L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 a quel régime moteur conduire un 4t????

Aller en bas 
2 participants

Salut, a quel régime moteur roulé vous avec votre 4t??? 1ere : Dans une monté sans élan (franchissement)? 2eme : En balade (liaison)? 3eme : En général?
1ere dans les tours
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap6%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
sur le couple
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap9%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
a mis régime
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap6%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
2eme dans les tours
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap6%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
sur le couple
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap16%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
a mis régime
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap6%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
3eme dans les tours
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap3%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
sur le couple
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap16%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
a mis régime
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap3%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Il y a une grosse différence en fonction de la cylindrée??? oui
a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_lcap28%a quel régime moteur conduire un 4t???? Vote_rcap
 28% [ 9 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Invité
Invité




a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty
MessageSujet: a quel régime moteur conduire un 4t????   a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty29.01.07 23:16

voila je me pose des question avant de peut etre me lancé dans l'achat d'un 400 husa...
Je n'ai d'expérience des 4t que ma vielle 125 xls ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty
MessageSujet: Re: a quel régime moteur conduire un 4t????   a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty29.01.07 23:29

dificile de repondre sa depend de beaucoup de chose reflexion
avec le WRF 450 je suis souvent en 2 ou 3 je conduit sur le couple, t'aura plus de grip en 2 qu'en 1, jouer de l'embrayage aussi yeah
mais c'est dur a dire comme ça reflexion chaque pilote a sa façon et sa moto
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty
MessageSujet: Re: a quel régime moteur conduire un 4t????   a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty30.01.07 8:32

bah j'imagine

qu'avec le 250 , tu montes fond de 1
le 450 : tu lui mets la 2, et sur le filet

_________________
a quel régime moteur conduire un 4t???? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty
MessageSujet: Re: a quel régime moteur conduire un 4t????   a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty30.01.07 8:37

tout dépend de la démultiplication finale.

Avec un 400 ou un 450 et + : du démarres devant l'obstacle en 2 voir 3 en lachant progressivement l'embrayage pour le coup de piston (cirer) et tu accélères ou tu roules au couples selon la vitesse que tu veux mais tu sais que tu as une grosse réserve meme si tu coupes (13x50 sur mes 2 KTM).
Avec la 250 4T j'arrive à partir en 2 et à la tenir (la 1 sert pour les marches) 13x52.

_________________
a quel régime moteur conduire un 4t???? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty
MessageSujet: Re: a quel régime moteur conduire un 4t????   a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty30.01.07 9:29

550 HSB (6 vitesses):
Dans une monté sans élan (franchissement)? en 2 en faisant cirer sinon en 1 si ca grimpe vraiment

En balade (liaison)? 4,5 voire 6

En général : 3,4,5

et si tu te tire la bourre tu mets dans le coin des la 3 jusqu'en 6 (si tu arrives à la tenir!) :refus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty
MessageSujet: Re: a quel régime moteur conduire un 4t????   a quel régime moteur conduire un 4t???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel régime moteur conduire un 4t????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme régime moteur
» problème regime moteur
» 250 TE , moteur coupe et ratatouille a bas regime
» moteur 125 yz a un haut regime qui monte et descent
» Régime moteur trop élevé 250 ttr de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: