L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de démarreur KTM Excf 350 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucie EXC-F
Discret
Discret
Lucie EXC-F


Date d'inscription : 19/11/2022
Féminin Age : 31
Moto : EXC-F 350 2012
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 8

Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty07.06.23 13:50

Bonjour à tous,
J’ai un soucis de démarrage sur mon KTM,
Les fusibles rouges sont bons, j’ai changé les « petits relais », les fusibles jaunes juste après le + de la batterie sont bons aussi.
Elle démarre au kick avec un bon lancement de pompe à essence.
Au démarreur électrique elle ne déclenche même pas la pompe, le démarreur ne tourne pas, il y a seulement un « tic » au niveau du « relai » après la batterie.

En parallèle, je ne sais pas si c’est en relation, le ventilateur ne déclenche pas non plus et je n’ai plus d’éclairage ni de feu stop.

Est ce que quelqu’un aurait déjà eu affaire à ce problème ? Est ce que vous auriez une idée ?

Voici une vidéo avec les symptômes
https://www.youtube.com/shorts/2GD06N9atS0?feature=share

Merci d’avance pour vos réponses à venir 🙏🏼

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty07.06.23 14:26

Les fusibles sont bons, ton relai claque donc semble fonctionner, je pencherai pour un problème de masse. Regardes la tresse qui part de ta batterie vers la boucle arrière, grattes bien les surfaces de contact des cosses.
Mesure ensuite si tu as bien du courant entre la cosse qui arrive sur le démarreur et une masse, autant ton démarreur ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie EXC-F
Discret
Discret
Lucie EXC-F


Date d'inscription : 19/11/2022
Féminin Age : 31
Moto : EXC-F 350 2012
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 8

Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty07.06.23 15:00

J’ai nettoyé à la masse sur la boucle, rien de mieux.
Je n’ai pas de testeur sous la main là. Je regarderais ça un peu plus tard.
Merci pour ton retour.
Et on est d’accord, si je change de demarreur, je suis obligée de démonter le carter pour le sortir, n’est ce pas ? 🥲😅 pas comme les 2T quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Flo38
Bon bec
Bon bec
Flo38


Date d'inscription : 01/04/2018
Masculin Age : 36
Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter
Région / département : Isère/Rhône
Nombre de messages : 433

Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty07.06.23 18:15

Question bête, as tu testé la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty07.06.23 18:25

Flo38 a écrit:
Question bête, as tu testé la batterie ?
oui, elle l'a dit dans sa video.
moi je penche pour un demarreur collé. pour tester, branche directement une batterie sur ton demarreur. si il tourne c'est pas ca. si il ne tourne pas, tu es fixée...
reste le pb du ventillo et des phare...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie EXC-F
Discret
Discret
Lucie EXC-F


Date d'inscription : 19/11/2022
Féminin Age : 31
Moto : EXC-F 350 2012
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 8

Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty07.06.23 18:52

nopicnic a écrit:
Flo38 a écrit:
Question bête, as tu testé la batterie ?
oui, elle l'a dit dans sa video.
moi je penche pour un demarreur collé. pour tester, branche directement une batterie sur ton demarreur. si il tourne c'est pas ca. si il ne tourne pas, tu es fixée...
reste le pb du ventillo et des phare...

Merci, je vais tester demain.
J’ai vu une manière de tester le relai de démarreur aussi, en reliant en direct l’arrivé de la batterie et celui d’à côté (la commande il me semble).

Eh oui…. Ce serait teeeeeellement mieux avec un ventilo … ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Lucie EXC-F
Discret
Discret
Lucie EXC-F


Date d'inscription : 19/11/2022
Féminin Age : 31
Moto : EXC-F 350 2012
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 8

Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty08.06.23 18:37

Bon et bien verdict..

On a testé le relai de démarreur en faisant un pont en direct entre les deux vis, à part faire des étincelles, rien ne s’est passé. Le démarreur ne tourne pas.
Dans le doute on a essayé avec un relai identique d’une autre ktm, et rien non plus….. Crying or Very sad

Donc aucun changement. Les condensateurs à vérifier aussi peut être ? Autrement si c’est bien le démarreur, j’ai du mal à trouver des infos, vous sauriez comment le sortir ?
Nécessaire de démonter le carter ?
Le carter de gauche est sensé être plein d’huile ? Les engrenages de démarrage baignent dans l’huile ??

HELLLLLP 😅🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty08.06.23 19:22

si tu vois des etincelles en faisant le lien entre les 2 plots du contacteur, c'est que le circuit est fermé et que le courant passe. ca peut vouloir dire 2 choses : soit le fils qui va du contacteur vers le demarreur est en court circuit et touche le cadre quelque part, soit le demarreur est cuit.
suis le fils qui part du contacteur jusqu'au demarreur, si il n'est pas abimé et bien branché sur le demarreur, alors c'est sur c'est le demarreur qui est cuit.
le condensateur n'a a priori rien a voir dans l'histoire. il se trouve sur le circuit alternatif, le demarreur fonctionne en continu, c'est pas le meme circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie EXC-F
Discret
Discret
Lucie EXC-F


Date d'inscription : 19/11/2022
Féminin Age : 31
Moto : EXC-F 350 2012
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 8

Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty08.06.23 19:24

nopicnic a écrit:
si tu vois des etincelles en faisant le lien entre les 2 plots du contacteur, c'est que le circuit est fermé et que le courant passe. ca peut vouloir dire 2 choses : soit le fils qui va du contacteur vers le demarreur est en court circuit et touche le cadre quelque part, soit le demarreur est cuit.
suis le fils qui part du contacteur jusqu'au demarreur, si il n'est pas abimé et bien branché sur le demarreur, alors c'est sur c'est le demarreur qui est cuit.
le condensateur n'a a priori rien a voir dans l'histoire. il se trouve sur le circuit alternatif, le demarreur fonctionne en continu, c'est pas le meme circuit...

Merci 🙏🏼
J’irais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur KTM Excf 350 2012   Problème de démarreur KTM Excf 350 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur KTM Excf 350 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur exc 300 2012
» Suppression démarreur 250 exc 2012
» Démarreur 300 KTM exc 2008
» KTM démarre au Kick mais pas au démarreur
» Problème démarreur sxf 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: