L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+96
Arhus
Matt31
Maïco
Panoramix
lelo38
Rocket
thomas
davey38
ARNAUD B
popoff
XRdefou74
amx
RV4temps
dapounet
micboy
Crotall
Alfyduke
Jp38
randomotott
loloktoch
calimero
Yo26
Skylito
JeanLouis
Nicoco42
Guedin
RubEnZab
oliverpat
MAD
fablc4
TuTy38
C gilles
s001
RaWeL
kouki71
la buche
Lemkorp
ROBIN
orion300
rolian
Enduro38
Gouano
gilles
fredtristan
Toymaniac
sly42
polo
titicot
steph08
alexb6
Delémys
Toniomoto
SARKO
steph74
delafontaine
Gyom_G
Goum
frontflip71
max38
jannars
Nono_Tm
arno06
titou
Nikko83
GGgas
Maxime
baptiste-E
sebti
VAD42
spermot
Fabien 400 drz
Olivier43
miketoto
dodogas63
nitrousoxyde
Pof
ultra69
Maxdtmx
Prom'
jml69
leayme
dangelfan
XTOFF83
marty69
AZER71
ded42
Fab73
deugui
vialle
monosapiens
Dams38
spiderman
TitouZXR
lolo (le badrais)
lezaime
Gas69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty15.12.19 21:49

Panoramix a écrit:
Je pense un piston à 170 h ce sera suffisant pour commencer, qu’en pensez vous?

Chez KTM, ils préconisent le remplacement du piston et des roulements de vilebrequin à 80h, je sais c’est excessif.
Chez GAS, c’est encore bien pire, ils préconisent le remplacement du piston et des roulements de vilebrequin après 10 pleins.

A titre personnel, je conseil ‘’en mode loisir sportif’’ sur un 300 – 2T, un remplacement de piston à 120h00.

Pour ce qui est d’une Gas avec 170h00 au compteur et toujours le piston d’origine, il y a 7 chance sur 10 que l’ovalisation du cylindre soit hors cote (ovalisation max 0,05 mm).
Concernant les roulements de vilebrequin, il est grand temps à 220 -230h d’y penser. Alors mettre un piston neuf à 170h et ouvrir de nouveau le moteur 50h plus tard, ben ce n’est pas un bon calcul.
Si on ne fait pas les roulements, elle va vibrer (déjà qu’elle vibre ainsi), soit on a une prise d’air côté allumage, soit (mais c’est plus rare) on bouffe l’huile de boîte, soit on explose un roulement (je peux en parler, j’en ai ouvert plus d’un, de moteur Gas).

Pour ce qui est des clapets ………….. un peu de maths.
Sur un 2T, les clapets s’ouvrent et se ferment à chaque révolution du vilebrequin.
Admettons un régime moyen de 3000 tr/min. Après 170 h ils se sont ouverts et fermés
3000 x 60 x 170 = 30.600.000 fois ; peut-être temps de les changer !

Voilà, après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty15.12.19 21:53

moi aussi apres 170 h faut que je change mon clapet pêt pêt sinon je pete plus je toilette ptdr ptdr ptdr ange




je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty15.12.19 22:28

thomas a écrit:
La 1ere elle vibre terriblement c'était assez dingue, de ce que j'ai lu les GG vibrent et beaucoup mais comparé à celle de 2010 (vibre peu) c'était le jour et la nuit.

La 1er à 5000 Km, passe ton chemin.
Tu l’as essayé, elle vibre beaucoup.
Rien qu’en parcourant les photos, on s’aperçois qu’elle a cruellement manqué d’entretien.
- Les disques de frein ne sont plus ceux d’origine, de plus ils sont rincés (particulièrement l’arrière [disque plein])
- La durite de commande d’embrayage ne passe pas au bon endroit derrière l’écope gauche.
- Le kit pignons – chaîne est rincé, Les points durs sur la chaîne sont un des signes marquant du manque d’entretien.
- Sur le côté droit, le kick touche le pot. Ce n’est pas que le kick est mal placé, c’est le pot qui est plié.
- Housse de sel à changer


Comme XRdefou74, la deuxième est la meilleure des 3.
Pour sa tenue de ralenti, la montée en régime, un nettoyage de carbu et vérifier qu’elle à cette config : boisseau de 9, GR 38, GP 170, N1EG 2ème cran.





Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty15.12.19 23:00

carbu en config dorigine et il a été passe aux ultrasons il y a quelques mois.
la 1ere il y a effectivement eu 0 entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty15.12.19 23:09

Ah oui vu comme ça c’est vrai qu’il vaut mieux investir des le départ dans un bon entretien pour éviter les gros pépins, un petit billet de mille en plus pour tout ça avec pneu et assurance, plus un autre petit billet de mille pour un équipement tout neuf complet, on arrive à 5000€. Le père Noël a intérêt d’être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Bon bec
Bon bec
Maïco


Date d'inscription : 14/03/2015
Masculin Age : 57
Moto : 300 EXC
Région / département : Isère
Nombre de messages : 413

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty16.12.19 18:59

Et pour la bielle d'un 300 ... la cage à aiguille dure plus longtemps que les roulements de vilo ?

300h ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty16.12.19 20:14

Maïco a écrit:
Et pour la bielle d'un 300 ... la cage à aiguille dure plus longtemps que les roulements de vilo ?

300h ou plus ?

C’est variable, selon la qualité de la lubrification, la façon de rouler, le soin apporté au filtre à air, ...
Su un 300 – 2T, généralement la bielle est bonne à changer tous les 3 à 4 pistons, dans mes 4 – 500 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty16.12.19 20:27

nitrousoxyde a écrit:
moi aussi apres 170 h faut que je change mon clapet pêt pêt sinon je pete plus je toilette ptdr ptdr ptdr ange


Le principal étant que tu aies la patate et que tu ne pisses pas à l’huile mdr (humour belge, juste pour être sûr que tu comprennes ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty16.12.19 21:21

mais dit donc !! je comprend l’humour Belge qu'est ce que tu crois !! fouet clin d'oeil

moi j'dit un moteur tan qu'il tourne touche a rien ! yeah sonic clin d'oeil

j’aurais bien donner mon avis, mais pour avoir parler du sujet 1000 fois sur le forum ,çà n'aide pas trop le poseur de la question ,il y a tellement de parametres et de façon d'aborder les choses, que çà deviens des choix personnel . j'suis faignant j'ai pas envie de détailler Embarassed clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Bon bec
Bon bec
Maïco


Date d'inscription : 14/03/2015
Masculin Age : 57
Moto : 300 EXC
Région / département : Isère
Nombre de messages : 413

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty16.12.19 22:10

jpl a écrit:
Maïco a écrit:
Et pour la bielle d'un 300 ... la cage à aiguille dure plus longtemps que les roulements de vilo ?

300h ou plus ?

C’est variable, selon la qualité de la lubrification, la façon de rouler, le soin apporté au filtre à air, ...
Su un 300 – 2T, généralement la bielle est bonne à changer tous les 3 à 4 pistons,  dans mes 4 – 500 heures.

Alors à 200 h, il est bon de changer les roulements de vilo et si la bielle n'a pas de jeu et qu'elle a une belle allure, on peut attendre 400 h.

C'est ce que tu fais sur tes bécanes si j'ai bien compris ?

Je vais ouvrir mon 300 cette semaine.

Merci pour ton avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty16.12.19 23:33

Vaut mieux revendre et acheter une brelle neuve tous les ans peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty17.12.19 10:47

Panoramix a écrit:
Vaut mieux revendre et acheter une brelle neuve tous les ans peur peur

Je suis occupé sur un 300 EXC de 2015.
La moto a 258 heures. (Loisir sportif, de temps en temps une endurance ou un enduro ; Graissée à 1,6% avec de la 710).
On avait changé le piston d’origine à +/- 120 heures, il est temps de le faire à nouveau.
J’en profite pour faire également les roulements de vilebrequin, les roulements actuels ne tiendront plus la durée de vie du piston que l’on replace aujourd’hui.
La bielle est nickel, pas de jeu.
Les clapets sont bons, ils ont été changés il y a une +/- 30 heures.

Détail des coûts (en se rendant aux bonnes adresses et en bénéficiant d’une petite remise) :
- Piston Vertex cote B : 148,27 €
- Cage à aiguille piston : 9,98 €
- Kit de joints haut et bas moteur : 61 ,12 €
- Roulements de vilebrequin (chez un détaillant de roulement) 37,78 €
- Jeu de spys de vilebrequin : 11,21 €
- Liquide de refroidissement : 2 x 7,85€
- 1 litre de Transoil Expert 10w40 : 11,95 €
- Mains d’œuvre : 0
Soit un total : 286,06 €

Alors tu vois, pour moins de 300 boules un moteur remis à neuf !!!!!!!!!
Faut-il s’en priver et prendre le risque d’une casse bien plus onéreuse ?????

Les roulements de bras oscillant et PDS sont nickel, un nettoyage, un re-graissage et c’est reparti.
Les roulements de roues sont à changer.
Je fais aussi la vidange de fourche, un mélange SAE2, 5 et SAE5 pour ce pilote.



Il n’aura plus qu’à lui coller de nouveaux pneus et bibs et il est tranquille pour 2020.


Dernière édition par jpl le 17.12.19 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty17.12.19 12:04

ha ha ! t'a eu beau masquer tes info perso, avec mon laser atomique au protoxyde d'azote j'ai pu voir ........










la taille de ton slip !! yeah ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

mdr  mdr

ange  ange  hi  hi

en effet pas onéreuse du tout la réfection du moulin bien ,mais y a des gens qui savent pas faire bah et la MO est pas bon marché en France , bon d'accord en Belgique t’amène une bassine de frites et 10 litres de biere au mécano et c'est bonnard ! canon mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty17.12.19 12:51

Laurent, mon pote est venu à la maison avec son moteur nu et ses tubes de fourche.
Moi qui ne suis qu’un bricoleur avisé, ben 3 heures et 6 choppes plus tard (une toute les heures  mdr ), on avait fini  la fourche et le moteur.
Je n’ai jamais que 10% sur les pièces et un bon prix sur les roulements.

Si moi le bricoleur de service, je vais un moteur en 2 heures, un pro doit emballer le truc en 1h30 voir moins.

En plus, ce pote, qui n’est qu’un enf….ré, ......... a fait rappliquer sa femme et on souper avec nous à la maison (ouais, chez nous on ne dine pas, on soupe). Le mec, il commençait à trier mes bouteilles.  mdr
On s’est demandé laquelle on allait tuer  canon avec le spaghetti bolo.



Non, je te rassure, les Belges sont des personnes de goûts mdr , nous n’allions pas skètté un bourgogne ou un Château 9 avec des pâtes, on a sorti un Chianti.  mdr


Dernière édition par jpl le 17.12.19 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Bon bec
Bon bec
Maïco


Date d'inscription : 14/03/2015
Masculin Age : 57
Moto : 300 EXC
Région / département : Isère
Nombre de messages : 413

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty17.12.19 13:05

Ta pochette joints n'est pas chère, chez ktm c'est 130 euro, mais il y a vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty17.12.19 13:12

Maïco a écrit:
Ta pochette joints n'est pas chère, chez ktm c'est 130 euro, mais il y a vraiment tout.

Le tarif BIHR moins la ristourne de mon fournisseur.

Prix plein 80,90 €   https://www.bihr.eu/fr/fr/kit-joints-moteur-complet-athena-at20660

61,40 € en TECNIUM https://www.bihr.eu/fr/fr/kit-joints-moteur-complet-tecnium-ktmhusqvarna-611025
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty17.12.19 18:39

çà c'est une seine activité mécanique + binouze ! yeah yeah mdr clin d'oeil

moi j'aurais sifflet le saint Joseph avec des pattes bolo miam lover lover clin d'oeil


reflexion tes remises tu les vends combien ? ange mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty17.12.19 18:52

nitrousoxyde a écrit:


reflexion  tes remises tu les vends combien ? ange mdr clin d'oeil

Je les vends 15%, il faut que j’amortisse la Milwaukke. mdr

Tu vas sur http://ebook.bihr.parts/Bihr/OffRoad2019/FR/ , tu prends les références, tu vas au bouclard du coin chez qui tu as tes habitudes et le mec te fait une remise.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty17.12.19 19:02

ho ho !! c'est une bonne méthode , gracias ! c'est comme çà qu'ont dit en Belgique non ?! mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty17.12.19 19:13

Moi j’aurais bu le Don perignon qui est caché dans le frigo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matt31
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/01/2020
Masculin Age : 35
Moto : z750
Région / département : haute-garonne
Nombre de messages : 7

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty29.01.20 16:48

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils avisés. Je voudrai m'acheter une enduro pour débuter dans le monde de l'enduro et pouvoir aller sauter un peu sur des terrains de cross. J'ai déjà vu quelques sujets sur la question mais ce n'est toujours pas clair pour moi. Je sais que pas mal d'enduristes roule sur les terrains avec leur bécanes d'enduro. Je voudrai un 2 temps donc les cross homologués, je n'en vois pas. J'ai un budget de 3 000 - 4 000 euros. Au début je voulait me prendre un exc 250 ou 300 de 2008-2011 pour la fiabilité et la solidité de la machine. J'ai vu un gasgas 300 racing de 2014 qui me fait de l'œil mais j'ai peur que la gasgas n'apprécie pas trop les terrains de cross... J'ai vu pas mal de critiques sur les gasgas mais plus vieilles ( par exemple les vis qui s'en vont, ou encore méga vibrations ), je ne sais pas si une 2014 va mieux. Je compte faire préparer les suspensions afin de les durcir en fin de course pour encaisser les réceptions.
Que me conseiller vous ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty29.01.20 17:03

J'ai été dans ton cas il y à un gros mois, motard depuis une bonne dizaine d'années, j'avais touché un peu l'enduro durant 2 ans sur un 250 4t.

J'ai acheté un gas gas 300 2t de 2013, alors oui ça vibre mais c'est pénible en liaison, assis etc bref quand tu te dandines sur la moto (a savoir 80% du temps) perso je ne le sens pas.
Qui dit vibration dit potentiellement boulonneries qui se desserrent mais bon après le nettoyage je prends ma clé de 8 et je remets un coup partout ça me prends 5min.

Avant d'exploiter un gas gas 300 2t à fond et de m'en plaindre (suspat notamment comme on peut lire) j'ai beaucoup de marge.

Bon ok je vais pas sur un terrain de cross m'envoyer des tables de 20m...

Bref, à mon sens toutes motos sont bonnes pour commencer vu ce que l'on en fait quand on débute, le plus important, le plus chiant et long c'est trouver la bonne avec:
- un historique connue (compteur heures/km, entretiens...)
- Un gus pas trop louche qui semble réglo
- Une moto sur une bonne base saine
- ne pas se presser et c'est dur.

J'ai mis 1 mois et j'ai vu une dizaine de moto avant d'acheter ma gas (150heurs, un peu moins de 4000km super propre un peu plus de 3000€)
Revenir en haut Aller en bas
Matt31
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/01/2020
Masculin Age : 35
Moto : z750
Région / département : haute-garonne
Nombre de messages : 7

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty29.01.20 17:17

Merci pour ta réponse Thomas,
Je ne compte pas non plus m'envoyer des tables de 20 m mais justement sauter tranquilement et retomber sur le plat de la table ce qui peut m'amener à talonner, et j'ai pas envie que la moto se casse en deux…
Et sur une grosse sortie d'enduro sur toute une journée, la gasgas ne perd aucune vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt31
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/01/2020
Masculin Age : 35
Moto : z750
Région / département : haute-garonne
Nombre de messages : 7

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty29.01.20 17:25

Quelqu'un est-il déjà aller sur un terrain de cross avec une gas gas ?
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty29.01.20 17:29

J ai un KTM 250 exc 2012 a vendre petit prix

Mp si intéressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
thomas
Jaspineur
Jaspineur
thomas


Date d'inscription : 28/08/2010
Masculin Age : 34
Moto : 300 gas gas 2013
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 263

moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty29.01.20 17:33

C'est pas une moto fischer price non plus les gas gas ptdr

Pas perdu de vis en tout cas.

Tout dépendra de ton niveau aussi, une grosse journée enduro pour moi (débutant) n'est pas la même pour les vieux roublards des chemins qui sont sur ce fofo.
Donc si tu débutes je vois pas en quoi une gas gas sera limite pour toi, en tout cas moi elle me va avec mon niveau de poireau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   moto - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir??
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: