-XML-T6-LED-Lampe-Frontale-Head-light-2x-18650-SET-LD130-/231028681280?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item35ca61ea40
je l'ai,elle éclaire grave beaucoup plus que la 1ére que tu a mis,avec un faisceau large bien 
par contre il y a 2accu dedans (c'est pas des pile standard comme je les crus triste 
qu'il faut acheter avec un chargeur (lithium) qui aloudisse la facture final Crying or Very sad

reflexion deux chargeurs sont fournis avec
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:55

monosapiens a écrit:



              Ou t'es tu fourni pour matériel ?
http://www.ebay.fr/itm/Coppia-2-pz-27W-Faro-Da-Lavoro-Led-Work-Lamp-12V-24V-JEEP-luce-camion-4WD-SUV-/151175242916?pt=Ricambi_automobili&hash=item2332bf24a4
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:56

oliverpat a écrit:
Et une comme ça ne te tenterai pas? C'est environ ton budget, plus puissante:
http://dx.com/p/nitefire-nfc-32-3-x-cree-xm-l-t6-2400lm-4-mode-white-bicycle-light-black-4-x-18650-205636


c'est la même que mon dernier lien avec une batterie moins puissante
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:57



Si avec ça t'es pas au top j'y comprends rien !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty28.11.13 19:59

AZER71 a écrit:
faut faire attention au fossé clin d'oeil sinon tu récupère les morceaux peur 

c'est beaucoup trop exposé à cette endroit dead 
colere  toi tu vas le regretter le 14 dead 

mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty29.11.13 8:21

AZER71 a écrit:
celle si avec seulement deux accu !!! qui me tante pas vraiment

http://www.ebay.fr/itm/1800Lm-CREE-XM-L-T6-LED-Lampe-Frontale-Camping-Bicyclette-Velo-Batterie-LD119E-/231089433424?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item35ce00eb50

http://www.ebay.fr/itm/1600-Lumens-CREE-XM-L-XML-T6-LED-Lampe-Frontale-Head-light-2x-18650-SET-LD130-/231028681280?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item35ca61ea40

la qui me fait envie

http://www.ebay.fr/itm/1800Lm-CREE-XM-L-T6-LED-Lampe-Frontale-Camping-Bicyclette-Velo-Batterie-LD119E-/231089433424?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item35ce00eb50

et une plus puissante mais plus onéreuse également bah 

http://www.ebay.fr/itm/Lampe-torche-frontale-3800-Lumen-LED-CREE-XM-L-T6-rechargeable-7000MA-LD126E-/151171367488?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item2332840240
Donc déjà aucune des annonces n'est vraiment honnête d'une point de vue technique, ou ils ont des problèmes avec les mathématiques.
une led de 900 à 1040 lumens en donnera jamais 1600 ou 1800 Lumens et trois de 900 jamais 3800 !

mais c'est pas grave ça marche pareil, tu veux en faire quoi ?
qui peut le plus peut le moins, prends la plus "puissante" !

celle que j'ai acheté avec 5 led ne m'a pas coûté beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty29.11.13 16:18

guiger49 a écrit:
Maturin a écrit:
mais il y a bien une tension redressés sur un deux temps ? depuis qu'ils sont équipés de démarreur ?
Exact mais l'idéal serait de câbler sur le faisceau d'éclairage existant en 12vac,  "plug and play" bien 
Il y'a des bobines dédiées à l'éclairage et ça permet d'économiser la batterie pour le demarreur et éventuellement un ventilo.
Si ça existe c'est ça qu'il nous faut
j'ai cherché sur le net pour un 2 tps et j'en reviens à Trailtech qui fait un régulateur/ redresseur avec possibilité de monter des batteries :

http://www.trailtech.fr/redresseurs-et-regulateurs-de-tension/751-redresseur-regulateur-relais.html

le tarif est correct
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty29.11.13 16:26

Maturin a écrit:
guiger49 a écrit:
Maturin a écrit:
mais il y a bien une tension redressés sur un deux temps ? depuis qu'ils sont équipés de démarreur ?
Exact mais l'idéal serait de câbler sur le faisceau d'éclairage existant en 12vac,  "plug and play" bien 
Il y'a des bobines dédiées à l'éclairage et ça permet d'économiser la batterie pour le demarreur et éventuellement un ventilo.
Si ça existe c'est ça qu'il nous faut
j'ai cherché sur le net pour un 2 tps et j'en reviens à Trailtech qui fait un régulateur/ redresseur avec possibilité de monter des batteries :

http://www.trailtech.fr/redresseurs-et-regulateurs-de-tension/751-redresseur-regulateur-relais.html

le tarif est correct
je l'avais monter sur la CRE, ça marchait nickel, t'avais même droit à la lumière à l'arrêt sur un calage, et pour les 12h d'Arlebosc j'avais mis 2x35 W nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty29.11.13 16:31

philgaz a écrit:
Maturin a écrit:
guiger49 a écrit:
Maturin a écrit:
mais il y a bien une tension redressés sur un deux temps ? depuis qu'ils sont équipés de démarreur ?
Exact mais l'idéal serait de câbler sur le faisceau d'éclairage existant en 12vac,  "plug and play" bien 
Il y'a des bobines dédiées à l'éclairage et ça permet d'économiser la batterie pour le demarreur et éventuellement un ventilo.
Si ça existe c'est ça qu'il nous faut
j'ai cherché sur le net pour un 2 tps et j'en reviens à Trailtech qui fait un régulateur/ redresseur avec possibilité de monter des batteries :

http://www.trailtech.fr/redresseurs-et-regulateurs-de-tension/751-redresseur-regulateur-relais.html

le tarif est correct
je l'avais monter sur la CRE, ça marchait nickel, t'avais même droit à la lumière à l'arrêt sur un calage, et pour les 12h d'Arlebosc j'avais mis 2x35 W nickel.
ça doit le faire, je trouve ce kit "relativement" peu cher par rapport au reste de leur gamme....
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty29.11.13 19:14

AZER71 a écrit:
faut faire attention au fossé clin d'oeil sinon tu récupère les morceaux peur 

c'est beaucoup trop exposé à cette endroit dead 
monosapiens a écrit:


           C'est vrai qu'ils sont exposés.
Exposé à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty29.11.13 19:26




Exposés sur une compression, au retournement, à la montée d'une marche etc etc...

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty29.11.13 20:51

casimir a écrit:
Maintenant je suis équipé pour faire les nocturnes de LEON

merci maitre

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Img_1815
bien  avec ça c'est sur que tu vas éclairer, le problème que tu risque de rencontrer c'est qu'avec l'angle de 60° des projecteurs tu vas surtout voir ton garde boue et les bords du fossé mais pas beaucoup plus loin, peut etre qu'avec ton phare d'origine ca le fera reflexion
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty29.11.13 21:15

Maturin a écrit:
AZER71 a écrit:
celle si avec seulement deux accu !!! qui me tante pas vraiment

http://www.ebay.fr/itm/1800Lm-CREE-XM-L-T6-LED-Lampe-Frontale-Camping-Bicyclette-Velo-Batterie-LD119E-/231089433424?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item35ce00eb50

http://www.ebay.fr/itm/1600-Lumens-CREE-XM-L-XML-T6-LED-Lampe-Frontale-Head-light-2x-18650-SET-LD130-/231028681280?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item35ca61ea40

la qui me fait envie

http://www.ebay.fr/itm/1800Lm-CREE-XM-L-T6-LED-Lampe-Frontale-Camping-Bicyclette-Velo-Batterie-LD119E-/231089433424?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item35ce00eb50

et une plus puissante mais plus onéreuse également bah 

http://www.ebay.fr/itm/Lampe-torche-frontale-3800-Lumen-LED-CREE-XM-L-T6-rechargeable-7000MA-LD126E-/151171367488?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item2332840240
Donc déjà aucune des annonces n'est vraiment honnête d'une point de vue technique, ou ils ont des problèmes avec les mathématiques.
une led de 900 à 1040 lumens en donnera jamais 1600 ou 1800 Lumens et trois de 900 jamais 3800 !

mais c'est pas grave ça marche pareil, tu veux en faire quoi ?
qui peut le plus peut le moins, prends la plus "puissante" !

celle que j'ai acheté avec 5 led ne m'a pas coûté beaucoup plus cher.
sauf que 5 leds ça sert à rien et ça consomme plus. moi j'ai des leds d'origines 1 seul 900lumens ça suffit meme en moto, et apres 2 ans d'utilisation et plus de 50 de vendues j'ai eu un seul retour sur composant dessoude par les vibrations ...(je l'ai repare d'ailleurs !)  j'ai couru des nuits entieres sous la flotte sans probleme d'etancheite. donc les copies chinoises de MAGICSHINE ou GEMINI ok mais à 10 e ça vaut pas plus...
quand elle s'arrete au fond des bois, tu as bien envie de sortir quelques sous de plus non ?
on n'entends plus viallou avec sa super lampe qui a fini comme prévu par mourir vilon 
bref
PETZL,SILVA ... > 300€ le top mais tres cher
GEMINI > 180€ tres bien mais presque trop d'eclairage et un peu cher quand meme ! (pour ceux qui ont fait le stephus l'année derniere j'en avais une, 1400 lumens pour de vrai ça ouate grave et presque trop donc 3600 c'est pour faire fondre les pneus non ? 0
MAGICSHINE 808E env 100e (compris TVA et autres ...) pour moi le meilleur rapport qualité prix avec garantie 1an lampe et 6 mois accus. ceusses du forum ont et pourront dire leur avis ?
copie chinoise > il tire sur la qualité de l'accu (les MAGICSHINE sont en SAMSUNG) et c'est pas la 1ere que j'entends qui claque ...pas de garantie ....

donc si c'est pour un stephus par an > la chinoise peut le faire mais faut prier qu'elle lache pas ce soir la ...
si on sort souvent de nuit, on s'en sert aussi en VTT, course à pied,orientation, descente dans le cul du nitrous ...... magicshine ou gemini.

voila apres c'est comme tout faut se donner un budget et voir ce qu'on peut acheter avec ...
mais dire que tout se vaux techniquement c'est juste faux !
j'ai testé avec une pince amperemetrique toutes mes lampes je peux vous dire les consos.

au fait je suis désormais autoentrepreneur pour ça donc je peux faire des factures ;-)

fin de la parenthese lampe frontale qui vient en complement d'un bon phare normalement !

au fait j'ai deja tenu plus de 7h avec une de mes batteries ...
remember that CE veut pas dire ChinaExport ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   sortie - eclairage pour rouler la nuit performant - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage pour rouler la nuit performant
Revenir en haut 
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éclairage pour roulage de nuit
» eclairage additionel led pour les retour de nuit
» Modification eclairage ktm excf pret pour la nuit
» quelle lampe frontal pour rouler de nuit
» éclairage de nuit sur 250 CRE R7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: