L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?

Aller en bas 
+6
freduro
red'bull
teq0
fred27
guillaumemounier
momos
10 participants
AuteurMessage
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty20.01.13 3:59


je vais m'attaquer à la distribution de mon 400 beta (moteur ktm ) mais il m as ete conseillé de remplacer aussi les roulement d'arbre a came .

cela me semble logique mais il m as ete dit que pour ameliorer leur durée de vie il fallait enlever le cache poussiere du roulement cote interieur pour que ceux ci puissent etre lubrifié par l'huile du moteur au lieu de rester dans dans leur cage etanche graissée a vie ....

que dois je faire ? j enleve ou j enleve pas le cache du roulement ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty20.01.13 11:43

Enlève!!!
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty20.01.13 21:09

bon bein si c est votre dernier mot ....... yeah
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty21.01.13 9:31

ouaip;; mon dernier mot...

Les roulements d'origine sont sans flasques... quand tu les achètes chez KTM, ils sont parfois avec, parfois sans, en fait comme c'est du standard (série 6000...si je me souviens bien) ils doievent eux aussi les acheter chez des grossistes de roulements et les refs en stock sont souvent les refs avec des flasques...

je pense qu'un roulement tournant dans l'huile renouvelée et filtrée s'usera moins que dans le peu de graisse qu'il y a derrière les flasques...
de plus, avec la chaleur, la graisse à l'int. va fondre, centrifuger, donc le graissage ne sera pas au top...

Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty21.01.13 10:13

tu te souvient bien , c est bien de la serie 6000
je les ai pris cher ktm et ce sont des ntn avec flasque , de toutes les manieres je raisonne comme toi concernant la lubrification de ceux-ci

vendu je fait sauter les flasque des deux cote du roulement

merci pour ton avis yeah

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty21.01.13 14:50

guillaumemounier a écrit:
ouaip;; mon dernier mot...

Les roulements d'origine sont sans flasques... quand tu les achètes chez KTM, ils sont parfois avec, parfois sans, en fait comme c'est du standard (série 6000...si je me souviens bien) ils doievent eux aussi les acheter chez des grossistes de roulements et les refs en stock sont souvent les refs avec des flasques...

je pense qu'un roulement tournant dans l'huile renouvelée et filtrée s'usera moins que dans le peu de graisse qu'il y a derrière les flasques...
de plus, avec la chaleur, la graisse à l'int. va fondre, centrifuger, donc le graissage ne sera pas au top...


si il tourne dans l'huile. reflexion
tout en haut de la culasse c'est moins sur, sauf si il y a un graissage sous pression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty21.01.13 17:28

fred27 a écrit:



si il tourne dans l'huile. reflexion
tout en haut de la culasse c'est moins sur, sauf si il y a un graissage sous pression

+1
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty21.01.13 23:22

bon , avec sa je suis pas chouette ...... reflexion

je me dit que je vais démonter et que je remettrais comme c'était ange
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty22.01.13 9:22

suffit de regarder un shéma de graissage KTM pour voir que le haut moteur est arrosé d'huile.

a chaque démontage, je n'ai pu que constater que les roulements tout comme l'AC étaient bien bardés d'huile...

ET s'il faut encore enlever des doutes.....qui a déjà vu des roulements d'AC avec des flasques étanches en montage d'origine? (pas sur Husaberg, ni sur KTM ancienne génération, ni sur HVA 2003/2009, ni sur Honda.........les autres que je connais n'ont pas de roulements...TM et yam par ex ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
red'bull
Langue pendue
Langue pendue
red'bull


Date d'inscription : 25/06/2012
Masculin Age : 69
Moto : HM 450 crf
Région / département : 42/43
Nombre de messages : 59

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty22.01.13 9:51

Perso,moi j'ai jamais vu changer des roulements d'AC. sur un bloc de KT enduro.... hallucinant

Avec le graissage sous pression,il y a pas de problème,c'est inusable!!!!!....(sauf si tu tombes sur une série de mauvais roulements)....es ce que c'est déjà arrivé à certains????.... reflexion ......
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty22.01.13 10:32

pour 20 euros de roulements faut pas se priver...assez faciles à démonter en plus.......
les miens avaient un poil de jeu alors que tout le reste était ok (chaine, patins etc...)
il semblerai que leur usure soit fréquente.........mais je n'ai pas plus d'infos que des "on dit" et mon exp personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty22.01.13 11:20

guillaumemounier a écrit:
suffit de regarder un shéma de graissage KTM pour voir que le haut moteur est arrosé d'huile.

a chaque démontage, je n'ai pu que constater que les roulements tout comme l'AC étaient bien bardés d'huile...

ET s'il faut encore enlever des doutes.....qui a déjà vu des roulements d'AC avec des flasques étanches en montage d'origine? (pas sur Husaberg, ni sur KTM ancienne génération, ni sur HVA 2003/2009, ni sur Honda.........les autres que je connais n'ont pas de roulements...TM et yam par ex ...) ?

alors si c'est comme ça d'origine pas de question a se poser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty22.01.13 15:25

momos a écrit:


cela me semble logique mais il m as ete dit que pour ameliorer leur durée de vie il fallait enlever le cache poussiere du roulement cote interieur pour que ceux ci puissent etre lubrifié par l'huile du moteur au lieu de rester dans dans leur cage etanche graissée a vie ....

:

la réponse est dans ta question. je ne connais aucun roulement graissé à vie qui dure une vie.

le fait de dégarnir un coté du roulement de son cache poussière te garantira :
1/ qu'il est effectivement graissé
2/ qu'il continuera de l'être du fait de son environnement huileux

enfin comme dit la chanson: chacun fait fait ce qui ce qui lui plait plait...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty22.01.13 17:05

enlèves les flasques : c'est un conseil de FRED de chez Husaberg brindas qui m'avait dit de le faire. clin d'oeil

_________________
distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty22.01.13 21:10

bon bein avec tout sa je suis maintenant informé , mais il est vrai que quand on reçois des roulements etanche par le contructeur on se pose forcement la question .

en tout cas merci a tous pour vos infos merci
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty23.01.13 14:18

guillaumemounier a écrit:
pour 20 euros de roulements faut pas se priver...assez faciles à démonter en plus.......
les miens avaient un poil de jeu alors que tout le reste était ok (chaine, patins etc...)
il semblerai que leur usure soit fréquente.........mais je n'ai pas plus d'infos que des "on dit" et mon exp personnelle.

+1

J'avais changé les miens avec l'aide de Teq0 clin d'oeil (450 KTM année 2004)

Quand on fait la distribution sur cette génération de moulin, il est conseillé de changer tendeur + chaîne (tendeur pas obligatoire), roulements d'AAC et joint spi de pompe à eau clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty23.01.13 14:26

C'est pas un peut flasque comme sujet ?

Enfin bon si ça peut aider les billes en mécanique !



Non non j'me fait pas chier au boulot ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty25.01.13 10:00

J'ai fait fuir tout le monde avec mes vannes de boulette !!! fete

king
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty27.01.13 15:20

non , t'inquiete moi sa m'as bien fait rire vert
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Beau parleur
Beau parleur
bigbang63


Date d'inscription : 28/09/2011
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : auvergnat
Nombre de messages : 185

distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty28.01.13 10:23

coucou
pour ce qui est de changer les roulements je les changerai vu que c'est ouvert et que le prix est dérisoire, par contre, je laisserai comme ils sont chez katé, je pense pas que ce soit le fruit du hasard s'il y a les flasques dessus en sortie de magasin, et puis ktm sait ce qu'il vends je pense, surtout en pièces moteur. Mécanicien dans l'âme j'enleverai les protections pourtant car je prefère les voir barbotter dans l'huile, mais faut savoir ou se situe le circuit de graissage sur cette culasse avant, les protections ont toutefois le mérite de retenir le lubrifiant qui doit être de la graisse haute température et qui ne se bare pas comme ça. C'est la seule explication que j'ai trouvé.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty
MessageSujet: Re: distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?   distribution 400 beta     roulement d'arbre a came ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution 400 beta roulement d'arbre a came ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beta 300RR 2019 Rappel pour roulement vilo
» quel kit chaîne pour beta 50 racing carbu de 20 et pot racing beta
» Distribution KTM
» distribution ktm 450
» Distribution ktm 520 exc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: