L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 roulement biellette

Aller en bas 
+7
alex69300
jeko73
lionel saint yorre
gilles
casimir
guitch01
palou
11 participants
AuteurMessage
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

roulement biellette Empty
MessageSujet: roulement biellette   roulement biellette EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:48

salut tout lemonde voila je suis en train de changer tout les roulement (a aiguille) de ma biellette. le truc c'est que quand je vois le prix cher husqy ca fait mal au derriere, un pote ma dit de les commander cher 123 roulement. le probleme est quelle ref choisir, les skf sont beaucoup mieux?

regarder j'ai le choix entre plusieur modele etanche ou pas....
il me faut des 20x26x16
http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-douille.html
Revenir en haut Aller en bas
guitch01
Discret
Discret



Date d'inscription : 28/02/2014
Masculin Age : 43
Moto : 250 EXC
Région / département : AIN
Nombre de messages : 11

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:52

Moi a ta place je mettrai des etanches !! Apres je sais pas si ceux que tu as enlevé le sont ou pas? Bielette de ???
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:57

Vive KTM et leur PDS  ptdr 















 je sors 
Revenir en haut Aller en bas
guitch01
Discret
Discret



Date d'inscription : 28/02/2014
Masculin Age : 43
Moto : 250 EXC
Région / département : AIN
Nombre de messages : 11

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:59

Bien d accord avec toi vive le PDS yeah 
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:18

ca m'aide pas la les gars.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:59

palou a écrit:
salut tout lemonde voila je suis en train de changer tout les roulement (a aiguille) de ma biellette. le truc c'est que quand je vois le prix cher husqy ca fait mal au derriere, un pote ma dit de les commander cher 123 roulement. le probleme est quelle ref choisir, les skf sont beaucoup mieux?

regarder j'ai le choix entre plusieur modele etanche ou pas....
il me faut des 20x26x16
http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-douille.html

Je ne pense pas qu'il existe des séries étanches pour les douilles à aiguille  reflexion ... les joints sont à monter en plus.
Pour la qualité des roulements (SKF ou autre) c'est pas vraiment le problème (tenue à charge) dans le cas des bielettes, c'est plutôt l'ambiance humidité + boue qui les flingue !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:05

palou a écrit:
ca m'aide pas la les gars.

 bah  on dirait que tous le monde roule en KTM  mdr 

Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:47

prends les moins chèrs, la qualité "générique" est largement suffisante.

Dans le cas de nos motos TT, c'est surtout l'absence d'entretien et les lavages répétés au laveur HP qui les détruisent.
Un conseil , évite d'insister avec la buse hp, évite l'eau chaude et savonneuse et surtout graisse avec une graisse "marine" qui adhère bien, sans oublier de changer les joints spi, un détail encore, si tes entretoises sont piquées essaye de les récupérer a l'abrasif à l'eau mais tu perds en peu de matière et donc gagne du jeu dans les roulements, en plus la graisse aura tendance à moins "tenir" (plus de jeu donc plus facile à s'échapper par le spi)

bon courage, attention, des fois certaines cages sont maintenus par un clip ou une butée et donc sont délicat à extraire.
Pour le remontage, tu les laisse au congèlateur la nuit avant et si tu n'as pas de presse, un étau et des mords tendre et roule.
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:48

un truc encore, sur les hva, il me semble qu'il y a un graisseur, n'hésite pas à mettre un coup à chaque lavage et tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:49

ok merci pour les infos jai commander de la graisse marine bel ray, les graisseur non pas sur mon model. je galere a les enlever lol. ca va etre methode bourrin en les sciant.
Revenir en haut Aller en bas
jeko73
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/08/2013
Masculin Age : 39
Moto : 300 gas gas
Région / département : savoie
Nombre de messages : 106

roulement biellette Empty
MessageSujet: salut    roulement biellette EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:39

je suis passé par 123 roulement pour le changement des roulements bras oscillant j'ai pris des renforcé et de la graisse silicone nikel et pour le tarif ya pas photo ...
pour les roulement j'ai choppé les ref noté sur les anciens et nikel ...
bon démontage
Revenir en haut Aller en bas
jeko73
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/08/2013
Masculin Age : 39
Moto : 300 gas gas
Région / département : savoie
Nombre de messages : 106

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:42

ah ouais pour le démontage par contre j'ai du faire a la presse et pour le remontage le truc du congele dit par lionel saint yorre c'est top pas besoin de forcer...
 yeah 
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:47

c les roulement que vous metter au congel?
Revenir en haut Aller en bas
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles
lionel saint yorre


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin Age : 51
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier
Nombre de messages : 657

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:41

palou a écrit:
c les roulement que vous metter au congel?

c'est ça, avec le froid, le métal se rétracte, le roulement est donc légèrement plus petit et rentre plus facilement dans son logement. si tu veux encore faciliter la chose, tu chauffes (avec un décapeur thermique par exemple) ta biellette, ça fait l'effet inverse, tu dilates le métal,le jeu est alors augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptySam 15 Mar 2014 - 20:39

Du coup tu as sortis tes roulements comment? J'ai commandé les miens, j'ai commencé à regarder pour les sortir. Visiblement, ça va finir en méthode bourrin avec scie à métaux et marteaux.
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:10

avant de monter les roulements tu peux percer et taroder, et poser visser des graisseurs. Si tu graisse avant chaque sortie, tu ne sera plus jamais embete avec tes bielettes. En dix ans sur mes husky, j ai jamais change de roulements de biellettes grace a ca.

A propos des KTM...oui, il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage. Autant dire que c'est a usage unique. Quand la rotule creve (et elle creve tres vite en milieu humide) on change le kit complet. Si on le fait pas a temps (comme moi ange ) quand la rotule commence a avoir du jeu, les bagues en aluminium s'ovalisent autour de l axe en acier, a cause du choc emplifie dut a la rotule morte. J ai change il y a pas longtemps les liaisons haute et basse, et j ai du y mettre les kits complets de reparation, et ils sont pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:32

delafontaine a écrit:
avant de monter les roulements tu peux percer et taroder, et poser visser des graisseurs. Si tu graisse avant chaque sortie, tu ne sera plus jamais embete avec tes bielettes. En dix ans sur mes husky, j ai jamais change de roulements de biellettes grace a ca.

A propos des KTM...oui, il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage. Autant dire que c'est a usage unique. Quand la rotule creve (et elle creve tres vite en milieu humide) on change le kit complet. Si on le fait pas a temps (comme moi ange ) quand la rotule commence a avoir du jeu, les bagues en aluminium s'ovalisent autour de l axe en acier, a cause du choc emplifie dut a la rotule morte. J ai change il y a pas longtemps les liaisons haute et basse, et j ai du y mettre les kits complets de reparation, et ils sont pas gratuit.

Je comprends pas ou tu les installes comment ca fonctionne tes graisseurs ?  reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:03

delafontaine a écrit:
il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage.

Il faut d'ailleurs éviter d'essayer de lubrifier la rotule, car cela attaque son revêtement (Téflon ?).

 coucou 
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:31

Patrick Massin a écrit:
delafontaine a écrit:
il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage.

Il faut d'ailleurs éviter d'essayer de lubrifier la rotule, car cela attaque son revêtement (Téflon ?).

 coucou 

Et avec du lubrifiant sec ( à base de Téflon justement ) ça doit pas poser de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
delafontaine
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/07/2013
Masculin Age : 42
Moto : 501FE-2017
Région / département : far-east
Nombre de messages : 173

roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:03

Fab73 a écrit:
delafontaine a écrit:
avant de monter les roulements tu peux percer et taroder, et poser visser des graisseurs. Si tu graisse avant chaque sortie, tu ne sera plus jamais embete avec tes bielettes. En dix ans sur mes husky, j ai jamais change de roulements de biellettes grace a ca.

A propos des KTM...oui, il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage. Autant dire que c'est a usage unique. Quand la rotule creve (et elle creve tres vite en milieu humide) on change le kit complet. Si on le fait pas a temps (comme moi ange ) quand la rotule commence a avoir du jeu, les bagues en aluminium s'ovalisent autour de l axe en acier, a cause du choc emplifie dut a la rotule morte. J ai change il y a pas longtemps les liaisons haute et basse, et j ai du y mettre les kits complets de reparation, et ils sont pas gratuit.

Je comprends pas ou tu les installes comment ca fonctionne tes graisseurs ?  reflexion 

il faut percer tangeant a la cage. Sur les arrieres. Taroder et visser a la loctite les graisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement biellette Empty
MessageSujet: Re: roulement biellette   roulement biellette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement biellette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement biellette 250 wrz
» roulement de biellette d'amorto HS
» Roulement biellette récupérable ou pas ????
» Changement roulement bras ou biellette????
» reférence roulement biellette/bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: