L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gas-Gas

Aller en bas 
+121
mathieufad
144tmardeche
steph74
david.t
vever
jerometm
jomont43
Toymaniac
gregoire
Delémys
Brundle
schlouf
buck84
GGgas
Micka34
SARKO
doofy07
Tof_756
LOLIV
jml69
stouphman
hppp
Tmrider
Gas69
Kirea
3/4AILE
benoitp
SamirHovic424
Ben-TM
Lemax47
drok
philgaz
HuSkyRiDeR!38!
ded42
casimir
Olivier43
diabolo38
yadazi42
deugui
denver42
Gasouille
dxavier71
jerome63
Larteub
titicot
papafredo
le-tanner
nitrousoxyde
moutonnoir
DIDI
fabmxsx
CedZzzzZZZz
jul.
polo
Nico42400
jeko73
Niik0o
Gigi
piw46
sebring42
Fab73
dodogas63
enduroride76
cabase
caze
xavion
fred27
Draik
buss
ROBIN
KARKASS
yoko02
SUKO49
Reed54
nono 71
hm450
pilote43
romain gas
gree
optalix
niconath3
bigbang63
greg
yze43
max38
papounet42
MAD
bertrand
xsaraman
palou
MrHoleRider
byroncre
le200itistes
Florent
Damien74
chad
Kryslo73
miketoto
Flagman
ludz
chalendar
gilles
dangelfan
gégé
draco-killer38
lionel saint yorre
vialle
loll69
husqy69
Pat42
julien300gas
gilbert :le papy
peamok
XTOFF83
monosapiens
goldenwhite69
soleilhac
GENFY
gaston
richard 42
flo_69
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 19/02/2011
Nombre de messages : 4366

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty17.02.13 18:43

merci Gilbert !

j'adore ton style: franc et direct ! au moins c'est clair clin d'oeil

Merci et profites bien du soleil fume
Revenir en haut Aller en bas
draco-killer38
Addict au Rouge
Addict au Rouge
draco-killer38


Date d'inscription : 08/12/2011
Masculin Age : 32
Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere
Région / département : Marcilloles
Nombre de messages : 864

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: re   Gas-Gas - Page 8 Empty17.02.13 19:13

max38 a écrit:
hello les gas gasiers du 38

j'ai besoin d'aide pour ma 250 six days 2011. je suis un noob du reglage carburation je tiens a le preciser

mon carburateur d'origine ne me convient pas, conso exsessive, crache de l'huile par le silencieux, ralenti bof.

j'ai dans mon placard un carburateur ancienne generation (chapeau a visser) de gas gas

dessus il y a:

boisseau de 7
gicleur principal: 178
gigleur de ralenti: 42
aiguille: ?
vis de richesse: devisser de 1.5 tours

que me conseiller comme reglage pour notre belle region de grenoble

si gilbert (le papy ange ) passe dans le coin et veut bien m'aider on ma dis que c'etait le sorcier amen

merci d'avance pour votre aide et patience

Ne te complique pas la vie tu mp gilbert et il va texpliqué la chose
Revenir en haut Aller en bas
yze43
Phraseur
Phraseur
yze43


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 28
Moto : 125 yz-e
Région / département : ardeche
Nombre de messages : 43

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 16:19

bonjour, je souhaite acheter une 300 ec de 2011, je voudrai savoir si c'est une moto stable et qui encaisse les chocs elle est monter en sachs mais préparé par jcs, comme a la base la fourche sachs et pas terrible a se que j'ai pu lire, est-ce que avec la prépa jcs cela va tout changer ?
Je cherche une moto qui ne guidonne pas, j'ai eu l'occasion d'essayer un 300 exc de 2010 l'avant est tres leger, sa guidonne beaucoup, est-ce le cas aussi sur la 250 ec ?

merci d'avance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 16:28

yze43 a écrit:
bonjour, je souhaite acheter une 300 ec de 2011, je voudrai savoir si c'est une moto stable et qui encaisse les chocs elle est monter en sachs mais préparé par jcs, comme a la base la fourche sachs et pas terrible a se que j'ai pu lire, est-ce que avec la prépa jcs cela va tout changer ?
Je cherche une moto qui ne guidonne pas, j'ai eu l'occasion d'essayer un 300 exc de 2010 l'avant est tres leger, sa guidonne beaucoup, est-ce le cas aussi sur la 250 ec ?

merci d'avance clin d'oeil

est ce que la fourche est régler pour ton poids?si cette moto est bien régler alors oui ce seras une bonne moto. yeah
Revenir en haut Aller en bas
yze43
Phraseur
Phraseur
yze43


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 28
Moto : 125 yz-e
Région / département : ardeche
Nombre de messages : 43

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 16:32

vever a écrit:
yze43 a écrit:
bonjour, je souhaite acheter une 300 ec de 2011, je voudrai savoir si c'est une moto stable et qui encaisse les chocs elle est monter en sachs mais préparé par jcs, comme a la base la fourche sachs et pas terrible a se que j'ai pu lire, est-ce que avec la prépa jcs cela va tout changer ?
Je cherche une moto qui ne guidonne pas, j'ai eu l'occasion d'essayer un 300 exc de 2010 l'avant est tres leger, sa guidonne beaucoup, est-ce le cas aussi sur la 250 ec ?

merci d'avance clin d'oeil

est ce que la fourche est régler pour ton poids?si cette moto est bien régler alors oui ce seras une bonne moto. yeah

oui prépa 70kg j'en fais 67kg. Mais point de vue guidonnage, t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 18:35

yze43 a écrit:
vever a écrit:
yze43 a écrit:
bonjour, je souhaite acheter une 300 ec de 2011, je voudrai savoir si c'est une moto stable et qui encaisse les chocs elle est monter en sachs mais préparé par jcs, comme a la base la fourche sachs et pas terrible a se que j'ai pu lire, est-ce que avec la prépa jcs cela va tout changer ?
Je cherche une moto qui ne guidonne pas, j'ai eu l'occasion d'essayer un 300 exc de 2010 l'avant est tres leger, sa guidonne beaucoup, est-ce le cas aussi sur la 250 ec ?

merci d'avance clin d'oeil

est ce que la fourche est régler pour ton poids?si cette moto est bien régler alors oui ce seras une bonne moto. yeah

oui prépa 70kg j'en fais 67kg. Mais point de vue guidonnage, t'en pense quoi ?

si elle guidonne revoit les réglages de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
yze43
Phraseur
Phraseur
yze43


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 28
Moto : 125 yz-e
Région / département : ardeche
Nombre de messages : 43

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 19:42

Je n'ai pas encore la moto c'est pour sa je me renseigne sur la moto(plus haut j'ai fais une faute de frappe je parle de 300ec puis de 250 ec, je parle bien du 300) mais si on la compare a la 300 exc niveau partie cycle c'est équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 19:47

vever a écrit:
yze43 a écrit:
vever a écrit:
yze43 a écrit:
bonjour, je souhaite acheter une 300 ec de 2011, je voudrai savoir si c'est une moto stable et qui encaisse les chocs elle est monter en sachs mais préparé par jcs, comme a la base la fourche sachs et pas terrible a se que j'ai pu lire, est-ce que avec la prépa jcs cela va tout changer ?
Je cherche une moto qui ne guidonne pas, j'ai eu l'occasion d'essayer un 300 exc de 2010 l'avant est tres leger, sa guidonne beaucoup, est-ce le cas aussi sur la 250 ec ?

merci d'avance clin d'oeil

est ce que la fourche est régler pour ton poids?si cette moto est bien régler alors oui ce seras une bonne moto. yeah

oui prépa 70kg j'en fais 67kg. Mais point de vue guidonnage, t'en pense quoi ?

si elle guidonne revoit les réglages de la fourche.

les gas ne sont pas réputées pour guidonner (les sachs peuvent avoir des réactions surprenantes c'est vrai mais pas toutes reflexion ), le problème peut venir d'un réglage comme le dit vever (ressort, détente...) mais aussi d'une position inadaptée sur la moto, c'est peut être con, mais si tu charges pas l'avant, tes suspensions ne travaillerons pas correctement et la direction allégée accentueras les effets du guidonnage.
Dans certains cas (racines, pierres prisent sur l'angle) des guidonnages sont possibles mais doivent être récupérables.
Les préparations suspensions sont un plus mais pas forcément indispensables (mais toujours plus utiles qu'un pot racing) mais si elles sont pas adaptées à ton niveau, ton utilisation ca ne serat pas mieux que les réglages d'origine voir pire.
c'est pas la moto qui fait le champion et y a plus de mauvaises motos, que des caractères plus ou moins typés.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 19:56

reflexion si la suspentions est fait par JCS faut lui téléphoner , car l'ancien proprio doit avoir la base de réglage que joriot a fait , touche pas n'importe comment , si tu attend début mars et que tu es pas loin d'annonay viens éssayer ma 300 tu va voir la suspat.. avec plaisir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
yze43
Phraseur
Phraseur
yze43


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 28
Moto : 125 yz-e
Région / département : ardeche
Nombre de messages : 43

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 20:40

gilbert :le papy a écrit:
reflexion si la suspentions est fait par JCS faut lui téléphoner , car l'ancien proprio doit avoir la base de réglage que joriot a fait , touche pas n'importe comment , si tu attend début mars et que tu es pas loin d'annonay viens éssayer ma 300 tu va voir la suspat.. avec plaisir clin d'oeil
La moi j'ai trouver une 300 ec chez nicolas moto, elle m’intéresse beaucoup j'ai vraiment envie de lui prendre, elle a suspension préparé jcs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 21:16

yze43 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
reflexion si la suspentions est fait par JCS faut lui téléphoner , car l'ancien proprio doit avoir la base de réglage que joriot a fait , touche pas n'importe comment , si tu attend début mars et que tu es pas loin d'annonay viens éssayer ma 300 tu va voir la suspat.. avec plaisir clin d'oeil
La moi j'ai trouver une 300 ec chez nicolas moto, elle m’intéresse beaucoup j'ai vraiment envie de lui prendre, elle a suspension préparé jcs.

question bete il fait toujours gas nicolas ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: a   Gas-Gas - Page 8 Empty18.02.13 23:38

prend pas une classique avec les sachs prend une racing (marzo 48 double cartouches
et amorto holins) j ai pris sa en prepa jcs
je pense qu on ne peux pas faire d un ane un cheval de course
et toute façon sa reste du 2 temps sa guidonne avant des 4 temps de 130 kilos
Revenir en haut Aller en bas
yze43
Phraseur
Phraseur
yze43


Date d'inscription : 02/11/2012
Masculin Age : 28
Moto : 125 yz-e
Région / département : ardeche
Nombre de messages : 43

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty19.02.13 8:16

gaston a écrit:
prend pas une classique avec les sachs prend une racing (marzo 48 double cartouches
et amorto holins) j ai pris sa en prepa jcs
je pense qu on ne peux pas faire d un ane un cheval de course
et toute façon sa reste du 2 temps sa guidonne avant des 4 temps de 130 kilos
. Je n'ai pas un gros budget donc c'est pour sa que je me penche pour une classique au lieu de la racing.
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Graissage biellettes   Gas-Gas - Page 8 Empty19.02.13 15:50

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis lancé dans le graissage des roulements de biellettes et de bras oscillant. Ca fait un an que j'ai la moto, il est temps de le faire. En passant je remercie gas gas pour avoir utiliser des écrous de toute les tailles. Grâce à eux, j'ai pu utiliser l'intégralité des douille de clé à cliquet... vilon

Par contre je suis confronté à deux problèmes...

  • Comme on peux voir sur les photos ci dessous, en enlevant le silencieux, surprise, un trou dedans du au patin situé sur la plaque numéro. Le trou est assez gros... Ca vous est déjà arrivé sur vos brèle ? je ne pense pas que ce soit un cas isolé quand même... Vous me conseiller quoi ? acier à froid pour reboucher le trou ? couper le petit patin de la plaque numéro pour plus que ça frotte ? Mettre un patin en un matériaux plus souple que le caoutchouc ?
    Gas-Gas - Page 8 411 Gas-Gas - Page 8 4_311 Gas-Gas - Page 8 511 Gas-Gas - Page 8 611


  • Le deuxième problème, je n'arrive pas à sortir les vis repérés « 1 »ci dessous. J'ai juste besoin de les débloquer pour pouvoir sortir l'axe 2 et ainsi libérer la pièce du milieu. Le problème c'est que toutes ces vis sont en face du cadre donc pas possible de passer des clés à cliquet. Je peux débloquer les vis « 1 » uniquement avec une clé plate, mais pas terrible. Ca a jamais du être démonté, c'est ultra serrer. Vous avez une solution, un outil un peu plus fin qu'une clé à cliquet avec douille et qui passerai entre la tête de vis et le cadre ?

    Gas-Gas - Page 8 7b10


J'attends de vos nouvelles... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Damien74
Bon bec
Bon bec
Damien74


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 35
Moto : KTM
Région / département : 74
Nombre de messages : 488

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty19.02.13 16:03

chad a écrit:

[list][*] Comme on peux voir sur les photos ci dessous, en enlevant le silencieux, surprise, un trou dedans du au patin situé sur la plaque numéro. Le trou est assez gros... Ca vous est déjà arrivé sur vos brèle ? je ne pense pas que ce soit un cas isolé quand même... Vous me conseiller quoi ? acier à froid pour reboucher le trou ? couper le petit patin de la plaque numéro pour plus que ça frotte ? Mettre un patin en un matériaux plus souple que le caoutchouc ?
Gas-Gas - Page 8 411 Gas-Gas - Page 8 4_311 Gas-Gas - Page 8 511 Gas-Gas - Page 8 611


J'attends de vos nouvelles... Merci d'avance !

salut, j'ai exactement le même problème, patte du pot légèrement tordu, le plastique a bouffé l'alu ! je pense faire un petit peu de soudure mais sa risque de ce reproduire alors si quelqu'un a une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty19.02.13 16:31

yze43 a écrit:
gaston a écrit:
prend pas une classique avec les sachs prend une racing (marzo 48 double cartouches
et amorto holins) j ai pris sa en prepa jcs
je pense qu on ne peux pas faire d un ane un cheval de course
et toute façon sa reste du 2 temps sa guidonne avant des 4 temps de 130 kilos
. Je n'ai pas un gros budget donc c'est pour sa que je me penche pour une classique au lieu de la racing.


Va voir la 300 gas 2010 que vend pat42 dans les annonce, mise a part la fourche avant elle est plus équipé qu une Nambo !!! bien
C 'est mon ancienne bécane et j'avais fais préparé la fourche sachs par mon concessionnaire.
Si toutefois elle te plais pas cette fourche même préparé , tu achete une olhins a côté d occase et tu as une super brèle !!! Surtout que pat fourni un amorto olhins avec la moto

Voilà je dis ça je dis rien mais vu ce qu il a fais dessus depuis que je lui ai vendu et "le caractère maniaque "du proprio ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty19.02.13 16:56

chad a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis lancé dans le graissage des roulements de biellettes et de bras oscillant. Ca fait un an que j'ai la moto, il est temps de le faire. En passant je remercie gas gas pour avoir utiliser des écrous de toute les tailles. Grâce à eux, j'ai pu utiliser l'intégralité des douille de clé à cliquet... vilon

Par contre je suis confronté à deux problèmes...

  • Comme on peux voir sur les photos ci dessous, en enlevant le silencieux, surprise, un trou dedans du au patin situé sur la plaque numéro. Le trou est assez gros... Ca vous est déjà arrivé sur vos brèle ? je ne pense pas que ce soit un cas isolé quand même... Vous me conseiller quoi ? acier à froid pour reboucher le trou ? couper le petit patin de la plaque numéro pour plus que ça frotte ? Mettre un patin en un matériaux plus souple que le caoutchouc ?
    Gas-Gas - Page 8 411 Gas-Gas - Page 8 4_311 Gas-Gas - Page 8 511 Gas-Gas - Page 8 611


  • Le deuxième problème, je n'arrive pas à sortir les vis repérés « 1 »ci dessous. J'ai juste besoin de les débloquer pour pouvoir sortir l'axe 2 et ainsi libérer la pièce du milieu. Le problème c'est que toutes ces vis sont en face du cadre donc pas possible de passer des clés à cliquet. Je peux débloquer les vis « 1 » uniquement avec une clé plate, mais pas terrible. Ca a jamais du être démonté, c'est ultra serrer. Vous avez une solution, un outil un peu plus fin qu'une clé à cliquet avec douille et qui passerai entre la tête de vis et le cadre ?

    Gas-Gas - Page 8 7b10


J'attends de vos nouvelles... Merci d'avance !

chad
concernant tes vis 1 et 2 il faut les sortir avec une clé plate a oeil (l'ideal etant d'avoir un coté 6 pans a oeil )
c'est serré tres fort c'est normal
pour les debloquer sur ma gas j'ai rajouté un tube en bout de la clé et j'y suis allé par a coup
ne pas chercher a faire un demi tour d'un coup tu vas riper ta clé et foirer ton six pans
petit coup par petit coup ca vient pense a y coller du degrippant

pour ton pot meme probleme
deja vires ce patin de m erde avec un cuter enleve le logement dans ton plastique
j'ai rajouter une chambre a cette endroit en cas de choc et ras

courage

Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty19.02.13 20:45

Merci N'alain pour les conseils !!

Du coup ce soir problème de vis résolu. J'ai trouvé une clé a cliquet plus fine, et donc qui passait dans l'espace. Avec un bras de levier, tout c'est décollé. Tu dis que "c'est serré fort, c'est normal." Faut il que je bourine aussi pour serrer ? D'instinct j'aurais serré fort mais pas avec un bras de levier. juste avec la longueur du manche de la clé à cliquet... De plus je vois que certaine vis avaient du frein filet, et moi je pensais tout remonter à la graisse marine, comme à mon habitude mais pas au frein filet, c'est un erreur ?

Pour le pot, je pensais utiliser de l'acier à froid pour reboucher le trou et effectivement mettre une chambre a air autour de la zone sensible pour eviter que ça revienne. Je vais également suivre ton conseil et couper la pate qui dépasse de la plaque numéro, fini cette meerde !!

En tout cas merci des conseils !
Je serais surement amener à te solliciter pour les réglage carbu après avoir démonté, et regarder comment je suis monté. L'autonomie de la brèle est vraiment à désirer !! 70km la dernière sortie du week end.... peur (je prendrais le temps de lire tes anciens post pour pas te faire rabacher hi )
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty19.02.13 21:03

chad a écrit:
Merci N'alain pour les conseils !!

Du coup ce soir problème de vis résolu. J'ai trouvé une clé a cliquet plus fine, et donc qui passait dans l'espace. Avec un bras de levier, tout c'est décollé. Tu dis que "c'est serré fort, c'est normal." Faut il que je bourine aussi pour serrer ? D'instinct j'aurais serré fort mais pas avec un bras de levier. juste avec la longueur du manche de la clé à cliquet... De plus je vois que certaine vis avaient du frein filet, et moi je pensais tout remonter à la graisse marine, comme à mon habitude mais pas au frein filet, c'est un erreur ?

Pour le pot, je pensais utiliser de l'acier à froid pour reboucher le trou et effectivement mettre une chambre a air autour de la zone sensible pour eviter que ça revienne. Je vais également suivre ton conseil et couper la pate qui dépasse de la plaque numéro, fini cette meerde !!

En tout cas merci des conseils !
Je serais surement amener à te solliciter pour les réglage carbu après avoir démonté, et regarder comment je suis monté. L'autonomie de la brèle est vraiment à désirer !! 70km la dernière sortie du week end.... peur (je prendrais le temps de lire tes anciens post pour pas te faire rabacher hi )


Gas Gas, no comment...!

Tu ne parles pas de ton support de béquille?!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty19.02.13 23:02

pareil pour mon pot je les fais rebouché et faire une boule au tig alu apres j ai modifié les epaiseur
de cale entre le silencieux et la cadre nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty19.02.13 23:09

greg a écrit:
chad a écrit:
Merci N'alain pour les conseils !!

Du coup ce soir problème de vis résolu. J'ai trouvé une clé a cliquet plus fine, et donc qui passait dans l'espace. Avec un bras de levier, tout c'est décollé. Tu dis que "c'est serré fort, c'est normal." Faut il que je bourine aussi pour serrer ? D'instinct j'aurais serré fort mais pas avec un bras de levier. juste avec la longueur du manche de la clé à cliquet... De plus je vois que certaine vis avaient du frein filet, et moi je pensais tout remonter à la graisse marine, comme à mon habitude mais pas au frein filet, c'est un erreur ?

Pour le pot, je pensais utiliser de l'acier à froid pour reboucher le trou et effectivement mettre une chambre a air autour de la zone sensible pour eviter que ça revienne. Je vais également suivre ton conseil et couper la pate qui dépasse de la plaque numéro, fini cette meerde !!

En tout cas merci des conseils !
Je serais surement amener à te solliciter pour les réglage carbu après avoir démonté, et regarder comment je suis monté. L'autonomie de la brèle est vraiment à désirer !! 70km la dernière sortie du week end.... peur (je prendrais le temps de lire tes anciens post pour pas te faire rabacher hi )


Gas Gas, no comment...!

Tu ne parles pas de ton support de béquille?!!!!! mdr


ba c'est une plaque de 5 mm en inox soudée sur le cadre donc je peux plus le casser qu'en arrachant le cadre mdr
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty20.02.13 9:10

greg a écrit:
chad a écrit:
...
Gas Gas, no comment...!
Tu ne parles pas de ton support de béquille?!!!!! mdr
Non je ne parle pas du support de bequille que tu m'a arracher du cadre, mais que tu va gentillement refaire yeah


N'ALAIN a écrit:
greg a écrit:
chad a écrit:
....
Gas Gas, no comment...!
Tu ne parles pas de ton support de béquille?!!!!! mdr
ba c'est une plaque de 5 mm en inox soudée sur le cadre donc je peux plus le casser qu'en arrachant le cadre mdr

C'est une solution, effectivement, mais tu peux toujours la démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty20.02.13 11:02

chad a écrit:
greg a écrit:
chad a écrit:
...
Gas Gas, no comment...!
Tu ne parles pas de ton support de béquille?!!!!! mdr
Non je ne parle pas du support de bequille que tu m'a arracher du cadre, mais que tu va gentillement refaire yeah


N'ALAIN a écrit:
greg a écrit:
chad a écrit:
....
Gas Gas, no comment...!
Tu ne parles pas de ton support de béquille?!!!!! mdr
ba c'est une plaque de 5 mm en inox soudée sur le cadre donc je peux plus le casser qu'en arrachant le cadre mdr

C'est une solution, effectivement, mais tu peux toujours la démonter ?

oui le support est fixé sur la plaque ainsi que la roulette de chaine up
en faite au lieu d'avoir le petit bout de cadre qui depasse et qui se tord a la premiere
occasion c'est une grosse plaque qui sert de support up
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty20.02.13 13:48

N'ALAIN a écrit:

oui le support est fixé sur la plaque ainsi que la roulette de chaine up
en faite au lieu d'avoir le petit bout de cadre qui depasse et qui se tord a la premiere
occasion c'est une grosse plaque qui sert de support up

Ca m'a vraiment l'air pas mal !! Ca résout tous les problèmes. Tu pourrais me mettre une photo perplexe ?
Revenir en haut Aller en bas
chad
Bon bec
Bon bec
chad


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 BETA RR 2018
Région / département : 69 - ouest lyonnais
Nombre de messages : 416

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty21.02.13 16:03

Petite question. Au niveau du remontage, j'ai un doute sur la position des deux rondelle du pied d'amortisseur (au niveau des biellettes). Elles se mettent toutes les deux du même coté, une de chaque ? Elles sont entre l'écrou et l'amortisseur, la tête de vis et l'amortisseur ou bien alors entre l'amorto et le basculeur des biellettes?

Et surtout, le boulon vous le serrer fort ? on dirai que le pied d'amorto en forme de U est légèrement plus grand que le basculeur. Du coup quand on force, on vois le U se resserrer...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty21.02.13 17:00

sur la gas gas de 2006 avec amorto olhins

tu as le U de l'amortisseur et deux rondelles "conique"
tu met une rondelle de chaque cotés de la biellette (les rondelles formant un O) et tu sert pas de trop l'amortisseur (filetage en alu)

http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=5&t=9265
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gas-Gas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   Gas-Gas - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gas-Gas
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: