L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+96
Arhus
Matt31
Maïco
Panoramix
lelo38
Rocket
thomas
davey38
ARNAUD B
popoff
XRdefou74
amx
RV4temps
dapounet
micboy
Crotall
Alfyduke
Jp38
randomotott
loloktoch
calimero
Yo26
Skylito
JeanLouis
Nicoco42
Guedin
RubEnZab
oliverpat
MAD
fablc4
TuTy38
C gilles
s001
RaWeL
kouki71
la buche
Lemkorp
ROBIN
orion300
rolian
Enduro38
Gouano
gilles
fredtristan
Toymaniac
sly42
polo
titicot
steph08
alexb6
Delémys
Toniomoto
SARKO
steph74
delafontaine
Gyom_G
Goum
frontflip71
max38
jannars
Nono_Tm
arno06
titou
Nikko83
GGgas
Maxime
baptiste-E
sebti
VAD42
spermot
Fabien 400 drz
Olivier43
miketoto
dodogas63
nitrousoxyde
Pof
ultra69
Maxdtmx
Prom'
jml69
leayme
dangelfan
XTOFF83
marty69
AZER71
ded42
Fab73
deugui
vialle
monosapiens
Dams38
spiderman
TitouZXR
lolo (le badrais)
lezaime
Gas69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 19/02/2011
Nombre de messages : 4366

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 19:00

monosapiens a écrit:




                        250  deux temps c'est tout indiqué pour toi !

+1 vert vert vert vert vert rock
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 19:07

monosapiens a écrit:




                        250  deux temps c'est tout indiqué pour toi !

XTOFF83 a écrit:
monosapiens a écrit:




                        250  deux temps c'est tout indiqué pour toi !

+1    vert vert vert vert vert   rock
Nan mais moi je suis un vieux qui roule pépère, un rapport en dessous, j'aime pas trop le bruit, etc... geek
Bon c'est vrai que c'est une cylindrée qui me tente bien, mais pour ma p'tite femme ça risque de lui allonger un peu les bras... Laughing
Faudrait pas que je la dégoute dès les premières sorties et me retrouver à rouler encore seul... houhou
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 19:14

a ben si faut que çà fasse pour madame c'est sur que c'est different.

je connais pas le niveau de ta femme mais pour une minette de 20 ans ange mdr un 250 ttr ou au pire un 250 wrf çà ferais l'affaire je pense

les expérimentés du forum conseil egalement la honda 230 a air pour les dames qui on pas trop d'experience bah
Revenir en haut Aller en bas
ultra69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin Age : 31
Moto : 500 exc '13 et 990 smtrrrr '11
Région / département : Solaize
Nombre de messages : 250

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 19:23

Au final mon ami va sans doute partir sur un gas ec 250 de 2006 et moi je pense partir sur un exc 300 de 2007 (ou 300 ec ?) fume
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 19:50

si je me trompe pas les gas gas avant 2006 on des moteur tres coupleux a bas regime bien
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 20:11

nitrousoxyde a écrit:
a ben si faut que çà fasse pour madame c'est sur que c'est different.

je connais pas le niveau de ta femme mais pour une minette de 20 ans ange mdr  un 250 ttr ou au pire un 250 wrf çà ferais l'affaire je pense

les expérimentés du forum conseil egalement la honda 230 a air pour les dames qui on pas trop d'experience bah
Eh ouais et elle n'a que le permis voiture... ange
Bon, la nuit porte conseil et les relevés de compte aussi... geek  vais mettre à profit la soirée qui commence... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 20:23

si tu prends un 300 2t ils sont tous coupleux bien par contre question finition fiabilité prefere le ktm au gas gas yeah gas le moteur est fiable mais pas mal d entretien a faire autour reflexion a moins d acheter neuf et de revendre au bout de 2 ans clin d'oeil ktm c est du beton moteur et partie cycle bien
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 20:42

deugui agent KTM devant l'éternel amen mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 20:51

mdr mdr partie cycle béton
oui c'est sur tu tombes avec sans savoir pourquoi hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant
c'est du vécu en live peur peur
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 20:53

nitrousoxyde a écrit:
deugui agent KTM devant l'éternel amen mdr mdr mdr clin d'oeil

nanana nanana nanana pas du tout nitrous d ailleurs la prochaine n en sera surement pas une clin d'oeil mais il faut quand meme rester objectif les gas ont quand meme pas mal de petits trucs qui sont (fragiles) rien de grave mais ca demande un suivi plus poussé qu une ktm bah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 20:56

vialle a écrit:
mdr mdr partie cycle béton
oui c'est sur tu tombes avec sans savoir pourquoi hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant
c'est du vécu en live peur peur

mauvaise langue viallou reflexion j ai jamais eu ce probleme bah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 21:02

clin d'oeil
sur les 4temps c'est moins flagrant clin d'oeil mais sur les 2temps peur peur peur
leur défaut pour moi mais le reste est très bien coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 21:14

vialle a écrit:
mdr mdr partie cycle béton
oui c'est sur tu tombes avec sans savoir pourquoi hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant
c'est du vécu en live peur peur

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Pfff toi faut pas quelle soit en beton les breles mais plutot en kevlar vue c'que tu leur faitt subir en terme de vol plané ange mdr mdr mdr cassé clin d'oeil

ou alors en polystyrène pour quelle puissent planées pendant 10 kilometres ptdr ptdr ptdr ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 21:17

deugui a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
deugui agent KTM devant l'éternel amen mdr mdr mdr clin d'oeil

nanana  nanana  nanana  pas du tout nitrous d ailleurs la prochaine n en sera surement pas une  clin d'oeil  mais il faut quand meme rester objectif les gas ont quand meme pas mal de petits trucs qui sont (fragiles) rien de grave mais ca demande un suivi plus poussé qu une ktm  bah  

colere je peux en témoigner si tu veux... ou alors faut être bon et ne jamais tomber... quoique...rien qu'en roulant tu as des vis qui se font la malle, le kick qui se casse en 2 (à 5m du haut de la grimpette bien hard...) et le support de béquille qui casse au niveau du cadre... bah
c'est bien dommage car le moteur du 300 bien réglé c'était... miam vert amen rock
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 21:19

vialle a écrit:
clin d'oeil
sur les 4temps c'est moins flagrant clin d'oeil  mais sur les 2temps peur peur peur
leur défaut pour moi mais le reste est très bien coolfuck

euh.ah facile! il prends une KT bleue et jaune clin d'oeil comme moi... la fourche nickel !! vert
coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
dodogas63
Beau parleur
Beau parleur
dodogas63


Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 33
Moto : 300 gas gas 2012
Région / département : puy de dome
Nombre de messages : 160

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty26.08.14 23:00

coucou  pilote

j'ai roulé pendant 2 ans avec des 300 2tps (gas et beta) et apres je suis passer au 350 ktm 4tps au debut c'est pas simple (je croyais qu'en achetant un 4 tps sa tracter a mort) j'ai trouver que je n'arrivais a rien faire avec le 4 tps dans le technique impossible de trouver le grip sa patiner direct moi se que je faisais toujour un rapport au dessus dans le technique(la 1ere ne serre a rien dans le technique moteur typé cross je trouve plus pour faire de la speciale) et je m'aidais avec l'embrayage sinon tu monte nullepart et a force tu comprend le systeme en fait pr moi je trouve que le 4 tps est mieu pr la conso le 350 kt est un chameau c le top pour de grosse rando et pour le technique c'est pas mal ossi c'est plus stable que le 2 tps t un peu plus en confiance mais sa chauffe plu vite qu' un 2 tps ventilo obligatoire. fume

Et la  j'ai racheté un 300 hva 2 tps 2014 avec les bonnes fourche  et bin c'est plus joueur plus fun rock  le 2 temps j'arrive plus a trouvé les bas dans le technique le couple est enorme(moteur plus fait pour l'enduro et plus polyvalent je trouve)  si tu veux cruiser tranquil dans les chemins avec rapport en plus cbon  et des que tu tourne la poigné sa wine des motos d'hommes les 2 tps  yeah
coolfuck
En fait si tu veux faire que du technique franchissement prend un 300 2 tps Husa ou Hva en plus ta 11 l de sauce et ta de bonne fourche. , a peine plus leger et plus maniable je trouve qu'un 350 4 tps.

Et apres si tu veut fait plus de rando et un peu de franchissement prend un 350 4tps et apres tu verra si le franchissement te plait prend un 300 2tps tu sera pas decu. coolfuck

Ce n'est que mon avis et va pas en faire tt seul ,ya pas longtemps je suis aller en faire tt seul et le lendemain je me suis reveillé
au chu.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty27.08.14 18:50

ultra69 a écrit:
Entre le 300 et le 250 je vais perdre un poil en fun/allonge mais gagner en couple ou alors je ne perdrais rien ?
Concernant les millésimes chez gas gas des années a privilégier ? Vaut mieux du 2005 full ohlins ou une 2008 ?
Et sinon je pense toujours aux 450-525 exc / 450-550 fe / 450 wrf ayant toujours roulé avec des monos 4t ( dr 350, dr 650, ktm 660 smc, ktm 690 smc r)

Pour mon ami pourquoi pas un 200 2t ça se trouve plus facilement a bon prix qu'un 125 prisé des jeunot ?

Le 200 2T est contre indiqué pour un débutant secret une galère a maitrisé alors qu'une bonne 125exc c'est un régal miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty27.08.14 18:52

reflexion
pas tous les 200cm3 justement jml clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty27.08.14 19:11





Le 200 c'est l'arme absolue !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty29.08.14 15:05

Je confirme qu'il suffit de bien régler le 200 pour que ça soit une moto super facile. Sur les KT, ne pas hésiter à bien "retarder" l'ouverture des valves (via la molette à droite) pour reste longtemps sur le couple (idéal dans le technique ! miam )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty29.08.14 16:43

Pof a écrit:
Aller, j'en rajoute une couche avec les questions qui tuent... study
J'ai commencé par le cross, à l'époque il y a plus de 20 ans, ok c'était hier geek, j'ai roulé en 125 et 250 cc. Vu l'évolution des machines et ma quasi non expérience en enduro, j'ai acheté une 350, maniabilité d'une 2 1/2 et il y en assez pour moi à tous les étages. Un 4 T passe partout quoi.
Mais forcément en un an j'ai un peu pris d'assurance et après une période de rodage moto & pilote en rando enduro, je suis attiré par un peu plus de franchissement...Mr.Red
Et là la question se pose... scratch
Certains me conseilleront le 2 T pour ses avantages sur ce genre de parcours, d'autres dont je fais parti je pense, préfèrent le 4 T.
J'ai roulé récemment avec quelques potes qui étaient en 2 T (125 à 300) et force est de constater que dans les grimpettes cassantes, j'arrivais en haut sans peine alors que ça "gueulait" derrière...
Par contre j'ai apprécié la maniabilité des 125, un vélo entre les jambes. Eh oui j'ai un gros dilemme à l'aube de changer de monture:
Husky 350 FE ou 125 ???
Ah point important, je roule malheureusement souvent seul, il y a pas mal de single autour de chez moi et lorsque je me tank sans pouvoir faire demi tour, sauf si tu t'appelles Graham Jarvis geek , biiiin la 125 cc est plus facile à sortir de la galère dans ces moments là... Laughing

A votre bon coeur!! Very Happy

Bon je me permets de donner mon avis car j'ai quelques points communs avec toi. Ma pratique est axée randonnée avec du franchissement (pas extrême quand même). J'aime moins les 2 T que les 4T car ça vibre, ça fume, faut faire du mélange et j'aime pas le bruit. Je suis passé d'une GG 250 2T à une Beta 350 2012 donc assez proche de ce que tu as. J'ai apprécié le bruit, le fait qu'on ne met que de l'essence, la quasi-absence de vibrations. J'ai moins aimé le poids plus important (dur quand il faut la bouger dans du technique, surtout la Beta qui est lourde du cul).
Après m'être fait chourer la Beta l'année dernière, j'ai acheté cette année une 300 Sherco 4T (sur les conseils de Francky et après avoir essayé celle d'un ami). Et désormais, je me régale : légèreté générale (très facile à bouger), efficacité (ça tracte de la mort), maniabilité top, moteur qui watte largement assez (surtout en courbe hard), cela me génère beaucoup moins de fatigue à l'usage (et encore il faut que je fasse régler les suspensions chez JCS, chose que j'avais fait faire sur la Beta).
J'ai refait dimanche dernier exactement la même balade que j'avais fait l'été 2013 (juste avant qu'on me tire ma Beta), 150km de chemins/singles/pierres/racines/dévers..., environ 5h de brêle, et j'ai beaucoup moins souffert avec la Sherco (et je suis pas plus en forme que l'année passée), en étant moins cuit j'ai réussi à passer partout tout seul alors que j'étais mort au bout de 2h30 la fois d'avant et les potes étaient obligés de me monter la moto.
Tout çà pour dire qu'une plus petite cylindrée, une moto plus légère et plus efficace (pour moi) ont tout changé, je te conseille d'en essayer une si tu peux pour te faire une idée.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty29.08.14 18:19

Olivier43 a écrit:


Bon je me permets de donner mon avis car j'ai quelques points communs avec toi. Ma pratique est axée randonnée avec du franchissement (pas extrême quand même). J'aime moins les 2 T que les 4T car ça vibre, ça fume, faut faire du mélange et j'aime pas le bruit. Je suis passé d'une GG 250 2T à une Beta 350 2012 donc assez proche de ce que tu as. J'ai apprécié le bruit, le fait qu'on ne met que de l'essence, la quasi-absence de vibrations. J'ai moins aimé le poids plus important (dur quand il faut la bouger dans du technique, surtout la Beta qui est lourde du cul).
Après m'être fait chourer la Beta l'année dernière, j'ai acheté cette année une 300 Sherco 4T (sur les conseils de Francky et après avoir essayé celle d'un ami). Et désormais, je me régale : légèreté générale (très facile à bouger), efficacité (ça tracte de la mort), maniabilité top, moteur qui watte largement assez (surtout en courbe hard), cela me génère beaucoup moins de fatigue à l'usage (et encore il faut que je fasse régler les suspensions chez JCS, chose que j'avais fait faire sur la Beta).
J'ai refait dimanche dernier exactement la même balade que j'avais fait l'été 2013 (juste avant qu'on me tire ma Beta), 150km de chemins/singles/pierres/racines/dévers..., environ 5h de brêle, et j'ai beaucoup moins souffert avec la Sherco (et je suis pas plus en forme que l'année passée), en étant moins cuit j'ai réussi à passer partout tout seul alors que j'étais mort au bout de 2h30 la fois d'avant et les potes étaient obligés de me monter la moto.
Tout çà pour dire qu'une plus petite cylindrée, une moto plus légère et plus efficace (pour moi) ont tout changé, je te conseille d'en essayer une si tu peux pour te faire une idée.

Bonne réflexion.
Merci Olivier pour ton retour d’expérience intéressant (t'1 j'ai l'impression de parler comme au bureau geek )
Plus sérieusement, effectivement nous avons plusieurs points en communs et c'est sympa de me prêter ta Sherco pour que je me fasse une idée plus précise  lol!, d'avoir partagé tes impressions thumright
Il est vrai que la presse spécialisée ainsi que pas mal d'utilisateurs ont de bonnes critiques sur cette machine, si l'occase se présente j’essayerai volontiers car je lorgne également un peu du côté des petites Françaises Very Happy

En attendant l'année prochaine je pense, l'hiver approche et je vais passer en mode yeti geek , je vais finir la saison au guidon d'une 125, plus de technique et moins de "balade" et au printemps prochain je vais me mettre en quette de la brèle qui me conviendra Very Happy



















Un truc comme ça devrait suffire geek  

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 90194210
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty29.08.14 20:34

rhaaa l'autre y nous roule dans la farine , comme au bureau qui dit , vilon vilon vilon

6 mois sur 12  ouais !!! fouet colere mdr mdr clin d'oeil

c'est toi qui la dit hein !! ange clin d'oeil

bon soyez serieux bordel !! hi

le 300 sherco monte grave dans les sondages chez les poireau comme chez les competiteurs

y a d'autre 300 qui sont aussi de bon compromis puissance / poids / couple / etc .. mais a premeire vue le sherco plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty29.08.14 21:26

mdr
On fait qu'est ce qu'on peut!!! fume
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty29.08.14 21:32

fait gaffe pof ,, tu risque de me detronner en temps que grosse faignasse au boulot , hi

enfin ceux qui colporte ces ragaux on quelques chose a cacher , c'est sur ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty29.08.14 21:46

Ah ouais nan mais là je place la barre assez haut, six mois de vacance par an, faut assumer geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   enduro - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle première moto pour ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: