L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils 250 crfx

Aller en bas 
+6
Ju
Kakawete30
monosapiens
ptit-toine73
GENFY
fabs
10 participants
AuteurMessage
fabs
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/07/2012
Masculin Age : 34
Moto : va acheter 250 crf x
Région / département : 38 Iser
Nombre de messages : 6

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty24.07.12 21:59

Salut tout le monde,

Je vais faire l’acquisition d'un 250 crfx 2005 samedi et j'aimerai connaitre un bon garage ou la faire révisé approximativement de Lyon à Grenoble.

On m'a parlé de Aumiot moto, lg quad, dafy

J'ai pu lire que l'entretien de la 250 crfx est l'un des plus cher, que les réglages soupapes seraient peut être à suivre plus fréquemment que sur d'autre moto, que les prix des pièces sont pas mal élevé. Vrai/Faux?

L'ancien propriétaire (sans factures) m'a dit que tout ce qui est vidanges, filtes et joints spi ont été fait.

Par précaution je pensai la faire révisé.
Un réglage soupape semble obligatoir.
Est ce qu'il est nécessaire selon vous, de changer la chaine de distri et le piston?

Soyez indulgent svp, je suis débutant ^^

Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty24.07.12 22:41

un crfx de 2005 , oublies tout de suite , elle va te couter un bras
Revenir en haut Aller en bas
ptit-toine73
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 16/01/2010
Masculin Age : 47
Moto : HM 250
Région / département : combe de SAVOIE
Nombre de messages : 42

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty24.07.12 22:48

Salut
moi j'ai acheter en janvier une 250 crefx de 2006.
elle a des soucis de démarrage (elle démarre a la pousette) c'est le symptôme des honda il faut faire le jeu au soupape.
je l'ai emmener aujourd'hui chez UGO motos a pontcharra ( sur conseil de Speedseries).
je fait monter des soupapes acier (120€ les 2) aux lieux des soupapes titane (115€ pièce) pour cela il fait retoucher les siege de soupapes et controler les guides (300€ de remise en état pour la culasse) et monte des ressorts plus dure. il change le piston et fait la distrib et bougie.
je refait tout le haut moteur pour être tranquille un bon moment (je l'espère).
quand je l'ai acheté elle avais 4800km et l'ancien proprio n'avais fait que le jeu aux souppapes.
j'ai également emmené mes suspension chez BPRS pour une préparation.
avant j'avais une 250 wrf 2003 avec les suspension préparer et quelles que modif moteur ( l'ancienne moto de Michael Falquet). niveau fiabilité je regrette un peu mais je me régale 2 x plus avec ma HM.
par contre il faut être vraiment très méticuleux avec le filtre à air de la HM pour ne pas avoir de soucis de soupapes (changer dans la journée pour les gros sortie)
A+

yves

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty24.07.12 22:57




C'est surement une bonne moto mais le moteur fait toujours un peu peur,
prends un deux temps de même cylindrée tu auras moins de réparations
si par malheur il y a de la casse !
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/07/2012
Masculin Age : 34
Moto : va acheter 250 crf x
Région / département : 38 Iser
Nombre de messages : 6

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty24.07.12 23:20

peur oulala je suis peu être allé trop vite sur mon choix.

En tout cas merci pour toutes ces infos!

J'ai pu lire des infos pas vraiment a l'avantage de cette moto (prix pièces, entretien stricte), mais là c'est presque dissuasif.

Est ce que d'autre personne aurai également eu des surcoûts aussi importants avec cette moto?


Mon cousin à une 250YZ mais elle m' a semblé trop violente pour moi après l'avoir essayé. Après j'ai essayé 3 250 wrf qui me semble tout a fait adapté tout comme la crfx.

Mais bon la il faudrait que je continu le sujet dans la rubrique "choix d'une moto", non?
Revenir en haut Aller en bas
Kakawete30
Jaspineur
Jaspineur
Kakawete30


Date d'inscription : 11/11/2010
Masculin Age : 40
Moto : 250 WRF 2007
Région / département : Saint-Brès
Nombre de messages : 227

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty24.07.12 23:34

Salut,
Moi je ne peux que te conseiller un 250 WRF, mais après c'est juste mon avis de débutant, je n'ai qu'une 10aine de sorties avec la mienne, et pour le moment je prend mon pied. Après je laisse la place au expert pour te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty25.07.12 9:14

bonjour, tres franchement, il est certain qu un wrf t auras, a priori aucun soucis, en revanche la moto est un peu plus lourde et moins "précise". j ai eu aussi donc je peux en parler.
pour rouler en crf x depuis trois ans, tout comme 5 potes y a pas de soucis. tu vidanges ts les 500, tu mets des filtres à air HM (certes plus chers) et tu fais les soupapes (indispensable ça pete un jour ou l autre). apres y a ZERO soucis crois moi. encore une fois on est un paquet à rouler HM autour de moi et ce que je te dis ils te le diront aussi.

concernant celle que tu souhaites acheter, si le piston et la distrib ne sont pas fait ce n est pas tres bon signe, une brele doit à un moment ou l autre avoir le minimum syndical de suivi...
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/07/2012
Masculin Age : 34
Moto : va acheter 250 crf x
Région / département : 38 Iser
Nombre de messages : 6

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty26.07.12 13:26

OK Ju, donc les soucis de soupapes de ptit - toite, retouche des siege de soupapes et contrôle des guides (300€ de remise en état pour la culasse), ni toi ni tes potes en a entendu parlé?

GENFY74, quand tu dit : [elle va te couter un bras], c'est par rapport au coût de l'entretien ou d'éventuelle problème?

D'autre personne ont eu ou pas eu de soucis moteur avec cette bécane?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty26.07.12 14:13

fabs a écrit:
OK Ju, donc les soucis de soupapes de ptit - toite, retouche des siege de soupapes et contrôle des guides (300€ de remise en état pour la culasse), ni toi ni tes potes en a entendu parlé?

GENFY74, quand tu dit : [elle va te couter un bras], c'est par rapport au coût de l'entretien ou d'éventuelle problème?

D'autre personne ont eu ou pas eu de soucis moteur avec cette bécane?

Merci.

Je confirme environ 300 boules c'est à faire sur les honda hm je l'ai fait aussi pour le reste RAS si tu fais tous les 500 kms vidange et filtre a huile 5 euros, toujours des filtres honda !

Tu sais tout le monde a son avis, les Honda ce n'est plus à prouver ce sont d'excellentes motos, souvent on leur repproche leur manque de caractère tellement elles sont faciles, en même temps t'es bien content quand tu attaques du technique.

Après sur une meule d'occasion c'est dur de savoir l'état et l'entretien.

Ecoute pas Genfy c'est une pince mdr mdr mdr il voudrait une HM mais ose pas ^^

WRF c'est très très bien plus lourd plus "trail" mais excellente machine fiable et robuste.

les 2T j'y connais rien mais je crois quand même que KTM est leader !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty26.07.12 17:19

Les HM, faut qu'elles soient bichonnées pour être au top ; tu peux aller en voir une avec 2000km et moteur rincé si l'ancien proprio n'était pas soigneux, et tu peux aller en voir une à 5000km, toute d'origine et nickel sans rien à refaire... perplexe

Comme disent les frères ventilo, vidange rigoureuse boite et moteur très régulièrement (comme n'importe quelle brêle, d'ailleurs), et filtre à air impeccable !! Origine Honda évidemment...

Pour les pièces, si tu vas chez ton concess Honda, c'est sûr que tu vas douiller, mais on trouve tout en adaptable pour pas plus cher que les autres marques, faut juste farfouiller un peu sur le net.

Les soupapes d'origine en titane sont très fragiles, et sont bonnes à changer lorsque tu galère à démarrer à froid.
J'ai changé les miennes par des Kibblewhite acier (le top du top), pas besoin de refaire les sièges avec celle-là et ça ne bougera plus après. Kit 4 soupapes + ressorts + coupelles, etc... pour 500€ en France ou 400€ aux US avec chaine de distri et tendeur en plus et frais de port.
J'ai roulé environ 50h depuis, et démarre au quart de poil à chaque fois, fait un contrôle du jeu et rien n'a bougé d'un dixième.

Je te conseille de bien regarder l'état général de la brêle que tu vas voir, et si c'est louche, passe ton chemin. Appelle le mec la veille pour bien lui annoncer que tu souhaite voir le démarrage à froid, donc qu'il ne la fasse pas tourner avant que t'arrive, ça le fera réfléchir s'il veut t'entuber, et donc vérifie bien si le moteur est froid ou chaud avant de la démarrer, tu sauras s'il te pipote.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty26.07.12 17:30

Je sais pas ce que vs avez eu comme pb avec les filtres non honda, mais moi, en 3 HM450CRF R et X pas eu de souci avec des Twin Air ou des Hi Flow. Ds les 2 cas bien - cher et zéro pb à déplorer...J'utilise ces after market surla ZooK également...
Pour le reste totalement d'accord avec les ventilos' bros et Nico, c'est le discours que je tenais déjà lorsqu'on m'a demandé d'ouvrir ce post HM.

Et bon une bonne fois pour toutes à ceux qui achètent d'occase + de 2/3 ans, un 4t (un 2 c'est pareil) aura besoin d'un piston complet au grand minimum, seulement qd on démonte tout ça, rajouter la distri ça n'agravera pas le cout et sera quasi obligatoire ou fortement conseillé en même temps.

Des suspats, c'est pareil. Une fourche a besoin d'être vidangé tous les ans, mais on peut tjs faire tirer un peu. L'amorto c'est mini 1 fois ts les 2 ans.

Lookeed idem ts les ans

Après si ton cylindre est rincé et donc ton piston forcément naze, regarde côté aftermarket (meilleur deal) pour soit remettre du Vertex ou autres et peut être gagner qqs cm3 de +, mais tu seras + en règle...
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/07/2012
Masculin Age : 34
Moto : va acheter 250 crf x
Région / département : 38 Iser
Nombre de messages : 6

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty26.07.12 20:23

Merci beaucoup pour toutes ces infos, grâce à vous je sais vraiment ou j vais, lol.

Je l'ai déjà essayé la moto.

Pour info. voici l'annonce :

Vds Honda HM enduro CRFX 250 année 2005.
Homologuée, bon état strictement d'origine hormis faisceau
simplifié, servie ballade uniquement.
Vidange et filtre faits, plaquettes OK, joints spy neufs. Sabot
moteur APX, Protège disque et pare-mains.
Manuel propriétaire d'origine honda et réhausses de guidon
offertes. Seuls les pneus sont à changer.

L'état de la moto est vraiment propre, pot d'origine, compteur, plastique nikel. J'ai testé freinage, fumé sortie de pot, suspension, bras oscil., vitesses, colonne de direction...
Bien sur, se qu'il y a dans le moteur, j peu pas voir, lol. Le proprio n' a pas de facture et a rouler 4 / 5 fois depuis 2008 (c'est lui qui fait filtres et vidanges).

Doutes : j’endentai très distinctement les pièces tournés dans le moteurs (a l’arrêt) du style bruit de chaine et cliqueti (il ne m'a pas semblé l'avoir entendu sur les wrf)

le moteur a démarré du 1er cou avec le démarreur elec, par contre, même moto chaude, au kik s'a a mis un long moment

après en 5ème en tirant un peu j'ai cru entendre un sifflement légé du moteur

Donc, ptit récap, si j'ai bien compris, lol :

- Pas de facture --> c'est chaud, mais le proprio a l'air très soigneux
- 500€ de soupape obligatoire + chaîne de distri
- après plus de frais et entretien rigoureux
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty27.07.12 9:23

de 2005 s'il n'a jamais fait le piston, la distri et les soupapes c est soit qu'il roule jamais, soit que c est un cochon. c est mon avis.
apres Hm, pour les filtres, la aussi c est de l experience. perso j en ai déchiré en essayant de les mettre et tu vas qd meme pas me dire qu'il plaque aussi bien qu'un origine?

tu veux mettre combien dans ta meule?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty27.07.12 9:42

Ju a écrit:

apres Hm, pour les filtres, la aussi c est de l experience. perso j en ai déchiré en essayant de les mettre et tu vas qd meme pas me dire qu'il plaque aussi bien qu'un origine?


Ma méthode c'est de regarder, ce qui est passé (poussière détritus) ds le manchon ou l'état de la lèvre (huilée) du filtre, lors du démontage...Si c'est sale effectivement j'en tire les conséquences, sinon, tout va bien et c'est le cas...Après que le filtre est laissé passé, car mal positionné, relève souvent d'une mauvaise pose...L'origine ($$$$) est plus épais et ds l'aftermarket on trouve de tout, mais bien moins cher aussi...L'important pour le bon fonctionnement de la mob, c'est que rien ne passe et qu'il soit nettoyé après CHAQUE roulage, même s'il paraît "propre" !

Ds les grandes marques Twin AIr et Uni sont pas mal. J'aimais bien aussi les White Bros, mais la boite a disparue...
Revenir en haut Aller en bas
Danseg
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Danseg


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 59
Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^
Région / département : 69 Près de Tarare
Nombre de messages : 770

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty27.07.12 10:03

hm450 a écrit:
Ju a écrit:

apres Hm, pour les filtres, la aussi c est de l experience. perso j en ai déchiré en essayant de les mettre et tu vas qd meme pas me dire qu'il plaque aussi bien qu'un origine?


Ma méthode c'est de regarder, ce qui est passé (poussière détritus) ds le manchon ou l'état de la lèvre (huilée) du filtre, lors du démontage...Si c'est sale effectivement j'en tire les conséquences, sinon, tout va bien et c'est le cas...Après que le filtre est laissé passé, car mal positionné, relève souvent d'une mauvaise pose...L'origine ($$$$) est plus épais et ds l'aftermarket on trouve de tout, mais bien moins cher aussi...L'important pour le bon fonctionnement de la mob, c'est que rien ne passe et qu'il soit nettoyé après CHAQUE roulage, même s'il paraît "propre" !

Ds les grandes marques Twin AIr et Uni sont pas mal. J'aimais bien aussi les White Bros, mais la boite a disparue...

Personnellement, j'utilise que des filtres à air adaptable type TwinAir et Bihr, je n'ai jamais vu la moindre poussière passer de l'autre côté. perplexe

Après, c'est sûr, il faut un minimum de soin pour les nettoyer, les graisser et les changer. fume

Si tu respectes, t'a aucun souci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty27.07.12 11:25

niconath3 a écrit:

J'ai roulé environ 50h depuis, et démarre au quart de poil à chaque fois, fait un contrôle du jeu et rien n'a bougé d'un dixième.

.

ta de la chance d'avoir un mécano au top et qui te donne des bons conseils yeah secret ange ange ange coolfuck


prochaine ouverture du haut moteur dans 100 h donc la moto aura 150 heures juste pour faire le piston yeah

quand vous avez un bon entretien et un moteur refait dans les regles de l'art , aucun soucis merci



























Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty27.07.12 11:35

KaWaRiDeR!38! a écrit:
niconath3 a écrit:

J'ai roulé environ 50h depuis, et démarre au quart de poil à chaque fois, fait un contrôle du jeu et rien n'a bougé d'un dixième.

.

ta de la chance d'avoir un mécano au top et qui te donne des bons conseils yeah secret ange ange ange coolfuck


prochaine ouverture du haut moteur dans 100 h donc la moto aura 150 heures juste pour faire le piston yeah

quand vous avez un bon entretien et un moteur refait dans les regles de l'art , aucun soucis merci

T'es un chef merci amen

merci encore pour ce boulot d'expert bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty27.07.12 11:37

yeah de rien de rien yeah mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty27.07.12 13:51

eh ben moi j aime bien me faire ouvrir le cul et payer mon filtre 60 boulles parcequ il est graissé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils 250 crfx Empty
MessageSujet: Re: Conseils 250 crfx   Conseils 250 crfx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils 250 crfx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gas-Gas
» Conseils
» hm 300 crfx
» Crfx 450
» CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: