L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 12655

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 16:14



Merci pour ce compte rendu original .
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 55
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 1417

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 16:44

merci en tout cas pour ce cr technique comme nous avons peu souvent l occasion d en lire
j aimerais bien essayer une bestiole comme ca ( bien sur jla repeindrait en bleu si jamais je craquais pour elle mdr )
Revenir en haut Aller en bas
raph38
Phraseur
Phraseur


Date d'inscription : 21/06/2010
Masculin Age : 44
Moto : ktm250 exc-r kit 350
Région / département : entre 38 et 69
Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 17:28

merci pour ton cr,il à fini de me convaincre bien
vu mon niveau boulay c'est la moto qu'il me faut pour progressé!
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord
Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 17:42

+1
j'ai eu la chance de l'essayer mais sur une spéciale pas trop son terrain de jeu surtout en version non débridée et non réglée au niveau des suspensions...
par contre, je me suis vraiment amusé avec cette moto !

Ptitlouis a eu la chance de l'essayer dans les bois et je crois même qu'il en a une désormais !

Franchement, le concept me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf


Date d'inscription : 19/06/2006
Masculin Age : 44
Moto : 250 wrf
Région / département : saint pierre la palud
Nombre de messages : 4663

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 17:59

hallucinant bein boulette Nico sur la fre yesss

nanana Fred ta dit de prendre la 300 coco 2013 secret fouet ange

bien superbe CR respect merci
Revenir en haut Aller en bas
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf


Date d'inscription : 19/06/2006
Masculin Age : 44
Moto : 250 wrf
Région / département : saint pierre la palud
Nombre de messages : 4663

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 18:03

gégé a écrit:
flo_69 a écrit:
je pense que si je mets la moto dans le salon je me fais déchirer mdr

Bien belle en tout cas, faudrait que je test un jour secret


+1 mdr mdr mdr

ptdr il faudrait déjà quelle passe dans l'escalier ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17276

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 18:19

redsun a écrit:
en te voyant au GTDM mettre des bons coups de rupteur et nous doubler en vrac (meme avec la dde de gilles , sauf le rupteur peur ptdr ) , ben je te voyais pas prendre ca

ceci dit , c'est une jolie brele
+1 ... c'est vrai que Nico il envoyait du gros gaz sur la sortie...
... mais peut-être que la fatigue à la fin l'a rendu raisonnable ptdr


Par contre, il y a un vrai truc chiant avec cette brêle ...








... on ne pourra plus se moquer des "courtes pattes" dans les pierriers car ils vont pouvoir monter "en pédaleuse" comme les grands mdr
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 38
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 18:35

alex69300 a écrit:
J'étais de la sortie ce matin.
Surpris de voir arrivé Nico avec la Free. lover
Nico voulais faire du technique, on a fait du technique, du vrai, du dur vu les conditions grassouillettes. fete
Un vrai test pour avoir un avis sur cette moto.
Je suis resté derrière toute la matinée.
Ce que je peux dire pour avoir rouler avec Nico plusieurs fois:

- Il n'a pas perdu en vitesse (en descente, en montée roulante ou sur le plat).
- Elle enroule très bien entre les arbres.
- Elle semble collée au terrain (visiblement bien suspendue).
- Ca avance suffisamment sur le plat.
- Il la sort des ornières (à la main) sans forcer.

Son pneu arrière était mort donc il ne m'a pas mis de grosses claques dans les montées mais avec 20 kg de plus sur la balance je me fais du soucis pour les prochains lundi. demon
Moto très bien finie et bien équipée vu le prix. Perso, je trouve même le prix de cette occasion bon marché vu la brêle.

Une arme très efficace pour les nains de jardin ou les spécialistes du franchissement. Je n'ai pas fait d'essais mais avec mes 184 cm et mes 85 kg, elle semble être limitée pour les grands voir très grand et les lourds.

VIALLOU, on finira tous en orange.
Pas une moto pour moi ça, après avoir vu celle de ptilouis. J'aime quand ça ouvre coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 36
Moto : 250 EXC-F Six days
Région / département : 69
Nombre de messages : 13588

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 19:12

rik a écrit:
gégé a écrit:
flo_69 a écrit:
je pense que si je mets la moto dans le salon je me fais déchirer mdr

Bien belle en tout cas, faudrait que je test un jour secret


+1 mdr mdr mdr

ptdr il faudrait déjà quelle passe dans l'escalier ptdr

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

c'est pas faux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 28928

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 20:00

yeah
cette moto un copier coller de la 1er scorpa ptdr ptdr mais avec le savoir faire des orange clin d'oeil le concept est bon et celui qui ne cherche pas spécialement la performance de nos 50ch que l'on utilise très rarement a notre niveau mdr boulay et qui veux avoir + de facilité pour des parcours techniques et de la rando s'en faire le chrono,c'est la bonne moto je pense clin d'oeil
légèreté,efficacité,facilité de prise en main,le coté joueuse car sa grimpe + facilement les difficultés a mon avis et avec moins de fatigue bien
après c'est un choix par rapport a une vrai enduro bah
avoir les 2 en gagnant l’euro millions mdr mdr mdr serait pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12655

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 20:09



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour une fois Vialle. Heureusement
que ce n'est pas un copié collé de la Scorpa . Tout était sous dimensioné,
le cadre, les freins, le moteur. Le carbu était de sortie alors que KT' a mis
l'injection .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 28928

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 20:15

clin d'oeil disons sur le concept,l'idée, et les oranges on apporté l'essentiel,la qualité du produit respect il était en retard de 10ans bah
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 44
Moto : 250exc2012
Région / département : MdL
Nombre de messages : 5296

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 21:14

bien le CR - essai

tu as les pneu trial dessus ?
tu crois qu' il faut mettre des pneu enduro pour les types de chemin qu'on a dans le coin ?!

Comme a dit Redsun : je te voyais pas la dessus, moi non plus
mais bon pourquoi pas si tu te sens bien avec, c'est le principal bien

Pour un essai, c'est 10 euros c'est ça ?? mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   07.01.13 22:00

ouuuuuaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii niiiiiiiiiiccccccccccccoooooooooooooooo !!!!



bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien


quel classe ! du médaille d'or ! lover

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 50
Moto : FREE
Région / département : Monts du lyonnais + 43
Nombre de messages : 2144

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   08.01.13 6:18

Ca c'est du CR, Nico a déjà fait plus de bornes que moi avec la brêle en un week end mdr
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 35
Moto : 50 cc Factory Viallou Racing
Région / département : 69
Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   08.01.13 6:53

Je vois que Redsun est inquiet ..... Rassure toi c est une moto qui a tel couple que les sorties
De virage et relance en 3 sont tout aussi spectaculaire !
La moto lève bien ! Promis je te fait claquer un blokpass la
Prochaine sortie .

Je devrais pas le dire mais avec juanito on a pris 92 en vmax enregistre dans un chemin ou on se tapais la bourre .
On montant sur le crêt d a....x dans la phase roulante j ai enregistré 86 km ! Ça saucissonnais alors j ai couper les gaz . vert

L enduro c est comme le sexe : rien ne sert d en avoir une grosse si tu c est pas t en servir !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 56
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 10620

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   08.01.13 11:36

bien bien Nico bien mimi cette moto .


Je pense que quand j'aurais perdu 20 Kg je fonce m'en prendre une .























20 Kg perplexe perplexe la Zab elle a interet a etre costaude car par pret de voir une Freeride le rambo

_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !



demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 29
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   09.01.13 21:07

papywr a écrit:
merci en tout cas pour ce cr technique comme nous avons peu souvent l occasion d en lire
j aimerais bien essayer une bestiole comme ca ( bien sur jla repeindrait en bleu si jamais je craquais pour elle mdr )

T'embete pas avec la peinture y'aura peut etre bientot une 350 freeride autricho-suédoise !!
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1227

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   09.01.13 21:26

ok ok la nouveauté a du bon mais j'a&i toujours un 80TY dans le garage ça fait un peu le meme effet...
donc oui on est pas dépassé par la puissance, oui c'est super efficace et ça monte partout (mieux que les autres) mais l'excitation en prend un coup.
en speciale ou meme en rando de temps en temps ça fait du bien de ouiner.

donc L enduro c est comme le sexe : rien ne sert d en avoir une grosse si tu c est pas t en servir !! c'est vrai
mais c'est aussi comme les nichons, les petits ça joue aussi (dedicace suisse) mais les gros c'est bien ;-)

bref faut de tout pour faire un monde du moment qu'on n'en est pas lassé au bout de qq mois je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
AUDAY
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 07/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 125 exc
Région / département : Loire
Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   10.01.13 7:43

123nico69 a écrit:

poids réel de la 310 te husky mi plein





poid de la freeride tout plein fait équipé bib mousse et pneu enduro :




la selle avec le reservoir de 4,8 litres soit une autonomie de 110 km hallucinant hallucinant




le filtre a air TRES pratique !!





la dépose de l'amortisseur en 2 minute chrono !!!




la bete en mode "crassou"












Superbe bécane! je l'ai vue chez assitance verte et c'est vrai qu'elle a de la gueule!

à la lecture des tes posts, tu en es plutot content! super! que demander de plus? que tu me la prêtes un jour? mdr ca va je plaisante!

sinon, mention spéciale pour ton garage qui est impressionnant de netteté et de rangement.... respect je vais ranger le mien ce we!

quant à mettre la moto dans le salon... je tiens à la vie!

bonnes balades!



Revenir en haut Aller en bas
leglaude
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 57
Moto : shercocorico
Région / département : 69 AU SUD EST
Nombre de messages : 965

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   10.01.13 22:22

reflexion le garage reflexion
ou la cuisine mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
AUDAY
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 07/11/2012
Masculin Age : 48
Moto : 125 exc
Région / département : Loire
Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   11.01.13 7:44

leglaude a écrit:
reflexion le garage reflexion
ou la cuisine mdr mdr

c'est ce que je me suis dit au premier abord puis il m'a semblé voir une perceuse verte et qqs outils....

et puis je me suis dit que fait une moto dans une cuisine????!!!!

mais bon, c'est vrai que un garage aussi propre, c'est plus que rare!

ok, je confirme que je suis un boulet! je file au parking boulay

belle franchisseuse en tous cas, il me tarde de la voir à l'oeuvre! yeah

Revenir en haut Aller en bas
joanny
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 02/01/2012
Masculin Moto : exc
Région / département : ain
Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   19.01.13 11:50

salut

bon cr !

c'est sur quelle donne envie miam ,quand on voit despres dessus ,un vrai velo

pour moi c'est un bon mélange de trial et d'enduro , sa pourrais être sympa avec un bloc 2temps de trial,sa allégerai encore

et c'est sur que le garage équipé de meuble cuisine donne envie ,propre clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 13/05/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3071

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   19.01.13 23:21

cool nico, je l'ai essayée moi aussi cette brêle sur un terrain privé lors d'une journée d'essais de ktm lyon, terrain avec des sauts en descente, franchissement d'obstacles, un peu typé cross...franchement très bleuffant, la brêle règlée souple à mon avis pompait un chouille mais n'a jamais talonné, effectivement ça envoie bien (weehling en 2 ou 3 très facile!!), c'est facile comme moto, moins exigeant qu'une enduro "normale", et d'un silencieux déroutant mais au combien agréable à mon avis quand tu te retrouves dans les bois!!!

le freinage était rassurant pour mon niveau (poireau), dosable et progressif, c'est vrai que c'est "smooth" côté partie cycle, je n'ai pas roulé au dessus de 80 pour me faire peur malgré tout.

les points noirs, que tu tombes à droite ou à gauche tu risques de empapaouter un silencieux!!! mdr , l'absence de kick (vu une free ride à la ronde du forez en rade, elle voulait pas craquer, et tu sens qu'en insistant avec le démarreur tu vas vite vider la batterie....pas rassurant tout ça).
dernier défaut pour moi, ça fait pas brêle d'enduro, subjectif comme argument, mais tous les gars qui l'essayaient parlaient de ça.... bah

en tout cas ça doit être très efficace!!!! fais nous encore des retours sur l'engin!!!

A plus coucou
Revenir en haut Aller en bas
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf


Date d'inscription : 19/06/2006
Masculin Age : 44
Moto : 250 wrf
Région / département : saint pierre la palud
Nombre de messages : 4663

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   20.01.13 9:59

moi je lance le parie que tu ne va pas la garder longtemps cette brele hi
si c'est trop facile tu va t’ennuyer ange
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7539

MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   20.01.13 10:17

joanny a écrit:
salut

bon cr !

c'est sur quelle donne envie miam ,quand on voit despres dessus ,un vrai velo


Joanny ..c'est le principe de la pub vilon ... Despres sur n'importe quelle bécane..on dirait qu'il a un velo ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)   Aujourd'hui à 21:44

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM freeride 350 ( essai,modif et technique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai mu mariage
» Technique de dépotage à l'alcool : Facile, rapide et efficace
» plateau technique
» Technique make up libanais
» TECHNIQUE POUR QUE LE CRAYON KHOL NOIR NE COULE PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: