L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 X trainer or not X trainer....

Aller en bas 
+3
vialle
orion300
monosapiens
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 17:37

Hello,
je lorgne sur ce modèle pour son moteur bien rempli et son petit gabarit. Comme je suis pas des plus charpenté et que je fais plus du franchissement que du roulant je me dit que sur le papier c'est ce qu'il me faut! Par contre, les suspensions sont pas mal critiquées....
Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 17:42






Tout les problèmes peuvent se régler, c'est une question de moyen.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 17:51

monosapiens a écrit:


                       Tout les problèmes peuvent se régler, c'est une question de moyen.

+1

pour ta pratique, ton gabarit, le Xtrainer peut etre une arme !

pour les suspensions, tappe du côté de Ohlins et la ça sera au top yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 18:40

Sinon ya l'option de monter un ensemble showa de crf. J'ai deja pas mal réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 19:18

clin d'oeil
fred les transformations sa demande beaucoup de temps,des connaissances en meca et de l'argent.
si tu veux te faire ta moto sur la base de la XT tu pourras bien mais pas plus simple de prendre un modèle AU DESSUS tous équipé ...
a toi de voir clin d'oeil
TU LA PRENDRAIS NEUVE CETTE NOUVELLE MOTO???
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 19:25

de ce que j ai lu le plus simple est une sylver 45 avec des t de beta 4tps ancienne generations. le probleme de la showa est que c est une fourche longue je monte des showa depuis 2008 sur mes ex sherco et maintenant sur une gas pour retrouver l assiette de la moto il faut toujours faire depasser les fourreaux donc a voir avec la xtrainer et je pense que c est la moto la plus polyvalente cette xt si tu veut les mesures j ai les 2 ( showa et sylver)
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 19:35

Fred  as tu essayé le pizza à Viallou car dans les motos que j'ai essayé ,tu le sais il n'y en a pas des tonnes , celle de gars que tu connais :
bon la tienne , mais je pense que celle du Viallou est au dessus ,il y a eu une 250 te husqy 2010 mais un montage de boulette sur tout les points  la CRF de Comete qui allé vraiment super bien ,après c'est plus vieux  250 kx homologué 98 .
J'ai essayé un Xtrainer c'est pas mal mais pas une moto qui te laisse un souvenir mémorable ,facile mais jute en tout j'ai juste le souvenir du moteur trés plein jusqu'aux 3/4 .
Le truc c'est qu'une moto il suffit qu'elle soit pas réglé comme tu aime pour passer à côté de quelque chose de bien la preuve avec la tienne que j'ai trouvé super alors que des KT j'en ai monté ou essayé un paquet sans avoir de coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 19:45

clin d'oeil
fred il recherche surtout la légèreté et la XT L'AURAS PLUS QUE MON 250 RR
moteur et suspat sa sera mieux sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 19:50

vialle a écrit:
clin d'oeil
fred il recherche surtout la légèreté et la XT L'AURAS PLUS QUE MON 250 RR
moteur et suspat sa sera mieux sur la mienne.
sur la tienne reflexion t as pas acheter une vespa efi ?ah ! si 2017 comme la livraison colere
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 19:53

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 20:30

Perso j'ai roulé roulé une demie journée avec dans du technique pas trop extreme. De mon avis, un 300 classique bien réglé va aussi bien. C'est sur qu'elle est plus légére dans le très extreme, mais sur une ballade j'ai largement préféré les 300 beta et kt des mes potes, même mon 300 4tps. Ca secoue moins, ça file droit, c'est plus confort et les moteurs sont forts de partout. Dans les très grosses montées c'est plus facile avec un enduro "classique". Reste les épingles et les poussettes. Et puis il faut que tu essaies la position. Perso, si tu veux changer, prends toi un deux et demi. Je pense que tu roules bien, tu n'as pas besoin de passer sur cette très bonne moto. A moins de ne faire que du pur franchissement.
Reste qu'elle est très bien, qu'on ne se méprenne pas sur mon mon avis!!!! coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty08.12.16 20:45

Déjà 36 pages de lecture sur la Xtrainer ici :
https://www.lenduro.com/t38181-beta-300-xtrainer-2-temps-a-graissage-separe

Je ferme ici

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X trainer or not X trainer.... Empty
MessageSujet: Re: X trainer or not X trainer....   X trainer or not X trainer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X trainer or not X trainer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Essai Beta 300 X-Trainer 2022
» Freeride, x trainer ou enduro ktm avec kit rabaissement?
» Lot pièces pneus enduro cross KTM HVA HSB BETA X-Trainer
» probléme de bruit de ferraille moteur sur BETA 300 X-TRAINER de 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: