L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ca y est, la grosse dégouline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca y est, la grosse dégouline Empty
MessageSujet: Ca y est, la grosse dégouline   Ca y est, la grosse dégouline Empty19.04.19 21:55

Bon ben première sortie planifiée pour le 28, et voila ti pas que ma grosse daube agricole commence à suinter ... colere
Surement le stress de se faire pourrir par plus jeune, frêle et vigoureuse qu'elle fouet

Du coup la seule excuse valable qu'elle vient de me trouver c'est de préférer mettre l'essence du réservoir par terre plutôt que dans le cabus peur
si elle démarre pas, l'honneur est sauf  fete
A aucuns moment elle s'est dit que ça pouvait prendre feu  boulay  Ou alors elle préfère se faire harakiri pour partir avec les honneurs  peur

Bon bref, j'ai mon robinet qui pisse l'essence.
Il suinte dans toutes les positions, mais coule carrément à filet quand je le tourne.
Et bien sur sur les vieilles husky c'est un truc de boulette introuvable. Je vous met des photos:

côté robinet c'est plutôt un basique, 3 positions: fermé, on, réserve
Je suis allé voir mon pote qui a un 125 EXC et qui viens de changer son robinet, c'est le même montage avec 2 trous et un entraxe de 33mm. un grand classique quoi sauf que le mien à 2 tétine de raccordement pour durites.

Ca y est, la grosse dégouline IMG-20190419-212503

Par contre de l'autre côté du réservoir il y a un 2ème robinet comme cela:
Ca y est, la grosse dégouline IMG-20190419-212517


En fait sur mon robinet on/off/reserve, il y a 2 tétines de raccordement. La première va au carburateur, et la 2ème sert à raccorder le petit robinet.
L'idée c'est donc d'avoir une "2ème" réserve dans le flanc gauche du réservoir.

J'ai donc bien regardé le réservoir de mon pote en KTM, son réservoir est exactement comme le mien, sauf que lui n'a pas se petit robinet pour transférer l’essence du flanc gauche vers le droit.

Ca vous semble utile cet accessoire ou c'est un simple gadget ? Le réservoir n'est pas cloisonné, si je le secoue l'essence passe du flanc gauche vers le droit facilement...
J'ai refait les joints moi même car impossible de trouver l'équivalent ou un kit de rénovation, mais j'ai peur que ça pisse à nouveau vue comment j'ai fait ça mal secret

J'ai bien envie de boucher cette sortie de gauche et de foutre un simple robinet avec réserve adaptable
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Ca y est, la grosse dégouline Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la grosse dégouline   Ca y est, la grosse dégouline Empty19.04.19 22:29

pour moi ca sert que si tu roules sur routes, et encore pendant longtemps. en enduro, vu comme on secoue les motos, ca sert a rien...
n'empeche, un jour en faisant un lyon/grenoble par la route, je suis tombé en panne a la cote saint andré... j'ouvre le reservoir, et toute l'escence etait a droite... plus rien a gauche!
pour partir en vacances, j'ai mis un gros reservoir qui avait aussi 2 robinets, un de chaque coté, reliés par un T, le bas du T allant au carbu
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Ca y est, la grosse dégouline Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la grosse dégouline   Ca y est, la grosse dégouline Empty19.04.19 22:31

alors moi quand je vois un sujet ou il est dit çà y est la grosse fuit ! qu'ont y parle de petit robinet !! lover lover lover miam ptdr ptdr ptdr ptdr hi ange clin d'oeil

si ton essence n'est pas cloisoné et bien oui a mon avis tu peu utilisé ton 2eme bitognio, mais il faut quand meme qu'il y est un tamis ,ce deuxieme était peu destiné a la vidande complete du reservoir.
et pourquoi ta réparation DIY ne tiendrais pas ? bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, la grosse dégouline Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la grosse dégouline   Ca y est, la grosse dégouline Empty19.04.19 23:04

Bon j'ai commandé un robinet adaptable avec réserve comme celui la:
Ca y est, la grosse dégouline Robinet-d-essence-avec-reserve-bihr-pour-quad.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.street-moto-piece.fr%2F33173-thickbox_default%2Frobinet-d-essence-avec-reserve-bihr-pour-quad

J’espère que ça ira.

Nitrousoxyde, a l'interieur y a un joint plat avec des trous de 5mm.
Vue que j'avais rien de mieux j'ai percé ces trous à la perceuse et au foret de 5.
Le joint plat d'origine fait 2.5mm mais j'avais que du 3mm donc ça force à mort pour tourner le robinet peur

Bref c'est manouche à souhait, et j'ai pas envie d'être emmerdé avec ça.

Je vais mettre une plaque à gauche avec un joint pour boucher le trou.
Au pire si je tombe en rade je secourrai un peu le réservoir pour transférer de l'essence.

Et puis comme tu l'as dit nopicnic, sur les enduro ce robinet n'y est pas ...
L'essence doit bien passer toute seul du coté du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Ca y est, la grosse dégouline Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la grosse dégouline   Ca y est, la grosse dégouline Empty19.04.19 23:40

tchou a écrit:
Bon j'ai commandé un robinet adaptable avec réserve comme celui la:
Ca y est, la grosse dégouline Robinet-d-essence-avec-reserve-bihr-pour-quad.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.street-moto-piece.fr%2F33173-thickbox_default%2Frobinet-d-essence-avec-reserve-bihr-pour-quad

J’espère que ça ira.

Nitrousoxyde, a l'interieur y a un joint plat avec des trous de 5mm.
Vue que j'avais rien de mieux j'ai percé ces trous à la perceuse et au foret de 5.
Le joint plat d'origine fait 2.5mm mais j'avais que du 3mm donc ça force à mort pour tourner le robinet peur

Bref c'est manouche à souhait, et j'ai pas envie d'être emmerdé avec ça.

Je vais mettre une plaque à gauche avec un joint pour boucher le trou.
Au pire si je tombe en rade je secourrai un peu le réservoir pour transférer de l'essence.

Et puis comme tu l'as dit nopicnic, sur les enduro ce robinet n'y est pas ...
L'essence doit bien passer toute seul du coté du robinet.

c'est pour çà qu'il faut poser le guidon sur le sol de temps en temps ange mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4913

Ca y est, la grosse dégouline Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la grosse dégouline   Ca y est, la grosse dégouline Empty23.04.19 20:21

Je pense que tu peux virer le petit robinet ...
Quand ça m'arrivait de tomber en panne sèche sur le XR , je la couchais sur le côté gauche pour faire passer l'essence de l'autre côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, la grosse dégouline Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la grosse dégouline   Ca y est, la grosse dégouline Empty23.04.19 20:53

Salut,
J'ai récupéré un robinet neuf adaptable avec réserve comme celui de mon précédent message.
J'ai simplement fermé le robinet de gauche et condamné avec un petit bout de durite et une vis. C'est quand même pratique de l'avoir pour vidanger en cas de besoin.

C’est nickel ça fonctionne je suis bien content bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, la grosse dégouline Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la grosse dégouline   Ca y est, la grosse dégouline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, la grosse dégouline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse conso sur ma GasGas 300
» Est-ce une grosse daube ?
» Yamaha WR 250 R
» Grosse pane non résolu
» Grosse différence entre un 200 ec et un 250 ec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: