L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Astuce pour vis de vidange foirée

Aller en bas 
+5
vialle
titi43/01
xavion
BUBU
HARVEY
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 11:12

Quand j'ai acheté la moto d'occaz, avec le sabot, j'ai pas vu que la vis de vidange était complètement rognée...
Donc j'ai essayée à la douille, à la clef à oeil facom, à la pince multi à la pince étau...rognée pour rognée!!!
J'en suis à me dire que je vais retailler ladite vis à la meuleuse pour lui refaire des cotés saillant et l'attaquer avec un clef plus petite!!!

Si qq'un a une idée lumineuse, sachant que le perçage est exclu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 11:25

peur A la meuleuse alors qu'elle est encore sur le carter secret Si jamais tu ripe, tu vas devoir changer le carter avec bah

Perso, j'essayerais avec un marteau et un pointeau pour la faire tourner.SANS taper comme un ours gavée de vodka aussi.....
Et quelques petits coup de marteau sur la tête de vis (ou ce qu'il en reste) pour décoller les filets (souvent ça y fait du bien)..
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 11:28

perso, je mets la brêle à l'envers et balance du dégrippant sec sur la vis, 3 belles couches; j'attend une nuit
un café
un gros tournevis, un marteau; quelque choc ; et un coup sérieux d'huile de coude
à la fin, ca vient vert

_________________
Astuce pour vis de vidange foirée Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 13:22

ta pe sur le dessus ta vis (pas trop fort) apres chope la avec un petit burin en tapotant en travers et normalement sa vien du premier coup merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 14:23

daraque burin ! c'est le meilleur outil du mécano hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 15:42

sinon apres tu prend une douille (qu'il va peut etre falloir sacrifiée) pas chere, 12pans une taille en dessous et tu l'enfonce en force au marteau generalement ca vient comme ca mais des fois tu recupere pas la douille ou alors ca l'a pourrie... mais bon j'ai deja fait sur des vis qui s'etaient arrondie et niquel clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 17:04

j'ai essayé au dégripant ça n'a rien donné!!!
j'ai tapoté dessus, rien non plus, je crois que je vais l'entailler à la dremel, et comme dit denis, daraque burin et putain si la elle vient pas...
je vais quand même pas souder une tige dans cette vis de m....

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 18:24

BUBU a écrit:
peur A la meuleuse alors qu'elle est encore sur le carter secret Si jamais tu ripe, tu vas devoir changer le carter avec bah

Perso, j'essayerais avec un marteau et un pointeau pour la faire tourner.SANS taper comme un ours gavée de vodka aussi.....
Et quelques petits coup de marteau sur la tête de vis (ou ce qu'il en reste) pour décoller les filets (souvent ça y fait du bien)..

C'est la solution de tout bon mecano qui se respecte
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 18:37

wrz69 a écrit:
j je crois que je vais l'entailler à la dremel, .

merci les gars


yeah ..ah ouai ! c'est la classe ce truc clin d'oeil dremel, trop bon pour l'enduriste bien


+1 wrz43

_________________
Astuce pour vis de vidange foirée Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 21:29

Pince étau aprés l'avoir tapoté avec un petit marteau. Ca lache pas une pince étau. Pour tapoter ou avec un burin aut faire gaffe tu peux bousiller les filets ou alors le carter. Il y a aussi la clé choc si tu arrives à enfiler une douille.

_________________
Astuce pour vis de vidange foirée 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 21:35

chauffe le moteur en faisant un tour de brel vers chez toi et essaye ensuite, la chaleur fait dilaté l alu et peut etre quelle viendra cette vis ensuite avec un petit coup de maillet dessus et clef reflexion
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 21:36

Jeepy69 a écrit:
BUBU a écrit:
peur A la meuleuse alors qu'elle est encore sur le carter secret Si jamais tu ripe, tu vas devoir changer le carter avec bah

Perso, j'essayerais avec un marteau et un pointeau pour la faire tourner.SANS taper comme un ours gavée de vodka aussi.....
Et quelques petits coup de marteau sur la tête de vis (ou ce qu'il en reste) pour décoller les filets (souvent ça y fait du bien)..

C'est la solution de tout bon mecano qui se respecte

amen merci

Je te file le mail de mon boss pour me demander une augmentation ange


Dernière édition par le 22.11.06 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 21:37

en + pour la vidange de boite c est mieux, huile + liquide clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 22:07

vous avez pas compris avec le burin faut taper sur le coter ya aucun risque de ripage je fais comme sa depuis des decenies et sa vien un coup de marteau sur l atete de vis un coup de burin sur le coter en sens devissage et hop sa vien What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1725

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 22:49

xavion a écrit:
perso, je mets la brêle à l'envers et balance du dégrippant sec sur la vis, 3 belles couches; j'attend une nuit
un café
un gros tournevis, un marteau; quelque choc ; et un coup sérieux d'huile de coude
à la fin, ca vient vert

ça sent le vécu ça !

t'as une Gaz toi non ?? cul je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty22.11.06 23:51

HuSkyRiDer a écrit:
vous avez pas compris avec le burin faut taper sur le coter ya aucun risque de ripage je fais comme sa depuis des decenies et sa vien un coup de burin sur le coter en sens devissage et hop sa vien What the fuck ?!?

yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty23.11.06 9:07

wrz69 a écrit:
Quand j'ai acheté la moto d'occaz, avec le sabot, j'ai pas vu que la vis de vidange était complètement rognée...
Donc j'ai essayée à la douille, à la clef à oeil facom, à la pince multi à la pince étau...rognée pour rognée!!!
J'en suis à me dire que je vais retailler ladite vis à la meuleuse pour lui refaire des cotés saillant et l'attaquer avec un clef plus petite!!!

Si qq'un a une idée lumineuse, sachant que le perçage est exclu.

Merci
je l'ai fait yeah
bon je ne dis pas qu'il n'y a pas une marque ou deux sur le carter. C'est quand même risqué.
Sinon si tu peux retourner la moto ou bien la pencher, un bon coup de chasse-goupille (genre arbre de boite VL) dans l'axe de la vis avant le burin.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty23.11.06 10:06

au fait les gars quand je disais meuleuse je pensais dremel, pas disqueuse!!!
je vais tout essayé et on verra bien, j'avais mis de gros espoir en la pince étau...mais même serrée comme un string taille 36 sur un yokosuna, elle a pas bougé la vis, je l'ai rognée un peu plus c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
martin
Jaspineur
Jaspineur
martin


Date d'inscription : 15/03/2006
Nombre de messages : 269

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty23.11.06 12:46

le moins anti mécanique c'est de percé ta vis et d'utiliser un tourne a gauche. sorte d'alesoire conique a l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty23.11.06 12:55

martin a écrit:
le moins anti mécanique c'est de percé ta vis et d'utiliser un tourne a gauche. sorte d'alesoire conique a l'envers...

pas mal mais il faut avoir l'outillage triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty23.11.06 13:09

pas encore démonté cette foutu fouet nondidiou ! dit lui que de toute façon elle aura pas le dernier mot vert
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty23.11.06 15:18

ma brele et moi on fait chambre à part, chacun chez soi, je la retrouve en général tous les w-e, c'est pour ça que c'est la merde...heureusement que c'est une yam et pas la gas de viallou, je mettrai 10 ans à la régler dans ces conditions sinon... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty23.11.06 15:24

nanana pas de mauvais esprit monsieur wrz43 merci


cul

_________________
Astuce pour vis de vidange foirée Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty23.11.06 15:41

TU SAIS BIEN QUE JE FAIS JAMAIS de mauvais esprit xavion, je chambre juste un p'ti peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty23.11.06 15:57

soudes y un boulon dessus et tu auras la clé qu"il faut.

_________________
Astuce pour vis de vidange foirée 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour vis de vidange foirée Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour vis de vidange foirée   Astuce pour vis de vidange foirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour vis de vidange foirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visse de vidange foirée
» qui a une astuce pour recoller un kit déco
» quel astuce pour 250 wrf 2008 2009
» Astuce de lubrification segment et soupapes pour 4 Tps
» aide svp pour un tutorial avec photos pour vidange 250WRF de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: