L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 350 DR XT TTR....

Aller en bas 
+22
clod
pir74
RubEnZab
philcool
proto60
diabolo38
ed20
fred27
nopicnic
loloktoch
la buche
calimero
gilles
randomotott
lolo (le badrais)
jml69
s001
papywr
polo
Louping
monosapiens
MT38
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23828

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 12:13

Je pense que pour faire de la route le BIB est totalement inadapté (et pourtant je n'utilise que ça sur ma moto).
Chambre à air renforcée et une petite pompe dans le sac pour ajuster la pression (en cas de parcours routier un peu long, on va dire à partir de 20 bornes)

Les pneus "Trail" ça va lorsque le terrain est sec et sans herbe, genre grande pistes, routes forestières, routes militaires Italiennes ...
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 14:57

sinon il y a les pneus rallye mais ils coutent cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
MT38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 25/02/2015
Masculin Age : 54
Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins)
Région / département : isere
Nombre de messages : 46

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 16:53

Kesako les Rallys ?
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 18:01

J'ai un ttr 250, payé 1800 y'a longtemps avec 6000km, put@in je vais me gaver si je le revend un jour merci .

Si c'est pour la balade chemin roulant ou meme chemin monotrace cool, aucun soucis, ca coute rien en entretient ( 1L de 10w40 toutes les 20h et on est tres large ), une batterie tous les 7 ans, pas de soucis de refroidissement, pieces dispos, plus de 180km d'autonomie, roule sur nationale a 90, oups pardon 80km/h pendant des heures ( vmax 140 ).

Alors oui c'est pas la moto kékos de base, surtout avec son pot d'origine, c'est pas de la kt ou rmz  crf doudoucrossbitume  goret  que tu t'habille en fluo, que tu mets gaz partout sur la piste dfci pour faire chier les vetetistes et montrer que t'es trop un rebelle colere avec ta motocross.

Clairement pour moi c'est un tres bon trail, assurable en enduro ( le reservoir n'a pas de serrure...), demarreur electrique de yam de route, donc meme si y'a le kick il est totalement inutile tellement c'est fiable, pas comme sur les protos enduros actuel, mais ca fait sont poids, le ttr est pas leger, le prix de la tranquillité.
A chaud au kick c'est un peu chiant, mais comme je l'ai dit, au demarreur ca part dessuite alors pourquoi kicker  vilon , oui le ttr est réglé un peu pauvre et a chaud ca se ressent au demarrage.
C'est un 250 de 27ch, qui pese pas loin de 140kg, donc tu passes partout, mais c'est pas une enduro, la montée impossible faut oublier.

Pour info, y'a 2 ans je suis descendu d'ajaccio a porto vecchio, sur nationale, autant dire qu'au mois d'aout je ne me suis jamais fait doubler, et je compte pas les centaines de voitures/motos que j'ai doublé sur l'aller retour, avec mes mt 21 en 80 avant et 110 arriere cul .
Cet ete je suis aller bosser regulierement avec, 33km aller, 33 retour, j'ai doublé des kekos en 690 dans les virages, avec un trail de 20 ans et 27 poneys, comme quoi ils auraient mieux fait d'acheter des 125....
Il peut rouler sous la pluie des heures aussi sans soucis, la suede l'ete c'est pas tres sec  bah , passage de ruisseau, riviere ( meme couché vite fait une fois ) r a s c'est fiable.

C'est la moto avec laquelle tu peux aller faire des courses pas loin, chercher le pain, aller au boulot tous les jours, et le weekend la pourrir de boue, partir sur les departementales a la decouverte d'un chemin la sur la droite que tu sais pas ou ca va, et que de tout facon tu viens de faire le plein donc dans quoi bien 160km faudra se poser la question de savoir ou est la station la plus proche merci .

J'ai aussi un xt 600, le ttr meme si sur le papier y'a pas un poids tres different est quand meme plus leger et plus maniable, on sent mieux les chemins avec.

En gros c'est une grosse 125 avec laquelle tu peux rouler des heures d'affilé, avec une grosse autonomie, et sans se poser de question.

Si tu cherches un moteur de caractere, de l'explosivité, un cadre rigide et leger prends autre chose mais tu perdras le reste study
Revenir en haut Aller en bas
MT38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 25/02/2015
Masculin Age : 54
Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins)
Région / département : isere
Nombre de messages : 46

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 20:48

Eh ben.....beau plaidoyer pour le TTR ! merci
Je retrouve bien les commentaires déjà reçus, et peu de machines font autant consensus en polyvalence,
Ton terrain de jeu doit juste être exceptionnel....avec vue sur mer permanent !😄
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 21:17

C'est un plaidoyer sur les trails  mdr , les vrais, pas les motos hautes et qui se donnent un look "aventure" en 19 a l'avant et qui peu meme pas aborder un terrain de boules, rien de personnel ange  mais un trail qui boit la tasse dans 60cm je trouve ca con, mon dtmerdix lui ne se noie pas si bas et c'est pas un "world tourer" ptdr . Je connais la gs, tres bonne routiere si on a des cardans d'avance on doit presque pouvoir faire le tour du monde des routes nationales en bon etats secret .

Sinon un point negatif pour le ttr, avec 27ch faut eviter le sable, c'est clairement pas fait pour perplexe .

D'ailleur, le wrx 250 en trail etait le remplacant du ttr, injection et lc, ca peut etre sympa aussi, mais on dirait la aussi que ca surcote plus que le prix d'un appart en corse....

Et non y'a pas la vue sur la mer partout, par contre barbelés et clotures ca oui, z'ont des primes ou des aides a gogo pour ca colere .
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 22:06

TTR polyvalent, assurément...
Mais bon si le but est de ne faire que du chemin, à part la pour la simplicité de la mécanique, autant prendre une enduro de 20kg de moins, mieux suspendue, etc.
Dans nos coins il y a toujours du relief, même sur les parcours roulants, tu ne regretteras pas une moto plus facile
bah
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 13:16

pour les pneus c'est clair que le bon compromis n'existe pas
que j'ai essayer qui soit le moins pire c'est le mich ac10 pneu TT loisir homologué route
il est correct en TT rando (ca vaut pas un fim quand meme ! ) la gomme est assez dur sur les cailloux de la me...
avec le mt 21 ca doit etre les seul pneu TT pas trop pourris TT que tu limeras pas en 200km sur le bitume ,
mais c'est pas du pneu route ca fait carrément peur
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 18:06

Dans l'absolu et raisonnable un 250ttr avec une bonne paire de ressorts fourche, amorto et un démarreur tu pourra passer partout et un train de pneu 100€ de bonne qualité. Après un 250 klxr même punition et un moteur indestructible ça le fait aussi. Sinon pour le feune les xr 350 et la une enduro mais exigeante . J'ai eu ces motos dans une autre vie et je roule encore haujourdhui peut être grâce à elles.
Revenir en haut Aller en bas
MT38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 25/02/2015
Masculin Age : 54
Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins)
Région / département : isere
Nombre de messages : 46

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 20:43

Merci des conseils, je regarde en effet ces 2 montures, et 350 DR....mais denrées rares et je vois des tarifs hallucinant compte tenu de l'état....les Kawa sont vraiment rares, se sont moins vendues sans doute, recherche en cours.....😁
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 14:05

Prends en une avec un démarreur ,les kicks sont souvent tout usés et plein de jeux partout et le pied glisse car kick plus perpendiculaire a mi- course
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 8:04

ed20 a écrit:
le ttr, avec 27ch faut eviter le sable, c'est clairement pas fait pour perplexe .

D'ailleur, le wrx 250 en trail etait le remplacant du ttr, injection et lc, ca peut etre sympa aussi, mais on dirait la aussi que ca surcote plus que le prix d'un appart en corse....

pour en avoir eu une (la bleu)pour reprendre le tt je dirais que je sais pas ou ils sont les 27ch mdr (en sortie de boite tout au fond a droite) yeah sinon oui c'est une tres bonne moto qui passe vraiment partout , le probleme ce sont plus les pieces de carrosserie hors de prix si on a besoin!! le reste c'est beton!
par contre faut pas rever les prix de vente elever sont redibitoire pour vendre rapidement (faut tomber sur le gogo)!!! la mienne etait franchement tres belle et entretenu j'ai ete marié avec a la revente pendant 3 mois pour rien perdre de son achat (bazarder 1600 balles etat nikel et toute d'origine avec ses accessoires d'homologation et son kit deco d'origine) (donc rare en plus) bien
Revenir en haut Aller en bas
MT38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 25/02/2015
Masculin Age : 54
Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins)
Région / département : isere
Nombre de messages : 46

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 12:30

Ok, je confirme. A date, je vois du propre à 3000 roros et du beaucoup moins propres (beaucoup moins propre....) à compte de 2000 ....et DR sont denrées rares....
☹
Je pense aussi que au delà de 3000, ça part pas, ou pas vite.......
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 12:39

y a un un joli DR sur valence dans le coin coin
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 13:40

Quel que soit le prix si elle te plaît tu prends. Combien de fois des gars
se sont fait souffler de belles machines et sont venus à regretter pour
quelques Euros.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
MT38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 25/02/2015
Masculin Age : 54
Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins)
Région / département : isere
Nombre de messages : 46

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 17:04

Oui vu le DR, mais moteur en panne.....sans diagnostic ☹....risqué....
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 17:24

oups! pas que c est en panne mdr
Revenir en haut Aller en bas
MT38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 25/02/2015
Masculin Age : 54
Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins)
Région / département : isere
Nombre de messages : 46

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 18:02

Je vois pas mal de wrf 250 et 450, fiabilité apparemment au rdv, mais Quid de l'entretien, ça demande un suivi pointu ces petites bêtes ? euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 18:19

tout dépend de la fréquence de roulage en principe a par les vidange. c est bien les enduros les plus fiable en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 18:30

MT38 a écrit:
Oui vu le DR, mais moteur en panne.....sans diagnostic ☹....risqué....
Au moins c'est annoncé et le prix est adapté en conséquence...

Alors que parfois tu achètes une moto qui marche, au prix fort, et peu après tu as une moto à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
MT38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 25/02/2015
Masculin Age : 54
Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins)
Région / département : isere
Nombre de messages : 46

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 19:43

Pas faux......c'est toujours la loterie.....
Revenir en haut Aller en bas
MT38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 25/02/2015
Masculin Age : 54
Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins)
Région / département : isere
Nombre de messages : 46

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 23:12

Et ça......Je connais pas .....?
https://www.leboncoin.fr/motos/1908111436.htm
Si avis....merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 5:09

C'est quoi que tu connais pas? Le drz ou le supermot ?
Le drz est une excellente moto, étonnant que lolokatoch ne t'en ai pas parler.
Attention, pas de kick,  si t'es en panne batterie,  faut pousser bah
Je viens de jeter un œil sur le coincoin, les dr sont chères et mal entretenues colere
D'une manière générale, les motos à tétines sont chères à cette époque, faut attendre l'été pour voir les prix descendre bien
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 7:13






Il y a deux versions de DrZ il me semble dont une équipée du kick.
Sur le forum il me semble que Walé la compagne de Gabichon roule
avec ce modèle.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
MT38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 25/02/2015
Masculin Age : 54
Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins)
Région / département : isere
Nombre de messages : 46

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 8:06

Oups.....erreur de copier coller.....Je parlais de celle ci HM 230 CRF ,
https://www.leboncoin.fr/motos/1911855239.htm

Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 8:30

si tu fais 1.60m et 40kgs oui ! mdr toute petite moto et 22ch. en suivant tes critères y a longtemps que j aurais pris la 450 wrf a 2400e c est une premiere main lolo le badrais le connais clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 350 DR XT TTR....   350 DR XT TTR.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
350 DR XT TTR....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: