L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plaque phare polisport LED

Aller en bas 
+12
Nico38
Delémys
leon
SARKO
toopetit
monosapiens
dav74
philmoto73
wecmanolo
oliverpat
xsaraman
orion300
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty14.10.13 9:11

xsaraman a écrit:
ca éclaire comme en plein jour ce lui la , tu as plus d'infos ?
j'attends des retours de ça part (fournisseur, tarif)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty14.10.13 18:56




Très interressant !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty14.10.13 21:09

yeah 

j'ai commandé aujourd'hui un nouveau phare led de 40w en faisceau de 25° pour 3600 lumens chez un fournisseur chinois
je pense que sa va envoyer ! je ferais une video d'ici 3 à 4 semaines.

Plaque phare polisport LED - Page 2 40w-9-10
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty14.10.13 23:16

https://youtu.be/UF8sirMHf24?t=1m52s
Revenir en haut Aller en bas
Nico38
Beau parleur
Beau parleur
Nico38


Date d'inscription : 18/06/2012
Masculin Age : 32
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy
Nombre de messages : 118

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty15.10.13 9:45

Mais c'est la TM à Lolo!!

Et pour infos, sur la photo ou il éclaire le jardin comme en plein jour, en plus de sa grosse plaque avec 5led, il avait monté deux petits spots de 4led chacun qui éclairait deja pas mal a eux tout seuls.
Et puis pour compléter ça, deux lampes sur le casque.

Pour ceux qui viennent à The Race, va faloir des lunettes de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty15.10.13 12:07

Nico38 a écrit:
Mais c'est la TM à Lolo!!

Et pour infos, sur la photo ou il éclaire le jardin comme en plein jour, en plus de sa grosse plaque avec 5led, il avait monté deux petits spots de 4led chacun qui éclairait deja pas mal a eux tout seuls.
Et puis pour compléter ça, deux lampes sur le casque.

Pour ceux qui viennent à The Race, va faloir des lunettes de soleil!
mathieu gagnoud a un eclairage similaire sur sa tm quand il arrivait dans les cottelettes cetait sceances d'uv gratos mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty16.10.13 8:03

Nico38 a écrit:
Mais c'est la TM à Lolo!!

Et pour infos, sur la photo ou il éclaire le jardin comme en plein jour, en plus de sa grosse plaque avec 5led, il avait monté deux petits spots de 4led chacun qui éclairait deja pas mal a eux tout seuls.
Et puis pour compléter ça, deux lampes sur le casque.

Pour ceux qui viennent à The Race, va faloir des lunettes de soleil!
Oui ! mais je le connais que sur FCB.....

je serais curieux de connaitre la conso, pour faire le ratio lumens / puissance consommée.

Revenir en haut Aller en bas
Nico38
Beau parleur
Beau parleur
Nico38


Date d'inscription : 18/06/2012
Masculin Age : 32
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy
Nombre de messages : 118

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty16.10.13 12:00

Je ne connais pas la conso exact, je sais que la grosse plaque se branche directement sur le faisceau de la plaque phare (à une ou deux manoucheries près) et qu'il a une batterie additionnelle pour les deux spots qu'il a rajouté. Et une autre batterie dans le sac a dos pour alimenter les lampes du casque. Je ne sais pas combien de temps il tient exactement, mais il a déjà testé de nuit et n'a rien soulever de négatif...

Le seul souci sera pour ceux qui voudrons l'aider pour The Race, attention aux yeux mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty16.10.13 17:59

Nico38 a écrit:
Je ne connais pas la conso exact, je sais que la grosse plaque se branche directement sur le faisceau de la plaque phare (à une ou deux manoucheries près) et qu'il a une batterie additionnelle pour les deux spots qu'il a rajouté. Et une autre batterie dans le sac a dos pour alimenter les lampes du casque. Je ne sais pas combien de temps il tient exactement, mais il a déjà testé de nuit et n'a rien soulever de négatif...

Le seul souci sera pour ceux qui voudrons l'aider pour The Race, attention aux yeux  mdr 
un vrai sapin de noël avant l'heure, la TM va envoyer du gros dans les bois.
c'est toujours sympa une course de nuit, ça "écrase" les difficultés ange 
Revenir en haut Aller en bas
avrel
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 35
Moto : 300 TM 2013
Région / département : 63
Nombre de messages : 5

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty21.10.13 14:26

Hola mais oui c'est mon éclairage ça!!!! secret 

De retour de The race j'ai pas pu teste plus que ça... panne d'embrayage j'ai préféré arrêter avant de me retrouvé dans un trou tout seul sans embrayage....

Sinon coté éclairage ça marche vraiment bien!!! ce que je vous conseil c'est de regardé sur ebay chez les chinois!! merci 

Le phare en haut est un feux de travail 5 leds 50watt il est branché en direct sur l’allumage sans aucune modif... pour les deux autres il y en a méme sur le bon coin en France, c'est des 4leds t6 ou U2 et elles sont seulement sur batterie, (Batterie maison avec récupération d'accu de PC) 3 cellules en série et 3 en dérivé. ça tiens facile 1h30 2h voir un peu plus aprés je m'en sert que quand j'en est besoin le gros suffit!!!
Conseil pour les batteries, les mieux sont celles au lithium polymère!

Aprés faut faire des tests des mises aux points.... Bon courage!!!

Pour ceux qui veullent plus d'info faudra venir nous donner un coup de main à l'enduo!!! canon 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty21.10.13 15:41

avrel a écrit:
Hola mais oui c'est mon éclairage ça!!!! secret 

De retour de The race j'ai pas pu teste plus que ça... panne d'embrayage j'ai préféré arrêter avant de me retrouvé dans un trou tout seul sans embrayage....

Sinon coté éclairage ça marche vraiment bien!!! ce que je vous conseil c'est de regardé sur ebay chez les chinois!! merci 

Le phare en haut est un feux de travail 5 leds 50watt il est branché en direct sur l’allumage sans aucune modif... pour les deux autres il y en a méme sur le bon coin en France, c'est des 4leds t6 ou U2 et elles sont seulement sur batterie, (Batterie maison avec récupération d'accu de PC) 3 cellules en série et 3 en dérivé. ça tiens facile 1h30 2h voir un peu plus aprés je m'en sert que quand j'en est besoin le gros suffit!!!  
Conseil pour les batteries, les mieux sont celles au lithium polymère!

Aprés faut faire des tests des mises aux points.... Bon courage!!!

Pour ceux qui veullent plus d'info faudra venir nous donner un coup de main à l'enduo!!! canon 
méa culpa, mais quand j'ai tes photos sur fcb, j'ai pas pu ne pas les diffuser.....

pense à te faire un bout de présentation avant que la police du forum ne te tombe dessus, ça sera toujours la même punition un canon pas de points en moins !


Revenir en haut Aller en bas
avrel
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 35
Moto : 300 TM 2013
Région / département : 63
Nombre de messages : 5

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty22.10.13 8:27

Pas de souci!!! canon C'est bon je suis passé par les présentations!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty25.11.13 16:22

toopetit a écrit:
coucou 

tu peux mettre un kit xenon en 35w avec le ballast slim spécial moto que tu case derriere la plaque phare.

j'ai sa sur la free c'est magique. 35w 3600 lumens !
randomotott aussi .

http://www.france-xenon.com/fr/160--ba20d-h6
merci 
Quelqu'un a un peu de recul avec ça?? Ca éclaire bien? Facile à installer dans une plaque phare d'origine??
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty15.12.16 9:04

arno06 a écrit:
toopetit a écrit:
coucou 

tu peux mettre un kit xenon en 35w avec le ballast slim spécial moto que tu case derriere la plaque phare.

j'ai sa sur la free c'est magique. 35w 3600 lumens !
randomotott aussi .

http://www.france-xenon.com/fr/160--ba20d-h6
merci 
Quelqu'un a un peu de recul avec ça?? Ca éclaire bien? Facile à installer dans une plaque phare d'origine??

+1

Je me pose les mêmes questions à ce sujet........

Pas de chauffe excessive avec ce système? On risque pas de fondre le plastique de l'optique d'origine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
dragonball Z
Beau parleur
Beau parleur
dragonball Z


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 46
Moto : un chasse-neige
Région / département : Bojol'
Nombre de messages : 155

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty15.12.16 9:26

Salut
Pour avoir monté pas mal de kit de ce genre, je peux te répondre.
L'avantage du xénon, c'est qu'il chauffe bien moins qu'une ampoule halogène!
Donc aucun risque de fondre ton feux meme avec une vitre en polycarbonate.
Les defaults sont que vu que ça ne chauffe pas, la neige/givre collés sur le phare ne fonderont pas en hiver contrairement à un éclairage halogène. (C'est pour cela qu'il y a des laves phares sur les voitures équipés de xénons )
Deuxième défaut, pour que l'éclairage du xenon soit efficace il faut que la glace du phare soit completement lisse (sans striures) et parfaitement propre! (D'où l'utilité e une nouvelle fois du lave phare...) c'est pour cela que ça ne se prête pas vraiment à notre utilisation off road.
En tout cas si tu passes le pas commande direct en Chine via la Bay ou namazon, car il viennent tous de la bas, et ce genre de vendeur double le prix en mettant drapeau français ou le mot "France" dans leur site internet.

Le mieux (et de loin... ) niveau éclairage et consommation reste les barres Led nouvelle génération et les prix on beaucoup chuté.
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty15.12.16 9:47

merci  dragonball bien

De ce que j'ai pu glaner ça et là niveau "lumens" un kit hid en 4300k donnerait 3200 lumens ce qui parait non négligeable, compte tenu de la simplicité d'installation du système.

Sinon comme tu le disais reste la fabrication d'une plaque phare maison pour avoir l'équivalent avec des leds, le soucis c'est qu'il faut faire attention aux angles du faisceau lumineux etc...Et là j'y connais pas grand chose lol!

Au pire on peut combiner les 2? Leds et xenon? Dans la mesure ou on dépasse pas les watts dédiés à l'éclairage?

merci
Revenir en haut Aller en bas
dragonball Z
Beau parleur
Beau parleur
dragonball Z


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 46
Moto : un chasse-neige
Région / département : Bojol'
Nombre de messages : 155

Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty15.12.16 10:31

Oui dans les 3000 lm avec des conditions optimales  reflexion  
Le problème est que avec ton phare stock, tu ne sais pas quel sera le faisceau vu que le bulbe xénon ne sera pas pile au meme endroit que le filament de l'halogene par rapport au déflecteur. perplexe
L'optique et le déflecteur joue énormément dans un éclairage.

Le plus simple reste un petit support pris sur les pontets ou sur la barre du guidon et mettre ta barre Led lorsque que tu en aura besoin.

Niveau consommation, il faudrait savoir combien ta génératrice peut délivrer de watts et prendre une barre equivalente à la puissance disponible en plus de ton phare éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare polisport LED   Plaque phare polisport LED - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare polisport LED
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche magasin sur saint etienne (plaque phare polisport)
» Plaque phare led sur WRF
» electrecité wrz
» Encore un Scoop de Doofy07 SHERCO HUSABERG BETA 2012
» Plaque phare ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: