L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+41
Lorenzo33
Pho_Tom
monosapiens
XRdefou74
clod
NitrouS
ueno
Marco69
Vino69
jean-yves
xxs
ed20
a_snowboard
YAM 69
fred27
Louping
Panoramix
oliverpat
nicobaz
Arnaud
sebloulou
orion300
lelo38
matth42
steph87
gas42
la buche
buck84
MAD
cettier
calimero
phil34
shod
vialle
Tm63
sebti
docfrancky
dangelfan
micboy
TitouZXR
gege40
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
gege40
Discret
Discret



Date d'inscription : 31/05/2017
Masculin Age : 63
Moto : 300 xtrainer
Région / département : 40
Nombre de messages : 8

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty31.05.17 10:19

Frevado :On dira ce qu'on voudra mais on a pas encore fait mieux qu'une fourche japonaise double cartouche!

Il y a aussi la double cartouche WP des sx qui bien préparée avec ressorts souples qui va très bien
Les husaberg TE avaient ça d'origine a partir de 2010,d'où leur attrait à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
gege40
Discret
Discret



Date d'inscription : 31/05/2017
Masculin Age : 63
Moto : 300 xtrainer
Région / département : 40
Nombre de messages : 8

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty31.05.17 10:22

Pour le kit à 320e ht j'y crois pas une seconde
Cette fourche, y a pas grand chose à en tirer et en plus ,les bagues de frictions tiennent pas et vu leur prix chez beta autant tout changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty31.05.17 15:07

Citation :
Il y a aussi la double cartouche WP des sx qui bien préparée avec ressorts souples qui va très bien

oui mais faut les gonfler et elles travaillent avec des rondelles plus petites donc ça donne moins de sensibilité! fete
Revenir en haut Aller en bas
gege40
Discret
Discret



Date d'inscription : 31/05/2017
Masculin Age : 63
Moto : 300 xtrainer
Région / département : 40
Nombre de messages : 8

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty31.05.17 15:23

Oui juste a avoir la pompe 😀
Par contre les showa c'est usine à joints spys dans la cartouche !!!! Bagues plus fragiles et plus longues que les wp
Après faut pas hésiter a monter des ressorts souples des 4.0 si tu fais 80kls ça passe bien
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty31.05.17 20:23

micboy a écrit:

Dans mon cas ~100€ de ressort, pas de main d'oeuvre, pas payé l'huile ni les clapets... donc difficile de faire moins  hi
J'me suis fait exploiter! ptdr

Sinon un réglage hydraulique en compression ou détente sur un enduro faut être balaise pour y toucher... ptdr enfin je m'explique : les vis de réglages règlent les basses vitesses (quand le réglage fonctionne... ) donc les mouvements d'appuis longs.
Et les clapets gèrent les hautes vitesses (les trous et les bosses) donc je pense qu'il vaut mieux des hautes vitesses bien réglées par rapport aux basses plutot que l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
gege40
Discret
Discret



Date d'inscription : 31/05/2017
Masculin Age : 63
Moto : 300 xtrainer
Région / département : 40
Nombre de messages : 8

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty31.05.17 20:28

Frevado, si tu as un setting sympa pour un vieux comme moi qui aime leconfort de showa crf suis preneur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty31.05.17 22:24

Mais t'as une showa ou une WP? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
gege40
Discret
Discret



Date d'inscription : 31/05/2017
Masculin Age : 63
Moto : 300 xtrainer
Région / département : 40
Nombre de messages : 8

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty31.05.17 22:28

Les deux 😁
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty01.06.17 14:20

TitouZXR a écrit:
micboy a écrit:

Dans mon cas ~100€ de ressort, pas de main d'oeuvre, pas payé l'huile ni les clapets... donc difficile de faire moins  hi
J'me suis fait exploiter! ptdr

Sinon un réglage hydraulique en compression ou détente sur un enduro faut être balaise pour y toucher... ptdr enfin je m'explique : les vis de réglages règlent les basses vitesses (quand le réglage fonctionne... ) donc les mouvements d'appuis longs.
Et les clapets gèrent les hautes vitesses (les trous et les bosses) donc je pense qu'il vaut mieux des hautes vitesses bien réglées par rapport aux basses plutot que l'inverse.


Ouais mais t'aime ça fouet vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty06.06.17 13:00

Bon les gars j'ai un souci, la xtrainer full showa va trop vite!

A force de modifier j'ai trouvé des réglages suspensions qui vont "trop" bien et je me fais du souci le jours où ça va sortir... peur
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty06.06.17 13:41

frevado a écrit:
Bon les gars j'ai un souci, la xtrainer full showa va trop vite!

A force de modifier j'ai trouvé des réglages suspensions qui vont "trop" bien et je me fais du souci le jours où ça va sortir... peur
Gaffe à toi . vilon C'est vrai que tu fonces sonic sonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty06.06.17 15:39

Citation :
Gaffe à toi . vilon C'est vrai que tu fonces sonic sonic

L'autre fois c’était tranquille... secret secret
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty06.06.17 15:57

frevado a écrit:
Citation :
Gaffe à toi . vilon C'est vrai que tu fonces sonic sonic

L'autre fois c’était tranquille... secret secret

HA ? Ben moi, baladeur tranquille, j'irais pas plus vite yeah trop peur
Revenir en haut Aller en bas
gege40
Discret
Discret



Date d'inscription : 31/05/2017
Masculin Age : 63
Moto : 300 xtrainer
Région / département : 40
Nombre de messages : 8

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty06.06.17 17:34

Salut Dangelfan, c'est pas à toi que j'avais vendu il y a bien longtemps un bras oscillant rallongé pour une monnier 400 ? 😁
A+
Revenir en haut Aller en bas
gege40
Discret
Discret



Date d'inscription : 31/05/2017
Masculin Age : 63
Moto : 300 xtrainer
Région / département : 40
Nombre de messages : 8

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty06.06.17 17:37

Frevado , attends de monter un vrai pot sur la Xt ,tes copains vont souffrir encore plus 😂
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty06.06.17 19:18

gege40 a écrit:
Salut Dangelfan,  c'est pas à toi que j'avais vendu il y a bien longtemps un bras oscillant rallongé pour une monnier 400 ? 😁
A+

Celui là ? Un regal à bricoler cette moto (mis un demarreur, un train avant de CR, le bras oscillant Esquriol ..) sacré souvenir !
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Photo_15

Mais on est hors sujet mdr
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty06.06.17 19:18

gege40 a écrit:
Frevado , attends de monter un vrai pot sur la Xt ,tes copains vont souffrir encore plus 😂

Si tu change la ligne, tu m'appelle pour l'ancienne .. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty06.06.17 19:26

Frevado , attends de monter un vrai pot sur la Xt ,tes copains vont souffrir encore plus 😂 a écrit:

Le moteur va bien comme ça, ya juste ce qu'il me faut!
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty01.07.17 18:00

Ouais, enfin, il y surtout de trés bons pilotes et des pilotes...heu...moins bons?
Quelqu'un sait quelque chose sur le KTM freeride 250 4T dont on parle un peu, plus grosse fourche, bras oscillant plus long, j'en sais pas plus?
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty02.07.17 8:50

micboy a écrit:
TitouZXR a écrit:
micboy a écrit:

Dans mon cas ~100€ de ressort, pas de main d'oeuvre, pas payé l'huile ni les clapets... donc difficile de faire moins  hi
J'me suis fait exploiter! ptdr

Sinon un réglage hydraulique en compression ou détente sur un enduro faut être balaise pour y toucher... ptdr enfin je m'explique : les vis de réglages règlent les basses vitesses (quand le réglage fonctionne... ) donc les mouvements d'appuis longs.
Et les clapets gèrent les hautes vitesses (les trous et les bosses) donc je pense qu'il vaut mieux des hautes vitesses bien réglées par rapport aux basses plutot que l'inverse.


Ouais mais t'aime ça fouet vert

T'es sûr de ton coup, là, ou bien tu te mélange un peu les pinceaux dans tes explications?
En pratique une fourche c'est assez facile à régler, et quand c'est bien réglé, un clic ça change parfois tout, c'est vraiment mieux, c'est même que tu bonheur.
Faut juste prendre le temps de bien analyser les réactions de la moto, et de choisir un bon compromis, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre, pas de miracle.
Mais il ne faut sacrifier ni les basses, ni les hautes vitesses de débattement, d'ailleurs pas différenciées en réglage sur nos fourches, par contre si tu veux rouler vite, il faut régler plus dur, en détente comme en compression, faut juste avoir les bras pour suivre.
Par contre d'origine la fourche du Xtrainer est à peu près inréglable, faute d'équilibre entre détente, pas assez amortie, et compression.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty02.07.17 9:00

XRdefou74 a écrit:


reflexion reflexion Ouais mais des roues blindées , s'est pas un peu lourd ???

mdr mdr mdr

Sûr.
Perso j'ai changé ma jante arrière, trop étroite, sans problème pour 160€ chez mon concessionnaire beta à guilherand granges, j'ai juste amené la roue nue, mais par contre j'ai une tres bonne solution pour ne pas abimer la peinture de la jante, epoxy ou pas, et surtout en bib, ça cogne un peu plus: il suffit de ne jamais changer ses pneus, c'est une épreuve idiote, aucune peinture ne résiste à cet exercice violent et totalement superflu!
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty02.07.17 9:05

docfrancky a écrit:
XRdefou74 a écrit:


reflexion reflexion Ouais mais des roues blindées , s'est pas un peu lourd ???

mdr mdr mdr

Sûr.
Perso j'ai changé ma jante arrière, trop étroite, sans problème pour 160€ chez mon concessionnaire beta à guilherand granges, j'ai juste amené la roue nue, mais par contre j'ai une tres bonne solution pour ne pas abimer la peinture de la jante, epoxy ou pas, et surtout en bib, ça cogne un peu plus: il suffit de ne jamais changer ses pneus, c'est une épreuve idiote, aucune peinture ne résiste à cet exercice violent et totalement superflu!

Ah j'oubliais: la jante avant d'origine, c'est du béton, et pourtant je roule plus qu'un peu, il suffit de contrôler les rayons, et d'essayer d'éviter de percuter des murs de plein fouet.
Je pense que c'est mieux de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty18.07.17 9:18

personne ne parle de la 250 xtrainer?
pour l'instant pas beaucoup d'infos sur la dispo ou les tarifs.. ça pourrait etre interessant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty18.07.17 9:49

on sait même pas si il continu la 300
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty18.07.17 12:36

docfrancky a écrit:
micboy a écrit:
TitouZXR a écrit:
micboy a écrit:

Dans mon cas ~100€ de ressort, pas de main d'oeuvre, pas payé l'huile ni les clapets... donc difficile de faire moins  hi
J'me suis fait exploiter! ptdr

Sinon un réglage hydraulique en compression ou détente sur un enduro faut être balaise pour y toucher... ptdr enfin je m'explique : les vis de réglages règlent les basses vitesses (quand le réglage fonctionne... ) donc les mouvements d'appuis longs.
Et les clapets gèrent les hautes vitesses (les trous et les bosses) donc je pense qu'il vaut mieux des hautes vitesses bien réglées par rapport aux basses plutot que l'inverse.


Ouais mais t'aime ça fouet vert

T'es sûr de ton coup, là, ou bien tu te mélange un peu les pinceaux dans tes explications?
En pratique une fourche c'est assez facile à régler, et quand c'est bien réglé, un clic ça change parfois tout, c'est vraiment mieux, c'est même que tu bonheur.
Faut juste prendre le temps de bien analyser les réactions de la moto, et de choisir un bon compromis, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre, pas de miracle.
Mais il ne faut sacrifier ni les basses, ni les hautes vitesses de débattement, d'ailleurs pas différenciées en réglage sur nos fourches, par contre si tu veux rouler vite, il faut régler plus dur, en détente comme en compression, faut juste avoir les bras pour suivre.
Par contre d'origine la fourche du Xtrainer est à peu près inréglable, faute d'équilibre entre détente, pas assez amortie, et compression.
Amitiés.
La basse vitesse c'est les appuis en virage et les hautes c'est les chocs et pour moi, le poireau, je prefere une fourche qui tape pas lol et dans mon garage je vois la différence qd j'ouvre l'hydraulique mais dans le cassant c'est uniquement le niveau d'huile, les clapets et/ou l’enfoncement de la fourche dans les T qui change le comportement.
Et comme ma fourche tape trop même avec le niveau d'huile mini et une viscosité à 5CtS à 40°C je vais modifier les clapets à la prochaien révision clin d'oeil (surement un trop gros clapet et une pyramide pas tres fine clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: