L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fiabilité générale des Beta.

Aller en bas 
+5
Pho_Tom
pipo
RubEnZab
randomotott
gilles
9 participants
AuteurMessage
desertbootguy
Phraseur
Phraseur
desertbootguy


Date d'inscription : 09/10/2016
Masculin Age : 57
Moto : Kawasaki Ichiban 200 KDX 1989. Yamaha TY 250 59N.
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 35

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty17.02.24 16:26

Bonjour à tous.

Pour compléter mon 200 KDX, j'ai envie de peut-être m'acheter une moto récente.
Je suis attiré par les Beta 200 RR. L'idée serait d'en prendre une qui ait moins de 3 ans.
Quid de la fiabilité des Beta ? J'ai lu moultes essais et je sais qu'elles sont performantes.
Mais roulant jusqu'alors avec une Kawasaki que je considère quasiment indestructible (Moto qui a tout de même près de 35 ans, que je possède depuis 7 ans et qui ne m'a jamais fait défaut une seule fois) je crains de passer sur une "non-Japonaise" ...
Si vous avez des retours d'expériences sur ces Beta, je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
desertbootguy
Phraseur
Phraseur
desertbootguy


Date d'inscription : 09/10/2016
Masculin Age : 57
Moto : Kawasaki Ichiban 200 KDX 1989. Yamaha TY 250 59N.
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 35

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty20.02.24 19:44

Personne ne roule en Beta ? Que du orange et dérivées ? je ne peux pas le croire ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty20.02.24 20:03

Je ne pourrai pas t'aider directement, vu que je roule sur une orange en 4T... mais je vais tenter indirectement de réveiller les processeurs de Bêta ange

Il paraît que sujet de la fiabilité est très sensible pour eux... ça alternerait entre des tactactac et des pshitt  mdr
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/11/2014
Masculin Age : 40
Moto : 125 WRE
Région / département : rhône
Nombre de messages : 122

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty21.02.24 7:57

Avec mon beau-frère on possède des xtrainer.

Je l'ai depuis peu mais après 3 ou 4 sorties le ressenti est bon sachant que je ne suis pas un bon enduriste.

Mon beau-frère roule avec depuis 1an et demi de souvenir et il adore. Hormis le roulement de vilo, ras.

Un autre collègue a une 250 rr et ras aussi et lui c'est un bon rouleur !
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty21.02.24 9:50

Aucun soucis avec les Betas ,mais les possesseurs de Beta sont trop occupé à mecaniquer pour te repondre mdr

Je n'ai jamais eu de Beta , mais je vais alimentary le debate clin d'oeil

- Rien ne sert de pincer la durite d'alimentation d'huile en la prenant dans le collier de la pipe d'alimentation .

- Il est preferable de serrer les colliers de durites l'eau.

- Quand la moto fait tac tac tac il est temps de s'inquieter de l'état des roulements.

C'est du vecu recemment , les aventures des pieds niklés du forum ne vont certainement pas s'arreter là mdr


Plus serieusement , je roule depuis de longues années en Autrichiennes ( ou pseudo Autrichiennes husaberg, Hva) et au paravant en Japonaises.
Il y a peu j'ai envisage de partir sur une Beta Xtrainer  , un ami possesseurs d'une trainer depuis quelques années me l'a deconseiller au vu de mes aptitudes mecaniques et de mes faibles propentions à m'appliquer dans l'entretien de mes motos ce qui d'après lui est compatible avec la finition des Japonaises et Autrichiennes mais moins avec les Italiennes .

Mais qu'est ce qu'elles sont belles et efficaces ces Betas  lover

A suivre


Dernière édition par randomotott le 22.02.24 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty21.02.24 11:04

Plus sérieusement, Celle de Nopicnic et avec qui je roule avait pas loin de 500h il a refait tout le moteur un bon nettoyage des valves et c'est reparti..
Après c'est une enduro comme toutes les autres il y aura des points faibles et des points forts.
Je roule sur une wrf depuis 8ans j'ai jamais ouvert mais je fais régulièrement mes vidanges avec de l'huile de très haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty21.02.24 14:07

randomotott a écrit:
- Rien ne sent de pincer la during d'alimentation d'huile en le prenant dans le collier de la pipe d'alimentation .
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
desertbootguy
Phraseur
Phraseur
desertbootguy


Date d'inscription : 09/10/2016
Masculin Age : 57
Moto : Kawasaki Ichiban 200 KDX 1989. Yamaha TY 250 59N.
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 35

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty21.02.24 19:03

Merci à vous.
Il y a un petit ton humoristique à certaines réponses mais je dois avouer que l'ensemble n'est pas totalement encourageant !
Je vais continuer de réfléchir.
Si il y a d'autres témoignages, je suis preneur.
Bons chemins à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Totoduro
Langue pendue
Langue pendue
Totoduro


Date d'inscription : 03/06/2022
Masculin Age : 29
Moto : Beta 250 RR Racing 2017
Région / département : vallée d'azergues (Rhones-Alpes)
Nombre de messages : 80

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty22.02.24 9:28

Salut, je suis possesseur d'une 250rr racing de 2017 donc un peut plus ancienne que celle qui t'intéresse.
Je l'ai acheté il y a 2 ans avec 230h ( moteur refait à neuf dans un concessionnaire bêta ) j'ai roulé 40h avec depuis, je fait les vidanges toutes les 15h avec de la Motul. J'aime beaucoup le technique/single  à basse vitesse, j'en suis très content, je la compare souvent avec la 250exc de 2015 de mon collègue avec qui je roule la plupart du temps. Entre les 2 motos la bêta est plus nerveuse, on/off que la ktm niveau partie cycle elle est très solide jamais tordu un cale pied ni guidon. En bref ma prochaine sera de nouveau une bêta car j'aime se côté on/off plus joueur qui se prend en main après quelques sorties comparé à une autrichienne qui sera plus linéaire à bas régime. Cela n'est que mon avis je ne veut aucun mal aux Autrichienne qui reste de très bonnes motos, je les trouves simplement différentes.
En espérant t'avoir un peut plus éclairé. yeah canon
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/11/2014
Masculin Age : 40
Moto : 125 WRE
Région / département : rhône
Nombre de messages : 122

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty22.02.24 12:36

Pour info sur nos xtrainer, pompe à huile débranchée pour éviter d'éventuelles problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty22.02.24 18:55

si tu as une moto qui sort une fois par trimestre tu risques pas les problèmes par contre toutes les semaines ben forcement tu fais un peu plus de mécanique
je fais pas de dessin  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty22.02.24 19:04

wrfdani a écrit:
si tu as une moto qui sort une fois par trimestre tu  risques pas les problèmes par contre toutes les semaines ben forcement tu fais un peu plus de mécanique
je fais pas de dessin  mdr

Un rythme coulé avec 100/150 bornes c'est sur que les motos ont pas bien de mal.
Après si tu fais du hard c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
desertbootguy
Phraseur
Phraseur
desertbootguy


Date d'inscription : 09/10/2016
Masculin Age : 57
Moto : Kawasaki Ichiban 200 KDX 1989. Yamaha TY 250 59N.
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 35

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty22.02.24 21:50

Merci à tous pour ces nouveaux retours et précisions.
Je ne fais pas de franchissement, pas le niveau technique. Plutôt de la rando et des grimpettes à ma portée. Jamais de jeté de moto.
La moto n'est donc pas sur-sollicitée.
Revenir en haut Aller en bas
Totoduro
Langue pendue
Langue pendue
Totoduro


Date d'inscription : 03/06/2022
Masculin Age : 29
Moto : Beta 250 RR Racing 2017
Région / département : vallée d'azergues (Rhones-Alpes)
Nombre de messages : 80

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty22.02.24 22:21

Dans ce cas là je pense que tu peut te faire plaisir avec le modèle que tu veux, c'est pas toi qui va faire de mal à la mécanique/moto, j'ai fait ma vidange semaine dernière après 15h d'utilisation j'avais tjr les 850ml recommandé dans la moto et elle était encore rouge (motul 7100).
C'est du solide surtout pour l'utilisation que tu va en avoir, tu va te faire plaisir autant sur de la grimpette que de la ligne droite en ayant l'impression d'avoir 2 motos différentes entre les mains. yeah
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty22.02.24 23:10

pipo a écrit:
Pour info sur nos xtrainer, pompe à huile débranchée pour éviter d'éventuelles problèmes Wink

judicieux
Revenir en haut Aller en bas
desertbootguy
Phraseur
Phraseur
desertbootguy


Date d'inscription : 09/10/2016
Masculin Age : 57
Moto : Kawasaki Ichiban 200 KDX 1989. Yamaha TY 250 59N.
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 35

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty23.02.24 16:50

Totoduro a écrit:
Dans ce cas là je pense que tu peut te faire plaisir avec le modèle que tu veux, c'est pas toi qui va faire de mal à la mécanique/moto, j'ai fait ma vidange semaine dernière après 15h d'utilisation j'avais tjr les 850ml recommandé dans la moto et elle était encore rouge (motul 7100).
C'est du solide surtout pour l'utilisation que tu va en avoir, tu va te faire plaisir autant sur de la grimpette que de la ligne droite en ayant l'impression d'avoir 2 motos différentes entre les mains. yeah

Punaise ! Ce message me déciderait presque. Je vais continuer de surveiller les annonces.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty23.02.24 17:37

Salut c’est quoi comme bêta que tu cherches j’ai un ami qui vend une xtrainer 300 de 2017 elle a un échappement fresco et je pense que les suspensions ont été amélioré car de ce que j’ai pu l’essayer elle va très bien même dans les pavasses
Je suis de la Drôme si tu veux l’essayer on peut faire un petit tour que tu te rendes compte
Pour le prix il en veut 3600€
Revenir en haut Aller en bas
Totoduro
Langue pendue
Langue pendue
Totoduro


Date d'inscription : 03/06/2022
Masculin Age : 29
Moto : Beta 250 RR Racing 2017
Région / département : vallée d'azergues (Rhones-Alpes)
Nombre de messages : 80

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty24.02.24 13:12

desertbootguy a écrit:
Totoduro a écrit:
Dans ce cas là je pense que tu peut te faire plaisir avec le modèle que tu veux, c'est pas toi qui va faire de mal à la mécanique/moto, j'ai fait ma vidange semaine dernière après 15h d'utilisation j'avais tjr les 850ml recommandé dans la moto et elle était encore rouge (motul 7100).
C'est du solide surtout pour l'utilisation que tu va en avoir, tu va te faire plaisir autant sur de la grimpette que de la ligne droite en ayant l'impression d'avoir 2 motos différentes entre les mains. yeah

Punaise ! Ce message me déciderait presque. Je vais continuer de surveiller les annonces.
Merci à tous.

Si jamais tu veut l'essayer c'est avec plaisir, tu peut m'envoyer un message privé on peut tâcher de peut être faire une balade, c'est pas le modèle que tu recherche initialement mais sa reste une Bêta fete
Revenir en haut Aller en bas
desertbootguy
Phraseur
Phraseur
desertbootguy


Date d'inscription : 09/10/2016
Masculin Age : 57
Moto : Kawasaki Ichiban 200 KDX 1989. Yamaha TY 250 59N.
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 35

Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty29.02.24 18:15

C gilles : Je réfléchis à une 200 RR. Pas orienté sur les Xtrainer ... Merci quand même !

Totoduro : Merci pour ta proposition, Je la garde sous le coude ! Ca pourrait être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité générale des Beta. Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité générale des Beta.   Fiabilité générale des Beta. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité générale des Beta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beta 350, fiabilité et commentaires ?
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» fiabilité 310 TE
» Fiabilité KTM 250/300 EXC
» fiabilite gas gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: