L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+155
jjp74
Titi-69
endurault
YAM 69
pascoul69
TitouZXR
Alfyduke
RIPLY 296
thierry69
cyssou88
boulanger07
spermot
ricou63
crazybart
isidore
antho07230
mister white 297
GAZZ38
sawyer
123nico69
ROBIN
flowflow
la_grenouille
Gouano
louisb
casimir
frantz
jml69
le-tanner
VAD42
Superfrog
niconath3
marty69
Danseg
fredair
drok
firebladewr
ROMARIC38
wecmanolo
val21
Nico38
MADLOC43
kiph
doofy07
jeje
Niik0o
crosslex69
Eostel
mathias38
vigierstephane
yannou42
dodogas63
boby
lemotard58
Cedryc38
SARKO
jerometm
Tmrider
benxv
Azergues69
kalagane13
passagealanglaise
Mercs
gilbert :le papy
gree
adr43
hervé
kikiblue
rapeman
husqy69
draco-killer38
Maxime
deugui
louis69
gaston
Flagman
Mich530EXC
lénaïc
Bernie74
le200itistes
lologas30
will'71
flo_69
polo
loll69
diabolo38
couscoussiere
amx
enduroride76
toto
Radada
romain gas
lonlon
papafredo
goldenwhite69
maxthebike55
lionel saint yorre
Kryslo73
benemix
nono 71
Julien42m
popoff
Sebktm
oliverpat
naps
axel43
jo4307
benrider77
rapido73
ultra69
guillaumemounier
Fab73
nitrousoxyde
orion300
FloRide
GENFY
gust
julien300gas
miketoto
Prom'
ded42
RFX_Juvcy_34
novemberkasan
jomont42
crucho42
Pat42
momo42
gaid74
Olivier43
Aymeric43
staedtler
GGgas
DqRk
yadazi42
hm450
Gazouze
Dgilo
loicstpal43
alexenduro
Sundayrider
freduro
XTOFF83
mule74
dangelfan
xsaraman
gilles
juju69960
vialle
nicolase30
gligli
lolo (le badrais)
davey38
ed20
monosapiens
EMILDIOU
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1206

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty17.04.14 18:48

si je fait l'échange du wr donc 3500 contre 2800 ,700e dans ma popoche ça me paye l'equipement

si non je la vend mini 3400

 dead 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty17.04.14 18:52

alors si tu arrives a la vendre 3400 vends la et achetes celle qui te plait  bien  quand tu cherches une moto faut pas se presser  yeah  et je pense qu un 250 2t serait + approprié pour commencer (et meme pour continuer  yeah  )
le 300 c est bien mais c est too much  clin d'oeil  apres on peut aimer ce qui est too much aussi  reflexion  a toi de voir  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 45
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty17.04.14 18:59

j'aime aussi ce qui est invendable  fouet 
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/04/2014
Masculin Age : 35
Moto : pas encore
Région / département : rhone
Nombre de messages : 9

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: plein de questions d'un pti nouveau   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 10:12

salut a tous

tout d'abord, je suis a la recherche de ma futur moto, je souhaiterai un 2 temps car il parait que l'entretien est moins honéreux la cylindré m'importe peu de 125 a plus, j'ai le permis moto et sachant que je fait 83 kg est que j'ai une bonne condition physique.
toutefois je ne suis pas très grand et je sais que je ne toucherais pas par terre, donc j'ai envie de dire peut importe la taille de la moto je devrais m'y faire! lol
le prix serais de maxi 3000 euros pour une moto d’après 2007 si possible mais tout vos commentaire la dessus sont les bienvenue. sinon quel est le prix des révisions et quel périodicité?

deuxième question j'habite lyon, j'ai vu que pas mal d'entre vous y habite aussi donc pouvez vous me dire dans quel coin allez vous rouler (avec remorque ou pas)? mont du lyonnais, ouest lyonnais, alpes pourquoi pas ca me tente beaucoup mais y'a t'il des coins ou l'on ne peut vraiment pas rouler a cause des riverains ou sentier a éviter?

j'aurais surement d'autres question par la suite mais pour l'instant je vais au plus important pour moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 11:59






Il y a des 300 ou 250 Gas à ce prix la, avec en plus la possibilité
de rabaisser l'arriere via des biellettes ad-hoc.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/04/2014
Masculin Age : 35
Moto : pas encore
Région / département : rhone
Nombre de messages : 9

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 12:10

C'est peut etre bête comme question mais pourquoi modifier la hauteur de l'arrière? Pour que je touche par terre?
Y'a t'il des modèles a éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 19:06

cyssou88 a écrit:
salut a tous

tout d'abord, je suis a la recherche de ma futur moto, je souhaiterai un 2 temps car il parait que l'entretien est moins honéreux la cylindré m'importe peu de 125 a plus, j'ai le permis moto et sachant que je fait 83 kg est que j'ai une bonne condition physique.
toutefois je ne suis pas très grand et je sais que je ne toucherais pas par terre, donc j'ai envie de dire peut importe la taille de la moto je devrais m'y faire! lol
le prix serais de maxi 3000 euros pour une moto d’après 2007 si possible mais tout vos commentaire la dessus sont les bienvenue. sinon quel est le prix des révisions et quel périodicité?

deuxième question j'habite lyon, j'ai vu que pas mal d'entre vous y habite aussi donc pouvez vous me dire dans quel coin allez vous rouler (avec remorque ou pas)? mont du lyonnais, ouest lyonnais, alpes pourquoi pas ca me tente beaucoup mais y'a t'il des coins ou l'on ne peut vraiment pas rouler a cause des riverains ou sentier a éviter?

j'aurais surement d'autres question par la suite mais pour l'instant je vais au plus important pour moi! lol


pour la brèle un 250 ou 300 2T  coupleux , léger et moindre en entretien sauf si tu tombe sur une mauvaise occaz qui faut tout refaire  , c'est toujours la loterie

pour les chemins , inscrit toi dans les sorties comme ça tu pourras découvrir les chemins autorisés ou pas

surtout pas partir seul et faire n'importe quoi , ça risque de te coûter chère

fait moi signe le jour ou tu veux rouler dans les monts du lyonnais  canon
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/04/2014
Masculin Age : 35
Moto : pas encore
Région / département : rhone
Nombre de messages : 9

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 20:42

Comment savoir si la moto est un pot pourri? Il y a des choses a vérifier plus particulièrement a l'achat? Si je vais chez un concessionnaire a dardilly il y a plus de choix mais j'ai peur que le prix soit a la hauteur aussi..

Pas de soucis pour rouler ensemble c'est pas tout de suite le temps que je m'équipe mais avec plaisir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 20:59




Fais toi accompagner si tu te sens pas.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 21:03

coucou 
salut l'ami.
pour débuter en tt il te faudra une petite cylindrée ou moyenne .
t'équiper pour pratiquer.
une remorque pour te déplacer et voir les amis bien 
pour l'achat il faut y aller avec un copain qui connait sinon tu vas te faire houhou houhou houhou houhou cul cul cul bah 
bonne chance a toi tu as Thierry69 qui t'invite pour rouler coolfuck 
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/04/2014
Masculin Age : 35
Moto : pas encore
Région / département : rhone
Nombre de messages : 9

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 21:34

Disons que j'ai deja acheté 7 motos dont 3 pour la piste ( je faisais du circuit avant ). Mais niveau enduro je connais pas trop, en plus sur les annonces sur internet ils parlent beaucoup de bloc moteur neuf ou refait.. c'est normal?

Les gens sont vraiment chian quand l'on fait de l'enduro? Sinon je compte me racheter une remorque et bien sur les équipements je vais faire ca au fur et a mesure des rentré d'argents lol
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 21:55

reflexion 
a 3000euros tu auras des motos refaite en moteur, tant mieux bien 
le tt est différent de la route pour l'usure.
pour les gens sa dépend,nous sommes un peu le bêtes noir les enduristes triste triste 
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/04/2014
Masculin Age : 35
Moto : pas encore
Région / département : rhone
Nombre de messages : 9

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 22:48

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ca : http://www.leboncoin.fr/motos/597267058.htm?ca=22_s

Je trouve le prix peut cher est ce normal? L'entretien sur ce genre de moto reviens a combien et tout les combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 22:56

Pas cher car personne n'en veut...  ange 

Plus sérieusement, c'est bien sur pas une mauvaise moto mais c'est pas un modèle très recherché et coté...

L'entretien sur un 2T pas grand chose, une vidange de boite de temps en temps, le piston fait une 100aine d'heures facile...rien de méchant, tu passeras plus d'argent dans les consommables (kit chaine/plaquettes/huiles/pneus) et la casse si tu roules beaucoup, c'est à prendre en compte dans le budget, sur une moto d'enduro il y'a toujours quelque chose à changer ou réparer !  fume 

Et garder un bon billet pour l'équipement comme l'ont dit les collègues au dessus
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/04/2014
Masculin Age : 35
Moto : pas encore
Région / département : rhone
Nombre de messages : 9

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 23:04

A ok je croyais que c'était ce qu'on m'avait conseillé justement mais je me trompe peut etre!
J'ai lu sur le forum que pour un 2 temps il fallait changer les segments toute le 50 heures mais au final cela fait une fois tout les 3 mois en roulant raisonnablement je pense! Il faudra que je trouve le prix de tout ca pour faire un calcul total de base par ans!

L'équipement c'est un billet de 500 en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 23:14

pour la segmentation je laisserais les pros de la mécanique répondre, mais grosso modo tu vois que le budget du gros entretien est pas énorme...

perso pour faire 50h ca m'a pris 6-8 mois et je roule toutes les semaine quasiment alors tu as de la marge

Mais c'est sur que dans ton budget, les Gas gas semblent les mieux indiquées, leur prix en occase défient toute concurrence !!  hallucinant


PS : ça c'est une moto recherché ! Peut etre un peu sauvage pour débuter !  pilote 
http://www.leboncoin.fr/motos/649448461.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty20.04.14 23:53

cyssou88 a écrit:
A ok je croyais que c'était ce qu'on m'avait conseillé justement mais je me trompe peut etre!
J'ai lu sur le forum que pour un 2 temps il fallait changer les segments toute le 50 heures mais au final cela fait une fois tout les 3 mois en roulant raisonnablement je pense! Il faudra que je trouve le prix de tout ca pour faire un calcul total de base par ans!

L'équipement c'est un billet de 500 en gros ?

oulala tu n'y es pas du tout
en exemple mon 300 gas (2 temps) acheter neuve en janvier 2011
aujourd'hui 470 heures parcourues et deux pistons de changé
le deux temps (si c'est pas une ruine que tu achetes ) c'est fiable !
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY 296
Jaspineur
Jaspineur
RIPLY 296


Date d'inscription : 06/01/2011
Masculin Age : 36
Moto : beta 300 rr racing 2015
Région / département : carcassonne
Nombre de messages : 218

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty21.04.14 0:02

la moto que tu nous a montré sur leboncoin c'est pas un 2t, c'est un 4t, d'origine yamaha...
Pour un 2t en 250cc, je vais parler pour mon cas, je fais pas de course a part une course extrême par an et que de la rando typé franchissement, je fais ma vidange de boite tous les 25h, les segments à 80h et le piston à 150h.
de l'huile de boite c'est pas trop cher, un jeu de segment c'est 60€, un kit piston c'est 145€.
donc pour moi, une sortie par semaine, vidange 1 mois et demi, segment tous les 6 mois et piston tous les ans...
équipement c'est botte (entre 150 et 450€), casque (entre 75 et 400€), gilet de protection (entre 100 et 250€) pantalon maillot gant (80 à 250€), genouillères (25 à 500€)
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty21.04.14 7:12

coucou 
La gg 4 temps n est pas cher pour un 2013 hallucinant
Savoir combien d heures???
La yam pour débuter pas terrible même si c est une bonne moto.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/04/2014
Masculin Age : 35
Moto : pas encore
Région / département : rhone
Nombre de messages : 9

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty21.04.14 7:26

Merci tout d'abord pour tout vos conseils je vois que dans se domaine la je n'y connais rien en faite ! Lol

Effectivement l'entretien au final n'a pas l'air très coûteux donc ca va le faire Smile par contre faudra je pense que je vous montre des annonces pour savoir si la moto vous semble correct et surtout pour mon niveau !!
L'équipement c'est limite plus cher que pour la piste mais je vais voir d'occasion pour commencer sa doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty21.04.14 8:30

Pour débuter wrf 250 ou crfx 250 , entretien minimum et facilité de pilotage surtout en version 300  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty21.04.14 10:23

cyssou88 a écrit:
Merci tout d'abord pour tout vos conseils je vois que dans se domaine la je n'y connais rien en faite ! Lol

Effectivement l'entretien au final n'a pas l'air très coûteux donc ca va le faire :)par contre faudra je pense que je vous montre des annonces pour savoir si la moto vous semble correct et surtout pour mon niveau !!
L'équipement c'est limite plus cher que pour la piste mais je vais voir d'occasion pour commencer sa doit se trouver.

A mon avis, le seul équipement qu'il faut que tu prennes neuf, c'est le casque. Tout le reste, tu peux viser de l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
ricou63
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/04/2014
Masculin Age : 51
Moto : yamaha250wrf
Région / département : 63
Nombre de messages : 10

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty21.04.14 10:35

Salut a tous viens d acheter un gas gas 300 de 2008 mais je la trouve un peu haute comment je peux faire pour la rabaisser merci pour vos coms
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty21.04.14 10:42




Ricou63 tu peux aller sur le site Costa spécial parts tu y
trouveras des biellettes munies d'excentriques pour régler
la hauteur de ta Gas Gas.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty21.04.14 11:53

cyssou88 a écrit:
Merci tout d'abord pour tout vos conseils je vois que dans se domaine la je n'y connais rien en faite ! Lol

Effectivement l'entretien au final n'a pas l'air très coûteux donc ca va le faire :)par contre faudra je pense que je vous montre des annonces pour savoir si la moto vous semble correct et surtout pour mon niveau !!
L'équipement c'est limite plus cher que pour la piste mais je vais voir d'occasion pour commencer sa doit se trouver.

Ah ouais dis donc, tellement habitué au gas 2T que j'ai pas vu que c'était un 4T  boulay 
Le prix est encore plus hallucinant pour une moto quasi neuve en 4T  hallucinant 

Comme le dit TM rider, un bon vieux 250 4T (avec un démarreur électrique je précise  ange ), c'est pas mal pour débuter, moto facile qui pardonnera plus que le 2T, mais niveau entretien c'est une autre histoire, surtout en cas de casse car pour 3000€ tu vises des motos plutôt "vieilles" avec les soucis qui vont avec défois...

et l'équipement : casque, une bonne paires de bottes, un gilet de protection avec coudières, le reste peut se faire au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty21.04.14 14:18

J'en connais pas beaucoup qui cassent non plus  reflexion ça doit être un mythe , par contre le prix de la casse , oui c'est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle première moto pour ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: