L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moto qui calle avec grosse fumé epaisse

Aller en bas 
+5
sly42
monosapiens
db69
vialle
Enduro38
9 participants
AuteurMessage
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty24.02.15 18:39

Bonsoir a tous , je vient de nouveau vous demandez de l'aide car mon precedent probleme c'est agravé ..

La moto demarre nickel , sa tourne 2 3 minutes le temps de chauffé , apres je mets quelques coups de gaz , une grosse fumé blanche epaisse arrive , elle broute puis calle , impossible de redemarrer sans demonté la bougie

qui elle est noir humide avec pesque la goute d'huile sur l'electrode , suite a sa , je la seche , la brosse et la remonte

sa redemarre , sa tien 30 secondes & sa recale avec la grosse fumé qui suit ...

je suis vraiment perdu ^^ alors si quelqu'un sais ..

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty24.02.15 19:14

reflexion
joint de culasse hs
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty24.02.15 19:20

Salut,
Fumée blanche ,je me demande si c'est pas le joint de culasse. Il manque pas de l'eau dans le radiateur?
C'est sur quoi 2T ou 4T, à air ou à eau ....En meme temps de l'huile sur la bougie c'est peut etre la segmentation mais est ce de l'huile??
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty24.02.15 19:20




Ou joint de vilo si ça sent l'huile.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty24.02.15 23:36

Pas de segmentation le moteur est neuf, c'est un 250 Cr de 2006 oui joint de culasse ou de vilo je voulait être sur mais j'arrive pas différencier l'odeur, sa sent vraiment limbruler et sa coûte énormément au silencieux et à la jonction du corps et du silencieux mais l'odeur ne me dis rien :/
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty25.02.15 7:50






Couleur de la fumée bleue c'est le spi de vilo, à vérifier aussi
si le niveau d'huile diminue.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
sly42
Bon bec
Bon bec
sly42


Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 40
Moto : yamaha 600 fazer et .... pour l'instant
Région / département : 42
Nombre de messages : 523

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty25.02.15 12:36

Pour ma part ca me parait egalement être un joint de culasse merci
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty25.02.15 18:21

Je vais faire les deux dans le doute je pense Smile comme sa je suis tranquil ..
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty25.02.15 18:47

reflexion
tu dis moteur neuf...
logiquement ton joint de culasse le devrait être aussi et les rlts de vilo aussi...
sinon se n'est pas un moteur neuf pour moi bah nanana
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty25.02.15 19:53

coucou
Mais le niveau de liquide de refroissement a baissé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty25.02.15 22:03






Et l'huile ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
sly42
Bon bec
Bon bec
sly42


Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 40
Moto : yamaha 600 fazer et .... pour l'instant
Région / département : 42
Nombre de messages : 523

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty25.02.15 23:11

vialle a écrit:
reflexion
tu dis moteur neuf...
logiquement ton joint de culasse le devrait être aussi et les rlts de vilo aussi...
sinon se n'est pas un moteur neuf pour moi bah nanana

il est vrais que c'est pas logique sur un moteur nuef mais il est possibl que la culasse soit male remonté ou que le moteur ai chauffé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty26.02.15 6:30

Haut moteur autant pour moi, la moto n'a jamais chauffer d'après moi vu que le problème à commencer à se produire quand le rodage était fini et que depuis sa tourne pas plus de 3 minutes..  Le niveau d'eau quand j'ai sorti mon moteur ma plutôt étonné yavais 1 litre + se qui a passer par terre donc je pense que il y a des 2..

Édit: chaque joint que je démonte est scrupuleusement remplacer par un neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty26.02.15 9:02

Enduro38 a écrit:
Haut moteur autant pour moi, la moto n'a jamais chauffer d'après moi vu que le problème à commencer à se produire quand le rodage était fini et que depuis sa tourne pas plus de 3 minutes..  Le niveau d'eau quand j'ai sorti mon moteur ma plutôt étonné yavais 1 litre + se qui a passer par terre donc je pense que il y a des 2..

Édit: chaque joint que je démonte est scrupuleusement remplacer par un neuf Smile

Sors ta culasse et pose la sur une vitre plane, regarde si elle colle partout. En général ça vient plutôt du joint de culasse mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty26.02.15 9:25

salut Nathan,

tu as bien respecté le couple de serrage de la culasse ? En même temps je sais que tu es plutôt minutieux.

Dans tout les cas, redémonte, profites en pour faire le roulement de vilo, vérifie le jeu à la bielle, et vérifie au démontage que tout est monté correctement (joint de culasse, sens du piston, joints circuit eau, un oeil aussi sur la pompe à eau,...). Vérifie la planéité de la culasse. C'est con, ça te fait rechanger tout les joints colere .

le roulement de vilo, je l'avais fait peu avant ton rachat, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty26.02.15 15:28

Oui couple de serrage bien respecter, elle était vrille je les passer au marbre aujourd'hui au lycée je les rectifier donc sa c'est good, je ne peut pas faire juste le joint spy côté embrayage et allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty26.02.15 15:52

tout dépend ce que tu as roulé avec, un roulement de vilo pour 2 pistons, normalement c'est correct, après ça se fait bien, même si ça te demande d'ouvrir tes carters bah
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty26.02.15 17:48

J'ai du faire quoi 80h grand max, après ouvrir j'ai pas tellement confiance d'y faire moi quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty27.02.15 10:19

80h, c'est bon, tu le changeras au prochain piston. Par conte, faut vraiment que tu trouves l'origine de la panne. T'as démonté ton joint de culasse, je suppose, pas de trace dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty01.03.15 15:49

tu dis ça coule à l'échappement, tu veux dire de l'huile? si c'est le cas c'est l'huile de ta boite qui passe par le joint de vilo et ton moteur fume à fond, et tu engorges puis cale. Possible que ton joint ait été mal monté et ce soit mis de travers, ça m'était arrivée sur une wrz. rien de grave, le joint se change sans ouvrir le moteur en deux.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty01.03.15 17:33





Mettre sous pression une nuit avec une pince étau.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38


Date d'inscription : 12/02/2013
Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38
Nombre de messages : 631

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty02.03.15 19:28

Comme j'ai pu dire plus haut , mon prof au lycée ma passé la culasse au marbre , elle était légèrement voilé , sa a était rectifié aussi tot , jai controler mon jeu des roulements de vilo , sa bouge tres leger alors je sais pas quoi pensé ..

dans tout les cas y'auras les joints haut moteurs neuf & au grand minimum le spy coté boite , j'aimerais bien faire les roulements et l'autre joint spy aussi mais l'envie d'ouvrir me manque :/

Edit : titicot , le joint spy de boite je ne l'est pas touché
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty03.03.15 22:48

salut, tu ne dis pas ce qui sort de ton pot. c'est de l'huile ou de l'eau? c'est pas parce que tu as pas touché ton joint qu'il ne peut pas se mettre à fuir. ta moto c'est un deux temps, si c'est de l'huile qui sort à ton silencieux, le pb ne peut venir que de l'huile de boite qui passe dans le bas moteur, donc soit par le joint de vilo, soit par un carter fêlé au niveau des deux plans de joint du bas moteur. si c'est de l'eau, alors culasse. si tu as de l'eau dans l'huile, ou l'inverse, alors joint de pompe à eau, mais c'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty
MessageSujet: Re: Moto qui calle avec grosse fumé epaisse    Moto qui calle avec grosse fumé epaisse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui calle avec grosse fumé epaisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur les WRF
» moto qui cale après grosse flaque d'eau
» [trouvé] moto avec Démarreur
» Démarrer une moto avec l'humidité
» Faut il serrer sa moto avec les genoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: