L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 46
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage   embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage EmptyLun 07 Sep 2015, 09:07

Salut à tous.

J'ai un petit soucis de fuite d'huile sur ma 350 EXCF (attention pas de DOT, bien de l'huile) au niveau de mon récepteur d'embrayage.
J'avais déjà remarqué ce problème il y a quelques temps, et pensant que c'était du liquide d'embrayage, j'avais changé les pièces 81, 86 25 et 24 sur l'image çi-dessous

embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Mini_7458071790


Ce week-end, petite course, et je me rend compte au bout de deux tours que j'ai toujours un problème de fuite. Hors mon niveau de liquide d'embrayage n'a pas bougé et j'ai toujours de l'embrayage. J'en déduis donc que c'est plutôt de l'huile de boite.
J'ai bien vérifier, cela ne vient pas du spy de sortie de boite mais bien de derrière le récepteur d'embrayage.

Je lave la moto, enlève le récepteur et fait tourner le moteur quelques secondes .
Il semble que de l'huile s’échappe par le trou sous la flèche rouge.

embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Mini_88987520150907105340copie

Est ce normal ? Je ne pense pas que me pauvre joint papier (N°24) soit suffisant pour faire l'étanchéité.
A l'aide parce que la je pige pas
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage   embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage EmptyLun 07 Sep 2015, 09:40

Il n'y a effectivement pas de passage d'huile dans le joint papier.
On pourrait penser à un passage d'huile prévu ( pour lubrifier le contact bille/ tige de commande d'embrayage ).
Normalement pas de pression d'huile, juste du barbotage. Donc si le récepteur est bien plan tout comme le carter, le joint papier doit suffir a assurer l'étanchéité .
As tu un protège pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 46
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage   embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage EmptyLun 07 Sep 2015, 10:11

freduro a écrit:
Il n'y a effectivement pas de passage d'huile dans le joint papier.
On pourrait penser à un passage d'huile prévu ( pour lubrifier le contact bille/ tige de commande d'embrayage ).
Normalement pas de pression d'huile, juste du barbotage. Donc si le récepteur est bien plan tout comme le carter, le joint papier doit suffir a assurer l'étanchéité .
As tu un protège pignon ?

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien un protège pignon. Tu penses que celui çi pourrai m’empêcher se serrer correctement les vis et du coup le récepteur ne serait pas plaquer correctement ?

Autre question, je me demande si ce joint (le N° 24) à un sens (sens face avant face arrière) ?
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage   embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage EmptyLun 07 Sep 2015, 14:14

Le joint 24 est asymétrique , donc difficile de lui faire faire un demi tour.
Déjà vu, les faces du protège recepteur ne faisaient pas bien contact. Du coup, serrage " élastique " et fuite
Revenir en haut Aller en bas
crazybart
Beau parleur
Beau parleur
crazybart


Date d'inscription : 12/11/2013
Masculin Age : 34
Moto : 250 exc f 2009
Région / département : isère
Nombre de messages : 125

embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage   embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage EmptyLun 07 Sep 2015, 15:30

J'ai deja eu se soucis sur un 250 excf, change les joints repères 24 et 25.
Revenir en haut Aller en bas
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 46
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage   embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage EmptyMer 09 Sep 2015, 05:27

crazybart a écrit:
J'ai deja eu se soucis sur un 250 excf, change les joints repères 24 et 25.

OK. j'ai recommandé je joint 24. (pas le 25 car celui çi est archi neuf). Je vais voir ce que ca donne.
Je te tiens au courant .

merci
Revenir en haut Aller en bas
crazybart
Beau parleur
Beau parleur
crazybart


Date d'inscription : 12/11/2013
Masculin Age : 34
Moto : 250 exc f 2009
Région / département : isère
Nombre de messages : 125

embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage   embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage EmptyMer 09 Sep 2015, 18:28

A mon avis tu peu comander le 25....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage   embrayage - Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile dans le récepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha WRZ 250 ...
» recepteur
» recepteur d'embrayage gas 125
» Prix d'un recepteur d'embrayage.
» ou trouver un recepteur d embrayage pour 450 exc 2003?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: