L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 moto enfant 9 ans

Aller en bas 
+4
steph08
franck74
nitrousoxyde
ben731
8 participants
AuteurMessage
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty21.10.19 12:30

yeah yeah bonjour désolé si j'ai mal chercher sur le site et sur le net.mais je n'ai pas trouver réponse à mes questions

voila mon fils va avoir 9 ans, il possède un 50 rieju mx ( moteur morini s5)
je souhaite lui changer de moto, mais ?????????? sur quoi partir

65 kx, 65 sx ? pas trop puissant ? j'ai du mal à me rendre compte et quand même pas donner

ycf, entretien ? taille ? puissance ? 4T ?
autres idée ???

c'est exclusivement de la promenade chez nous avec quelques petit terrain (sauvage)


Voila si certains sont passer par là et peuvent m'éclairer quelques peu
yeah yeah yeah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty21.10.19 14:26

Question difficile.
Un gamin n’est pas l’autre.

Je l’ai vécu au travers de mes deux neveux, successivement PW 50, 50 SX, 85 SX, 125 YZ, …..
En fonction de la taille du gamin, son expérience, variateur ou vitesse, sa témérité, ton choix se portera plus vers certains modèles que d’autres. Je ne connais pas le 50 RIEJU mais les 65 et 85 - 2T poussent relativement fort.
Le passage du 50 auto au 85 à boîte s’est fait facilement pour l’un de mes neveux, tandis que pour l’autre cela a été plus compliqué ; Je pense que mon beauf aurait dû prendre un 65 avant le passage au 85.




Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty21.10.19 14:55

coucou coucou
merci de ton expérience. c'est sur que chaque enfant est différent.

le miens est très grand pour son age. il est plutôt téméraire

il maîtrise le frein au pied et prochaine étape je souhaite qu'il passe les vitesses

la 80 j'y ai penser mais j'ai peur de l'avion de chasse ange ange
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty21.10.19 20:36

peu etre qu'avec juste un petit bridage fait maison au début la transition seras plus acceptable bah

du genre PW avec butée quelque par sur le tirage rapide, ou une bidouille sur le boisseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty21.10.19 22:22

Il y a deux écoles.
La première est comme l’indique Nitrousoxyde, de limiter l’amplitude du boisseau voir brider l’admission/échappement et au fur et à mesure que le gamin prend de l’aisance, libérer progressivement le moteur.
La seconde, consiste à laisser la moto d’origine et d’encourager le gamin à ne pas mettre trop de gaz et qu’il apprenne par lui-même, la gestion de la puissance.
Je ne saurais dire, quelle est la meilleure méthode.

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty21.10.19 22:55

ou alors !! tu lui met un 500 Cr dans les pogne et tu attend le décollage !! et le ...papa je veux plus faire de moto peur ptdr ptdr ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty22.10.19 9:15

coucou coucou merci pour vos précision

le 500 cr est une excellente idée mdr mdr mdr mais manque de moyen, elle sont hors budget
par contre l'avantage c'est que le père se ferait peur avec aussi et comme ça plus de moto nulle part boulay boulay boulay

sinon j'ai regarder quelques annonces de 80jr 90ttr et 100 rt si certains peuvent me donner quelques précisions sur ses modèles.
notamment la 100 rt ont à peu d'info sur nenet et il y'en a une pas très loin de chez moi à un prix correct
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty22.10.19 9:24

a ben désolé moi je connais pas ces bestiaux bah
Revenir en haut Aller en bas
franck74
Beau parleur
Beau parleur
franck74


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 123

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty22.10.19 18:24

125 ttr, mon fils en a eu un de 9 ans à 15 ans, c est hyper fiable, avec du couple et ça monte partout pas tros violent, supermoto pour suivre son père en enduro, à prendre avec grande roue et à partir de 2010 niveau année, tu peux même le trouver avec démarreur electrique✌
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty25.10.19 23:05

alors moi mon fils à commancé avec les quads (lt50) les quads 110 chinois.
ensuite je lui ai acheté une dirt 125CM3 à 150€ voir si ça lui plaisait(j'allais pas en prendre une neuve si il n'aimait pas) et il à pu se faire la main aisément.
meme si elle tombait, pour le prix, pas grave.

ensuite , vu que ça lui à plu, je lui ai pris une YCF 125CM3 qui allait tres tres bien.
c'est du costaud.

perso, je lui ai toujours mis ainsi qu'a moi meme des bracelets coupe circuit, en cas de chute, la moto se stop tres tres rapidement(ça evite d'aller finir sa course dans un arbre et tout casser)
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty26.10.19 9:00

coucou coucou bonjour, merci pour vos retour.

à quel age ton fils à eu le 125 ycf et si possible sa taille ?
Sur le YCF l'entretien mécanique est il pas trop contraignant? Jeux aux soupapes, chaine de distri etc.......


je ne suis toujours pas trop décider, ma femme veut que l'ont parte sur un 65 sx. valeur sur, pièces, entretien, revente etc...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty26.10.19 9:10





65 Sx très exclusif.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty26.10.19 10:08

un 100 xr ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty26.10.19 17:53

ben731 a écrit:



je ne suis toujours pas trop décider, ma femme veut que l'ont parte sur un 65 sx. valeur sur, pièces, entretien, revente etc...

Je pense que c’est plutôt le ‘’potentiel’’ du gamin qui doit guider ton choix.
Un XR 100, un 125 TT-R, ….. sont des machines qui sortent dans les 5 CV et une partie cycle plutôt trail.
A l’opposé, tu as les 65 SX, YZ, KX qui sortent dans les 16 CV et une vraie partie cycle TT.

S’il possède le potentiel, il sera vite à bout des performance moteur et châssis des TT-R et consort.
Si tu opte pour un 65-2T, il faudra bien ‘’l’encadrer’’ dans les premiers temps.

Question revente, quel que soit ton choix, les motos pour enfants se revendent relativement facilement.
Question entretien, les petits 2T demande la même maintenance qu’une enduro classique ; les petit 4 coups japonais eux, ne demande que de l’essence et de l’huile, de l’indestructible.


Revenir en haut Aller en bas
choux fleur 38
Jaspineur
Jaspineur
choux fleur 38


Date d'inscription : 08/01/2008
Masculin Age : 45
Moto : KTM 400 EXC
Région / département : Entre deux Guiers 38
Nombre de messages : 389

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty26.10.19 18:02

Je viens de vendre le 65 SX de mon fils (vendus en 4 jours) qui a 12 ans je lui avais acheté à 9 ans il avait auparavant un 50 SX. Le 65 est une très bonne moto mais pour lui la gestion de l'embrayage a été un point compliqué qui a pris du temps par contre la gestion de la puissance il a tout de suite bien compris (le 65 SX fait environ 18 chevaux pour des gamins qui font une vingtaine de kilos donc c'est sûr qu'il faut bien gérer) pour ce qui est du 85 SX quand je vois la puissance que ça a il ne me semble pas raisonnable de sauter l'étape d'une cylindrée intermédiaire. Après point de vue taille le 80 Piwi peut éventuellement faire où le 110 TTR plus lourd certes mais moins violent et sans embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
EricV
Beau parleur
Beau parleur
EricV


Date d'inscription : 14/10/2015
Masculin Age : 52
Moto : HUSKY 250 TEi
Région / département : 38 dans Belledonne
Nombre de messages : 132

moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty03.11.19 14:08

hello Ben,
mon fils a démarré l'enduro sur une 125 DRZ de Suzuki, charmant petit mono 4 temps qui grimpe de partout, pas lourde, super fiable et économe
je lui ai acheté il avait 10 ans, 1/2 journée dans 1 champs a suffit pour qu'il puisse me suivre dans du roulant.
la poignée de gaz étant très douce si l'on compare a un 2T  aucun stress de ce côté la  et c'est super important lorsque nos jeunes débutent
il roule encore avec et  il a 13 ans, je pense maintenant le faire passer sur un 85 Sx
passe voir a l'occasion, j'habite proche de Grenoble
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - moto enfant 9 ans Empty
MessageSujet: Re: moto enfant 9 ans   moto - moto enfant 9 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moto enfant 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto enfant LEM LX2 (help Xrman01 !!!!!)
» mini moto YCF pour enfant
» Moto pour enfant
» Exercices initiation moto pour enfant
» Avis sur moto enfant ROXON 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: