L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]

Aller en bas 
+10
Flo38
gilles
jml69
Panoramix
polo
monosapiens
Arhus
lolo (le badrais)
RubEnZab
Algo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23828

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 13:11

2t/4t l'éternel débat mdr

Pour faire simple, de mon avis, pour un "débutant" :
- 4T : tu n'as pas à gérer l'arrivée de la puissance (ouverture des valves) ... donc ça évite de rester sur place lorsque tu tentes de repartir dans une montée où tu as merdé !
- 2T : tu n'as pas à gérer le frein moteur ... donc sur un malentendu, tu peux quand même passer un obstacle sur l'élan, alors que tu as coupé à cause de la trouille !!!

Un "gros" 2T (à condition de rester en bas dans les tours) ou un "petit" 4T (à condition de rester à mi régime) permettent de gommer les 2 inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 13:44

Le gros 2T c est pas pour les débutants, c est très puissant, c est usant dead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Algo
Jaspineur
Jaspineur
Algo


Date d'inscription : 11/09/2019
Masculin Age : 48
Moto : Piéton
Région / département : 38
Nombre de messages : 346

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 15:06

je trouve des 250 exc pas trop cotée. le démarreur est a partir de quand ?

chez gasgas, pas sur qu'il ai des démarreur dans ces année là non plus.

alors ? délicat le redémarrage dans une situation délicate ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo38
Bon bec
Bon bec
Flo38


Date d'inscription : 01/04/2018
Masculin Age : 36
Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter
Région / département : Isère/Rhône
Nombre de messages : 433

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 16:05

Dans tes prix Alain tu as aussi les Honda hm 250 crfe depuis 2003, ils ont lés démarreur et c’est assez fiable ! Pour les Ktm 2temps avec démarreur c’est à partir de 2008. Après les 2temps sont beaucoup plus facile à démarreur.
Le 200exc est vraiment bien, pour l’avoir tester j’ai été bien surpris par le couple en bas et brêle vraiment facile
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 16:12

Démarreur sur le 250 2T KTM c est 2012 et il marche 1 coup sûr 3 dodo

200 exc c est la perle rare, voir très rare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 16:30

J'ai un peu du mal avec vos "le gros 2t c'est difficile" ou les "si y a pas de démarreur c'est trop dur" : et si on roulait avec nos moyens (physiques et financiers)?

C'est pas avec le niveau que j'ai que je vais enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit, mais franchement, si j'y arrive avec une Dr (pas de démarreur), pourquoi pas toi Alain, en wrf à démarreur ? C'est une moto que tu as eu, je pense qu'elle est bien adaptée pour de la rando/enduro, elle sait à peu près tout faire.
Le gros 2t, admettons que tu sois une méga feignace, ok prends le démarreur, ou alors si tu fais du hard (c'est ton cas?), et puis un gros 2t, ça se calme, t'y fous les ressorts qui vont bien, ça devient onctueux, un pur bonheur lover

Revenir en haut Aller en bas
Algo
Jaspineur
Jaspineur
Algo


Date d'inscription : 11/09/2019
Masculin Age : 48
Moto : Piéton
Région / département : 38
Nombre de messages : 346

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 16:53

Flo38 a écrit:
Dans tes prix Alain tu as aussi les Honda hm 250 crfe depuis 2003, ils ont lés démarreur et c’est assez fiable ! Pour les Ktm 2temps avec démarreur c’est à partir de 2008. Après les 2temps sont beaucoup plus facile à démarreur.
Le 200exc est vraiment bien, pour l’avoir tester j’ai été bien surpris par le couple en bas et brêle vraiment facile

Je viens de tester le 125 ec gasgas de Bastien, super moto, tu la relève comme un rien, mais j'ai besoin de plus de force moteur en bas, j'aime pas mouliner pour rien.


jml69 a écrit:
Démarreur sur le 250 2T KTM c est 2012 et il marche 1 coup sûr 3 dodo

200 exc c est la perle rare, voir très rare

oui, c'est ce qui me fait peur, la panne chronique (et chère).

j'aimerai essayer un 200 exc, mais je ne connait personne qui en ai ( il y en a a 2500€ de 2001).

lolo (le badrais) a écrit:
J'ai un peu du mal avec vos "le gros 2t c'est difficile" ou les "si y a pas de démarreur c'est trop dur" : et si on roulait avec nos moyens (physiques et financiers)?

C'est pas avec le niveau que j'ai que je vais enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit, mais franchement, si j'y arrive avec une Dr (pas de démarreur), pourquoi pas toi Alain, en wrf à démarreur ? C'est une moto que tu as eu, je pense qu'elle est bien adaptée pour de la rando/enduro, elle sait à peu près tout faire.
Le gros 2t, admettons que tu sois une méga feignace, ok prends le démarreur, ou alors si tu fais du hard (c'est ton cas?), et puis un gros 2t, ça se calme, t'y fous les ressorts qui vont bien, ça devient onctueux, un pur bonheur lover


Je suis complètement d'accord avec toi.

pour en revenir au wrf, j'y reviendrai, avec démarreur pour sûr.

je fait un test ou deux de 2T pour me convaincre, avoir le coup de cœur, si pas beaucoup de différence, j'opterai pour la raison, une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 19:29

je vais peut etre vendre mon 300 hm crfx de 2011 piston et distrib 500 kms a 2300balles pas moins ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Algo
Jaspineur
Jaspineur
Algo


Date d'inscription : 11/09/2019
Masculin Age : 48
Moto : Piéton
Région / département : 38
Nombre de messages : 346

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 20:25

calimero a écrit:
je vais peut etre vendre mon 300 hm crfx de 2011 piston et distrib 500 kms a 2300balles pas moins ange ange ange ange

Si ton offre est sérieuse, je suis preneur.

Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 20:37

si je la vend ce n est pas avant courant septembre demain je m occupe des photos si tu veux clin d'oeil je la vend que si j arrive a avoir une réponse sur un projet autre que la moto bah
Revenir en haut Aller en bas
Flo38
Bon bec
Bon bec
Flo38


Date d'inscription : 01/04/2018
Masculin Age : 36
Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter
Région / département : Isère/Rhône
Nombre de messages : 433

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 20:53

Algo / Spiroupette a écrit:
calimero a écrit:
je vais peut etre vendre mon 300 hm crfx de 2011 piston et distrib 500 kms a 2300balles pas moins ange ange ange ange

Si ton offre est sérieuse, je suis preneur.

Tu as des photos ?

Une offre honnête et sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Algo
Jaspineur
Jaspineur
Algo


Date d'inscription : 11/09/2019
Masculin Age : 48
Moto : Piéton
Région / département : 38
Nombre de messages : 346

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty22.08.20 20:59

2300€👌🏾 c'est Dac

Elle a des trucs à prévoir ?

J'attends les photos, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty02.09.20 15:39

Je ne sais pas ou tu en es sur ton achat mais si j'ai bien lu tu as trouvé que la 125 ec était légère et facile... Trouves toi une 125 exc ktm et tu seras comblé! Il y a bien plus de couple que la gasgas et pour moi c'est une moto pour débutant, débrouillé et confirmé. Tu peux la piloter sur le couple pour le débutant et ça montera déjà à pas mal d'endroits et si tu es un champion tu la pilotes dans les tours et tu monteras presque partout!
ça demarre facile, c'est fiable, ça se revend très bien et ça décote rien du tout!
une 125 exc 2007 doit se trouver pour 2500 euros.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Algo
Jaspineur
Jaspineur
Algo


Date d'inscription : 11/09/2019
Masculin Age : 48
Moto : Piéton
Région / département : 38
Nombre de messages : 346

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty02.09.20 15:54

merci



Dernière édition par Algo le 03.04.22 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty03.09.20 12:52

Super le 200! Si tu l'a trouves violente n'hésites pas à jouer sur la couronne et le pignon de sortie de boite. En mettant un pignon de 14 à la place du 13 ça coûte 10 euros c'est rapide à faire et ça calme la bête. Pour rabaisser la moto je l'avais fais sur une 125 exc 2012 et entre la selle basse ou je gagnais 2cm et la modif des suspensions 2cm aussi et bien dans les passages techniques je trouvais ça super! Appelle fura racing il est de bon conseil.
Amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty03.09.20 18:04

Creuser la selle est une connerie, alors oui, les pieds touchent le sol mais la position est degueulasse!
Il y’a tant à faire sur les suspensions pour la mettre à sa convenance!
74
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty30.09.20 10:31

la buche a écrit:
Creuser la selle est une connerie, alors oui, les pieds touchent le sol mais la position est degueulasse!
Il y’a tant à faire sur les suspensions pour la mettre à sa convenance!
74
+1.

Il y a moyen de gagner 5 cm (sur la hauteur de la brêle, pas ailleurs !) en modifiant la fourche et l'amortisseur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]   moto - [conseil achat] moto pour un poireau [trouvée] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil achat] moto pour un poireau [trouvée]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat première moto
» Conseil pour laver ma moto
» Quoi regarder pour l'achat d'une moto
» Nouveau Drôme sud mais déjà été enduriste de base qui a arrété mais qui reviens !!!!
» conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: PETITES ANNONCES :: Annonces motos-
Sauter vers: