L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entretien de la Beta Xtrainer

Aller en bas 
+4
nicobaz
Pho_Tom
lelo38
Matt167
8 participants
AuteurMessage
Lorenzo33
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/08/2015
Masculin Age : 60
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde
Nombre de messages : 21

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty07.03.23 18:33


Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une Beta Xtrainer de 2021 avec 1700km et 60 heures de roulage.

Question : a combien d'heures faut-il changer le piston segments ? J'ai tout entendu de par et d'autres , de 50 heures un concessionnaire Beta ( sans doute pour voir la moto en atelier ) à largement 120 heures si on roule cool rando...me citant un gars qui roule en compét en 300RR avec un piston de plus de 150 heures ... Le guide Beta donne 50 heures ce qui me parait bien peu!

Par ailleurs le même guide me donne 90 heures pour la bielle, roulement de vilo, joints de pompe à eau.. Encore là ça fait peu je trouve !

j'attends vos retours d'expérience si vous avez roulé suffisamment sur cette Xtrainer pour avoir des avis objectifs... ce qui évitera je l'espère ceux qui donnent des conseils de pro sans l'avoir jamais eue dans leur garage merci

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty07.03.23 18:45

Vu que ton message est pour moi, et comme je ne suis pas un pro mais jai juste du bon sens on a pas besoin d'avoir ce modèle dans ce garage pour savoir que juste changer une laine de roche peut atténuer le bruit et que si ta laine de roche a peut être prit l'humidité si l'ancien proprio a mouillé l'intérieur du pot quand il l'a lavait ou autre exemple donc elle est morte.. donc les 60h et 1700km ça veut rien dire.
Apparemment tu as les réponses quand on te donnes un simple avis alors ne t'attends pas à en avoir + ici
Sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty07.03.23 19:04

Les indications qu'on t'a donné sont bonnes..

On peut pas être dans ton moteur malheureusement. Ca va dépendre de comment tu roules, si tu fais correctement tes filtres, si ils sont bien plaqués dans la boite à air, etc...
Vaut mieux payer pour un piston que pour un cylindre quand tu fais faire, et si tu le fais toi-même; faut mieux changer les joints pour rien que changer le piston trop tard..
Et si tu veux entendre que tu peux rouler avec tant que ça marche, beh, roules tant que ça marche yeah
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/08/2015
Masculin Age : 60
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde
Nombre de messages : 21

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty07.03.23 20:06

[quote="Pho_Tom"]Vu que ton message est pour moi, et comme je ne suis pas un pro mais jai juste du bon sens on a pas besoin d'avoir ce modèle dans ce garage pour savoir que juste changer une laine de roche peut atténuer le bruit et que si ta laine de roche a peut être prit l'humidité si l'ancien proprio a mouillé l'intérieur du pot quand il l'a lavait ou autre exemple donc elle est morte.. donc les 60h et 1700km ça veut rien dire.
Apparemment tu as les réponses quand on te donnes un simple avis alors ne t'attends pas à en avoir + ici

Apparemment tu as pris la mouche et tu fais aussi les questions et les réponses... !
Je n'avais pas écrit le post pour toit, c'est juste que je veux avoir un avis concerné par ceux qui ont fait l'entretien...
Si je savais ou pensais tout savoir je n'aurai pas pris la peine de faire ce message, tu crois pas ??


Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/08/2015
Masculin Age : 60
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde
Nombre de messages : 21

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty07.03.23 20:10

Matt167 a écrit:
Les indications qu'on t'a donné sont bonnes..

On peut pas être dans ton moteur malheureusement. Ca va dépendre de comment tu roules, si tu fais correctement tes filtres, si ils sont bien plaqués dans la boite à air, etc...
Vaut mieux payer pour un piston que pour un cylindre quand tu fais faire, et si tu le fais toi-même; faut mieux changer les joints pour rien que changer le piston trop tard..
Et si tu veux entendre que tu peux rouler avec tant que ça marche, beh, roules tant que ça marche yeah

Je veux juste entendre des avis de gens qui en ont l'expérience , pour pouvoir me faire un avis de mon côté, ensuite à moi de voir, ce que je veux entendre n'est pas vraiment ce qui tu penses, c'est ce que tu penses que je pense....sans rancune mais je vois que les posts dérivent vite alors que la question de départ est plutôt facile à comprendre....


Revenir en haut Aller en bas
nicobaz
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nicobaz


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin Age : 48
Moto : 300RR / 1290SAS
Région / département : 69480
Nombre de messages : 622

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty07.03.23 20:29

j'avais un 300RR de 2018, j'ai fait le piston à 150h et c'était grand temps, il était bien usé...
le suivant a été changé vers 120h, c'était un peu mieux.
pour la bielle, RAS à 270h.
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty07.03.23 21:42

300 Xtr 2018
Piston changé à +150h, il était correct. 👍
Comme dit, le nettoyage du filtre à air est important.

+1 pour changer la laine de roche, ça mange pas de pain.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/08/2015
Masculin Age : 60
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde
Nombre de messages : 21

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 8:44

nicobaz a écrit:
j'avais un 300RR de 2018, j'ai fait le piston à 150h et c'était grand temps, il était bien usé...
le suivant a été changé vers 120h, c'était un peu mieux.
pour la bielle, RAS à 270h.

Merci pour le retour, sur la RR graissage séparé aussi ou mélange?

Si je comprends bien la bielle peut faire pas mal d' heures aussi, tu comptes les roulements de vilo avec, ou changés pus tôt?



Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/08/2015
Masculin Age : 60
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde
Nombre de messages : 21

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 8:49

lelo38 a écrit:
300 Xtr 2018
Piston changé à +150h, il était correct. 👍
Comme dit, le nettoyage du filtre à air est important.

+1 pour changer la laine de roche, ça mange pas de pain.
Wink

Merci pour le retour, ça correspond à ce que m'a dit le vendeur de la Xtrainer..

Pour le bruit, j'ai remarqué qu'au ralenti c'est plutôt faible, sauf que quand on ouvre en grand ça change vite...sans doute les bruits d'admission, qui est bien plus libérée que sur mes anciens trails endurisés...

Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 9:04

Y'a plus qu'à changer le carburateur et mettre un filtre a air sable pour étouffer le bruit.
Heureusement qu'on a inventé la moto électrique pour résoudre ce problème de bruit 😌
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/08/2015
Masculin Age : 60
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde
Nombre de messages : 21

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 11:08

Pho_Tom a écrit:
Y'a plus qu'à changer le carburateur et mettre un filtre a air sable pour étouffer le bruit.
Heureusement qu'on a inventé la moto électrique pour résoudre ce problème de bruit 😌

Merci pour ce commentaire constructif, t'en démords pas on dirait... le temps passant tu percevras peut-être ( ou pas... ) certaines choses ....
Revenir en haut Aller en bas
nicobaz
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nicobaz


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin Age : 48
Moto : 300RR / 1290SAS
Région / département : 69480
Nombre de messages : 622

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 13:14

Lorenzo33 a écrit:
nicobaz a écrit:
j'avais un 300RR de 2018, j'ai fait le piston à 150h et c'était grand temps, il était bien usé...
le suivant a été changé vers 120h, c'était un peu mieux.
pour la bielle, RAS à 270h.

Merci pour le retour, sur la RR graissage séparé aussi ou mélange?  

Si je comprends bien la bielle peut faire pas mal d' heures aussi, tu comptes les roulements de vilo avec, ou changés pus tôt?




graissage séparé, oui
à part le piston, j'ai rien fait sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 14:15

Lorenzo33 a écrit:
lelo38 a écrit:
300 Xtr 2018
Piston changé à +150h, il était correct. 👍
Comme dit, le nettoyage du filtre à air est important.

+1 pour changer la laine de roche, ça mange pas de pain.
Wink

Merci pour le retour, ça correspond à ce que m'a dit le vendeur de la Xtrainer..

Pour le bruit, j'ai remarqué qu'au ralenti c'est plutôt faible, sauf que quand on ouvre en grand ça change vite...sans doute les bruits d'admission, qui est bien plus libérée que sur mes anciens trails endurisés...


bien sur que quand tu tournes la poignée cela fasse du bruit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/08/2015
Masculin Age : 60
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde
Nombre de messages : 21

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 14:27


" C'est marrant chez certains le besoin de faire des phrases" coolfuck

C'est pas de moi, certains auront peut-être trouvé le film de cette tirade.

Pour les autres, merci de vos contributions merci

Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 15:51

Lorenzo33 a écrit:

" C'est marrant chez certains le besoin de faire des phrases" coolfuck

C'est pas de moi, certains auront peut-être trouvé le film de cette tirade.

Pour les autres, merci de vos contributions merci


pourtant,il est pas marin Entretien de la Beta Xtrainer  1f600 Entretien de la Beta Xtrainer  1f600 Entretien de la Beta Xtrainer  1f600
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 15:55

Tu viens de découvrir la moto, et le 2 temps ? C'est un peu normal qu'elle fasse plus de bruit quand tu accélère qu'au ralenti..
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/08/2015
Masculin Age : 60
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde
Nombre de messages : 21

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 16:18

loloktoch a écrit:
Lorenzo33 a écrit:

" C'est marrant chez certains le besoin de faire des phrases" coolfuck

C'est pas de moi, certains auront peut-être trouvé le film de cette tirade.

Pour les autres, merci de vos contributions merci


pourtant,il est pas marin  Entretien de la Beta Xtrainer  1f600  Entretien de la Beta Xtrainer  1f600  Entretien de la Beta Xtrainer  1f600

Nan, il est pas marin , mais il insiste grave ..... vert
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 17:51

loloktoch a écrit:
Lorenzo33 a écrit:

" C'est marrant chez certains le besoin de faire des phrases" coolfuck

C'est pas de moi, certains auront peut-être trouvé le film de cette tirade.

Pour les autres, merci de vos contributions merci


pourtant,il est pas marin  Entretien de la Beta Xtrainer  1f600  Entretien de la Beta Xtrainer  1f600  Entretien de la Beta Xtrainer  1f600
Et puis surtout... "les cons ça... etc...´

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 09/08/2015
Masculin Age : 60
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde
Nombre de messages : 21

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty08.03.23 18:08


On appréciera au passage l'intervention du chargé de mission pour remettre de l'ordre dans la maison....

Les doutes font plus avancer que les certitudes, dans la vie et dans le monde de la moto aussi ( c'est pas de moi, et c'est pas dans un film je pense )

J'ai bien peur d'avoir trouvé quelques réponses par ailleurs et je m'en félicite pour une fois !

Bonne soirée les amis merci



Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty09.03.23 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de la Beta Xtrainer  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la Beta Xtrainer    Entretien de la Beta Xtrainer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de la Beta Xtrainer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 Xtrainer Beta
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» conso beta xtrainer
» conso beta xtrainer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: