L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fuite d huile 250 cr diapason

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty13.11.12 11:01

bonjour a tous je vous explique mon probleme,depuis le changement d huile suite au patinage de l embrayage,j ai noté un suitement sur le bas moteur sous le sabot,apres le changement de l embrayage cela s est empiré ca coule quasiment en gros goutte a goutte,j ai pourtant fais le bon niveau d huile avec la vis sur le carter lateral.....ou je bloque c est que sous le carter moteur il y a une rainure d ou sort l huile,apres une consultation sur un site de microfiche,cette rainure donne acces a une cavité qui a mon avis ne sert a rien mais je n ai pas la vue de l autre carter pour en etre sur...

huile - fuite d huile 250 cr diapason E_070110

elle fuit par la rainure de moulage pile en face de la rondelle du bouchon de vidange (numero 25),si quelqu un pourrait m aider a comprendre pourquoi ca fuit par la ou si c est arrivé deja a quelqu un....merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty13.11.12 11:21

C'est bien embètant cette fuite , mais , tu parles de rainure de moulage ?
explique :
c'est un tite boursoufflure due à l’irrégularité du moule lors de la fonderie ?
c'est le plan de joint
c'est une fêlure suite a un choc sur les deux points cités ci dessus.

c'est un pb lors de la réfection embrayage? ( serrage trop important )
c'est un pb lors du nettoyage carter ? ( fissure masquée puis décapée )

Avant la réfection embrayage , çà ne fuyait pas du tout ? çà suintait un tit peu ?

T'as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty13.11.12 11:28

merci de t interesser a mon probleme,en fait c est la rainure sur le demi carter droit que l on voit a gauche sur le schema,dans le prolongement de la rondelle de la vis de vidange,cette rainure debouche dans une cavité que l on voit bien aussi,sinon j essaierai de faire une photo car pas evident d expliquer ca par ecrit...j ai appelé rainure de moulage car a mon avis elle sert d extracteur au niveau du moulage en fonderie
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 9:10

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 11:20

une photo, parcequ là...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 11:39

ci joint une photo ou on apercoit cette rainure qui vu du dessous ressemble a un trou a la jonction des deux demi carters,j espere que ca peux vous aider,encore merci a vous

huile - fuite d huile 250 cr diapason Carter10



Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 12:11

OK
bin là c'est mieux avec la foto . yeah
C'est le plan de joint des deux demi carters non ?
y a un joint ( soit papier , soit fibre , soit caoutchouté , soit silicone , soit en pâte étalée..... )
bref , y a un joint .
Quant au trou , il est de perçage , lors du montage ou de la fonderie ?
est ce un pion de centrage pour le positionnement des demi carters ?
il résulte d'un choc ? d'un bidouillage ?

avant la réfection de l'embrayage , çà ne fuyait pas du tout ?

y a t il d'autres possesseurs de 250 CR diapason qui aurait la même fuite au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 12:25

J'ai bien re re re gardé schémas et fotos
il semblerait que ce trou incriminé débouche dans une cavité ,
ce bossage , cette cavité , ils serviraient a quoi ?
Lorenzara , Frevado , ce bossage ne servirait il pas de renfort inférieur et ne permettrait - il pas le passage
d'une vis ou goujon de serrage ?
et pourquoi cette cavité se remplirait- elle d'huile ?
car l'étanchéité ne devrait elle pas se faire sur le plan de joint ?
Autrement dit la fuite n'aurait - elle pas lieu sur le plan de joint circulaire du carter ?
et par conséquence , remplirait cette cavité ,
qui elle a son tour fuirait par ce petit trou ?


Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 12:29

salut,merci de ton interet a mon post,je suis d accord avec toi je pense que c est le joint qui fuit (meme si m enchante guere)et qui rempli cette cavité mais j aimerai savoir ce qu il y a en face de cette cavité sur l autre carter avant de decider quoi faire et etre sur de nos suppositions,encore grand merci a toi papy01
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 12:32

Avant de changer l embrayage ca ne fuyait pas ou alors c etait infime car la c est un gros goutte a goutte,mais je pense que c est une coincidence que ce soit arrivé apres l embrayage,j ai demonté le carter complet pour enlever la cloche et limait les traces d usure laissées par les disques..
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 12:40

Ah ok
bin , je crois , j'en suis pas sur hein , que cette fuite , ce n'est pas une coïncidence .
En démontant , nettoyant , remontant , des contraintes ce sont libérées ( ou sont venues s'ajouter ) .
çà a changé les contraintes , pis çà a modifié les pressions de serrage , des micro déplacements.
Pis la fuite a été augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 12:44

mais t'as démonté ce carter pour refaire ton embrayage??? Ça goutte à cet endroit ou l'huile sort à cet endroit? Peut être que si tu as trop mis d'huile ça dégorge ailleurs et que ça goute ici???
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty14.11.12 22:24

en fait l huile sort de ce trou donc de la cavité,j ai fait le niveau d huile a l aide de la vis sur le coté du carter,ma premiere pensée fut celle la que j avai mis trop d huile et que ce trou etait une certe de trop plein ou reniflard ou je ne sais quoi,c est quand j ai vu la vue eclatée du mteur sur un site de microfiches que j ai vu que ce n etait rien de tout ca.....en tout cas je suis bel et bien degouté car changer le joint va me couter une fortune non?en esperant que ce soit ca en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty15.11.12 11:54

Je crois que on ne parle pas de la meme chose nanana
y a joint et joint
quand tu as démonté , nettoyé et remonté l' embrayage ,
tu n'as pas désolidarisé les deux demi carters bas moteur ?
tu as simplement démonté que le carter spécifique embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty15.11.12 12:00

j ai demonté le carter ou est fixé la pompe a eau car j ai du demonter la cloche d embrayage mais je n ai pas touché au demi carter du bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty15.11.12 16:42

ok
je ne saurais donc te donner des conseils
car là , si il faut refaire l'étanchéité des demi carters
oulà
avant de te lancer dans des frais ou des des temps de travail importants
renseigne toi bien
meme si il faut avoir l'avis de ton motociste
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty15.11.12 22:28

c est pour ca que je suis venu ici pour avoir plusieurs avis.....je pensai en avoir plus...???
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty16.11.12 10:32

il n'y a que deux avis possible.

1: roule comme çà jusqu'à la casse.

2: ouverture complète du bas moteur pour réfection du plan de joint vertical. au passage, roulements vilo, bielle...

c'est quand même étrange qu'après une intervention sur l'embrayage tu te retrouve avec un goutte à goutte sur le plan de joint des demi carters principaux.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty16.11.12 14:15

tu n'aurais pas par hasard inversé deux vis et de ce fait mis une vis trop longue à un endroit qui ne l'accepte pas et du coup tu aurais fendu le carter en interne ???
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty16.11.12 21:24

lol
Lorenzara tu nous dis " c est pour ca que je suis venu ici pour avoir plusieurs avis.....je pensai en avoir plus...??? "

tu as eu peu de réponses car certainement peu de gens ont eu ce genre de pbs .
Pis , avec toute l'humilité qui nous honore ,
quand on dit , on sait pas , on doute , on croit que , ange
c'est certainement aussi pour éviter te donner des conseils abracadabrantesques . hallucinant
bref , on a préféré faire des suppositions ( ou te faire poser de bonnes questions )
et essayer d'ouvrir le champ des investigations
que de te lancer dans des réparations onéreuses ou fastidieuses.
Bref , nous , on souhaite une seule chose ,
que au plus tot , tu remettes ta moto en marche . coolfuck
et que tu te fasses plaisir a donf
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty17.11.12 8:53

Merci a tous de vos reponses,je suis bon pour ouvrir le moteur et changer ce maudit joint,ca serait dommage de rouler jusqu a la casse et la vendre dans l etat comme elle est j en tirerai rien....ce qui m embete c est de faire des frais dans cette moto alors que je voulai investir dans une plus recente!!!
Je vais commencer a regarder le prix des pieces, si la bielle n as pas de jeu,est il quand meme preferable de la changer?les roulements doivent pas etre trop chera mon avis,mais c est la main d oeuvre pour reequilibrer le vilo avec bielle neuve qui doit pas etre donner..
Si vous etiez dans ma situation vous feriez quoi?merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty17.11.12 10:57

lorenzara,
je serais aussi emm....... que toi. secret
Il faut quand meme tenir compte des ages de ta moto reflexion
ages avec un " s " car ,
age en années
age en condition d'utilisation
age en condition d'entretien
age en utilisation ( sévère ou entrainement )
age en tortures subies ( pilotes respectueux ou non )
bref , tout çà pour dire que si c'est une moto rincée de chez rincée
çà vaut le coup d'y mettre des sous ?
quand tu auras réparé ce bas moteur , y a quoi qui va lacher ?

Freduro avait émis la solution de rouler en surveillant le niveau d'huile et ainsi,
je pense que tu auras le temps d'économiser des sous pour une nouvelle monture .

Mais bon , c'est a toi de voir si çà vaut le coup , si ta moto mérite encore de tels frais . coucou








Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty17.11.12 12:51

salut papy01,
effectivement c est galere mais dans l etat actuel je ne peux rouler car je viderai mon bas moteur en peu de temps,depuis mon acquisition je n ai fais que des vidanges de boite,joint spy de fourche et la un embrayage,je fais que tres peu de sorties par an (une dizaine) faute de temps,apres c est une machine qui marche tres tres bien,elle demarre tres bien,4-5 coup de kick quand elle a pas tourné de longtemps,et un seul coup pendant les sorties....apres je ne suis que "debutant" pour savoir si la partie cycle est fatiguée ou pas,j ai regardé vite fait le prix des pieces,il faut compter 350-400€ en pieces et une cinquantaine d euros pour faire changer la bielle par un pro,on arrive quasi au prix de la moto certes mais disons que je repartirai sur une base seine et je repousserai mon changement de monture d un an!!!!!
Je suis grave indecis car ca m embete de faire les frais et ca m embete de la laisser partir pour une centaine d euros dans l etat!!!

Ca va gamberger pas mal dans ma tete encore cette histoire!!! j espere pas vous embeter de trop avec mon soucis mais ca me turlupine
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty17.11.12 19:23

Mais non Lorenzara , tu ne nous embètes pas tsssssss yeah
au tant se poser de bonnes questions .
Tu as des questions techniques et peut etre que les réponses serviront à d'autres motards
biz
a+
Revenir en haut Aller en bas
red'bull
Langue pendue
Langue pendue
red'bull


Date d'inscription : 25/06/2012
Masculin Age : 69
Moto : HM 450 crf
Région / département : 42/43
Nombre de messages : 59

huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty20.11.12 9:47

@,lorenzara.....

C'est la 1ère fois que je vois ce blème sur un CR....j'en ai eu plusieurs,et jamais eu ce blème.....

Le conseil que je peux te donner,c'est de faire réparer,ouvrir un moteur de 2TPS,c'est pas compliqué,pour une personne compétente.

Une fois que les 2 demi carters seront séparé,vérifie qu'il n'y a pas eu d'impact sur un des carter,sinon le recharger en soudure pour corriger le défaut.

Pour ce qui est du prix de la réparation,tout dépend du mal,comme dirait le toubib....

Dans un 1er temps,demandes l'avis de plusieurs mécanos,çà te donnera une idée.

Pour limiter les frais de mains d'oeuvre,apportes le moteur chez le mécano,c'est toujours çà de gagner en temps de démontage....

a)avant d'ouvrir les carters,le mécano va controler le jeux de l'axe piston et bielle

b)si le jeux de la bielle est dans la tolérance,pourquoi la changer????(quoi que,c'est pas le prix d'une bielle qui te coutera le plus...)

c)changer impérativement les roulements de vilo,par prévention....

d)si ton piston n'est pas neuf,autant le changer....(en considérant que le cylindre est ok)

e)vérifier les disques et la cloche de l'embray.(une cloche d'embray. marquée,peu toujours se rattraper en limant le marquage.)
Perso,j'en ai rechargé plusieurs en soudage TIG,et après usinage,c'était tout neuf.

Pour résumer,du moment que le moteur est ouvert,le mieux c'est de tout refaire,tu t'y retrouveras par la suite....
Un moteur de CR,c'est béton,si la partie cycle est correct,c'est repartie pour longtemps!!!!!!..... merci


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d huile 250 cr diapason
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FUITE D HUILE 450 TE
» fuite d'huile
» fuite huile 400 Exc
» Fuite d'huile sur 400 Exc
» fuite d huile ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: