L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 roulement biellette

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palou
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MessageSujet: roulement biellette   03.03.14 9:48

salut tout lemonde voila je suis en train de changer tout les roulement (a aiguille) de ma biellette. le truc c'est que quand je vois le prix cher husqy ca fait mal au derriere, un pote ma dit de les commander cher 123 roulement. le probleme est quelle ref choisir, les skf sont beaucoup mieux?

regarder j'ai le choix entre plusieur modele etanche ou pas....
il me faut des 20x26x16
http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-douille.html
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guitch01
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MessageSujet: Re: roulement biellette   03.03.14 9:52

Moi a ta place je mettrai des etanches !! Apres je sais pas si ceux que tu as enlevé le sont ou pas? Bielette de ???
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casimir
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MessageSujet: Re: roulement biellette   03.03.14 9:57

Vive KTM et leur PDS  ptdr 















 je sors 
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guitch01
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MessageSujet: Re: roulement biellette   03.03.14 9:59

Bien d accord avec toi vive le PDS yeah 
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palou
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MessageSujet: Re: roulement biellette   04.03.14 9:18

ca m'aide pas la les gars.
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gilles
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MessageSujet: Re: roulement biellette   04.03.14 21:59

palou a écrit:
salut tout lemonde voila je suis en train de changer tout les roulement (a aiguille) de ma biellette. le truc c'est que quand je vois le prix cher husqy ca fait mal au derriere, un pote ma dit de les commander cher 123 roulement. le probleme est quelle ref choisir, les skf sont beaucoup mieux?

regarder j'ai le choix entre plusieur modele etanche ou pas....
il me faut des 20x26x16
http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-douille.html

Je ne pense pas qu'il existe des séries étanches pour les douilles à aiguille  reflexion ... les joints sont à monter en plus.
Pour la qualité des roulements (SKF ou autre) c'est pas vraiment le problème (tenue à charge) dans le cas des bielettes, c'est plutôt l'ambiance humidité + boue qui les flingue !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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casimir
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MessageSujet: Re: roulement biellette   04.03.14 22:05

palou a écrit:
ca m'aide pas la les gars.

 bah  on dirait que tous le monde roule en KTM  mdr 

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lionel saint yorre
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MessageSujet: Re: roulement biellette   05.03.14 20:47

prends les moins chèrs, la qualité "générique" est largement suffisante.

Dans le cas de nos motos TT, c'est surtout l'absence d'entretien et les lavages répétés au laveur HP qui les détruisent.
Un conseil , évite d'insister avec la buse hp, évite l'eau chaude et savonneuse et surtout graisse avec une graisse "marine" qui adhère bien, sans oublier de changer les joints spi, un détail encore, si tes entretoises sont piquées essaye de les récupérer a l'abrasif à l'eau mais tu perds en peu de matière et donc gagne du jeu dans les roulements, en plus la graisse aura tendance à moins "tenir" (plus de jeu donc plus facile à s'échapper par le spi)

bon courage, attention, des fois certaines cages sont maintenus par un clip ou une butée et donc sont délicat à extraire.
Pour le remontage, tu les laisse au congèlateur la nuit avant et si tu n'as pas de presse, un étau et des mords tendre et roule.
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lionel saint yorre
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MessageSujet: Re: roulement biellette   05.03.14 20:48

un truc encore, sur les hva, il me semble qu'il y a un graisseur, n'hésite pas à mettre un coup à chaque lavage et tu seras tranquille
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palou
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MessageSujet: Re: roulement biellette   06.03.14 9:49

ok merci pour les infos jai commander de la graisse marine bel ray, les graisseur non pas sur mon model. je galere a les enlever lol. ca va etre methode bourrin en les sciant.
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jeko73
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MessageSujet: salut    06.03.14 11:39

je suis passé par 123 roulement pour le changement des roulements bras oscillant j'ai pris des renforcé et de la graisse silicone nikel et pour le tarif ya pas photo ...
pour les roulement j'ai choppé les ref noté sur les anciens et nikel ...
bon démontage
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jeko73
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MessageSujet: Re: roulement biellette   06.03.14 11:42

ah ouais pour le démontage par contre j'ai du faire a la presse et pour le remontage le truc du congele dit par lionel saint yorre c'est top pas besoin de forcer...
 yeah 
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palou
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MessageSujet: Re: roulement biellette   06.03.14 11:47

c les roulement que vous metter au congel?
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lionel saint yorre
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MessageSujet: Re: roulement biellette   06.03.14 22:41

palou a écrit:
c les roulement que vous metter au congel?

c'est ça, avec le froid, le métal se rétracte, le roulement est donc légèrement plus petit et rentre plus facilement dans son logement. si tu veux encore faciliter la chose, tu chauffes (avec un décapeur thermique par exemple) ta biellette, ça fait l'effet inverse, tu dilates le métal,le jeu est alors augmenté.
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alex69300
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MessageSujet: Re: roulement biellette   15.03.14 20:39

Du coup tu as sortis tes roulements comment? J'ai commandé les miens, j'ai commencé à regarder pour les sortir. Visiblement, ça va finir en méthode bourrin avec scie à métaux et marteaux.
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delafontaine
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MessageSujet: Re: roulement biellette   16.03.14 11:10

avant de monter les roulements tu peux percer et taroder, et poser visser des graisseurs. Si tu graisse avant chaque sortie, tu ne sera plus jamais embete avec tes bielettes. En dix ans sur mes husky, j ai jamais change de roulements de biellettes grace a ca.

A propos des KTM...oui, il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage. Autant dire que c'est a usage unique. Quand la rotule creve (et elle creve tres vite en milieu humide) on change le kit complet. Si on le fait pas a temps (comme moi ange ) quand la rotule commence a avoir du jeu, les bagues en aluminium s'ovalisent autour de l axe en acier, a cause du choc emplifie dut a la rotule morte. J ai change il y a pas longtemps les liaisons haute et basse, et j ai du y mettre les kits complets de reparation, et ils sont pas gratuit.
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Fab73
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MessageSujet: Re: roulement biellette   16.03.14 11:32

delafontaine a écrit:
avant de monter les roulements tu peux percer et taroder, et poser visser des graisseurs. Si tu graisse avant chaque sortie, tu ne sera plus jamais embete avec tes bielettes. En dix ans sur mes husky, j ai jamais change de roulements de biellettes grace a ca.

A propos des KTM...oui, il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage. Autant dire que c'est a usage unique. Quand la rotule creve (et elle creve tres vite en milieu humide) on change le kit complet. Si on le fait pas a temps (comme moi ange ) quand la rotule commence a avoir du jeu, les bagues en aluminium s'ovalisent autour de l axe en acier, a cause du choc emplifie dut a la rotule morte. J ai change il y a pas longtemps les liaisons haute et basse, et j ai du y mettre les kits complets de reparation, et ils sont pas gratuit.

Je comprends pas ou tu les installes comment ca fonctionne tes graisseurs ?  reflexion 
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Patrick Massin
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MessageSujet: Re: roulement biellette   16.03.14 14:03

delafontaine a écrit:
il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage.

Il faut d'ailleurs éviter d'essayer de lubrifier la rotule, car cela attaque son revêtement (Téflon ?).

 coucou 
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micboy
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MessageSujet: Re: roulement biellette   16.03.14 15:31

Patrick Massin a écrit:
delafontaine a écrit:
il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage.

Il faut d'ailleurs éviter d'essayer de lubrifier la rotule, car cela attaque son revêtement (Téflon ?).

 coucou 

Et avec du lubrifiant sec ( à base de Téflon justement ) ça doit pas poser de problèmes ?
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delafontaine
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MessageSujet: Re: roulement biellette   16.03.14 16:03

Fab73 a écrit:
delafontaine a écrit:
avant de monter les roulements tu peux percer et taroder, et poser visser des graisseurs. Si tu graisse avant chaque sortie, tu ne sera plus jamais embete avec tes bielettes. En dix ans sur mes husky, j ai jamais change de roulements de biellettes grace a ca.

A propos des KTM...oui, il n y a pas de bielettes sur les katoshes, mais leur probleme, c est qu il n y a pas de roulements non plus. Il n y a que la rotule KTM (de mer...e) et elle est protegee par deux joints foireux, donc le graissage ne se fait que par demontage. Autant dire que c'est a usage unique. Quand la rotule creve (et elle creve tres vite en milieu humide) on change le kit complet. Si on le fait pas a temps (comme moi ange ) quand la rotule commence a avoir du jeu, les bagues en aluminium s'ovalisent autour de l axe en acier, a cause du choc emplifie dut a la rotule morte. J ai change il y a pas longtemps les liaisons haute et basse, et j ai du y mettre les kits complets de reparation, et ils sont pas gratuit.

Je comprends pas ou tu les installes comment ca fonctionne tes graisseurs ?  reflexion 

il faut percer tangeant a la cage. Sur les arrieres. Taroder et visser a la loctite les graisseurs.
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