L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

boite - Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone. Empty
MessageSujet: Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone.   boite - Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone. Empty13.05.17 22:02

Salut à tous.
J'ai démonté ma BàC VFORCE 4 sur ma 200 GASGAS 2015 et de ce que j'en ai vu tous les clapets sont " décollés" d'un 1/2 millimètre mais vraiment infime.

Ma moto déconnne à très bas régime, au point mort si je donne un coup de gaz sec elle fait " boooo" puis fonctionne normalement.

J'ai remis les réglages d'origine, appauvrit la carburation mais c'est toujours pareil.


Pensez-vous que ce micro-jour des clapets enrichissent autant la carburation ?


J'aimerais savoir comment démonter les clapets car sur les VFORCE4 il y a des butées plastique ( pour éviter que les clapets ne tapent contre le carter moteur ) et on voit un petit clip: mais comment se démonte-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide. merci

boite - Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone. VForce4
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

boite - Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone.   boite - Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone. Empty14.05.17 6:51

coucou
À l accélération franche au point mort au ralenti 2t et 4t doivent répondre instantanément !!!
Si trou,moto mal réglée boulay
Carburation et réglage valve peu être sur la gg...
Les clapets je ne pense pas Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

boite - Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone.   boite - Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone. Empty14.05.17 19:49

Merci Viallou, moi aussi je ne croyais pas bcp aux clapets ...

Mon pb est résolu. fete

Ce matin juste avant de rejoindre mes potes, j'ouvre l'essence de ma GAS et ne voilà pas que le carbu pisse l'essence par l'évent de trop plein moto arrêtée ?
Quelques coups de manche de tournevis sur la cuve du carbu plus tard et tout rentre dans l'ordre.
La moto fonctionne à nouveau normalement.

Sûrement une boulette au niveau du pointeau ...

Je vais mettre un filtre à essence en sortie du réservoir aussi.

Le lien d'une vidéo " démontage boîte à clapets vFORCE4 " pour ceux qui devront changer leurs clapets 1 de ces 4 ===> https://www.youtube.com/watch?v=Ttuld2PNhD0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone.   boite - Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 250 exc 2012 Me bouffe les Clapets carbone Vforce 4
» Gas-Gas
» Utilité d une boite a clapet vforce 3?
» cale de la boite a clapets
» Démontage carter embrayage puis boité bloqué en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: