L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche essai 250 exc

Aller en bas 
+12
Prom'
GGgas
deugui
britch11
freduro
C gilles
vialle
RubEnZab
monosapiens
XTOFF83
byroncre
phil
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty21.11.16 18:43

coucou

je voudrais savoir si une personne serais assez sympas pour me faire un essayer sur un 250 exc mini 2012
ou un 200 exc (plus compliquer pas beaucoup de personne on cette moto )

l'hiver approche et je voudrais peut être commencer le permis  a la base c'est pour me prendre une routière
cars même la le marche du 125 être très élever  (et puis sa marche pas )

mais dans premier temps je voudrais voir en enduro ce que vaut une vrais moto ange

(oui un 125 sa marche mais ....)
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty10.12.16 13:24

up

Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty10.12.16 22:01

Assouplit tes foutus suspensions qui sont beton, change ta démultiplication et ca ira beaucoup mieux!
Pourquoi pas essayer un 250 ou 200 mais c'est dommage de ne pas peaufiner les réglages de la 125.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty10.12.16 22:46

on ma régler mais suspension pour ma démultiplication du 50 13 ktm ma dit que c’était très bien

mais ma moto est trop d'origine pour vraiment marcher

apres tu peut faire tout se que tu veut sa restera quand même un 125 très maniable parfait pour apprendre les base
mais des que tu commence a mettre de la difficulté bien sa demande pas malle de technique a mon cout
et en revanche le 250 le plus qu'il me fait peur c'est la puissance de la moto vu mon faible nombre d'heure


je veux tester pour savoir qu'elle moto m'ira le mieux si je tombe lover du 250 je révise la 125 et je la vend tant qu'elle est encore neuve 40 h si j'aime pas je vais investir

préparer les suspension
changer l’échappement
faire surement préparer aussi le moteur
gros réglage carbu et valve

le 26 je fait un stage normalement le mec va me faire essayer la 125 de se fils préparer compétition
il a était champion Rhône-Alpes avec il ma dit quand je vais tester sa moto je voudrais bruler la mienne hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty11.12.16 16:10

coucou Phil
Je mets un gros bémol sur ce que le gars te dit sur la 125 de son fils car si elle est réglèe pour le championnat d'enduro qui se joue principalement en spéciale c'est une moto qui sera explosive et à l'opposé de ce que tu recherches pour la rando et moteur coupleux.
Tiens nous informé aprés ton stage.

Sinon je veux bien te faire essayer ma moto mais c'est un 300 et pas une Kakatoche...
Mais le moteur est coupleux vraiment coupleux coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty11.12.16 17:53

ha oui sa doit être un pétard en bas idéal pour les spécial vu que je veut commencer a faire des course sa surement me plaire a voir clin d'oeil
après le couple a se que j'ai plus comprendre tu en n'a plus ou moins suivant comment tu règle ta moto mais sa restera toujours un 125
et si tu mais pas les whattt bien tu monte pas

si je garde ma 125 déjà commencer pars mettre un pot fmf même avec le silencieux d'origine sa sera déjà beaucoup mieux
je pense

et merci pk pas quand je dit ktm c'est pour ma prochaine sera une orange trop fan
puis sa fait un moment quand se faire une sortie  bien mais 300 sa me fait  peur
je fait m'envoler  rock


Dernière édition par phil le 11.12.16 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty11.12.16 18:09






Si tu t'en sors avec le 125 tu pourras aller vers une 250.
Croire que le 250 te rendra la vie plus facile pourrait être une erreur.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty11.12.16 18:31

j'ai beaucoup progresser je pense depuis ma 1 sortie avec nitroxyd sa doit te rappeler des souvenir ange
puis j'ai une  moto beaucoup mais beaucoup mieux régler

mais des que les grimpette de ma belle vallée commence a arriver bien je suis pas assez dans les tours
donc je monte pas (suite a mon manque d’expérience ) j'ai pour idée qu'avec un 250 je pourrais quand
même plus montée au couple


Dernière édition par phil le 11.12.16 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty11.12.16 19:00

phil a écrit:
le 26 je fait un stage normalement le mec va me faire essayer la 125 de se fils préparer compétition
il a était champion Rhône-Alpes avec il ma dit quand je vais tester sa moto je voudrais bruler la mienne  hallucinant
Tu vas le faire où ce stage ?
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty11.12.16 19:09

enduro passion a vif
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty11.12.16 20:08

Ok je l'ai vue tourner cette brêle, mais pas essayée.
Mais le bonhomme qui s'en sert est monté sur une moto depuis ses 2 ans je pense, ça joue plus que la machine en elle-même.

Je reste perplexe sur ton envie de faire des courses... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty11.12.16 21:31

ha oui j'aurais jamais son niveaux j'ai commencer la moto a 27 ans perplexe mais un 125 bien régler a vraiment sont importance
"quand je dit course sera plus des course tranquille de temps en temps "puis on verra
puis sa garde ma moto je pousserais pas aussi loin les réglage
de ma moto vu que mon utilisation restera quand même beaucoup plus de la rando je demanderais des conseil si je la garde

pour le moment j'ai vraiment envie d’essayer une plus grosse cylindrée pour me faire une idée

je vais arriver un tester un 250 même si c'est pas une citrouille enfin j’espère:ange:

samedi j'ai encore vu chez ktm la 250 exc 2017 lover lover lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty11.12.16 22:43

reflexion
tu te trompes Phil sur ta façon voir la chose bah
pour commencer un 125 surtout la ktm une bonne école mais a condition qu'elle soit bien régler en restant stock.
ensuite apprendre a servir d'un embrayage,tomber les rapports au bon moment, etc..
la position du corps,le regard,ta manière de piloter fait beaucoup et si tu n'as pas les bases tu ne feras rien de bien même avec une plus grosse dead dead
les courses oublie un conseil bah
une moto préparée et conduis par un bon pilote c'est bien quand tu as le niveau pour,sinon c'est dead dead
tu veux aller plus vite que la musique bah
règle bien cette moto surtout le carbu et les valves,ensuite les suspat.
fait un stage et il va te corrigé tes erreurs, tu seras meilleur et tu prendras plus de plaisir bien
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 7:28

Ha oui c'est peut être dans ma tête j'ai fait un premier stage ou n'a revu la position sur la moto le regard les virage et comment passer un tronc et sa ma beaucoup aider surtout aussi depuis que je tourne plus avec le pneu lise mdr à ce que j'ai pus comprendre à l'époque tu avais une 125 de dieux tu pense qu'on pourrais se faire une sortie et ne dire se que je peut corriger sur ma moto ?


Dernière édition par phil le 12.12.16 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 8:11

coucou Phil ,sans vouloir critiquer ,mais si tu ne t'applique pas plus en pilotage qu'en écriture tu peux même prendre une 450 ça ne montera pas et que ce soit sur le couple ou à fond reflexion
En enduro il y a un investissement physique mais aussi mental ,si tu ne t'applique pas à certaines règles tu vas monter une fois sur cinq .
Donc comme dans tout ce que l'on fait dans la vie il faut le faire  de façon appliqué sinon tu reste en bas
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 11:30

En tt cas c'est une bonne idée de vouloir essayer avant de tout vendre et d'acheter plus gros.

Tu peux passer le permis et acheter une 250. Ce sera peut être plus facile sur certains passage ou tu as encore du mal à anticipé et changer les vitesses au bon moment. Mais la 250 avec la fatigue et ton niveau tu risques aussi d'avoir de mauvaises surprises...tu vas faire le drapeau!
C'est marrant mais j'ai toujours trouvé que la 125 exc était une moto facile, légère, pas d'inertie, qui freine bien, qui accepte les bas régime comme les hauts...une moto de débutant en gros et très fun pour les plus confirmés.
Après les plus grosses cylindrée c'est parfois plus reposant mais lorsqu'il y a pas le choix sur certain passage et qu'il faut mettre du gaz tu vas te faire très peur et surtout te dégoûter.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 11:52

En tous cas quelle que soit la cylindrée, vu ton démarrage tardif il faut surtout que tu roules plus pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 12:12

Il n'y a pas de démarrage tardif. Juste la rapidité à assimiler les conseils des gens expérimentés.
On ne devient pas "pilote" en un claquement de doigt, en ayant lu tout Moto Verte, en ayant regardé toutes les vidéos dédiées.
Sors, roules avec des gens qui savent et qui partagent. Le 125, qui plus est le KTM, est la meilleure cylindrée pour apprendre. Elle te fera découvrir L' ANTICIPATION. Après elle, n'importe quelle cylindrée te paraîtra facile.
Enfin, une Moto se règle, s'affine pour répondre aux attentes de son pilote. Là encore, d'autres sauront te dire.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 18:06

oui je veut surement aller trop vite aussi perplexe

et faire tester cette moto a des gens qui connaisse bien cette moto


a tout cas merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 19:52

On sent beaucoup d'envie et de passion dans tes posts mais aussi beaucoup d'empressement....

C'est louable de vouloir essayer avant d'acheter (surtout un 250) mais si ça te va pas tu parles de "préparer" ton 125 exc.

Honnetement les motos stocks sont déja des avions de chasse pour le pratiquant moyen qui justement n'a pas le niveau pour en tirer le meilleur clin d'oeil

Comme déja évoqué, roule, vide des pleins avec ton 125 (en ayant réglé la base : guidon/leviers/suspattes) et tu verras le niveau et le physique vont finir pas arriver.

Le top est de rouler avec des gars meilleurs et qui savent/veulent transmettre et conseiller. L'enduro est un sport d'expérience, il ne faut pas négliger les paroles et conseils des anciens (d'ailleurs y'a pas mal d'enduristes "anciens" qui ont encore un sacré coup de gaz yeah )

Concernant la compétition, c'est une super expérience à vivre. Maintenant il faut savoir que le pas entre un rythme rando et un simple ligue est déja conséquent. Je te parle d'expérience j'ai fait ma 1e course au bout de 3 ans de pratique j'étais ahuri par la vitesse de passage des gars et de mon manque de préparation générale et de physique.

Le soucis d'un 250 c'est qu'il t'aidera dans certains cas de part son couple (pardonne mieux l'érreur d'appréciation de rapport engagé) mais te désarssonnera dans beaucoup d'autres cas ou il faut plus de finesse et de technique.

Les enduristes passés par le 125 se reperent de suite, grosse anticipation,coup de gaz précis, finesse du regard et de la conduite. Quand tu arrives à bien rouler avec un 125 c'est du velours par la suite en changeant de cylindrée.

Fais toi plaisir avec ton 125 et y'a de fortes chances qu'aprés tu ailles (trés) bien avec une cylindrée plus forte.

Sinon concernant le 250 exc, si un jour tu en prends une excellent choix bien
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 22:23

beaucoup d'empressement ( tu a tous compris la ) perplexe

après c''est vrais aussi que je roule beaucoup seule (tout les personne de mon coin du forum dead triste reflexion )
je vais partir habiter dans les mont lyonnais ou il y a toujours des sortie mdr

je pense que mon stage du 26 va me faire le plus grand bien et kiffer ma 125 lover

une petite préparation des suspension serais quand même pas de trop
et un échappement +régler le carbu et valve en fonction (pas malle de personne mon dit que c’était bien de changer le corps mais pas le silencieux qui et très bien je doit me pencher sur la question  ange
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 22:45

tu es d ou exactement phil ?? si tu veux on peut faire une petite sortie je prends ton 125 et toi mon 300 zaberg , c est un 2012 ca te donnera une idee de la difference yeah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty12.12.16 22:50

phil a écrit:
enduro passion a vif

attention aux PV mdr
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty13.12.16 1:54

phil a écrit:
beaucoup d'empressement ( tu a tous compris la ) perplexe

après c''est vrais aussi que je roule beaucoup seule (tout les personne de mon coin du forum dead triste reflexion )
je vais partir habiter dans les mont lyonnais ou il y a toujours des sortie mdr

je pense que mon stage du 26 va me faire le plus grand bien et kiffer ma 125 lover

une petite  préparation des suspension serais quand même pas de trop
et un échappement +régler le carbu et valve en fonction (pas malle de personne mon dit que c’était bien de changer le corps mais pas le silencieux qui et très bien je doit me pencher sur la question  ange
J'ai fait le grand écart en terme de cylindree ,passant du 300 2tps au 450 au 300 4 tps et la je roule en 125 😂
S'il a été un minimum entretenu ça sert à rien de changer quoi que ce soit sauf les ressort de suspats si tu fait 100kg.
Le 125 demande quand même un peu de technique quand ça devient difficile,le manque de couple se compense avec notre ami l'embrayage et l'anticipation.
C'est une arme en spéciale car pas trop puissant ,léger et ça freine en rien de tps.
Amuses toi bien et roules roules roules avec des meilleurs que toi yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty13.12.16 5:26

clin d'oeil
Gg il ne voulait pas revenir au 2t
Maintenant avec la petite il est full coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche essai 250 exc  Empty
MessageSujet: Re: recherche essai 250 exc    recherche essai 250 exc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche essai 250 exc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche essai 144 tm EN
» Manuel Atelier husqvarna 250 TE 2011
» enduroscopie HVA 250 te
» Tout sur les WRF
» SP 95 E 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: