L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petites questions 250 exc 4 coups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty
MessageSujet: petites questions 250 exc 4 coups   petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty27.09.20 11:09

salut les gars,

je roule en 250 exc 2T depuis 10 ans, je fais mes pistons , roulements de roues, vidange fourche et remplacement de py moi meme, j'ai un bon niveau en meca mais je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un bas moteur pour y intervenir à l'interieur car entre temps , revente.....

je me permets de vous poser ces questions car c'est la 1ere ktm excr 250 de 2004 que je possede , mais elle est pour mon fils de 17 ans qui à debuté son année d'enduro avec moi en 125 DR est qui en est vraiment vite venu au max des competences de cette moto avant de tout casser dessus et je suis novice en 250 4 temps (mon fils à toujours eu des quads/ moto depuis ses 5 ans).

pourquoi un 250 excr 4t?? : pour sa souplesse moteur, un petit tracteur qui va bien et pour les 1.94cm de mon fils donc je ne peut pas prendre de moto trop basse.


je viens donc d'acheter cette moto, tres bon tarif, tres bon etat avec un bon suivi niveau factures dont un remplacement de soupape culasse piston et distribution(une soupape est venue taper dans la culasse d'ou le remplacement piston culasse (culasse d'ocasion) fait par un pro).

je me demande, en enduro loisir, à combien de kms (ou heures mais moi c'est plus kms) vous faites les entretiens :
-vidanges
-soupapes
-controle distribution
-autre.........

pour l'huile je vais opter pour l'huile moto 4 temps de chez leclerc. (ras pour l'huile 100% synthese de chez leclerc pour 2t, xx bidons consomés en melange 1.6% et ras)

pour les filtres, vous prenez les vrais ktm? autre marque??

ils en vendent sur aliexpress par 4 , je me disais que c'etait pas mal du tout à 15€les 4 pour le filtre 1, idem pour le filtre 2, ce qui fait 3.75 l'unitée.
filtre

quand vous changez les filtres, vous changez aussi les joints de couvercle?

merci à tous pour tous ces renseignements car dans la doc, les preco constructeurs, tu fais 2 pistons par ans si tu respecte les heures mais nous sommes en loisir et non competitions et donc jamais à tres haut regime soutenu.
j'ai fait remplacé des pistons à mes debuts et à chaque fois, le vendeur me disait qu'il etatit comme neuf, surtout sur 250, si la compression est là, que ça ne ratatouille pas, si aucuns problemes, je suis large, surtout en loisir, mais il m'as dit ça apres lui avoir acheté 3 kits pistons.

je suis aussi en train de regarder pour greffer un ventilateur pour eviter la surchauffe, je vais prendre un thermostat qui se visse sur le radiateur et qui se declenche à 85°, qu'en pensez vous?? 85° c'est bien??
thermostat

merci à vous pour vos reponses et au plaisir de vous lire


Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty
MessageSujet: Re: petites questions 250 exc 4 coups   petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty27.09.20 11:14

Tu peux aussi mettre un interrupteur et le faire tourner quand tu le sens.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty
MessageSujet: Re: petites questions 250 exc 4 coups   petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty27.09.20 13:02

oui oui, je sais monosapiens mais je prefere le brancher avec une sonde aussi, en cas d'oubli de le mettre en direct, la sonde est presente.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23831

petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty
MessageSujet: Re: petites questions 250 exc 4 coups   petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty27.09.20 13:08

coucou

ci-dessous une copie de mon fichier d'entretient, ma 250 exc-f a 12000 km à ce jour
Vidange huile + filtre tous les 1000 Km (usage rando uniquement)
On peut rajouter 2 pannes
- Pignon de 6 vers 9000 Km
- Tendeur hydraulique remplacé par un Dirt Tricks vers 9800 Km

----------------------------------------------------------------------------
4700 Km :
- révision fourche + amortisseur

5000 Km :
- Changement pile compteur
- Changement pignon + chaîne
- Suintement joint couvre culasse (joint bleu + resserrage)

6000 Km
- Rotule PDS

6500 km
- Roulements roue AR

8000 km
- Changement béquille

9000 Km
- Plaquettes AV

9600 Km
- Roulements roue AR

9700 Km 303h
- Piston + cylindre (Kit Athena 275)
- Joint couvre culasse
- Chaine distribution + tendeur
- Révision fourche (huile + joints + bagues)
- Joint raccord rapide réservoir
- Plastiques + kit déco

---------------------------------------------------------

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty
MessageSujet: Re: petites questions 250 exc 4 coups   petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty27.09.20 20:21

merci de ton messages gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty
MessageSujet: Re: petites questions 250 exc 4 coups   petites - petites questions 250 exc 4 coups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions 250 exc 4 coups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et petites questions !! :D
» entretien des 4 coups
» 4 coups
» Ampoule H4 sur dde 4 coups
» quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: