L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 9:21

Tout est ds le titre....

Comment vous hydratez vous ?
y'en a qui mettent de la poire, d'autres du Beaujolpif, du jaune.....enfin plus serieusement, moi je mets que de l'eau et uniquement de l'eau mais je crois savoir qu'il y en a qui utilisent des boissons énergetiques ou de savant mélanges....
Que conseillez vous ?
Ya t il des recommandations par temps froid, canicule etc ..??
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 36
Moto : 250 EXC-F Six days
Région / département : 69
Nombre de messages : 13591

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 9:27

Moi je met de l'eau et uniquement de l'eau quand je fais de l'enduro...


après quand je fais du vtt ou pour ma part je me dépense plus je met de l'isostar.

http://isostar.ddo.net/isostar/zones/index.jsp?cid=1x310000

Citation :
La nouvelle boisson Isostar Hydrate & Perform apporte une hydratation optimale et délivre l’énergie nécessaire à l’activité sportive, pour augmenter la performance et combattre la fatigue. Il est scientifiquement prouvé que l’endurance sportive est augmentée de 19%*.

par contre faut direct nettoyer le camel après sinon il reste du dépaut au fond et cela ne part pas ou alors c'est pas facile à enlever.

après contre les bactéries je met le miens au congélateur avec de l'eau dedans c'est super efficase et moins chère que des pastilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 51
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5594

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 9:36

QUE de l'eau ! Parce que ça peut aussi servir à se nettoyer les yeux. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 9:38

En hiver je prends pas de camel, juste une gourde de 0.5L dans laquelle je fais fondre un comprimé de supradyn plus pour le gout qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 36
Moto : 250 EXC-F Six days
Région / département : 69
Nombre de messages : 13591

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 9:40

Vincent a écrit:
En hiver je prends pas de camel, juste une gourde de 0.5L dans laquelle je fais fondre un comprimé de supradyn plus pour le gout qu'autre chose.

c'est vrai que dans tuyau l'eau gel bah triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 9:46

flo_69 a écrit:
Vincent a écrit:
En hiver je prends pas de camel, juste une gourde de 0.5L dans laquelle je fais fondre un comprimé de supradyn plus pour le gout qu'autre chose.

c'est vrai que dans tuyau l'eau gel bah triste

Pourtant on se déshydrate autant, mais bon la sacoche banane avec la gourde on est bien à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 9:52

tu sais lors de la Jeepy Beauj extrem : il faisait un peu froid mais j'ai bu 2 litres d'eau entre 9h00 et 13h00
il faut vraiment penser à s'hydrater meme par temps froid !

effectivement le camel gel mais en hiver je mets de l'eau chaude avant de partir et la tetine trouve naturellement sa place ds la poche carton de pointage de la veste enduro.
ça permet d'avoir de l'eau non glacee lors du parcours et evite les crampes d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 52
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6021

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 10:00

coucou
pour moi aussi que de l'eau simple , en hiver 1.5l le matin et 1.5l l'aprem bah

et antigel à midi canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 10:06

thierry69 a écrit:
coucou

et antigel à midi canon

c'est donc ça la solution ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 10:20

bien que de l'eau sauf l'hiver ou je suce des stalagtites et je mange la neige.... goret

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 10:25

xavion a écrit:
bien que de l'eau sauf l'hiver ou je suce des stalagtites et je mange la neige.... goret
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
serieu ??clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 41
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7032

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 12:55

du sirop de menthe, mais je ne m'en sers pas comme Clod pour me laver les cheveux hi

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 48
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1724

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 14:03

bien s'hydrater, eviter les crampes, le coup de fatigue :

EAU, sels minéraux, glucides

= de l'eau avec une boisson énergisante, ou encore plus cheap et tout aussi efficace : 2l eau(certains mettent du thé) + 1/2cuillere à café de sel + sucre (1à2 cuillères à soupe ou sirop)

et aussi : boire avant d'avoir soif, avant,pendant et après ( canon la petite binouze qui va bien, en plus avec l'effet diurétique pour éliminer toutes ces vilaines toxines ) coolfuck

le plus: ne pas oublier les sucres lents : barres de céreales ou autres

et mon p'tit secret : Embarassed un comprimé de guronzan dans 2l d'eau...
pour les journées hards, enduro ou endurances
avantages : sucres lents et rapides, vit C, caféine
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28953

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 14:08

il faut se doper alors reflexion c est pour sa que je tenais pas physiquement, je me force a boire dans les randos et pourtant 1 demi litre par sortie, sa m énerve car je le paye des fois triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 14:17

vialle a écrit:
il faut se doper alors reflexion c est pour sa que je tenais pas physiquement, je me force a boire dans les randos et pourtant 1 demi litre par sortie, sa m énerve car je le paye des fois triste


pour moi juste de l'eau mais 2 litres mini par sortie....
je bois vant d'avoir soif sinon trop tard
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 14:43

L'eau ne suffit pas. Tu perds bcp de minéraux lors d'efforts longs ou rapides, accentués par le froid ou les grandes chaleurs. Reste à trouver une boisson que tu apprécies sans te provoquer des maux de ventre. Anecdote où une célèbre marque était venue en CDF ya qqs années et offrait leur "nectar" à ts les pilotes, qd le camelbak et autres gourdes ns étaient inconnues. CH suivant crampes de bides pour la moitié des buveurs d'après mon assistance et je suis sûr que certains séniors de l'époque (j'ai pas dit vieux!) doivent s'en souvenir !! Au second tour, les gentils donateurs se croisaient les doigts, au troisième avaient disparu ! info

Outre l'eau mélangée avec qq chose d'agréable (pastis, 51) la tablette énergétique est aussi qq chose à ne pas négliger.

Guronsan, pour la Lalay ou le shark à la limite pour la ballade hard entre potes faut voir. Empeche de dormir et crée de la surtension chez certains !
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 15:27

eau et poudre énergétique, je fais çà depuis longtemps dans le camel-bag et barres énergétiques comme en vélo. Meme des pates de fruits ou mandarines et oranges si j'ai le temps.
L'été tu peux mélanger coca et eau pour pas chopper la courante avec la chaleur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pat_43
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Moto : KTM 300 EXC
Région / département : 43 surtout
Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 15:42

Et la petite bouteille de Coca dans le sac pour récuperer plus vite à la pause

Maintenant les poches à eau sont sans bouchon , on fait l'etancheite en pliant le bord .C est vraiment plus facile à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 36
Moto : 250 EXC-F Six days
Région / département : 69
Nombre de messages : 13591

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   03.01.07 15:56

pat_43 a écrit:
Et la petite bouteille de Coca dans le sac pour récuperer plus vite à la pause

Maintenant les poches à eau sont sans bouchon , on fait l'etancheite en pliant le bord .C est vraiment plus facile à nettoyer

hallucinant je s'avais pas ça merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?   Aujourd'hui à 3:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous mettez ds le Camelback ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercez-vous à mettre des photos sur le forum
» dans quoi mettez vous vos couches sales
» à partir de quand mettez-vous votre bébé sur un tapis de sol
» Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?
» Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: