L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 eclairage pour rouler la nuit performant

Aller en bas 
+136
mo1946
Skysam
nopicnic
nicobaz
NitrouS
Pho_Tom
Arhus
Flo38
Panoramix
n'alain
Enduro38
sebloulou
akaaz
sergio43
la buche
polo
kiph
ben731
pilou13
Alfyduke
Nico43
RubEnZab
matth42
Florent
raphmx
Le Guillou
Goum
JUNIOR
seb1
fablc4
Prom'
kouki71
Tophem
deeper74
laurenzo
samalex38
spermot
yanncharriere
micboy
ca gaze
robert
marty69
MOUNS
viking06
rapeman
alex69300
reg69
l'homme en vrac
philmoto73
Zenip
arno06
vigierstephane
ironman
AlexMurphy
maxi54
Maxdtmx
passagealanglaise
wecmanolo
papywr
SamirHovic424
gaelktm
cyrhug
orion300
jml69
ardechois
Tmrider
leglaude
davidfox
Pierrot74
philgaz
guiger49
guyperignon
randomotott
fred27
le-tanner
manumdk
HuSkyRiDeR!38!
gégé
mourguette
Larteub
ROBIN
leon
Thibaud
napalman
diabolo38
deugui
quentin42
jp25f
sergiomx
lefred
monosapiens
papafredo
flo_69
husqy69
lionel saint yorre
SARKO
amx
le200itistes
vialle
juanito
dangelfan
niconath3
MMY
casimir
GENFY
Thierry G
yankook
mister white 297
lénaïc
CedZzzzZZZz
mx03
gilles
crosslex69
lolo (le badrais)
miketoto
redsun
momos
oliverpat
amaury
toopetit
AZER71
Danseg
anto1206
GGgas
palou
eddie
nitrousoxyde
nico07
couscoussiere
wrfdani
toto
dav74
RIPLY 296
xsaraman
Micka34
novemberkasan
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 1519

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty05.02.14 12:11

J'ai achete une frontale 7000 lumens sur un site chasse et pêche et  hallucinant  pu..in ce que ça éclaire, bon autonomie de 2 hrs mais terrible !!!

Un montage sur le guidon et ..... roule.
Revenir en haut Aller en bas
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 49
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere
Nombre de messages : 3672

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty05.02.14 12:16

juanito a écrit:
J'ai achete une frontale 7000 lumens sur un site chasse et pêche et  hallucinant  pu..in ce que ça éclaire, bon autonomie de 2 hrs mais terrible !!!

Un montage sur le guidon et ..... roule.

 affraid quoi toi acheté quelque chose?  Shocked ange je sors 
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty05.02.14 12:38

husqy69 a écrit:
juanito a écrit:
J'ai achete une frontale 7000 lumens sur un site chasse et pêche et  hallucinant  pu..in ce que ça éclaire, bon autonomie de 2 hrs mais terrible !!!

Un montage sur le guidon et ..... roule.

 affraid quoi toi acheté quelque chose?  Shocked ange je sors 

Comment ça ,  perplexe 
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty05.02.14 15:08

pour avoir fais le stephus avec le phare d'origine de l'ajp le résultat pas terrible éclairage assez faible  Thumb down 
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 192747IMGP4020
ça faisais un moment que je lorgnais le modèle racethech pour son look et son ampoule h4  thumright 
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 283097IMGP4021
je viens d'en trouver une sur lbc a prix raisonnable reste plus qu'a essayer pour voir la différence  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty05.02.14 20:22

elle bien propre ta meule ta plaque phare  ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty05.02.14 20:26

au moins elle se vois bien  ptdr 
samedi elle vas se confondre dans le paysage  goret 
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty05.02.14 22:12

juanito a écrit:
J'ai achete une frontale 7000 lumens sur un site chasse et pêche et  hallucinant  pu..in ce que ça éclaire, bon autonomie de 2 hrs mais terrible !!!

Un montage sur le guidon et ..... roule.

Une frontale à 7000 lumens !!!?????
passe le site stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty06.02.14 9:48

donc suite de l'essai de la frontale qui va devenir une lampe à tout faire.....

J'avais un peu "peur" qu'elle ne chauffe de trop (chute de tension augmentation de l'intensité) avec mon alim, du coup, je la règle à 20 volts et zou ça donne :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080725

une intensité plus faible qu'avec les batteries  bien prise de la tension, 15 volt avec mon alim trouvé je ne sais où deuxième  bien 

pas de chaleur résiduelle, ça tiens dans la main :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080726

prise de face avec l'appareil photo (qui en à perdu la tête du coup) :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080727

pour info, garage allumé à donf, porte ouverte, j'en ai des picotements dans les yeux (coup d'arc pour les puristes...)

et comme il y a des gars qui nous démontrent "qu'une frontale c'est étanche parce on se mouille les pieds", là j'ai pas bien compris l'argument commerciale, l'eau tombant sur la tête, la où est une "frontale" (d'où son nom si j'ai aussi bien compris), je me suis dit "tiens peut-être que certains ont peut-être idée de les mettre devant leurs pieds, ça donnerait une pied-ale  ptdr

donc, allez un coup dans un seau dit à vache :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080728

et après :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080729

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080730

pour info, il y a 6 centimètres d'eau soit le 3/4 du diamètre de la lampe et ça a tenu 5 minutes environ. 

pour résumer, elle va se monter sur ma 990 (j'en ai même deux à monter du coup), me servir pour le VTT, me servir pour une enduro et non, je vais pas la mettre au bon de mon pied.....
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty06.02.14 21:36

Maturin a écrit:


donc, allez un coup dans un seau dit à vache :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080728

et après :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080729

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080730

pour info, il y a 6 centimètres d'eau soit le 3/4 du diamètre de la lampe et ça a tenu 5 minutes environ. 

pour résumer, elle va se monter sur ma 990 (j'en ai même deux à monter du coup), me servir pour le VTT, me servir pour une enduro et non, je vais pas la mettre au bon de mon pied.....



chez nous, c'est plutôt un seau à maçons  ptdr 



en tous cas, là, on peut dire que c'est du test argumenté.

mais que veut tu dire par:

je la règle à 20 volts  reflexion ça veut dire que l'on peut la monter sur le circuit électrique de la moto en direct

ça a tenu 5 minutes environ: après c'était la panne ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty07.02.14 7:38

lionel saint yorre a écrit:


chez nous, c'est plutôt un seau à maçons  ptdr 

en tous cas, là, on peut dire que c'est du test argumenté.

mais que veut tu dire par:

je la règle à 20 volts  reflexion ça veut dire que l'on peut la monter sur le circuit électrique de la moto en direct

ça a tenu 5 minutes environ: après c'était la panne ????

à chacun ses références.... moi c'est les vaches  ptdr mais le seau me sert à faire de la maçonnerie !

Le but était de vérifier si je peux les monter sur ma 990 pour ce printemps, le "plein phare" de cette moto est un peu "lège".
du coup, je vais pouvoir installer deux "frontales" de chaque coté, fixées sur le crash bar.
et si un jour, je rachète une enduro....

coté durée du test, j'avais d'autres choses à faire et les cinq minutes c'était plutôt "cinq minutes plongée dans le seau (à vache, à maçon)"
et j'ai laissé le tout allumé pendant une 1/2 heure, pas de test sur l'électricité sans surveillance  perplexe 
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty07.02.14 19:56

Du coup, ça veut dire que on pourrais la monter en éclairage additionnel directement sur le fil d'alimentation du code ou du phare sans modification particulière et supprimer la batterie portable avec son autonomie de 2 heures.

 reflexion intéressant, très intéressant

et comme de toutes façons je n'avais pas l'intention de rouler au fond d'un seau, c'est tout bon

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty07.02.14 21:00

lionel saint yorre a écrit:
Du coup, ça veut dire que on pourrais la monter en éclairage additionnel directement sur le fil d'alimentation du code ou du phare sans modification particulière et supprimer la batterie portable avec son autonomie de 2 heures.

 reflexion intéressant, très intéressant

et comme de toutes façons je n'avais pas l'intention de rouler au fond d'un seau, c'est tout bon

 merci 

oui, sur ton 4 tps sans problème.

attention tu risques de rouler au fond d'un ruis-seau ni à maçon, ni à vache celui là....
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty07.02.14 21:25

Maturin a écrit:
et comme il y a des gars qui nous démontrent "qu'une frontale c'est étanche parce on se mouille les pieds", là j'ai pas bien compris l'argument commerciale, l'eau tombant sur la tête, la où est une "frontale" (d'où son nom si j'ai aussi bien compris), je me suis dit "tiens peut-être que certains ont peut-être idée de les mettre devant leurs pieds, ça donnerait une pied-ale  ptdr

tu feras gaffe je crois que tu n'as plus de batterie sur ton module d'humour, a moins que ça soit un fusible du tableau général ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty08.02.14 11:55

couscoussiere a écrit:
Maturin a écrit:
et comme il y a des gars qui nous démontrent "qu'une frontale c'est étanche parce on se mouille les pieds", là j'ai pas bien compris l'argument commerciale, l'eau tombant sur la tête, la où est une "frontale" (d'où son nom si j'ai aussi bien compris), je me suis dit "tiens peut-être que certains ont peut-être idée de les mettre devant leurs pieds, ça donnerait une pied-ale  ptdr

tu feras gaffe je crois que tu n'as plus de batterie sur ton module d'humour, a moins que ça soit un fusible du tableau général ???

donc les fusibles sont démodés, les disjoncteurs, il commence à avoir des solutions alternatives qui permettront de protéger un circuit électrique sans système mécanique :

http://pdm60.com/ jusqu'à 60 ampères de protection sans fusibles, compatible avec les systèmes numériques des motos modernes, plug and pray.....
donc les "modules" seront mieux protégés à l'avenir, personnellement, je suis assez geek pour être un peu en avance sur mon temps......

Coté humour, rien de technique au demeurant, seulement une question de degrés, de lecture et de notion de "pied de la lettre", à chacun ça façon de le prendre ce fameux pied (encore !).

du coté de vos écrits sur ce même forum, si je devrais prendre au fameux pied de la lettre, premier degrés et avec un peu de lecture biaisé, je pourrais considérer que :

* ceux qui ne roulent pas en TM sont des C..,
* ceux qui ne roulent pas en deux tps sont encore des C..,
* et ceux qui n’achètent pas vos produits sont, qui plus aient, encore des C..

et ceci sans surchauffe de mes modules (neurones, j'imagine) mais avec une mauvaise lecture de vos dires.

Et je pourrais me retrancher avec délectation dans le camp des C.., car je ne roule pas sur TM, pas en deux tps et n'achète pas vos produits.
et bien sur, je pourrais me retrancher derrière des écrits qui ne finiraient que part des échanges de coups intitules et improductifs.

si mon humour vous dérange, tant pis, mais sachez que nous ne pouvons plaire à tout le monde ! et ceux que j'ai dérangé par mes écrits, veuillez m'en excuser.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty08.02.14 13:13

Maturin a écrit:
couscoussiere a écrit:
Maturin a écrit:
et comme il y a des gars qui nous démontrent "qu'une frontale c'est étanche parce on se mouille les pieds", là j'ai pas bien compris l'argument commerciale, l'eau tombant sur la tête, la où est une "frontale" (d'où son nom si j'ai aussi bien compris), je me suis dit "tiens peut-être que certains ont peut-être idée de les mettre devant leurs pieds, ça donnerait une pied-ale  ptdr

tu feras gaffe je crois que tu n'as plus de batterie sur ton module d'humour, a moins que ça soit un fusible du tableau général ???

donc les fusibles sont démodés, les disjoncteurs, il commence à avoir des solutions alternatives qui permettront de protéger un circuit électrique sans système mécanique :

http://pdm60.com/ jusqu'à 60 ampères de protection sans fusibles, compatible avec les systèmes numériques des motos modernes, plug and pray.....
donc les "modules" seront mieux protégés à l'avenir, personnellement, je suis assez geek pour être un peu en avance sur mon temps......

Coté humour, rien de technique au demeurant, seulement une question de degrés, de lecture et de notion de "pied de la lettre", à chacun ça façon de le prendre ce fameux pied (encore !).

du coté de vos écrits sur ce même forum, si je devrais prendre au fameux pied de la lettre, premier degrés et avec un peu de lecture biaisé, je pourrais considérer que :

* ceux qui ne roulent pas en TM sont des C..,
* ceux qui ne roulent pas en deux tps sont encore des C..,
* et ceux qui n’achètent pas vos produits sont, qui plus aient, encore des C..

et ceci sans surchauffe de mes modules (neurones, j'imagine) mais avec une mauvaise lecture de vos dires.

Et je pourrais me retrancher avec délectation dans le camp des C.., car je ne roule pas sur TM, pas en deux tps et n'achète pas vos produits.
et bien sur, je pourrais me retrancher derrière des écrits qui ne finiraient que part des échanges de coups intitules et improductifs.

si mon humour vous dérange, tant pis, mais sachez que nous ne pouvons plaire à tout le monde ! et ceux que j'ai dérangé par mes écrits, veuillez m'en excuser.  
 





bon si j'ai bien tout compris je peux monter en directe mes lampes sur le circuit de ma moto (gas gas 2 temps)
j'ai bon ?
En sachant que j'ai une partie du circuit (celle du ventilo) qui est redressé regulé et en 12 continu donc
pas de soucis ?
j'ai bon ?
Merci de ta réponse ...........avec ou sans humour  mdr 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty08.02.14 14:27

N'ALAIN a écrit:
Maturin a écrit:
couscoussiere a écrit:
Maturin a écrit:
et comme il y a des gars qui nous démontrent "qu'une frontale c'est étanche parce on se mouille les pieds", là j'ai pas bien compris l'argument commerciale, l'eau tombant sur la tête, la où est une "frontale" (d'où son nom si j'ai aussi bien compris), je me suis dit "tiens peut-être que certains ont peut-être idée de les mettre devant leurs pieds, ça donnerait une pied-ale  ptdr

tu feras gaffe je crois que tu n'as plus de batterie sur ton module d'humour, a moins que ça soit un fusible du tableau général ???

donc les fusibles sont démodés, les disjoncteurs, il commence à avoir des solutions alternatives qui permettront de protéger un circuit électrique sans système mécanique :

http://pdm60.com/ jusqu'à 60 ampères de protection sans fusibles, compatible avec les systèmes numériques des motos modernes, plug and pray.....
donc les "modules" seront mieux protégés à l'avenir, personnellement, je suis assez geek pour être un peu en avance sur mon temps......

Coté humour, rien de technique au demeurant, seulement une question de degrés, de lecture et de notion de "pied de la lettre", à chacun ça façon de le prendre ce fameux pied (encore !).

du coté de vos écrits sur ce même forum, si je devrais prendre au fameux pied de la lettre, premier degrés et avec un peu de lecture biaisé, je pourrais considérer que :

* ceux qui ne roulent pas en TM sont des C..,
* ceux qui ne roulent pas en deux tps sont encore des C..,
* et ceux qui n’achètent pas vos produits sont, qui plus aient, encore des C..

et ceci sans surchauffe de mes modules (neurones, j'imagine) mais avec une mauvaise lecture de vos dires.

Et je pourrais me retrancher avec délectation dans le camp des C.., car je ne roule pas sur TM, pas en deux tps et n'achète pas vos produits.
et bien sur, je pourrais me retrancher derrière des écrits qui ne finiraient que part des échanges de coups intitules et improductifs.

si mon humour vous dérange, tant pis, mais sachez que nous ne pouvons plaire à tout le monde ! et ceux que j'ai dérangé par mes écrits, veuillez m'en excuser.  
 





bon si j'ai bien tout compris je peux monter en directe mes lampes sur le circuit de ma moto (gas gas 2 temps)
j'ai bon ?  
En sachant que j'ai une partie du circuit (celle du ventilo) qui est redressé regulé et en 12 continu donc
pas de soucis ?
j'ai bon ?
Merci de ta réponse ...........avec ou sans humour  mdr 


c'est quoi une gas gas ? une moto d'enduro ?  ptdr 

ça marche avec ma frontale faut essayer, si c'est bien une tension régulée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty08.02.14 16:25

Maturin a écrit:
N'ALAIN a écrit:
Maturin a écrit:
couscoussiere a écrit:
Maturin a écrit:
et comme il y a des gars qui nous démontrent "qu'une frontale c'est étanche parce on se mouille les pieds", là j'ai pas bien compris l'argument commerciale, l'eau tombant sur la tête, la où est une "frontale" (d'où son nom si j'ai aussi bien compris), je me suis dit "tiens peut-être que certains ont peut-être idée de les mettre devant leurs pieds, ça donnerait une pied-ale  ptdr

tu feras gaffe je crois que tu n'as plus de batterie sur ton module d'humour, a moins que ça soit un fusible du tableau général ???

donc les fusibles sont démodés, les disjoncteurs, il commence à avoir des solutions alternatives qui permettront de protéger un circuit électrique sans système mécanique :

http://pdm60.com/ jusqu'à 60 ampères de protection sans fusibles, compatible avec les systèmes numériques des motos modernes, plug and pray.....
donc les "modules" seront mieux protégés à l'avenir, personnellement, je suis assez geek pour être un peu en avance sur mon temps......

Coté humour, rien de technique au demeurant, seulement une question de degrés, de lecture et de notion de "pied de la lettre", à chacun ça façon de le prendre ce fameux pied (encore !).

du coté de vos écrits sur ce même forum, si je devrais prendre au fameux pied de la lettre, premier degrés et avec un peu de lecture biaisé, je pourrais considérer que :

* ceux qui ne roulent pas en TM sont des C..,
* ceux qui ne roulent pas en deux tps sont encore des C..,
* et ceux qui n’achètent pas vos produits sont, qui plus aient, encore des C..

et ceci sans surchauffe de mes modules (neurones, j'imagine) mais avec une mauvaise lecture de vos dires.

Et je pourrais me retrancher avec délectation dans le camp des C.., car je ne roule pas sur TM, pas en deux tps et n'achète pas vos produits.
et bien sur, je pourrais me retrancher derrière des écrits qui ne finiraient que part des échanges de coups intitules et improductifs.

si mon humour vous dérange, tant pis, mais sachez que nous ne pouvons plaire à tout le monde ! et ceux que j'ai dérangé par mes écrits, veuillez m'en excuser.  
 





bon si j'ai bien tout compris je peux monter en directe mes lampes sur le circuit de ma moto (gas gas 2 temps)
j'ai bon ?  
En sachant que j'ai une partie du circuit (celle du ventilo) qui est redressé regulé et en 12 continu donc
pas de soucis ?
j'ai bon ?
Merci de ta réponse ...........avec ou sans humour  mdr 


c'est quoi une gas gas ? une moto d'enduro ?  ptdr 

ça marche avec ma frontale faut essayer, si c'est bien une tension régulée !

oui j'ai le ventilo en 12v continu dessus (avec le redresseur des clignotants)
ca marche nikel !!
donc je vais acheter une autre frontale (sur ebay bien sur ) et je vais tester ca  fete 
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty08.02.14 18:56

Maturin a écrit:

* ceux qui ne roulent pas en deux tps sont encore des C..,
* et ceux qui n’achètent pas vos produits sont, qui plus aient, encore des C..
bref comme on est 

bien sur !!! 
avis à la population si vous ne roulez pas en TM 2 tps avec ma frontale sur la tête vous êtes des cons !!
bon sang ça doit pas laisser bcp de monde !!
quand je dis mort aux bourgeois à soupapes et aux tricheurs à démarreur c'est que je veux vous mettre sur l'echafaud !

tu me connais pas ou bien mal pour dire ça car tu saurais que : 
j'ai jamais traité personne de con sur le forum
j'ai même pas réussi à me fâcher avec SARKO c'est dire 
je considère que ceux qui ont de la tune pour changer de moto chaque année c'est leur motivation même si ça change pas la donne quant à finir les montées (Fred27 le montre bien, sur n'importe quelle moto il est en haut de n'importe quelle montée ...)
pour moi TOUTES les motos sont bonnes et c'est juste une histoire de gout et de pratique principale (rando,franchissement,enduro,endurance...)

quant aux frontales j'en ai vendu une petite centaine,que 4-5 à des forumeurs jamais sous la torture,  toujours en disant que si les personnes n'en étaient pas contents, je les reprenais, contrairement à EBAY on peut voir les produits avant d'acheter, je pense que cela plait à certains...

tu noteras que j'ai jamais mis de topic dans les annonces, c'est pour dire si je pousse à la conso ..
.
bref comme on est pas là pour se prendre la tête, je te souhaite un bon week end , et un bon roulage si tu sors.

comme tu dis on peut pas s'entendre avec tout le monde  fete
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty08.02.14 20:50

Voici le montage que j'ai fait sur ma motocyclette :

feu de travail 16w 1440 lumens, ça éclaire assez large et uniforme, avec un interrupteur séparé à deux positions et éclairage led vert  yeah 

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 O7wj
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Qca2

Et avec ceci une lampe frontale fixée sur le casque 4200 lumens indépendante à batterie, je pense qu'avec cet ensemble je suis paré pour les virées nocturnes  ange

Après un petit test ce soir cela me parait suffisant, à voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty08.02.14 20:56

Maxdtmx a écrit:
Voici le montage que j'ai fait sur ma motocyclette :

feu de travail 16w 1440 lumens, ça éclaire assez large et uniforme, avec un interrupteur séparé à deux positions et éclairage led vert  yeah 

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 O7wj
eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Qca2

Et avec ceci une lampe frontale fixée sur le casque 4200 lumens indépendante à batterie, je pense qu'avec cet ensemble je suis paré pour les virées nocturnes  ange

Après un petit test ce soir cela me parait suffisant, à voir à l'usage.

super ton éclairage max  bien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty09.02.14 7:09

couscoussiere a écrit:
Maturin a écrit:

* ceux qui ne roulent pas en deux tps sont encore des C..,
* et ceux qui n’achètent pas vos produits sont, qui plus aient, encore des C..
bref comme on est 

bien sur !!! 
avis à la population si vous ne roulez pas en TM 2 tps avec ma frontale sur la tête vous êtes des cons !!
bon sang ça doit pas laisser bcp de monde !!
quand je dis mort aux bourgeois à soupapes et aux tricheurs à démarreur c'est que je veux vous mettre sur l'echafaud !

tu me connais pas ou bien mal pour dire ça car tu saurais que : 
j'ai jamais traité personne de con sur le forum
j'ai même pas réussi à me fâcher avec SARKO c'est dire 
je considère que ceux qui ont de la tune pour changer de moto chaque année c'est leur motivation même si ça change pas la donne quant à finir les montées (Fred27 le montre bien, sur n'importe quelle moto il est en haut de n'importe quelle montée ...)
pour moi TOUTES les motos sont bonnes et c'est juste une histoire de gout et de pratique principale (rando,franchissement,enduro,endurance...)

quant aux frontales j'en ai vendu une petite centaine,que 4-5 à des forumeurs jamais sous la torture,  toujours en disant que si les personnes n'en étaient pas contents, je les reprenais, contrairement à EBAY on peut voir les produits avant d'acheter, je pense que cela plait à certains...

tu noteras que j'ai jamais mis de topic dans les annonces, c'est pour dire si je pousse à la conso ..
.
bref comme on est pas là pour se prendre la tête, je te souhaite un bon week end , et un bon roulage si tu sors.

comme tu dis on peut pas s'entendre avec tout le monde  fete

soit tu ne pousses pas à la conso, mais dès que quelqu'un parle d'une autre frontale, là ça pars en vrille de ta part, tu devrais un peu te relire !

qui te parle de Ebay pour les achats ??, il y a aussi d'autres fournisseurs en France et all over the monde qui sont aussi sérieux que n'importe qui !
faut pas faire une fixette !
et me concernant, j'ai suffisamment de bagage technique pour ne pas avoir besoin d'une sav pour réparer un bête produit électronique.

aller bon weekend, je pars ce matin, de jour, pour me mouiller les pieds....et surement aussi tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty09.02.14 7:21

donc pour revenir à nos moutons,

comme j'en ai un peu marre de ne pas avoir de données fiable sur la luminosité de mes "projecteurs", j'ai investit (le mot est un peu exagérer, 6 €) dans un capteur de luminosité très performant (0,1 à 40 000 lux, mesure des infrarouges et de la lumière visible) afin de d'avoir une idée précise sur la question.

le capteur :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 150px-TSL2561-Intro-01

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 350px-TSL2561-Intro-02

une idée des équivalences de luminosité :

0.002 lux Nuit par temps clair sans lune.
0.2 lux Minimum de lumière que doit produire un éclairage d'urgence (AS2293).
0.27 - 1 lux Pleine lune par temps clair.
3.4 lux Limite crépusculaire (sombre) au couché du soleil en zone urbaine.
50 lux Eclairage d'un living room
80 lux Eclairage des toilette/Hall
100 lux Journée très sombre/temps très couvert.
300 - 500 lux Levé du soleil, luminosité par temps clair. Zone de bureau correctement éclairée.
1,000 lux Temps couvert; Eclairage typique d'un studio TV
10,000 - 25,000 lux Pleine journée (pas de soleil direct)
32,000 - 130,000 lux Soleil direct

et je vais faire des mesures de 10 à 100 mètres pour me donner une idée de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty15.02.14 10:37

Maturin a écrit:
donc pour revenir à nos moutons,

comme j'en ai un peu marre de ne pas avoir de données fiable sur la luminosité de mes "projecteurs", j'ai investit (le mot est un peu exagérer, 6 €) dans un capteur de luminosité très performant (0,1 à 40 000 lux, mesure des infrarouges et de la lumière visible) afin de d'avoir une idée précise sur la question.

le capteur :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 150px-TSL2561-Intro-01

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 350px-TSL2561-Intro-02

une idée des équivalences de luminosité :

0.002 lux Nuit par temps clair sans lune.
0.2 lux Minimum de lumière que doit produire un éclairage d'urgence (AS2293).
0.27 - 1 lux Pleine lune par temps clair.
3.4 lux Limite crépusculaire (sombre) au couché du soleil en zone urbaine.
50 lux Eclairage d'un living room
80 lux Eclairage des toilette/Hall
100 lux Journée très sombre/temps très couvert.
300 - 500 lux Levé du soleil, luminosité par temps clair. Zone de bureau correctement éclairée.
1,000 lux Temps couvert; Eclairage typique d'un studio TV
10,000 - 25,000 lux Pleine journée (pas de soleil direct)
32,000 - 130,000 lux Soleil direct

et je vais faire des mesures de 10 à 100 mètres pour me donner une idée de la chose

et voilà montage terminé, prêt pour les essais :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 ZzVFfkAO_UW_cuTmnYfl4WPs8-2WHR6ORMMWVkOBFcM=w600-h800-no

je vais finalement pas me prendre le choux pour les mesures, je pars que les préconisation de réglage d'un phare moto :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Mesure+frontale

en effet, comparer à une moto à 90 km/h (tranquille...) sur la route et une moto d'enduro à max 50 km/h (de nuit) suffira.
et en VTT, ma vitesse en descente (de jour) est comparable à une moto, comme dirait les pécheurs "ça fera la maille"

je vais voir si j'ai le temps ce week-end ou la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty19.02.14 7:43

Maturin a écrit:
Maturin a écrit:
donc pour revenir à nos moutons,

comme j'en ai un peu marre de ne pas avoir de données fiable sur la luminosité de mes "projecteurs", j'ai investit (le mot est un peu exagérer, 6 €) dans un capteur de luminosité très performant (0,1 à 40 000 lux, mesure des infrarouges et de la lumière visible) afin de d'avoir une idée précise sur la question.

le capteur :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 150px-TSL2561-Intro-01

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 350px-TSL2561-Intro-02

une idée des équivalences de luminosité :

0.002 lux Nuit par temps clair sans lune.
0.2 lux Minimum de lumière que doit produire un éclairage d'urgence (AS2293).
0.27 - 1 lux Pleine lune par temps clair.
3.4 lux Limite crépusculaire (sombre) au couché du soleil en zone urbaine.
50 lux Eclairage d'un living room
80 lux Eclairage des toilette/Hall
100 lux Journée très sombre/temps très couvert.
300 - 500 lux Levé du soleil, luminosité par temps clair. Zone de bureau correctement éclairée.
1,000 lux Temps couvert; Eclairage typique d'un studio TV
10,000 - 25,000 lux Pleine journée (pas de soleil direct)
32,000 - 130,000 lux Soleil direct

et je vais faire des mesures de 10 à 100 mètres pour me donner une idée de la chose

et voilà montage terminé, prêt pour les essais :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 ZzVFfkAO_UW_cuTmnYfl4WPs8-2WHR6ORMMWVkOBFcM=w600-h800-no

je vais finalement pas me prendre le choux pour les mesures, je pars que les préconisation de réglage d'un phare moto :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Mesure+frontale

en effet, comparer à une moto à 90 km/h (tranquille...) sur la route et une moto d'enduro à max 50 km/h (de nuit) suffira.
et en VTT, ma vitesse en descente (de jour) est comparable à une moto, comme dirait les pécheurs "ça fera la maille"

je vais voir si j'ai le temps ce week-end ou la semaine prochaine.

donc la suite, j'ai pas pris le temps de faire les mesures comme prévus, tant pis.....

encore dans mon garage à une distance de 4,7 mètres :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080750

la mesure à 1 mètres, à peu prêt :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080747

la mesure à 4,7 mètres :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080773

et essai avant saturation du capteur, je dois être 50 cm :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 P1080781

vraiment pas évident de tenir l'appareil photo + projecteur, le tout sans flash et dans le noir.....

c'est sympa j'ai pu constater en live la relation de la "loi en carré inverse" qui est usuel dans mon métier (et oui la radioactivité fait partit de la famille...) et avec un peu de recul, j'imagine la tête des clients avec les constructeurs qui annonceraient que leurs luminaires sont à 200 Lux à 2 mètres, 50 à 4 mètres et 6000 à 50 cm.... autant parler de puissance "d'émission" le watt avant et le lumens maintenant.

dernière mesure d'ambiance de mon garage avec peinture blanche aux murs, béton au sol et deux luminaires de 258 watt ballast électronique, je suis aux normes ! :

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 6Fj99UVj-go2RjwBaqtdtmn43gzSfcpCtJO8PYoj06s=w800-h600

bon là j'arrête, j'ai d'autres chats à fouetter !
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 34
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty21.02.14 11:14

bien  tes relevés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty21.02.14 16:03

oliverpat a écrit:
bien  tes relevés!

merci et encore j'ai pas eu le temps de me bricoler un télémètre ! le top aurait été tout en DIY !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   eclairage pour rouler la nuit performant - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage pour rouler la nuit performant
Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éclairage pour roulage de nuit
» eclairage additionel led pour les retour de nuit
» Modification eclairage ktm excf pret pour la nuit
» quelle lampe frontal pour rouler de nuit
» éclairage de nuit sur 250 CRE R7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: