L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 450 WRF en vrac...(témoignage)

Aller en bas 
+10
benoitp
fred27
GENFY
husqy69
C gilles
vialle
la tornade bleue
deugui
juanito
krotal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty16.11.13 18:34

Oui, le fait qu'elle démarrait et tournait bien semble confirmer tes dires.
Je pense que le tendeur hs n est qu'un mauvais concours de circonstances....et je ne vois pas comment, en admettant que mon réglage n'était pas bon, une soupape qui aurait bloqué pourrait casser le ressort du tendeur ?!
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty17.11.13 1:11

comment là tu remonté après l'avoir vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty17.11.13 7:55

Mise en tension, montage sur le moteur puis déblocage du mécanisme de verrouillage avec un tournevis
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty17.11.13 8:37

il ne me semble pas avoir vu ces marques (emplacement des pastilles) lors de mon réglage de soupapes, est-ce que ce ne serait opas le signe que ça a tapé?!reflexion 
on le voit sur les 5...

Visionner l'image
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 12:35

Pour moi ce sont des marques d'usure, rien à voir avec une recontre soupape/piston. Cependant, déculasser et vérifier les soupapes me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 13:31

Comme dit Clot Gilles un contrôle du jeu aux soupapes, avec les AAC en place te donneront une idée de si oui on non c'est tordu.


Pour le tendeur je peux te donner une explication "possible":

Quand tu le remonte, à priori, de ce que je vois sur les photos, il s'agit d'une vis avec un ressort pour rattraper l'usure de la chaîne.
Une fois le tendeur de distri installé sur le cylindre avec les 2 boulons serrés au couple (10Nm j'imagine là dessus)
Il faut vraiment s'y reprendre à 2 fois et desserrer cette vis de tension, puis l'accompagner avec le tournevis lors de son retour, pour qu'elle soit le moins possible en contrainte. Ensuite faire tourner le moteur tout doucement pour qu'elle trouve sa place.

La logique: Si tu n'accompagne pas la vis lors de son retour, avec l’élan que lui donne le ressort, ta chaîne se retrouve trop tendue, du coup quand ça force dessus faut que quelque chose casse... Là c'est le tendeur qui en a fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 13:42

Ok merci pour les précisions !
Je pense n'en tenir à mon 1er scénario,changement de la chaîne, recalage (si possible) et vérifier au compressiomètre.
Si par chance la mesure est bonne ma distri sera neuve donc pas besoin de redémonter pour la changer et économie d'un joint de culasse.

Si ça ne vous semble pas cohérent n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 13:47

Pour le tendeur de distri c'est ce que j'avais fait comme sur mes voitures á chaque fois en fait....mais ça pouvait être une piste!
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 14:08

On se répéte mais jeu aux soupapes avec juste les AAC montés sans la chaîne.

Ce sera évident, si une soupape a un jeu qui se chiffre en millimétres... Elle est tordue,
Si tes jeux sont dans les cotes, tu as de bonnes chances que tout aille bien merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 16:59

mème pas besoin de remettre les aac, tu appuis directement avec ton pouce sur les poussoirs tu vois tout de suite si une soupape est tordue.
tu peux aussi faire tourner le moteur sans les aac, avec la bougie et si pas de compression alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 19:26

@cocoland : ok je vais essayer ça,ça me donnera une idée merci 
@fred27:je vais essayer également pour la compression par contre je pige pas comment on peut le voir en appuyant sur les poussoirs...bah 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 19:40

clin d'oeil 
EN APPUYANT SUR LE POUSSOIR SI SA FORCE?LA SOUPAPE TORDU dead 
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 20:01

visiblement pas de compression...
en appuyant sur les soupapes il y a la centrale et une autre qui bloque, c'est là que j'ai compris la subtilité du test hi (désolé je suis un peu long à la détente...merci )

donc plus qu'à déculasser colere

question: est-ce que les soupapes yzf et wrf sont les mêmes?
si vous avez des adresses je suis preneur....merci
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 21:49

Les soupapes ça dépend des années je pense je suis pas pro Yam, par exemple en 2008 les 5 sont identiques sur wrf et yzf.

Désolé, mais je vais te donner de bien mauvaises nouvelles là:

Tu as deux façon de faire:

-La version bob le bricoleur: Tu change ce qui te paraît malade->soupapes tordues, piston marqué, peut être cylindre... Au petit bonheur la chance.
Tes sièges de soupape ne seront pas super étanche(Je sais pas si les WRF ont des revêtements titane à l'admission, si c'est le cas on doit en principe changer les sièges de soupape avec) Si c'est des aciers un petit rodage et ça devrait le faire.
Mais surtout si tu as une fissure au niveau de la culasse, tu auras engagé les frais pour rien, et t'en apercevra trop tard... Là tu sera dans les 300-400€

-Les version pro:
*Tu commande tout aux USA (Chaparral ou Mrcycles) à 1000-1500€ tu dois arriver à choper la culasse complète un piston neufs origine et banzaï.

*Ou tu confie ta culasse à un pro comme GONIN Moteurs, eux l'éprouveront, et changeront ce qu'il y a a changer. (A elle seule elle te coutera 200 à 600€) En général en faisant refaire ta culasse en France, ça te coutera un peu moins cher que du neuf aux USA, mais tu bouffera le bénéfice sur les pièces (piston, tendeur, chaine...) Donc ça revient au même.

Voilà en résumé, tu vas te délester de 300 à 1500€ selon ton choix.

Contrôle également ta bielle, et son roulement de tête, ils peuvent avoir pris un coup eux aussi! (ça si c'est mort, ça doit encore faire dans les 4-500€ joints roulements+vilo)
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner


Date d'inscription : 16/10/2013
Masculin Age : 38
Moto : Une dizortzeil 250 !
Région / département : Cher
Nombre de messages : 954

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 22:18

Voilà une des raison pour laquel j'ai un souci avec le 4 temps .
Bonne galère l'ami merci 
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 22:36

Effectivement ça me semble mal engagé.....mais restent positif..ça va le faire!

Pour le 4T ça me semblait le meilleur compromis pour mon utilisation, l'arsouille mais aussi la ballade pépère et là le 2T ce n'est pas le mieux...enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 22:46

krotal a écrit:

Pour le 4T ça me semblait le meilleur compromis pour mon utilisation, l'arsouille mais aussi la ballade pépère et là le 2T ce n'est pas le mieux...enfin je pense
faut pas avoir d'apriori , un 2 temps (bien réglé) va très bien dans toutes les situations , le seul inconvénient c'est faire le mélange (et le manque de démarreur pour certaines) et ça à pas mal d'avantage mécanique clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner


Date d'inscription : 16/10/2013
Masculin Age : 38
Moto : Une dizortzeil 250 !
Région / département : Cher
Nombre de messages : 954

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 22:50

@krotal , je ne critique en rien tes choix
Je bave sur les 450 injection mais ça me fais peur le moindre pépin tu y laisse une c.... Et un bras .
Le 2 temps reste plus simple et moins cher en cas de panne en général
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty19.11.13 22:55

krotal a écrit:
visiblement pas de compression...
en appuyant sur les soupapes il y a la centrale et une autre qui bloque, c'est là que j'ai compris la subtilité du test hi (désolé je suis un peu long à la détente...merci )

donc plus qu'à déculasser colere

question: est-ce que les soupapes yzf et wrf sont les mêmes?
            si vous avez des adresses je suis preneur....merci
Soupapes yzf en titane et wrf en acier, tu as des kits sur 3as racing ou 24mx par exemple pour moins cher que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty20.11.13 0:54

non les soupapes wrf aussi en titane

si le tendeur à cassé et que tu as juste 2 soupapes tordu du au décalage, le piston n'a surement rien ni la bielle.
verifie les guides et rectif sieges pas de rodage avec soupapes titane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty20.11.13 7:52

@le-tanner :tkt je ne l'avais pas mal pris canon 

et au final je me demande si je ne ferai pas mieux de m'orienter sur une culasse complète (mis à part les arbres à came) afin de ne pas y laisser trop de plumes !?ange 
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty20.11.13 9:43

Pour réparer ta meule, je dirais déjà: Est tu sûr qu'elle en vaille la peine?
Car pour un WRF 450 2006 qui a du vécu, tu t'apprête à y laisser la moitié de sa côte argus en pièces! C'est énorme, je veux dire: Ensuite faut que tu la garde un moment pour amortir ces frais!
Parfois brader la moto pour pièces et en racheter une autre plus fraiche n'est pas si catastrophique niveau financier.

Si tu répare, mon point de vue est le suivant: Regarder déjà piston/bielle si ça a reçu.
Et quoi qu'il en soit, je ne connais pas les Yam donc renseigne toi avant de commander aux US si la culasse est bien la même.
Mais perso, je prendrais la culasse+les soupapes et tout le toutim.

Chez Mrcycles:
Culasse: 518$
Le bordel soupapes/ressorts (t'est pas obligé de tout prendre neuf, tu peux récupérer les demi lune, les coupelles... sur ton ancienne culasse): 780$
on finis à moins de 1500$ frais de port et douane comprise (Si ton colis se fait choper)
Environ 1110€...

Ensuite si tu veux réparer à moindre frais regarde un coup sur leboncoin, il y a quelques annonces de culasse de 450 comme ta WRF. Là c'est un peu au petit bonheur la chance, mais si tu en dégotte une avec les soupapes qui soit pas fatiguée pour 200/400€ , ça peut être un bon plan!

Voilà comment je ferais le tour de la question.

Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty20.11.13 10:01

Selon moi le mieux ( et deja eu malheureusement l'occasion de le faire...)

Tu démontes culasse, cylindre...et tu vas avec ton moulin complet, (avec bas moteur) chez Gonin ( tu lui expliques et prends rdv au tel avant pour être sûr de ne pas tomber en plein coup de bourre)
il va te regarder ca et de proposer un devis. Il n'est pas du genre a monter que de l'origine hors de prix en pièces de remplacement, il bosse bien avec Prox et les prix de vente des pièces sont raisonnables.
et là tu es sûr de repartir avec un moulin en état sans pour autant avoir changé des pièces inutiles...

pour te donner une idée:
sur mon CRFx:
4 soupapes, recif des sièges, changement des guides, des joints de queue, des ressorts.
vérif du cylindre/piston, vérif de la culasse, vérif de tous les roulements (qques uns de remplacés par précaution...)
Remplacement de la bielle ( juste le montage et equilibrage du vilo, le reste je l'ai fait moi même )
pochette de joints complète ( hors de prix car c'est une vertex avec kit 300, rien a voir avec Gonin)
chaine de distri.

cela m'a couté 550 euros si je me souviens bien...pas de quoi vendre une brèle en pièces!!!

Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty20.11.13 14:06

oui en fait quand je disais culasse complète c'est d'occasion bien sûr !ange 
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty20.11.13 14:13

fais plutôt réparer ta culasse par un pro (si cela se trouve il y a juste les guides a changer)et remplace les pièces abimées ou usées par des neuves plutôt que de monter une culasse d'occase qui , si cela se trouve, aura été remontée par un gouniaf ou dont certains éléments sont déjà HS (paliers d'AC par ex)
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty22.11.13 17:28

bonjour à tous,

je viens de démonter la culasse,visiblement les 3 soupapes d'admission sont mortes et pour celles d'échappement on verra lors du démontage demain chez un copain qui a l'outil pour cela.
il manque un petit bout du guide avant (un petit bout d'une des 2 bordures sur 1 à 2cm)
J'ai fait les test de l'aimant et apparemment ce sont des soupapes titanes...demon 

1/ pensez-vous que je puisse mettre un kit admission acier avec un échappement titane ?
2/pensez-vous également qu'il soit indispensable de changer ce fameux guide ?

ah oui j'oubliais......bon tant pis je le dis quand même....au démontage des 2 écrous en façade de la culasse je me suis trompé de sens (alors que je m'étais bien répéter de faire gaffe à ne pas me faire b...), résultat une tige fileté vissé dans la culasse à cassé net....fouet colere dead ...

je me disais bien aussi qu'ils étaient dur à dévisser ces satanés écrous....Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 WRF en vrac...(témoignage)   450 WRF en vrac...(témoignage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
450 WRF en vrac...(témoignage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HM 250 CREF en vrac... le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: