L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chicane échappement origine WRF 450

Aller en bas 
+2
monosapiens
N1zko
6 participants
AuteurMessage
N1zko
Discret
Discret



Date d'inscription : 26/06/2021
Masculin Age : 35
Moto : Wrf 450
Région / département : Cher 18
Nombre de messages : 8

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty26.06.21 13:49

Bonjour à tous,

Ayant eu plusieurs moto dans ma petite vie, j’ai souvent grugé les forces de l’ordre avec mes chicanes et échappements d’origine en coupant ou en perçant mes chicanes (juste pour le bonheur de mes oreilles, et je n’ai jamais eu de problème).

Heureux propriétaire d’une 450 WRF, j’ai voulu voir comment était composé la chicane d’origine sur ma belle, elle c’est fait différemment de mes roadster précédents (sans doute car c’est une enduro).

Mes questions sont les suivantes :

- Puis-je couper la chicane au niveau de mon trait rouge ?

- Puis-je ôter la deuxième parties ressemblant à un tamis (rond bleu) ?

- Est-ce dangereux pour le moteur ou tout autre fonctionnement de la moto si je fait l’un des deux voir les deux ?

Merci de ne porter aucun jugement sur mon projet, mais plus de m’apporter des réponses honnêtes et franches. Sachant que je ne veut pas mettre d’autres gicleur, investir dans un silencieux ou qu’importe.

Je vous en remercie par avance et vous souhaite un bon week-end.

✌🏻

Chicane échappement origine WRF 450 E0496e10
Chicane échappement origine WRF 450 9a830b10
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty26.06.21 14:58

Pour le bonheur de tes oreilles oui, mais s'il te plaît penses aux nôtres !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
N1zko
Discret
Discret



Date d'inscription : 26/06/2021
Masculin Age : 35
Moto : Wrf 450
Région / département : Cher 18
Nombre de messages : 8

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty26.06.21 15:01

monosapiens a écrit:
Pour le bonheur de tes oreilles oui, mais s'il te plaît penses aux nôtres  !

Bonjour et merci pour ton retour.

Le but n’est pas non plus d’avoir un bruit insupportable (même pour moi qui va le supporter pendant plusieurs heures) et finir avec des acouphènes.

Je vais jauger par rapport aux possibilités qu’il y a suivant les retours que j’aurais.

Donc d’après toi, aucun risque en soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty26.06.21 18:46

Bonjour l'ami et bienvenu ici,

Sur la route et avec la vitesse un son plus fort à l'échappement renforce le sentiment de vitesse et de puissance...souvent ça passe car si on ne roule pas en continue sur les même routes les riverains se plaignent de ces bruits qui réveillent les voisins mais les forces de l'ordre n'en font pas toujours une priorité, surtout si la moto et en règle par ailleurs, il n'y a pas toujours un appareil de mesure des sons dans l'équipement des autorités et ces quelques décibels de plus arrivent à rester dans les tolérances de perception générale ...bien que ça change de plus en plus lorsque'il y a plus de concentration de personne et d'habitants comme dans les zones urbaines !!!

... en Tout terrain ça n'est pas la même ! cette pratique verte que nous adorons et en voie d'extinction : pour le moindre promeneur, vététiste, cavalier et autres usager, le moindre son motorisé est l'ennemi à abattre et à supprimer des sous bois : "Il n'a rien à faire ici" pourtant la législation nous le permets bien, encore, sur les voies et chemins ouverts et circulables...

Strictement d'origine et parfaitement conforme à la législation le son de nos engins est globalement souvent insupportable pour le moindre usager de ces espaces "verts" qui le vit comme une agression

Nous sommes nombreux ici à respecter au maximum les autres pratiquants de ces espaces, mais malgré nos saluts, nos attentions, nos roulages prudents, nos coupures de moteurs, nous sommes à peine tolérés sur ces espaces considérés "fragiles" ou nous sommes tout désignés pour en être les ennemis, qui les détruisent et sacrilèges "jouissent de ces espaces en les polluants de leurs vrombissement et de leurs odeurs, le tout sans effort grâce au moteur"

sous entendu tout utilisateur de cet espace qui n'utilise que ces muscles pour le parcourir, est légitime, et ne doit pas être embêté par ceux qui foulent la pureté de l'endroit avec leur engins motorisés....

Alors tu comprendra vite que rajouter du bruit à l'échappement est une vrai fausse bonne idée dans ce cadre là !!!
Tu verra qu'à vitesse réduite le sons d'origine est parfaitement suffisant pour en profiter.
surtout sur les plus gros 4temps, toi même tu sera assez vite gêné par le bruit qui pétarade bien plus, et sur une sortie avec d'autres riders, ton échappement viendra claquer aux oreilles et au nez de celui qui sera derrière toi, sans compter qu'il facilite le repérage des autres utilisateurs qui ont tous un portable pour se plaindre et le signaler aux autorités...

Enfin soyons responsable, nous sommes de plus en plus nombreux, et nos libertés s'arrêtent là ou commencent celles des autres !
à une époque ou plus personne n'est prêt à supporter les écarts des autres, maitrisons nos envies de ne faire que ce que nous aimons et désirons, quand souvent cela à une conséquence sur la liberté de quelqu'un d'autre

être autiste, ou égoïste conduit nos représentants à de plus en plus de réglementations et de moins en moins de libertés au final, ça n'est pas que leur faute, c'est bien aussi la nôtre car nous n'avons pas toujours tout respecté

Certes nous sommes dans un monde à deux vitesse ou les puissants passent au dessus des lois et les "racailles" ne sont pas poursuivis pour rouler sans casques ni papiers avec des engins bruyants en wheeling au milieu des cités...sic


Dernière édition par Tchum le 01.07.21 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty26.06.21 21:50

Tchum a écrit:
Bonjour l'ami et bienvenu ici,

Sur la route et avec la vitesse un son plus fort à l'échappement renforce le sentiment de vitesse et de puissance...souvent ça passe car si on ne roule pas en continue sur les même routes les riverains se plaignent de ces bruits qui réveillent les voisins mais les forces de l'ordre n'en font pas toujours une priorité, surtout si la moto et en règle par ailleurs, il n'y a pas toujours un appareil de mesure des sons dans l'équipement des autorités et ces quelques décibels de plus arrivent à rester dans les tolérances de perception générale ...bien que ça change de plus en plus lorsque'il y a plus de concentration de personne et d'habitants comme dans les zones urbaines !!!

... en Tout terrain ça n'est pas la même ! cette pratique verte que nous adorons et en voie d'extinction : pour le moindre promeneur, vététiste, cavalier et autres usager, le moindre son motorisé est l'ennemi à abattre et à supprimer des sous bois : "Il n'a rien à faire ici" pourtant la législation nous le permets bien, encore, sur les voies et chemins ouverts et circulables...

Strictement d'origine et parfaitement conforme à la législation le son de nos engins et globalement souvent insupportable pour le moindre usager de ces espaces "verts" qui le vit comme une agression

Nous sommes nombreux ici à respecter au maximum les autres pratiquants de ces espaces, mais malgré nos saluts, nos attentions, nos roulages prudents, nos coupures de moteurs, nous sommes à peine tolérés sur ces espaces considérés "fragiles" ou nous sommes tout désignés pour en être les ennemis, qui les détruisent et sacrilèges "jouissent de ces espaces en les polluants de leurs vrombissement et de leurs odeurs, le tout sans effort grâce au moteur"

sous entendu tout utilisateur de cet espace qui n'utilise que ces muscles pour le parcourir, est légitime, et ne doit pas être embêté par ceux qui foulent la pureté de l'endroit avec leur engins motorisés....

Alors tu comprendra vite que rajouter du bruit à l'échappement est une vrai fausse bonne idée dans ce cadre là !!!
Tu verra qu'à vitesse réduite le sons d'origine est parfaitement suffisant pour en profiter.
surtout sur les plus gros 4temps, toi même tu sera assez vite gêné par le bruit qui pétarade bien plus, et sur une sortie avec d'autres riders, ton échappement viendra claquer aux oreilles et au nez de celui qui sera derrière toi, sans compter qu'il facilite le repérage des autres utilisateurs qui ont tous un portable pour se plaindre et le signaler aux autorités...

Enfin soyons responsable, nous sommes de plus en plus nombreux, et nos libertés s'arrêtent là ou commencent celles des autres !
à une époque ou plus personne n'est prêt à supporter les écarts des autres, maitrisons nos envies de ne faire que ce que nous aimons et désirons, quand souvent cela à une conséquence sur la liberté de quelqu'un d'autre

être autiste, ou égoïste conduit nos représentants à de plus en plus de réglementations et de moins en moins de libertés au final, ça n'est pas que leur faute, c'est bien aussi la nôtre car nous n'avons pas toujours tout respecté

Certes nous sommes dans un monde à deux vitesse ou les puissants passent au dessus des lois et les "racailles" ne sont pas poursuivis pour rouler sans casques ni papiers avec des engins bruyants en wheeling au milieu des cités...sic

Aprés Tchum, y'a rien à ajouter amen amen
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty26.06.21 22:52

sur ma 250 et 450,les pots sont les mêmes,j'avais fait comme le kit gytr,enlevé/dessoudé le tube ou il y a ton trait rouge et remplacé par un tube comme origine qui fait le diamètre de la sortie du cône,joli bruit,très très raisonnable et meilleur couple en bas et ça coute nada ,j'avais laissé le par etincelle
Chicane échappement origine WRF 450 Dscn0613
Chicane échappement origine WRF 450 Dscn0615

Chicane échappement origine WRF 450 Dscn0614


Dernière édition par loloktoch le 26.06.21 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty26.06.21 22:59

https://www.amazon.co.uk/Yamaha-GYT-5TJ93-75-01-Performance-Muffler-Insert/dp/B000YF8X8M
Revenir en haut Aller en bas
N1zko
Discret
Discret



Date d'inscription : 26/06/2021
Masculin Age : 35
Moto : Wrf 450
Région / département : Cher 18
Nombre de messages : 8

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty26.06.21 23:40

Merci pour vos messages

loloktoch a écrit:
sur ma 250 et 450,les pots sont les mêmes,j'avais fait comme le kit gytr,enlevé/dessoudé le tube ou il y a ton trait rouge et remplacé par un tube comme origine qui fait le diamètre de la sortie du cône,joli bruit,très très raisonnable et meilleur couple en bas et ça coute nada ,j'avais laissé le par etincelle
Chicane échappement origine WRF 450 Dscn0613
Chicane échappement origine WRF 450 Dscn0615

Chicane échappement origine WRF 450 Dscn0614

Merci pour ton retour lolokatoch 👌🏻 Joli boulot.
Par contre ça laisse l’impression qu’il n’y a plus de chicane du tout auprès des bleus euh.ah tu a laissé la crépine derrière ? (Rond bleu)
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty27.06.21 0:26

oui,ça évite de pétarader a la deceleration,et pour les bleus,ils ne vont pas allez regarder l’intérieur de ton pot,en plus sur une enduro il y a tellement de choses qui ne sont pas conforme,si tu fais pas de bruit et c'est le cas comme çà,je vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty27.06.21 8:47

c'est pas la reponse que tu attend,mais ici en auvergne et occitanie ceux qui roulent "bruyant" roulent seul car ce font ejecter de tout les groupes de la region.

sinon pense que des ingenieurs payer a prix d'or planchent sur ces echappements pour les mettres en accord avec le reste. et si c'est pour avoir des ch en rab, c'est que sacrement baleze pour exploité un 450 (sauf sur la route) yeah

vivement les controles technique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicane échappement origine WRF 450 Empty
MessageSujet: Re: Chicane échappement origine WRF 450   Chicane échappement origine WRF 450 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicane échappement origine WRF 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chicane pour pot origine faite maison par ici
» Modification échappement origine 450 wrf
» Modification échappement origine 450 WRF 2007
» Réglage d'origine valve d'échappement 125 exc 2011
» 300 Gas Échappement et carter de valves d'échappement réglable (Trusty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: