L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas43
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/06/2014
Masculin Age : 31
Moto : KTM 250 EXC-Racing 2002
Région / département : 25
Nombre de messages : 4

reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty
MessageSujet: Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération   reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty01.06.14 19:53

Bonjour,

Je me tourne vers vous car depuis pas mal de temps j'ai un problème de réglage que je n'arrives pas à régler...  euh.ah 
Pour info, j'ai refait le haut moteur (changement des soupapes, tous les joints, segments etc..)
Quand je démarre la moto, elle tourne au ralenti. Ensuite, si le ralenti est "normal", c'est à dire pas trop haut, il est presque impossible d'accélérer, elle se coupe dés que on tourne la poignée de quelques milimètres. Si par chance on arrives à faire ces quelques milimètres sans qu'elle coupe (par ex., si je me fais pousser  fouet ) alors ça roule.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour aller faire des ballades, c'est de mettre le ralentis très haut : comme ça pas de problème (seul souci, il faut pas s'arreter trop longtemps  reflexion )
Quand elle est bien chaude, si elle ne cale pas entre ralenti et accélération, alors il est s'engorge si l'accélération est trop franche, toujours dans cette plage. Si on commence à accélérer doucement puis gros gaz, ça marche.

J'ai déjà essayer de faire plusieurs réglages qui n'ont pas marchés. Auriez-vous une idée de quoi toucher en premier ? (richesse, aiguille, gicleurs, pompe de reprise ?) Pour le moment tout est d'origine (gicleurs, position de l'aiguille et richesse).

Merci de votre aide !

Moto : KTM 250 Exc-Racing de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération   reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty02.06.14 9:56

je dirais pompe de reprise : vérifie qu'elle envoie bien sa petite giclette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
thomas43
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/06/2014
Masculin Age : 31
Moto : KTM 250 EXC-Racing 2002
Région / département : 25
Nombre de messages : 4

reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération   reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty02.06.14 10:18

Merci de ta réponse.

Oui en effet, elle l'envoi bien. Penses-tu que c'est un manque d'essence ? Ou qu'elle l'envoi trop tard peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération   reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty02.06.14 10:32

un manque d'essence, c'est sûr! démonte le carbu et nettoie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
thomas43
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/06/2014
Masculin Age : 31
Moto : KTM 250 EXC-Racing 2002
Région / département : 25
Nombre de messages : 4

reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération   reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty02.06.14 10:40

Déjà ça m'aide alors Razz
J'avais déjà tout démonté, tout nétoyé, mais je vais le refaire aux ultrasons...
Si c'est pas ça, peut-être faudrais-t-il augmenter la taille d'un gicleur, mais lequel ?

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération   reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty02.06.14 11:24

si c'est trop pauvre au début de l'ouverture :
GR
vis d'air
aiguille
une prise d'air est possible aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
thomas43
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/06/2014
Masculin Age : 31
Moto : KTM 250 EXC-Racing 2002
Région / département : 25
Nombre de messages : 4

reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération   reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty02.06.14 11:36

Super, ça m'aide beaucoup.
Je vais aller démonter tout ça dès que j'ai le temps.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération   reglage - Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburation KTM 250 Exc-R Trou entre ralenti et accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou à l'accélération sur ktm
» 125 exc trou a l'acceleration
» trou a l'acceleration
» Trou a l accélération
» gros trou à l'acceleration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: