L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vis vilebrequin sur moteur morini

Aller en bas 
+4
GENFY
lolo (le badrais)
monosapiens
ben731
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23833

vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis vilebrequin sur moteur morini   vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty25.02.19 12:22

bougli a écrit:
...vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 20190212

Au vu de la photo et dans cette position :
- L'axe du kick ne doit pas être solidaire de la grande roue dentée, si il l'est c'est que c'est grippé !
- Ensuite, soit ce que l'on voit est un système de crabotage et il faut un déplacement de la partie de droite de quelques mm vers la gauche (ressort ?), soit c'est le reste d'une roue libre et il manque des morceaux !!! (billes, cage extérieure…)
Revenir en haut Aller en bas
bougli
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/02/2019
Masculin Age : 45
Moto : malaguti
Région / département : 13
Nombre de messages : 8

vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis vilebrequin sur moteur morini   vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty25.02.19 12:32

Merci Gilles pour ce retour.
Effectivement ça doit être grippé, je confirme que l'axe et la roue dentée sont "solidaires" !
Mais si c'est bien ça, ça expliquerait tout !!!
cette roue serait libre et tournerait constamment car en prise directe sur le pignon du moteur.
Le débrayage se ferait en fait par le petit système qu'on voit derriere la roue du kick, qui monte et descend suivant le sens de rotation, et dont qui debraye le kick de cette roue (et non pas de cette roue sur le pignon).
il faut que j'arrive à dégripper la roue de l'axe, et je testerai ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis vilebrequin sur moteur morini   vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty25.02.19 13:36

Yes, si le dispositif à l'arrière (crabot) est mobile, ça confirme bien le fonctionnement que tu décris bien

Sur l'autre photo, on voit un circlips qui maintient la roue dentée sur l'arbre, logiquement après l'avoir enlevé (ainsi que le joint torique), tu dois pouvoir sortir la grande roue dentée … dégrippant plus petits coups de maillet sur l'axe ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bougli
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/02/2019
Masculin Age : 45
Moto : malaguti
Région / département : 13
Nombre de messages : 8

vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis vilebrequin sur moteur morini   vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty25.02.19 14:15

allez merci je vais tenter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ktm 50
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/03/2019
Masculin Age : 33
Moto : Ktm 50
Région / département : 37
Nombre de messages : 2

vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis vilebrequin sur moteur morini   vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty03.03.19 17:39

Bonjour à tous j'ai aussi se problème en se moment sur un ktm 2001 avec le même moteur que les votre et justement cet écrou/pignon fait que de desserer

une première fois à la loctite bleue desserer juste à attendre le temp de chauffe
une deuxième fois loctite rouge tenu 2h et résultat garniture ronger attache rapide casser

Commande d'un embrayage d'origine avec coupelle vilebrequin les rondelle de calage et se pignon acheter sur le bon coin embrayage tous neuf remontage se dimanche un copain ma fait un léger point de soudure sur cette écrou et la encore après 30min à rouler la moto c'est éteinte on c'est dit quelle n'avait plus d'essence et elle en avait encore sauf quelle ne voulait plus démarrer on kick et jusqu'au moment où elle a démarré mais avec un bruit de claquement j'ai vite éteint ouvert le carter dembrayage et la l'embrayage était en mille morceaux garniture cassé en 2 ressort complètement bousillé mais lecrou/pignon lui et bien rester en place.
Help je ne comprend plus rien si quelqun à une idée merci je joint 2 photos
Photos1 le 1er embrayage
Photos 2 le 2eme embrayage vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 15516310
vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 15516311
Revenir en haut Aller en bas
bougli
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/02/2019
Masculin Age : 45
Moto : malaguti
Région / département : 13
Nombre de messages : 8

vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis vilebrequin sur moteur morini   vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty04.03.19 9:43

Salut
je ne sais pas vraiment t'aider sur ton pb, je ne suis pas assez calé.
Si ça se trouve c'est le même pb que moi qui t'as fait exploser ton embrayage. As-tu regardé l'axe du kick ?

D'après la discussion avec Gilles, la roue dentée du kick doit être libre sur l'axe, et elle est entrainée dès que l'on appuye sur le kick grâce aux dents qui sont à l'arrière (voir ma photo).

J'ai eu beau essayer de sortir cette roue, impossible, ça semble "soudé" avec l'axe.
Si jamais tu as le même pb ça peut expliquer ton souci, car le kick va être entrainé par la roue, se bloquer sur la cale en caoutchouc et potentiellement exploser ton embrayage (sans certitude).

Si jamais vous savez où je peux trouver un nouvel axe de kick + roue dentée, je suis preneur. A priori c'est 230€ chez KTM, je trouve ça un peu cher pour un pauvre 50cc...
Revenir en haut Aller en bas
Ktm 50
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/03/2019
Masculin Age : 33
Moto : Ktm 50
Région / département : 37
Nombre de messages : 2

vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis vilebrequin sur moteur morini   vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty04.03.19 10:21

Salut coter kick tous fonctionne bien a part le fait que le kick se coince dans le corps du pot d'échappement de temp en temp je trouve se système très mal fait mais bon...

Pour ta recherche le ga à qui j'ai acheter l'embrayage avait le carter d'embrayage avec tous le système de kick j'essaie de te joindre l'annonce le ga et sérieux et pas chère si sa peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis vilebrequin sur moteur morini   vis vilebrequin sur moteur morini - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis vilebrequin sur moteur morini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INFO PIECES BENELLI 1130 TNT et MOTO MORINI CORSARO
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» Démontage vilebrequin WRF 400
» Vilebrequin HOT RODS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: