L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 temperature déclenchement ventillo 2T

Aller en bas 
+12
wrfdani
diabolo38
loloktoch
nopicnic
nicobaz
fred27
davidfox
sebloulou
gilles
SEB
philcool
Pho_Tom
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 13:28

Salut.
Je vais mettre un ventillo et une sonde pour le declenchement sur un 250 2T beta. je compte mettre ce genre de sonde qui se monte sur la durite entre le moteur et le radiateur. il existe plusieur modele avec declenchement entre 65 et 95°C. Quelle temperature me conseilleriez vous? Et pour ceux qui n'ont pas de conseil a donné, a quelle temperature votre sonde declenche t elle le ventillo ( c'est ecrit dessus normalement...)?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 13:52

Il quitte la chinoise pour remettre du chinois 🤣🤣

Moi je dirais 95degres sinon il va se déclencher souvent en dessous

Sur la Ténéré dans les chemins c'est 110 degrés


Dernière édition par Pho_Tom le 30.03.22 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 14:37

Sur certaines Trial déclenchement entre 85/95 degrés.
Sur la route j'avais monté un interrupteur pour déclencher
plus tôt en ville. Très pratique.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 15:29

en 2T, la temperature monte tres vite et redescend tres vite aussi. sur un coup de chauffe, a 95°C, j'ai peur que ca soit deja trop tard et que l'eau boue quand meme a cause de l'inertie thermique : le temps que le ventillo se mette en route, que l'eau refroidie dans le radiateur et retourne dans le moteur, la chaleur du moteur aura deja fait bouillir la marmite...
sur un 4T, c'est plus lineaire....
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 18:24

nopicnic a écrit:
en 2T, la temperature monte tres vite et redescend tres vite aussi. sur un coup de chauffe, a 95°C, j'ai peur que ca soit deja trop tard et que l'eau boue quand meme a cause de l'inertie thermique : le temps que le ventillo se mette en route, que l'eau refroidie dans le radiateur et retourne dans le moteur, la chaleur du moteur aura deja fait bouillir la marmite...
sur un 4T, c'est plus lineaire....

sur quoi tu te base pour dire ça?

95° c'est bien, sinon le ventilo va toujours etre en fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 18:46

sur ali il existe des sondes programmable ( avec ecran digital de la taille d'un compteur d'heure)pour info coucou

tu branches un T sur la durite et tu programmes ta temperature de declenchement! (mais je trouve plus le lien) ptdr
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Maître bûcheron
Maître bûcheron
SEB


Date d'inscription : 24/08/2005
Masculin Age : 49
Moto : 2T
Région / département : sud beaujolais
Nombre de messages : 1161

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 19:00

C’est sous pression, 1,8 il me semble, donc a100 degré ça doit pas bouillir
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 20:39

SEB a écrit:
C’est sous pression, 1,8 il me semble, donc a100 degré ça doit pas bouillir
tres juste : a 1.8bar, l'eau boue a 117°C.
mais si j'ai bien compris, c'est pas exactement comme ca que ca se passe : dans le circuit, l'eau froide est a pression atmospherique. elle chauffe, elle boue a 100°, la vapeur créee augmente la pression, et quand la pression atteint 1.8bar, le bouchon s'ouvre et de l'eau s'echappe par le trop plein. comme j'ai pas de vase d'expansion, quand la temperature diminue, le vide crée par la fuite d'eau n'est pas comblé, et donc la pression diminue. elle retombe peut etre pas tout a fait a 1bar, mais pas loin.
quoi qu'il en soit, vues les volumes en jeu, entre le moment ou l'eau boue et le moment ou la pression atteint 1.8bar, il y a fort a parier qu'il ne s'ecoule pas plus d'une minute...

enfin bon j'en sais rien...

pour repondre a Fred, comme je le dis dans ma reponse a Tom, je me base sur mon feeling... j'en sais rien. j'aimerais que quelqu'un avec un 2T, un ventillo et une sonde d'origine me dise ce qui est ecrit sur sa sonde.

pour repondre a Philcool, si j'ai envie d'une sonde programmable, je prends un bouton on/off, et je "programme" la mise en marche du ventillo avec mon pousse quand je sens que j'ai chaud!! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 21:28

Désolé mais la sonde n'est pas bien orientée sur ma machine ou alors c'est pas gravé.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 21:39

Vu sur le site Dherbey, donc pour une Trial . 70/60.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty30.03.22 22:19

ESSAYE de trouver ce liquide de refroidissement,plus besoin de ventilo

https://www.youtube.com/watch?v=Zm9L5FnvozI

https://www.racinglubes.fr/liquide-de-refroidissement-40c/3743-liquide-de-refroidissement-40c-liquide-de-refroidissement-evans-auto-cool-180.html#conditionnement-bidon_de_2_l
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 10:42

arretes de te poser des questions


95°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 11:46

loloktoch a écrit:
ESSAYE de trouver ce liquide de refroidissement,plus besoin de ventilo

https://www.youtube.com/watch?v=Zm9L5FnvozI

https://www.racinglubes.fr/liquide-de-refroidissement-40c/3743-liquide-de-refroidissement-40c-liquide-de-refroidissement-evans-auto-cool-180.html#conditionnement-bidon_de_2_l
Le liquide ne va pas bouillir ... mais le moteur va quand même continuer de chauffer clin d'oeil
Le ventilo, lorsque la moto n'avance plus, ça permet quand même d'augmenter l'échange thermique au radiateur !

... et j'ai l'impression que Fred a très bien résumé le problème et la solution ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 11:58

C'est pas l'asiawing là, faut pas faire cirer l'embrayage poignée dans l'angle elle chauffera moins ptdr ptdr goret
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 13:38

Bon c’est pas fini ces cachoteries??? Qu’est ce qu’il a acheté notre double mètre national?? Une africawing moteur 2t diesel?? mdr coucou
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 13:52

sebloulou a écrit:
Bon c’est pas fini ces cachoteries??? Qu’est ce qu’il a acheté notre double mètre national?? Une africawing moteur 2t diesel?? mdr coucou
la beta 250 rr 2015 de Louping, qui l'avait lui meme acheter a ROBIN, avec un demarreur tactille qu'il faut a peine effleuré, et une commande vocale : quand elle est par terre, tu lui dit "leve toi" et elle se redresse toute seule, plus besoin d'une grue 150 tonnes...
elle est tellement legere que je pense que pour les premier temps, je vais mettre un ou deux sacs de ciment sur le porte bagage, le temps de m'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 14:32

Ha nickel ça bien fete   De la xr en passant par la chinoiwing et maintenant une beta 2t, fais gaffe tu vas finir en vtt mdr

Toi qui aime les grimpettes tu vas revivre bien
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 16:35

colere colere colere
... on ne va plus pouvoir le suivre ... et surtout rigoler de ses fins de grimpettes mdr

clin d'oeil ... bien de passer à une vrai enduro, profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 17:31

Par contre pour faire des km sur la route comme tu faisais tu vas regretter la chickenwings houhou
Revenir en haut Aller en bas
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
davidfox


Date d'inscription : 26/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...
Nombre de messages : 2092

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 18:09

reflexion un changement radical, pour le coup !

fume  Tu vas grimper partout ! coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
nicobaz
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nicobaz


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin Age : 48
Moto : 300RR / 1290SAS
Région / département : 69480
Nombre de messages : 622

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 18:51

nopicnic a écrit:

j'aimerais que quelqu'un avec un 2T, un ventillo et une sonde d'origine me dise ce qui est ecrit sur sa sonde.


Si tu veux l'avis d'un 2T avec la sonde d'origine et pas de ventilo, demande canon

Alors, c'est comment une moto légère sans inertie ? fume
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 19:14

nicobaz a écrit:
nopicnic a écrit:

j'aimerais que quelqu'un avec un 2T, un ventillo et une sonde d'origine me dise ce qui est ecrit sur sa sonde.
Si tu veux l'avis d'un 2T avec la sonde d'origine et pas de ventilo, demande canon
heu.... reflexion reflexion heu... oui,... c'est un peu le but de la question....

ah oui, j'avais oublié : la beta a aussi une commande d'embrayage hydraulique en guimauve... toute molle, on dirait du slim!!


bon. d'apres ce que j'ai pu lire pour l'instant sur le net, et faute d'avoir eu une vrai reponse, plus le moteur a une grande inertie thermique, plus la sonde ouvre a chaud : 95° c'est donc plutot pour un moteur de camion diesel... le standard pour un 2T semble plutot se situé en dessous de 85°, voir meme beaucoup plus bas sur les trials...
mais voila, ca c'est le standard d'internet, j'aimerais avoir la version enduro!! je perds pas espoir, il y a bien une personne sur le forum avec une sonde et un ventillo d'origine qui va pouvoir me dire ca... ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 19:57

Appelle Andy de zr moto 0658685545, il te dira ça direct,clement razy et yoan,ses potes, on roulé longtemps en beta
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 20:13

T'es vraiment une tête de mule mdr
Je te dit 95° par contre il faut la sonde à la sortie de culasse pas à la sortie du radia

Sur les 2 temps récents la sonde est sur le cylindre et envoie l'information au calculateur qui déclenche le ventilo à une température programmée
C'est pas la sonde qui déclenche le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty31.03.22 20:39

fred27 a écrit:
il faut la sonde à la sortie de culasse pas à la sortie du radia

ah bein voila! c'est pour ca qu'on s'entendait pas... et alors du coup qu'est ce qui est mieux? une temperature haute a la sortie de la culasse, ou une temperature basse a la sortie du radiateur? le plus important, c'est que l'eau ne sorte pas trop chaude du moteur ou qu'elle retourne assez fraiche a la pompe a eau? mal de crane....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature déclenchement ventillo 2T Empty
MessageSujet: Re: temperature déclenchement ventillo 2T   temperature déclenchement ventillo 2T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature déclenchement ventillo 2T
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventilo ou pas ventilo
» ventillo
» Kit ventillo 4tps ?
» Questions ventillo 4t KTMistes ?
» Pantalon et temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: