L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fuite d huile 250 cr diapason

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
red'bull
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 25/06/2012
Nombre de messages : 59

huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty20.11.12 9:47

@,lorenzara.....

C'est la 1ère fois que je vois ce blème sur un CR....j'en ai eu plusieurs,et jamais eu ce blème.....

Le conseil que je peux te donner,c'est de faire réparer,ouvrir un moteur de 2TPS,c'est pas compliqué,pour une personne compétente.

Une fois que les 2 demi carters seront séparé,vérifie qu'il n'y a pas eu d'impact sur un des carter,sinon le recharger en soudure pour corriger le défaut.

Pour ce qui est du prix de la réparation,tout dépend du mal,comme dirait le toubib....

Dans un 1er temps,demandes l'avis de plusieurs mécanos,çà te donnera une idée.

Pour limiter les frais de mains d'oeuvre,apportes le moteur chez le mécano,c'est toujours çà de gagner en temps de démontage....

a)avant d'ouvrir les carters,le mécano va controler le jeux de l'axe piston et bielle

b)si le jeux de la bielle est dans la tolérance,pourquoi la changer????(quoi que,c'est pas le prix d'une bielle qui te coutera le plus...)

c)changer impérativement les roulements de vilo,par prévention....

d)si ton piston n'est pas neuf,autant le changer....(en considérant que le cylindre est ok)

e)vérifier les disques et la cloche de l'embray.(une cloche d'embray. marquée,peu toujours se rattraper en limant le marquage.)
Perso,j'en ai rechargé plusieurs en soudage TIG,et après usinage,c'était tout neuf.

Pour résumer,du moment que le moteur est ouvert,le mieux c'est de tout refaire,tu t'y retrouveras par la suite....
Un moteur de CR,c'est béton,si la partie cycle est correct,c'est repartie pour longtemps!!!!!!..... merci


Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty20.11.12 13:47

salut,merci a toi red bull, je pense demonter le moteur moi meme,et en faire un maximum moi meme,tout le monde me dit dans mon entourage que c est du beton ces moteurs de cr donc la partie cycle n etant pas pourri non plus je pense me decider a faire les frais,une bielle coute 80€ et 50 pour montage-equilibrage vilo donc pour 130€ supplementaire je prefere partir sur de bonnes bases et un bas moteur quasi neuf,je changerai aussi les roulements de vilos,16€ piece.....je pense m en tirer pour moins de 400€,c est pas rien certes et ca empute le budget "changement moto" mais sinon j en ferai rien non plus!!!! je vous tiendrai au courant de toute maniere...ou avez vous l habitude de prendre vos pieces??
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty25.11.12 18:14

salut a tous,decision prise j ouvre le moteur,ce dernier est en dehors du cadre,grosse galere pour retirer l axe de bras oscillant oxydé,avec pas mal de degrippant,patience et temps j y suis arrivé!!!!
la suite a prochain episode..........
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty26.11.12 12:33

Lorenzara Axe de bras oscillant grippé ? peur
oulà
les suspensions ??? çà devait etre hard non ?
pis la tenue de route ??? un vrai serpent non ?
bref , cet incident moteur , aura permis de nettoyer graisser tes suspensions.
A quelque chose malheur est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty12.12.12 9:08

salut a tous,moteur deposé,ouvert en deux,du coup j ai commandé vilo neuf,roulement neuf,pochette de joint complete,roulement de bras oscillant,j espere juste ne pas rester avec des pieces sur l etablie alors que le moteur est refermé!!! mdr

Revenir en haut Aller en bas
lorenzara
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 250 cr diapason
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 21

huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty31.12.12 10:55

salut a tous,je reviens donner quelques nouvelles de mon cr,moteur refermé,controler mon cylindre qui est nickel,le piston est toiujours en cote A donc j ai remonté tout ca,premier tour de roues vendredi dernier,j ai roulé 2h,impec!!!!!
Tres fier de moi,ca fuit plus,elle marche bien...cool bien bien
merci a tous ceux qui ont reagi sur mon post merci merci


ya plus qu a rouler!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile 250 cr diapason   huile - fuite d huile 250 cr diapason - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d huile 250 cr diapason
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FUITE D HUILE 450 TE
» fuite d'huile
» fuite huile 400 Exc
» Fuite d'huile sur 400 Exc
» fuite d huile ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: