L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Claquement carburateur sur 250 ttr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keki27
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/01/2015
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 TTR
Région / département : 27
Nombre de messages : 6

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty21.01.15 0:07

Bonsoir à tous, je fais appel aux plus aguerris d'entre vous pour un problème concernant mn 250 ttr. Lorsque je la démarre le ralentit n'est pas vraiment régulier (même si c'est acceptable) mais ce qui me gêne c'est que de temps à autres j'entends un genre de claquement au niveau du carburateur, j'ai contrôler ma bougie qui a l'air bonne, et j'ai aussi nettoyer le carburateur , elle roule très bien mais ce bruit m'inquiète un peu. Je vous met le lien de la vidéo pour mieux comprendre. Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
velvetcry
Langue pendue
Langue pendue
velvetcry


Date d'inscription : 21/05/2014
Masculin Age : 46
Moto : ktm 400 lc4 93
Région / département : isere
Nombre de messages : 50

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty21.01.15 9:31

salut, est tu sûre que ce claquement vienne du carbu? on dirait un raté d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Keki27
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/01/2015
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 TTR
Région / département : 27
Nombre de messages : 6

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty21.01.15 12:33

Ba je me demande aussi mais je vais quand même acheter une bougie tantôt pour voir au cas ou, sa ne peut pas lui faire de mal. Mais quand je roule sa ne me le fait pas c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty21.01.15 16:51

la distri a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty21.01.15 17:19

Bonjour, j'ai aussi une TTR comme toi ( à vendre d'ailleurs ) , ce n'est pas ton carbu qui claque, tu as un problème de réglage de soupape ( ou alors ton carbu est tres mal réglé) et tu as un retour de flamme mais dans les soupapes d'admissions avant que celles ci ne se referment. J'avais un copain qui parfois même calait sur un coup de piston, le carbu se dé-emmenchait !

Vérifie donc ton allumage ( bougie) et le réglage du jeux aux soupapes et le réglage carburateur.

Bonne bricole à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Keki27
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/01/2015
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 TTR
Région / département : 27
Nombre de messages : 6

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty21.01.15 23:21

Frédéric pour la distribution je n'ai rien vu à ce sujet sur les factures de l'ancien proprio et de mon côté je viens de l'acheter donc aucune idée.

Toine j'ai changé ma bougie et il n'y a plus les "claquements" le ralenti est plus stable mais un réglage carbu s'impose quand même sa ne pourra pas lui faire de mal. Mais par contre j'ai un autre soucis, je l'ai essayé dans ma cour, nickel ensuite je l'ai rentrer, j'ai fais 2/3 accélération (pas au rupteur hein clin d'oeil) et après qu'elle soit redescendu au ralenti elle s'est éteinte et impossible de la redemarrer?!
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty22.01.15 9:43

Bizarre, nettoie le carbu déjà... Tu viens de l'acheter c'est ça ? Est ce que l'indice de la bougie que tu as mise est la bonne ? ( Je pense que as mis celle préconisée).

Commence par nettoyer le carbu, vérifie la couleur de ta bougie neuve, et je te filerai la revue tech si tu veux et le tuto pour la débrider.

Tiens moi au courant .

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty22.01.15 10:46

débrider ? je pense que vu l'âge de la moto, cela n'est plus qu'un lointain souvenir.

la distri, même si très solide sur ce moteur, doit accuser le poids des ans et des kilomètres.

le son de ta vidéo n'est pas très bon, mais un TTR en état ne ferraille pas à ce point.

il faut nous en dire un peu lus sur l'historique de cette moto. kilométrage, usage...

trop de TTR "africaine" inonde le marché de l'occase. gaffe aux arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
Keki27
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/01/2015
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 TTR
Région / département : 27
Nombre de messages : 6

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty22.01.15 12:37

Toine j'ai déjà nettoyé le carbu et sa n'avait rien changer, je vais le renettoyer pour être sur et vérifier l'état de la pipe d'admission. Ba ma bougie neuve n'a pas vraiment le temps de prendre une couleur quelle qu'elle soit. Mais je me demande si je l'ai pas claqué hier soir je vérifierai le tout se soir.
C'est dommage parce qu'avec la bougie neuve elle tournait bien yavais juste un réglage carbu à faire.
Pour la bougie j'ai pris celle indiqué sur le genre de revue technique de 4 pages que j'ai. D'ailleurs j'ai aussi toutes les valeurs pour les réglages carbu, soupapes etc.

Freduro je pense aller voir directement un pro et qu'il me donne son avis, pour ce qui est du kilométrage il n'y a plus de compteur mais je regarderais sur les factures pour me donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Keki27
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/01/2015
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 TTR
Région / département : 27
Nombre de messages : 6

Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty12.02.15 21:04

J'ai re-nettoyer le carbu et regarder l'état de ma pipe d'admission qui et dans un bon état, j'ai remis les valeur d'origine sur le carbu et elle tourne nickel, je suis soulagé que ce ne soit pas un autre problème qui aurait pu me coûter chère. Merci pour votre aide, au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement carburateur sur 250 ttr Empty
MessageSujet: Re: Claquement carburateur sur 250 ttr   Claquement carburateur sur 250 ttr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement carburateur sur 250 ttr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit claquement
» claquement 250 wr de 1998
» claquement amortisseur ktm
» Avis sur claquement à l'acceleration ???
» Claquement en charge côté allumage 350 excf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: