L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 E moto

Aller en bas 
+47
Thierry G
NitrouS
Panoramix
proto60
calimero
micboy
gilles
RubEnZab
lelo38
loloktoch
a6ri3n
Ktmsilver
olivesx
rayman
Gabichon74
Tophem
bobby26
wrfdani
wood
leonarddog
Pho_Tom
jml69
leon
nopicnic
Arhus
CRV
Bru400
Olivier43
lolo (le badrais)
fred27
s001
XTOFF83
Tchum
Louping
reg69
la buche
affiteam
NeoZ
JeanLouis
jp25f
seven
nitrousoxyde
ptilouis
randomotott
Gigi
fred73
monosapiens
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Nombre de messages : 42

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty21.03.22 20:23

Sur le compteur de mes amis car j’avais mal réglé le mien.
Je pense que ce n’est pas représentatif car j’ai eu le capteur arrière de l’ASR qui frottait sur la roue assez rapidement et je n’ai pus faire une réparation de fortune avec un rizlan qu’à mis parcours.
Je pense que je vais démonter le système, je ne suis pas convaincu de l’intérêt pour l’enduro.
Sinon la moto est vraiment bien, beaucoup plus stable que la KTM sur du rapide dans les bosses.
Faut que je règle la suspension, notamment la détente de La Fourche.
Je confirme que la moto est lourde à relever, mais en roulant aucune sensation du poids par contre.
Ça grimpe super bien, comme la ktm, peut-être un peu moins bien car légèrement moins maniable, en gros c’est comme comparer la Freeride thermique à une enduro classique.
Le changement de mode à la volé, c’est vraiment top, c’est ce qu’il manquait à la KTM.
Donc toujours convaincu, même si l’autonomie c’est pas encore ça, c’est toujours peu plus que la KTM, ou je suis plutôt en dessous de 35km dans les mêmes conditions et en rentrant la batterie à plat.
Je vais mettre une couronne 53 dents pour rendre le mode éco encore plus utilisable et je pense que je mettrais un pneu en 120 une fois l’actuel mort,pour bouffer moins de batterie, la traction est tellement bonne, que le 140 ne se justifie pas
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty24.03.22 11:54

ce matin j'ai essayer brievement une light bee debridé,bon ben c'est une mob electrique ptdr ,ça doit etre cool pour se promener tranquilou j'ai trouver un talus de voie ferrée qu'elle a monté sans soucis . mais ça reste une mob ange

dans son contexte c'est bon et rigolo yeah
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty24.03.22 12:19

a6ri3n a écrit:
Sur le compteur de mes amis car j’avais mal réglé le mien.
Je pense que ce n’est pas représentatif car j’ai eu le capteur arrière de l’ASR qui frottait sur la roue assez rapidement et je n’ai pus faire une réparation de fortune avec un rizlan qu’à mis parcours.
Je pense que je vais démonter le système, je ne suis pas convaincu de l’intérêt pour l’enduro.
Sinon la moto est vraiment bien, beaucoup plus stable que la KTM sur du rapide dans les bosses.
Faut que je règle la suspension, notamment la détente de La Fourche.
Je confirme que la moto est lourde à relever, mais en roulant aucune sensation du poids par contre.
Ça grimpe super bien, comme la ktm, peut-être un peu moins bien car légèrement moins maniable, en gros c’est comme comparer la Freeride thermique à une enduro classique.
Le changement de mode à la volé, c’est vraiment top, c’est ce qu’il manquait à la KTM.
Donc toujours convaincu, même si l’autonomie c’est pas encore ça, c’est toujours peu plus que la KTM, ou je suis plutôt en dessous de 35km dans les mêmes conditions et en rentrant la batterie à plat.
Je vais mettre une couronne 53 dents pour rendre le mode éco encore plus utilisable et je pense que je mettrais un pneu en 120 une fois l’actuel mort,pour bouffer moins de batterie, la traction est tellement bonne, que le 140 ne se justifie pas

yeah

Le TC je m'en sers finalement peu/pas

Meme avis pour le pneu arrière, j'ai du 140 car je n'avais trouvé que ça de dispo mais du 120 ca devrait suffire ( de toute façon le 140 sature aussi si tu visses la poignée franchement en mode sport goret )

Pour les réglages de suspension je commencerai bien par relever un peu l'arrière, j'attends mes clefs a ergot car pas moyen de remettre la main sur celles que j'avais

philcool a écrit:
ce matin j'ai essayer brievement une light bee debridé,bon ben c'est une mob electrique ptdr ,ça doit etre cool pour se promener tranquilou j'ai trouver un talus de voie ferrée qu'elle a monté sans soucis . mais ça reste une mob ange

dans son contexte c'est bon et rigolo yeah

Homologation 50 donc c'est sur que ça a pas la puissance d'une 300 2t bah . Mais ca a du couple et ça grimpe partout, et surtout c'est pas forcément adapté en gabarit a tout le monde, c'est parfait quand on fait 1M60 max.

Après c'est question d'utilisation, ça passe facilement a des endroits inaccessibles pour nombre d'enduristes "moyens" avec des thermiques replica racing hi , mais c'est pas terrible pour le roulant c'est sur

Enfin perso je me verrai pas rouler la dessus ( meme si les 50kg sont tentants ) ou alors il faudrait une prépa de 2x le prix de la brele ( contrôleur/batterie/fourche/amortisseur/etc... )

En parlant batterie, on a reçu celle pour la lightbee de ma femme, test ce week end normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty24.03.22 12:30

micboy a écrit:

Homologation 50 donc c'est sur que ça a pas la puissance d'une 300 2t bah . Mais ca a du couple et ça grimpe partout, et surtout c'est pas forcément adapté en gabarit a tout le monde, c'est parfait quand on fait 1M60 max.

Après c'est question d'utilisation, ça passe facilement a des endroits inaccessibles pour nombre d'enduristes "moyens" avec des thermiques replica racing hi , mais c'est pas terrible pour le roulant c'est sur


c'est pour ça que j'ai mis "dans son contexte" elle est bien yeah yeah

dommage il avait pas la storm,il y a rupture parait il??
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty24.03.22 12:37

philcool a écrit:
micboy a écrit:

Homologation 50 donc c'est sur que ça a pas la puissance d'une 300 2t bah . Mais ca a du couple et ça grimpe partout, et surtout c'est pas forcément adapté en gabarit a tout le monde, c'est parfait quand on fait 1M60 max.

Après c'est question d'utilisation, ça passe facilement a des endroits inaccessibles pour nombre d'enduristes "moyens" avec des thermiques replica racing hi , mais c'est pas terrible pour le roulant c'est sur


c'est pour ça que j'ai mis "dans son contexte" elle est bien yeah yeah

dommage il avait pas la storm,il y a rupture parait il??

yeah

La storm tu retrouves une moto d'enduro, mais il faut quand meme rouler un peu pour comprendre comment ça marche, c'est un peu déroutant au début, quand on vient d'un 3002T

Visiblement c'est en rupture jusqu'a cet été, je ne sais pas d'où vient le pb mais ils n'arrivent pas a en fournir autant qu'il y'a de demande, et pas qu'en France.

Toujours pas de news de la BHR, qui avait des specs intéressantes et il faudra attendre encore un peu pour la Varg ... donc tout ça n'aide pas a démocratiser l'enduro électrique vert
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty24.03.22 13:21

oui, la storm, c'est vraiment comparable a une moto d'enduro classique, faut effectivement juste assimiler le fonctionnement de l'accelerateur avec la regen et jongler avec les modes pour optimiser l'autonomie.
Faut aussi s'habituer au frein arrière à main, étant donné que j'ai commencé comme ça avec la Freeride, j'ai plutot le problème inverse avec le frein a pied sur une thermique, mais je pense que c'est plus simple de s'habituer au frein arrière à main, et une fois fait, c'est bien plus dosable de cette manière.

Effectivement y'en a très peu et les seuls dispos sont en monte route, donc pas adapté et nécessitant des frais pour les jantes.
Probablement que cela est du à la pénurie de composant et surement au fait que c'est une nouvelle moto pour la marque, qui peut-être préferre se concentrer sur ce qu'elle vend déja, la lightbee.

Les pièces du TC n'ont pas l'air d'être compliqué à enlever, ça ne va pas permettre de gagner grand chose, mais ça évitera les problèmes si ça se prend dans quelques chose, comme cela a pu m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty24.03.22 14:28

J'ai entendu aussi cette histoire de priorisation des lightbee, vrai, faux, ....

Pour le frein arrière à la main c'est vraiment beaucoup plus agréable/gérable.

D'une manière générale les commandes "simplifiées" permettent de se concentrer plus sur le reste (trajectoire, position sur la moto, .. )
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty24.03.22 17:59

question idiote reflexion car je n ai pas tout suivi. il y a t il une position roue libre ou neutre sur un des modèles en vogue ?
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty24.03.22 18:38

ça dépend ce que tu entends par la.
Sur la KTM et la Sur Ron Storm Bee, il n' a pas de boite de vitesse, juste un moteur avec une cascade de pignon, puis une transmission classique d'enduro avec une chaine.

Le moteur electrique est donc tout le temps actionné quand la roue tourne, après en fonction des modes de consuite, (en gros l'activation ou non de la régenération au freinage) il peut y avoir plus ou moins de frein moteur et même pas du tout, enfin très peu, c'est proche d'une thermique qui serait au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty25.03.22 10:00

Donc non pas de point mort c'est toujours en prise.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty25.03.22 10:56

RubEnZab a écrit:
Donc non pas de point mort c'est toujours en prise.

C'est toujours en prise mais ca n'offre pas forcément plus de résistance qu'une boite au point mort.

Sur la stormbee il y'a un réglages du frein moteur sur 5 niveaux et de regen sur 5 niveaux. A 5 sur les 2 c'est limite si on est pas obligé d'accélérer en descente tellement ça ralenti vert

J'ai réglé sur 3 pour les 2 paramètres, ca ralenti bien, et quand j'ai besoin de roue libre je passe la "carto" ASR qui donne une vraie roue libre ( le commodo au pouce droit et actionnable facilement )

Sur la lightbee la regen/frein moteur est couplée et se règle sur 3 niveaux. Celle de ma femme est a 3, ça ralenti bien et ça lui va ( elle avait l'habitude du frein moteur de sa 350 4t )). Visiblement passer en mode eco réduirait le frein moteur, mais ma femme n'a pas trop vu de différence mdr
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty25.03.22 15:00

ma question est surtout coté déplacement de la moto en off ou batterie hs dans un endroit difficile ( pente ou obstacle ) si prise direct effort supplémentaire:voyons: :
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty25.03.22 15:40

il y a une légère résistance, mais on peut pousser la moto.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty25.03.22 16:34

calimero a écrit:
ma question  est surtout coté déplacement de la moto  en off ou batterie hs dans un endroit difficile ( pente ou obstacle ) si prise direct effort supplémentaire:voyons: :  

Contact coupé la résistance est quasi nulle clin d'oeil , comme de pousser une thermique au point mort quoi
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty25.03.22 18:56

En gros ça ne se sent pas quand tu es tanké dans la forêt.
Si tu la pousses sur du bitume, ça se sent légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty27.03.22 16:11

2 ieme sortie, bilan je la kiff vraiment bien !

J'ai fait une sortie en mode circuit dans du sable, 18 km, 34% de batterie à la fin, soit 27 km max dans cette configuration, qui, a mon avis, est vraiment le minimum qu'on obtiendra, car j'ai bien poussé la moto en mode sport uniquement avec un peu de Turbo de temps en temps et le sable ça bouffe grave de la batterie.

Par contre faut vraiment que je règle l'amortisseur arrière, j'ai bien trouvé le réglage pour la fourche, mais l'arrière ça talonne beaucoup, j'arrive en butée, alors que je ne fais que 73Kg.
Pour le moment j'avais rien touché, mais je pense qu'il faut rajouter de la compression et faut que je vérifie la précontrainte d'origine.

La moto est vraiment équilibré et très stable, ça me change de la KTM qui était très/trop vive.
Mais sur du petit single la KTM était la reine.

Bon, l'ASR, c'est vraiment inutile pour nous, ça saccade, pas sur que ça aide grand chose, prochaine mission, avec la couronne de 53, supprimer tout le système.
Un petit 92 km/h en pointe en mode sport, plus que suffisant pour se faire peur, donc la transmission, même avec 53 dents, ça sera parfait pour moi.
En Eco je suis à 67km/h, il faudrait peut être 5km/h de plus, mais ça le fais déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty27.03.22 17:40

Merci pour les compte-rendus de vos machines avec différents modes
on commence à avoir une idée plus précise de ce qu'on peut faire avec.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty27.03.22 18:59

Je reviens sur l 'histoire de roue libre ou en prise .
Si dans une cote on se rate, il se passe quoi .

La roue arrière se bloque comme sur une moto thermique en prise ou la roue arriere reste libre comme avec un embrayage rekluse et la moto redescend en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty27.03.22 19:15

Sur les E-motion tu as un système qui évite les soucis en cas de marche arrière.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
davidfox


Date d'inscription : 26/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...
Nombre de messages : 2095

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty27.03.22 19:21

Il y a peut-être le mode marche arrière aussi !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty27.03.22 19:34

Il y a bien une marche arrière sur la storm bee, pas sur la ktm.
Concernant la remarque de randomott, la roue arrière reste libre et la moto redescend, mais comme le frein arrière est à la main, aucun problème avec ça puisqu’il suffit d’appuyer sur le frein arrière.
Ça ne m’a pas gêné et je galère pas plus qu’avec une thermique, et même moins vu que c’est plus facile avec tout sur le guidon et ça ne cale pas.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty28.03.22 16:37

a6ri3n a écrit:
2 ieme sortie, bilan je la kiff vraiment bien !

J'ai fait une sortie en mode circuit dans du sable, 18 km, 34% de batterie à la fin, soit 27 km max dans cette configuration, qui, a mon avis, est vraiment le minimum qu'on obtiendra, car j'ai bien poussé la moto en mode sport uniquement avec un peu de Turbo de temps en temps et le sable ça bouffe grave de la batterie.

Par contre faut vraiment que je règle l'amortisseur arrière, j'ai bien trouvé le réglage pour la fourche, mais l'arrière ça talonne beaucoup, j'arrive en butée, alors que je ne fais que 73Kg.
Pour le moment j'avais rien touché, mais je pense qu'il faut rajouter de la compression et faut que je vérifie la précontrainte d'origine.

La moto est vraiment équilibré et très stable, ça me change de la KTM qui était très/trop vive.
Mais sur du petit single la KTM était la reine.

Bon, l'ASR, c'est vraiment inutile pour nous, ça saccade, pas sur que ça aide grand chose, prochaine mission, avec la couronne de 53, supprimer tout le système.
Un petit 92 km/h en pointe en mode sport, plus que suffisant pour se faire peur, donc la transmission, même avec 53 dents, ça sera parfait pour moi.
En Eco je suis à 67km/h, il faudrait peut être 5km/h de plus, mais ça le fais déjà bien

12x53 c'est bien, 12x54 ça aurait été parfait hi ( pour l'eco parcequ'en sport du coup ça donne bien goret )

monosapiens a écrit:
Merci pour les compte-rendus de vos machines avec différents modes
on commence à avoir une idée plus précise de ce qu'on peut faire avec.

De rien, ça sert a ça les forums clin d'oeil

randomotott a écrit:
Je reviens sur l 'histoire de roue libre ou en prise .
Si dans une cote on se rate,  il se passe quoi .

La roue arrière se bloque comme sur une moto thermique en prise ou la roue arriere reste libre comme avec un embrayage rekluse et la moto redescend en arrière ?

Si tu n'accélère pas t'es en roue libre, donc tu pars en arrière hi . Mais c'est très facile de garder le moteur en prise juste pour se maintenir, sans caler, et le frein arrière a la main permet de se faciliter les passages délicats

davidfox a écrit:
Il y a peut-être le mode marche arrière aussi !
mdr

Il y'a, et c'est trop bien pour les manoeuvres au fond d'un trou goret

a6ri3n a écrit:
Il y a bien une marche arrière sur la storm bee, pas sur la ktm.
Concernant la remarque de randomott, la roue arrière reste libre et la moto redescend, mais comme le frein arrière est à la main, aucun problème avec ça puisqu’il suffit d’appuyer sur le frein arrière.
Ça ne m’a pas gêné et je galère pas plus qu’avec une thermique, et même moins vu que c’est plus facile avec tout sur le guidon et ça ne cale pas.

yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
a6ri3n
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/02/2022
Masculin Age : 46
Moto : Husqy 250 FE
Région / département : 78
Nombre de messages : 42

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty11.04.22 16:09

4ieme sortie hier, toujours aussi satisfait.

Je commence à avoir plus de recul sur l'autonomie et je dirais à peine 10% de plus que la KTM, et encore si je la joue intelligent en passant en mode eco majoritairement, ce qui se fait bien, au contraire de la KTM.
Je dirais entre 35 et 40 km en mode enduro un peu engagé.
En mode sport, je pense que c'est équivalent à la KTM, à cause du poids suppérieur, et de la puissance légèrement plus importante.

Sinon, niveau modification, j'ai mis une courrone de 53, avec le pignon de 12, clairement le mode eco est exploitable majoritairement, sauf dans de grosses grimpettes.
J'ai aussi supprimé toutes les choses inutiles, comme tout le système d'ASR et l'interrupteur de béquille.

Sans considérer l'autonomie encore juste (j'arrive a bout avant d'être fatigué), elle a vraiment peu de défaut, le plus gros étant le poid pour la relever quand elle est à terre, c'était un peu gras et j'ai fais quelques chutes... c'est une enclume quand elle est à terre.

J'ai déja bien abimé ma jante excel sur un gros cailloux sur une partie rapide E moto - Page 23 Pfff c'est la première fois que j'abime une jante, c'est pas de la qualité cette marque ?

Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty11.04.22 17:38

a6ri3n a écrit:
4ieme sortie hier, toujours aussi satisfait.

Je commence à avoir plus de recul sur l'autonomie et je dirais à peine 10% de plus que la KTM, et encore si je la joue intelligent en passant en mode eco majoritairement, ce qui se fait bien, au contraire de la KTM.
Je dirais entre 35 et 40 km en mode enduro un peu engagé.
En mode sport, je pense que c'est équivalent à la KTM, à cause du poids suppérieur, et de la puissance légèrement plus importante.

Sinon, niveau modification, j'ai mis une courrone de 53, avec le pignon de 12, clairement le mode eco est exploitable majoritairement, sauf dans de grosses grimpettes.
J'ai aussi supprimé toutes les choses inutiles, comme tout le système d'ASR et l'interrupteur de béquille.

Sans considérer l'autonomie encore juste (j'arrive a bout avant d'être fatigué), elle a vraiment peu de défaut, le plus gros étant le poid pour la relever quand elle est à terre, c'était un peu gras et j'ai fais quelques chutes... c'est une enclume quand elle est à terre.

J'ai déja bien abimé ma jante excel sur un gros cailloux sur une partie rapide E moto - Page 23 Pfff  c'est la première fois que j'abime une jante, c'est pas de la qualité cette marque ?

du coup je suis étonné du peux de différence avec la KTM beaucoup plus ancienne
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty11.04.22 18:22

coucou

C'est sympa le 12x53 t'as vu goret

Le mode eco permet de rouler quasi partout maintenant, sauf grosses montées effectivement ou le mode sport est effectivement plus adapté.

Niveau roulage, hier j'ai fait un petit 40 bornes ( pas mal de dénivelé, faut que je check l'appli ) et je suis rentré avec 31% de batterie, mais c'etait surtout la journée test des modifs de la lightbee hi

- Nouvelle batterie de 52AH ( 32AH d'origine )
- Nouvelle roue + pneu arrière ( roue en en 16" et vrai pneu arrière, Michelin starcross 5 soft comme a l'avant )
- Nouveau reposes pieds ( les modèles "enduro" proposés en option sont de sombres merdes en alu moulé, 0 grip et ça casse )

E moto - Page 23 20220410

E moto - Page 23 20220411

E moto - Page 23 20220412

Verdict:

La batterie donne vraiment beaucoup d'autonomie, la lightbee serait rentrée à sec sur le tour d'hier la il restait plus de 50% de batterie bien

Le pneu arrière donne beaucoup plus de grip yeah , dans les montées en caillasse c'est flagrant

Les reposes pieds qui accrochent bien c'est quand même mieux pour le contrôle de la machine

Par contre la batterie est un peu plus lourde et visiblement ça leste un peu la machine, le nouveau pneu bouffe un peu de puissance ( ou alors c'est juste une impression du fait que ça patine beaucoup moins mdr  )

Pour le poids c'est une habitude a prendre, pour la puissance si vraiment il en manque on fera un petit changement de contrôleur, avec cette batterie il y'a moyen de sortir plus de puissance que nécessaire, un petit 10kw serait suffisant pour un usage enduro

De mon coté la prise en main se poursuit, et je ne regrette pas le changement ( maintenant que je suis habitué au poids ), ça grimpe vraiment bien, on est toujours sur le bon rapport et la connexion poignée d'accélérateur/roue arrière est top, on dose juste ce qu'il faut et de manière beaucoup plus fine que sur une thermique.

Je vais pouvoir prévoir des boucles un peu plus longues maintenant que madame a de l'autonomie, ça devrait frôler les 70 bornes en rentrant "a sec"


Sinon pour ce qui est de la cohabitation avec les autres usagers, après quelques mois d'utilisation je peux vous confirmer que ce n'est pas du tout le même accueil, je n'ai jamais autant tapé la causette avec des promeneurs, et le retour est sans appel "c'est bien ces motos électriques, ça fait pas de bruit et ça sent rien"
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty11.04.22 18:34

a6ri3n a écrit:
4ieme sortie hier, toujours aussi satisfait.

Je commence à avoir plus de recul sur l'autonomie et je dirais à peine 10% de plus que la KTM, et encore si je la joue intelligent en passant en mode eco majoritairement, ce qui se fait bien, au contraire de la KTM.
Je dirais entre 35 et 40 km en mode enduro un peu engagé.
En mode sport, je pense que c'est équivalent à la KTM, à cause du poids suppérieur, et de la puissance légèrement plus importante.

Sinon, niveau modification, j'ai mis une courrone de 53, avec le pignon de 12, clairement le mode eco est exploitable majoritairement, sauf dans de grosses grimpettes.
J'ai aussi supprimé toutes les choses inutiles, comme tout le système d'ASR et l'interrupteur de béquille.

Sans considérer l'autonomie encore juste (j'arrive a bout avant d'être fatigué), elle a vraiment peu de défaut, le plus gros étant le poid pour la relever quand elle est à terre, c'était un peu gras et j'ai fais quelques chutes... c'est une enclume quand elle est à terre.

J'ai déja bien abimé ma jante excel sur un gros cailloux sur une partie rapide E moto - Page 23 Pfff  c'est la première fois que j'abime une jante, c'est pas de la qualité cette marque ?


Pour les jantes j'ai quelques marques sur celle de la stormbee, l'arriere de la lightbee etait très marquée, a coté de ça les Talon que j avais sur la beta n'avaient pas de marques, pourtant des jantes noires ça marque beaucoup

mystere reflexion

NitrouS a écrit:

du coup je suis étonné du peux de différence avec la KTM beaucoup plus ancienne

Il n'y a pas une grosse différence de capacité batterie non plus, la freeride ( phase 2 ) a 3,9Kw/h de réserve contre 4,6 kw/h pour la stormbee, soit ~15% d'ecart.

La stormbee est plus puissante ( et un peu plus lourde ) donc ça consomme plus si on tape plus dedans, donc finalement ça se tient

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E moto - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: E moto   E moto - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E moto
Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)
» Lève moto compatible toute moto ?
» Achat moto sur MOTO IMPORT
» La moto qui sent bon.
» [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: