L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation

Aller en bas 
+9
nitrousoxyde
ROXY
calimero
Panoramix
nopicnic
monosapiens
XRdefou74
caferacer
lolo (le badrais)
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty15.07.20 17:26

Donc en gros, je suis condamné à galérer après une chute pour le redémarrage ... peur

Vous pensez que je peux en tirer combien de mon tromblon sur LBC ? en sachant que maintenant avec le niveau de cuve bien réglé et la vis de richesse au poil elle démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid.

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas la beiner ... secret
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty15.07.20 17:39

1800 ferme.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty15.07.20 18:19

Mi piège. Mi collector. !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty15.07.20 20:36

tchou a écrit:
Donc en gros, je suis condamné à galérer après une chute pour le redémarrage ...  peur

Vous pensez que je peux en tirer combien de mon tromblon sur LBC ? en sachant que maintenant avec le niveau de cuve bien réglé et la vis de richesse au poil elle démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid.

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas la beiner ... secret

j'ai pas dit çà mais il y a de forte chance qu'elle sois chiante a redemarré apres une chute meme avec tout bien en ordre ,c'est un peu aussi la conception de l'ensemble qui engendre ce probleme ,et py d'abord une moto c'est fait pour etre sur ses deux roues !pas par terre !! fouet boulay mdr mdr mdr clin d'oeil

honnêtement un bon 250 4 temps ou mieux un 300 et tu va revivre en enduro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty15.07.20 21:30

Honnêtement vue mon niveau, je le dit qu'une 300 xtrainer serait vraiment parfaite. yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty15.07.20 21:44

Faudrait faire un essai.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty31.08.20 20:50

Bon je re-up car j'ai bien l'impression que cette chariote je ne vais jamais arriver à la vendre ... peur

Donc je cherche une solution à mon problème de noyade de moteur quand la moto est couchée car j'ai bien l'impression que je vais rouler avec pendant encore un moment.

1ère constatation


Sortie enduro avec un pote en 300EXC, on couche les motos à 45° pour passer sous un tronc. La KTM pisse l'essence par le trop plein de carburateur et tourne normalement.
Ma husqvarna, pas une goutte d’essence par terre mais j'entends à l'oreille que le moteur n'aime pas être couché comme ça ...


2eme constatation :
Si je couche la moto à droite ou à gauche les trop pleins ne coulent pas alors que sur la ktm ça pisse dans tous les sens

3 eme constatation:

Comme vous vous en doutez, l'essence qui ne sort pas par les trop pleins coule dans le cylindre et me noie la moto à un tel point que même en ventilant c'est très dur à redémarrer.


Pourtant si je regarde mon carburateur, j'ai bien un trop plein gauche et droit. par contre moi les durites d’évent me semble vraiment plus petites.

Donc questions:
- C'est normal que ça ne coule pas par les trop pleins ? pour moi non ça devrai couler mais bon ...
- Vous aussi elles sont chiante vos motos à redémarrer après une chute ou il n'y a que ma chignole pourrie qui se noie aussi facilement?



reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Carburateur-phf-36-ds
reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Carburateur-phf-36-ds
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty31.08.20 21:04

Si cela ne coule pas fais en sorte que ça le fasse quand tu passes sous un arbre
et comme ça tu seras fixé une bonne fois pour toutes ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty31.08.20 21:07

Ben déjà je vais re-démonter le carbu et contrôler le trop plein.
Mais oui je trouve ça étonnant que ça ne coule pas à l’extérieur, et que tout parte dans le cylindre.

Tous les carburateur son bien équipé de trop plein non ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty31.08.20 21:13

Avant de démonter le carburateur fais un essai sans les durites ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Flo38
Bon bec
Bon bec
Flo38


Date d'inscription : 01/04/2018
Masculin Age : 36
Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter
Région / département : Isère/Rhône
Nombre de messages : 433

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty31.08.20 21:28

tchou a écrit:
Ben déjà je vais re-démonter le carbu et contrôler le trop plein.
Mais oui je trouve ça étonnant que ça ne coule pas à l’extérieur, et que tout parte dans le cylindre.

Tous les carburateur son bien équipé de trop plein non ?
Oui, souffle avec une soufflet dans les tuyaux tu verra si elles sont bouche me avant de tous démonter ! Normalement quand tu souffle dans l’une sa coule dans l’autre avec la pression !
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty31.08.20 21:36

Tu peux peut-être ajuster en tournant voir photo, le mieux c’est d’enlever les durites et de pencher pour regarder si ça coule. Normalement ça devrait
reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 E694e710
Revenir en haut Aller en bas
Algo
Jaspineur
Jaspineur
Algo


Date d'inscription : 11/09/2019
Masculin Age : 48
Moto : Piéton
Région / département : 38
Nombre de messages : 346

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty01.09.20 6:38

coucou

+1 pour la soufflette mais pas trop fort, le mieux serai a la bouche, c'est ce que je ferai.
surement bricolé car niveau de cuve in-réglable (ou mal réglé), attend toi a une surprise quand même.

[mais le gout de l'essence a changé, pas sur que tu aime le sans plomb... ange]

yeah
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty01.09.20 9:44

Au fait ta suédoise c'est une italienne. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty01.09.20 11:55

cadre cagiva et allumage ducati, c'est surement pour ça qu'elle démarre seulement quand elle a envie ptdr
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty01.09.20 15:35

Ah c'est pas un SEM l'allumage ?

Tu oublies carbu Dell'Arte ! Euh Dell'Orto. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty01.09.20 18:52

non mais ho, on se moque pas des vieilles dames à mobilité réduite secret ptdr ptdr ptdr

Bon bref je viens de faire de la mécanique, et j'ai trouvé je pense un palliatif.
Déjà avant de bricolé j'ai essayé de coucher la moto, gauche comme droite, rien ne coule par les 2 tuyaux.

Si je souffle dans le droit, l'air sort par le gauche et inversement.

Ensuite je me suis dit, il se passe quoi si je bouche le gauche et que je souffle dans le droit ? ben l'essence sort par ici:
reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 IMG-20200901-172151


Ensuite, j'ai mis un petit bocal sur la durite d'arrivé d'essence, avec de l'essence, et j'ai couché le carbu progressivement sur la gauche ou la droite.
L'essence fini par couler par les 2 raccords coudé de trop plein / mise à l'air, mais il faut sacrement couché le carbu et finalement ça coule aussi dans le carburateur. Synonyme de moteur noyé à tout les coups  peur

J'ai donc tourné les raccords du mieux que j'ai put vers le bas pour l'un et l'arrière pour l'autre. Comme ça les durites partent directement vers le bas au lieu d'être orienté vers le haut
reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 IMG-20200901-174159
reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 IMG-20200901-174201-1

Et ben maintenant quand je couche la moto de façon assez prononcé, le moteur ne commence pas à ratatouiller, et surtout l'essence sort par ces satané trop pleins colere
Je sais pas si en cas de gamelle ça évitera de remplir le cylindre, mais en tout cas ça me semble plus intelligent et fonctionnel comme ça ...

Je suis allé faire un tour, la moto marche pareil, et en roulant pas de fuite. donc je valide yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty01.09.20 18:55

Bel exemple de persévérance. Pourvu que tu sois arrivé à bout de tes soucis.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty01.09.20 21:04

Panoramix a écrit:
Tu peux peut-être ajuster en tournant voir photo, le mieux c’est d’enlever les durites et de pencher pour regarder si ça coule. Normalement ça devrait
reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 E694e710

Normalement le fait de tourner le reniflard vers le bas permet de régler l’angle d’inclinaison à partir du quel ça coule.
Revenir en haut Aller en bas
Algo
Jaspineur
Jaspineur
Algo


Date d'inscription : 11/09/2019
Masculin Age : 48
Moto : Piéton
Région / département : 38
Nombre de messages : 346

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty01.09.20 21:23

Bien vu ! 👌🏾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty01.09.20 21:28

Panoramix a écrit:
Panoramix a écrit:
Tu peux peut-être ajuster en tournant voir photo, le mieux c’est d’enlever les durites et de pencher pour regarder si ça coule. Normalement ça devrait
reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 E694e710

Normalement le fait de tourner le reniflard vers le bas permet de régler l’angle d’inclinaison à partir du quel ça coule.

Je ne le savais pas. en tout cas jusqu’à une inclinaison de au moins 60° rien ne coule.
J'ai put descendre le guidon à 50cm du sol sans que de l'essence ne coule, et le moteur n'a montré aucun signe de ratatouillage.

Il faudra que je teste à l'usage si je suis embêté ou pas, mais en tout cas c'est relativement simple à tourner même sans outils et donc facile à faire même dans la gadoue.

C'est courant de régler ces petits coude ? c'est la première fois que j'en entends parler, et je savais même pas que ça se démontait ou que ça se réglait secret
Je les aient toujours vue sur toutes les motos que j'ai croisé dirigé bien vers le haut, et parfois même avec un bout de durite reliant les 2 ensemble ( mais durite coupé sur le sommet pour la mise à l'air. )
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty02.09.20 15:58

RubEnZab a écrit:
Ah c'est pas un SEM l'allumage ?

Tu oublies carbu Dell'Arte ! Euh Dell'Orto. ptdr
Tu as raison Ruben, allumage SEM!
Le cadre est de conception suédoise et pas italienne avec sa poutre centrale!
74
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty02.09.20 16:06

la buche a écrit:
RubEnZab a écrit:
Ah c'est pas un SEM l'allumage ?

Tu oublies carbu Dell'Arte ! Euh Dell'Orto. ptdr
Tu as raison Ruben, allumage SEM!
Le cadre est de conception suédoise et pas italienne avec sa poutre centrale!
74

La poutre centrale ou poutre de bamako t’es sur que c’est pas de conception africaine ?? mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    reglage - ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation 2T
» réglage carburation 250 KDX
» Reglage carburation 125 exc
» REGLAGE CARBURATION 450 WRF 2004
» debridage 250 CRFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: