L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras

Aller en bas 
+15
forever71000
nitrousoxyde
Gigi
ROBIN
guillaumemounier
redsun
vne440
PT_VTEC
Ju
vialle
poiro-01
Flippe
flo_69
xavion
titi43/01
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 15133

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 11:35

titi43/01 a écrit:
graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Dsc00263small5wmgraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Dsc00264small8nbgraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm1small6xo graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm2small7otgraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm3small0frgraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm4small9sq graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm5small8msgraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm6small0osgraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm7small3qj graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm9small5sygraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm9small7xsgraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm11small7qr graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm12small8bagraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm13small9pkgraissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Swingarm15small1fy

Ca rappelle des souvenirs avec ma 250 WR : plein de dollards colere
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 11:39

PT_VTEC a écrit:
vne440 a écrit:
Ju a écrit:
salut tous

je dois changer mes roulements de bielettes. est ce compliqué à faire?


Ca peux se faire dans un étau avec comme mandrin, les douilles Facom de ta boite à outils, mais c'est moins bien ange

C'est comme çà que j'ai changé les roulements sur ma Beta, on fait comme on peut quand on n'est pas trop équipé.

En prenant son temps , ca se fait facilement si c'est fait à temps
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 11:40

ouaip, ces satanés roulement de bielettes... il y a des graisseurs d'origine sur ma TE... j'en remets un coup de temps en temps mais de toutes façons, pas de graisseur sur le pied de l'amorto ni sur le bras oscillant donc démontage régulier obligatoire... c'est le temps d'1h et c'est plus économique que de devoir tout changer...
pour le démontage, j'ai vu de tout... des cages qui sortent juste avec douille au bon diamètre et petits coups de maillet et cages à sortir à la presse et encore en les écrasant!!!
pour le remontage, rarement de soucis....douille et maillet après avoir mis la bielette dans le four de la cuisine quelques minutes....
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 11:46

[quote="guillaumemounier"]ouaip, ces satanés roulement de bielettes... il y a des graisseurs d'origine sur ma TE... j'en remets un coup de temps en temps mais de toutes façons, pas de graisseur sur le pied de l'amorto ni sur le bras oscillant donc démontage régulier obligatoire... c'est le temps d'1h et c'est plus économique que de devoir tout changer...
pour le démontage, j'ai vu de tout... des cages qui sortent juste avec douille au bon diamètre et petits coups de maillet et cages à sortir à la presse et encore en les écrasant!!!
pour le remontage, rarement de soucis....douille et maillet après avoir mis la bielette dans le four de la cuisine quelques minutes....[/quote]

En parralèle, tu peux mettre tes douilles à aiguilles au congelo, après ça glisse tout seul. J'ai monté mon roulement conique sur mon té inférieur juste en le laissant glisser de cette manière hier soir. Pour la graisse :

KYODO YUSHI Multemp SRL (sur la plupart des roulements avec NSK et NTN) à trouver dans l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 11:49

Pour la Beta c'était trop tard, il a fallu changer pas mal de roulements.

Pour le WRF je profite de pas pouvoir rouler, en plus çà fait travailler mon poignet.
Pas de mauvaises surprises a priori, juste le roulement de la roulette de chaine du dessous.
Juste le collier du carbu vers le filtre à air où la tête de vis est foirée, faut la changer, mais çà va être chaud pour l'enlever.

je vais laisser le plastic, au moins cette fois, çà évitera de perdre les rouleaux.

merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 11:50

j'ai utilisé en effet cette méthode four/congélo pour monter tous les roulements moteur lors de la réfection de mon moteur de TM.(y compris roulements de vilo)..agréable de laisser tomber le roulement dans son logement d'entendre le petit "tac" caractéristique sans avoir à taper dessus...

par contre si on se loupe, le roulement se réchauffe très vite et il n'y a plus qu'à recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 11:53

guillaumemounier a écrit:
j'ai utilisé en effet cette méthode four/congélo pour monter tous les roulements moteur lors de la réfection de mon moteur de TM.(y compris roulements de vilo)..agréable de laisser tomber le roulement dans son logement d'entendre le petit "tac" caractéristique sans avoir à taper dessus...

par contre si on se loupe, le roulement se réchauffe très vite et il n'y a plus qu'à recommencer...

Ouai, c'est la meilleure méthode, tous mes clients n'ont malheureusement pas encore compris malheureusement colere J'en ai encore qui m'apellent en sétonnant avoir marqué les pistes après tapé dessus ptdr
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 12:04

ROBIN a écrit:
guillaumemounier a écrit:
j'ai utilisé en effet cette méthode four/congélo pour monter tous les roulements moteur lors de la réfection de mon moteur de TM.(y compris roulements de vilo)..agréable de laisser tomber le roulement dans son logement d'entendre le petit "tac" caractéristique sans avoir à taper dessus...

par contre si on se loupe, le roulement se réchauffe très vite et il n'y a plus qu'à recommencer...

Ouai, c'est la meilleure méthode, tous mes clients n'ont malheureusement pas encore compris malheureusement colere J'en ai encore qui m'apellent en sétonnant avoir marqué les pistes après tapé dessus ptdr

Faut juste un four assez grand pour rentrer un bras oscillant et un cuistot compréhensif et qui aime la bonne odeur de la mécanique.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 12:14

PT_VTEC a écrit:
ROBIN a écrit:
guillaumemounier a écrit:
j'ai utilisé en effet cette méthode four/congélo pour monter tous les roulements moteur lors de la réfection de mon moteur de TM.(y compris roulements de vilo)..agréable de laisser tomber le roulement dans son logement d'entendre le petit "tac" caractéristique sans avoir à taper dessus...

par contre si on se loupe, le roulement se réchauffe très vite et il n'y a plus qu'à recommencer...

Ouai, c'est la meilleure méthode, tous mes clients n'ont malheureusement pas encore compris malheureusement colere J'en ai encore qui m'apellent en sétonnant avoir marqué les pistes après tapé dessus ptdr

Faut juste un four assez grand pour rentrer un bras oscillant et un cuistot compréhensif et qui aime la bonne odeur de la mécanique.

mdr

Ah c'est sur que là t'es + emmerdé mdr
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 13:07

PT_VTEC a écrit:
ROBIN a écrit:
guillaumemounier a écrit:
j'ai utilisé en effet cette méthode four/congélo pour monter tous les roulements moteur lors de la réfection de mon moteur de TM.(y compris roulements de vilo)..agréable de laisser tomber le roulement dans son logement d'entendre le petit "tac" caractéristique sans avoir à taper dessus...

par contre si on se loupe, le roulement se réchauffe très vite et il n'y a plus qu'à recommencer...

Ouai, c'est la meilleure méthode, tous mes clients n'ont malheureusement pas encore compris malheureusement colere J'en ai encore qui m'apellent en sétonnant avoir marqué les pistes après tapé dessus ptdr

Faut juste un four assez grand pour rentrer un bras oscillant et un cuistot compréhensif et qui aime la bonne odeur de la mécanique.

mdr

Pourquoi un four ?? j'utilise un décapeur thermique à air chaud pour chauffer la partie femelle cul et un bombe "spray refroidisseur" pour rafraichir la partie male coolfuck

Ces bombes se trouvent chez tous les bons fournisseur genre Colombie Cadet... ces plus rapide et plus efficace que le congelateur. bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 14:07

on chauffe et refroidit avec ce que l'on peut... le four a l'avantage (et l'inconvénient!) de chauffer doucement et uniformément la pièce (moins de risque de l'abimer)

idem pour le congélo bien que l'aérosol soit une bonne idée je pense en effet.
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 14:10

guillaumemounier a écrit:
on chauffe et refroidit avec ce que l'on peut... le four a l'avantage (et l'inconvénient!) de chauffer doucement et uniformément la pièce (moins de risque de l'abimer)

idem pour le congélo bien que l'aérosol soit une bonne idée je pense en effet.

Pas de soucis avec un décapeur, ce n'est pas un chalumeau ptdr

Pour voir si c'est assez chaud, toucher de teps en temps la pièces avec les doigts mouillés, quand ça commence à faire pssss, c'est que c'est bon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 14:47

vne440 a écrit:
guillaumemounier a écrit:
on chauffe et refroidit avec ce que l'on peut... le four a l'avantage (et l'inconvénient!) de chauffer doucement et uniformément la pièce (moins de risque de l'abimer)

idem pour le congélo bien que l'aérosol soit une bonne idée je pense en effet.

Pas de soucis avec un décapeur, ce n'est pas un chalumeau ptdr

Pour voir si c'est assez chaud, toucher de teps en temps la pièces avec les doigts mouillés, quand ça commence à faire pssss, c'est que c'est bon clin d'oeil

Et quand ça fait plus PSSS et que le doigt est colé ? fouet mdr
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 15:50

ROBIN a écrit:
vne440 a écrit:
guillaumemounier a écrit:
on chauffe et refroidit avec ce que l'on peut... le four a l'avantage (et l'inconvénient!) de chauffer doucement et uniformément la pièce (moins de risque de l'abimer)

idem pour le congélo bien que l'aérosol soit une bonne idée je pense en effet.

Pas de soucis avec un décapeur, ce n'est pas un chalumeau ptdr

Pour voir si c'est assez chaud, toucher de teps en temps la pièces avec les doigts mouillés, quand ça commence à faire pssss, c'est que c'est bon clin d'oeil

Et quand ça fait plus PSSS et que le doigt est colé ? fouet mdr

J'était sûr que quelqu'un dirait ça ptdr je ne pensai pas que ce serai ROBIN perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 16:10

vne440 a écrit:
ROBIN a écrit:
vne440 a écrit:
guillaumemounier a écrit:
on chauffe et refroidit avec ce que l'on peut... le four a l'avantage (et l'inconvénient!) de chauffer doucement et uniformément la pièce (moins de risque de l'abimer)

idem pour le congélo bien que l'aérosol soit une bonne idée je pense en effet.

Pas de soucis avec un décapeur, ce n'est pas un chalumeau ptdr

Pour voir si c'est assez chaud, toucher de teps en temps la pièces avec les doigts mouillés, quand ça commence à faire pssss, c'est que c'est bon clin d'oeil

Et quand ça fait plus PSSS et que le doigt est colé ? fouet mdr

J'était sûr que quelqu'un dirait ça ptdr je ne pensai pas que ce serai ROBIN perplexe


hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty12.02.09 16:15

pour refroidir un roulement metter le dans un bac de diluant un coup de souflette doucement et la temperature baisse tres vite secret
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty15.02.09 19:12

xrman01 a écrit:
titi43/01 a écrit:
graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Dsc00263small5wm

Bonjour,

je suis en train de graisser les biellettes et les axes en attendant de pouvoir rouler de nouveau.

Faut-il enlever l'espèce de plastic que l'on voit entre les rouleaux sur les 1ères photos (je pensais au début que c'était de la graisse séchée) ??

Vous mettez quoi comme graisse ??

coucou

Le plastic est pour faciliter le montage en usine et limiter la quantiter de graisse , personnellement je l'enlève , mais tu peux le laisser et graisser comme ça je l'ai déjà fait , moi je met de la graisse marine pour roulement qui résiste à l'eau

Je suis un peu étonné qu'il faille l'enlever : pour moi, ce sont les cages à aiguilles qui réparties les aiguilles autour de l'axe pour répartition de charge....moi, j'enleverrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty15.02.09 19:25

J'ai rien enlevé non plus.

Tout démonté et remonté au niveau des biellettes et du bras.

Reste à finir de graisser les roulements de roues et remonter le silencieux et les plastiques.

De toute façon je suis pas pressé, peut toujours pas rouler, mais faut que tout soit prêt pour le jour J.

Il faudra que je règle le guidon et les poignées, j'avais juste changé le guidon.

Pis la mécanique j'évite 2 à 3 degrés dans le garage, même avec un petit chauffage d'appoint, faut mettre les sous-vêtements en polaire.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty15.02.09 19:25

Gigi a écrit:
xrman01 a écrit:
titi43/01 a écrit:
graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Dsc00263small5wm

Bonjour,

je suis en train de graisser les biellettes et les axes en attendant de pouvoir rouler de nouveau.

Faut-il enlever l'espèce de plastic que l'on voit entre les rouleaux sur les 1ères photos (je pensais au début que c'était de la graisse séchée) ??

Vous mettez quoi comme graisse ??

coucou

Le plastic est pour faciliter le montage en usine et limiter la quantiter de graisse , personnellement je l'enlève , mais tu peux le laisser et graisser comme ça je l'ai déjà fait , moi je met de la graisse marine pour roulement qui résiste à l'eau

Je suis un peu étonné qu'il faille l'enlever : pour moi, ce sont les cages à aiguilles qui réparties les aiguilles autour de l'axe pour répartition de charge....moi, j'enleverrai pas !

+1 C'est en effet une cage en PA6 qui a pour but de guider les aiguilles comme les cages pour tenir les billes dans les roulements, il ne faut surtout pas l'enlever. Une mauvaise répartition des aiguilles va détruire la douille très rapidement à cause d'une charge mal répartie et d'espaces vides qui vont ovaliser la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty16.02.09 22:57

Et ben voilà, je m'y suis mis aussi aprés pas tout à fait un an d'utilisation et 3200 kms.........et ben !!!!!! putain, tout rouillé, pas une trace de graisse et pire, lorsque j'ai sorti les entretoises, les aiguilles n'étaient pas tenues par la fameuse cage en polyuréthane ! colere
Moralité, toutes les aiguilles du pds sur le sol de la cave ! peur d'en avoir perdu une. Donc démontage complet du bras, remise en place des aiguilles en les collant à la graisse marine, toilage des entretoises et remontage de l'ensemble = 3h dans une cave à 5°C, pas chaud !
Enfin, ça fini bien, mais je crois qu'en attendant un peu plus, ce serait grippé secret
Yam, c'est des enfoirés ! une bécane a ce niveau de prix et pas de cages à aiguilles digne de ce nom, pas de graisseurs et pas de paliers graissés d'origine.... colere
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty16.02.09 23:27

Gigi a écrit:
Et ben voilà, je m'y suis mis aussi aprés pas tout à fait un an d'utilisation et 3200 kms.........et ben !!!!!! putain, tout rouillé, pas une trace de graisse et pire, lorsque j'ai sorti les entretoises, les aiguilles n'étaient pas tenues par la fameuse cage en polyuréthane ! colere
Moralité, toutes les aiguilles du pds sur le sol de la cave ! peur d'en avoir perdu une. Donc démontage complet du bras, remise en place des aiguilles en les collant à la graisse marine, toilage des entretoises et remontage de l'ensemble = 3h dans une cave à 5°C, pas chaud !
Enfin, ça fini bien, mais je crois qu'en attendant un peu plus, ce serait grippé secret
Yam, c'est des enfoirés ! une bécane a ce niveau de prix et pas de cages à aiguilles digne de ce nom, pas de graisseurs et pas de paliers graissés d'origine.... colere

Si tu n'a pas de cage, c'est une douille à aiguilles jointives, fait pour accepter plus de charge mais moins de vitesse de rotation donc beaucoup plus adapté à ce type d'application yeah (le bras ou les bielettes ne font qu'osciller sur un axe mais ne tournent pas à 2500 tr ou +) Le problème se trouve plus au niveau de l'étanchéité, les usines proposent des douilles en 2RS (étanches) avec 2 joints nitriles frottant sur l'axe (avec les spis en +, ce serait génial) mais nos chers constructeurs de brèles préfèrent économiser la dessus et du coup on est contraint de prendre du non étanche à cause de l'encombrement. colere
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty17.02.09 9:14

Gigi a écrit:
Et ben voilà, je m'y suis mis aussi aprés pas tout à fait un an d'utilisation et 3200 kms.........et ben !!!!!! putain, tout rouillé, pas une trace de graisse et pire, lorsque j'ai sorti les entretoises, les aiguilles n'étaient pas tenues par la fameuse cage en polyuréthane ! colere
Moralité, toutes les aiguilles du pds sur le sol de la cave ! peur d'en avoir perdu une. Donc démontage complet du bras, remise en place des aiguilles en les collant à la graisse marine, toilage des entretoises et remontage de l'ensemble = 3h dans une cave à 5°C, pas chaud !
Enfin, ça fini bien, mais je crois qu'en attendant un peu plus, ce serait grippé secret
Yam, c'est des enfoirés ! une bécane a ce niveau de prix et pas de cages à aiguilles digne de ce nom, pas de graisseurs et pas de paliers graissés d'origine.... colere

c'est pas nous (les possesseurs de dde) qu'on l'a dit . Sans deconner , je sais pas pourquoi , mais yam met plein de trucs avec une butée a bille laterale et plein de joints ds tous les sens et ca prend la flotte .
Chez dde , 2 bagues à aiguilles , 3 entretoises , 4 joints a levres tout rikiki et ca bouge pas
j'ai demonté le mien 2 fois sur la dde 2000 et c'etait plein de graisse a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty17.02.09 11:13

coucou les pilote
Je vient de les faire sur ma 250 wrz, du velours !!
meme celle qui rouille rapido (pivot du basculeur) un peu de degripant ,la douille facom au bon diametre,un marteau d'une tonne hi mdr et çà sort tous seul.

Montage idem ,graisse marine bien gavé.

Mais bon c'est une vielle Yam, peu etre moins d'economie sur la "came" par le constructeur a cette epoque bah

Ce qui est chiant c'est la vente uniquement en kit de toute les bagues et axes chez les equipementiers,alors que sur la wrz, si minimum d'entretien,il n'y a que l'axe inferieur du basculeur qui "pourri" colere
A ma connaissance il n' y a que Yam qui detaille

Pour les graisseurs de toute facon on peu en monter que sur le bras oscillant entre les deux bagues a aiguille,parce que sur le basculeur et le bras de liaison, la bague a aiguille et en une seul piece ,la bague et en acier cementé (pas perçable) colere clin d'oeil donc impossible d'y faire rentrer de la graisse par l'exterieur.et c'est celle la qui "reçoivent le plus

De toute façon il faut demonter de temps en temps pour regraisser y a pas de secret ;comme dit plus haut, la flotte (de la rando ou du karcher) fini toujours par rentrer.
bah
Tous çà c'est pour la 250 wrz hein ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty17.02.09 12:57

Ben moi, je me suis apercu d'un très léger jeu latéral sur mon bras oscillant, du coup démontage, tous les roulements hs sur mon bras...
Et 3 roulements sur 4 des biellettes aussi.... vilon

J'ai trouver les roulements chez bihr (11,50€ le roulement), par contre les bagues obliger de passer par yamaha.

j'éspère avoir le temps de remonter tout cà avant ce weekend miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty17.02.09 13:32

Merci Titi, mais dis moi ! ta rillette que tu mets dans tes roulements c'est de la rillette de canard ou de porc , je n'arrive pas a lire ptdr et le ptit canon (à gauche du pot) c'est pour degriper , du Bordeaux hein c'est ça ptdr mdr
graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Image2ai8.th

voici le deuxieme plan:
graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Image8ce1.th
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty17.02.09 14:05

forever71000 a écrit:


J'ai trouver les roulements chez bihr (11,50€ le roulement), par contre les bagues obliger de passer par yamaha.


J'ai aussi prix chez Bihr, mais le kit complet (en passant par le concessionnaire Yam de grenoble,franco de port clin d'oeil.74.50 euros.

Il me semble avoir fait le calcul par rapport au prix pieces par pieces (celles dont j'avais besoin) en pieces yam d'origine, et je croit que çà atteigné les 140 euros hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Références roulements bielettes et bras oscillant 300 EC 2005
» Tutorial graissage des bielettes et axe de bras oscillant
» ref roulements bras oscillants
» changer les roulements bras ocillant 400 xr
» Montage roulements bras oscillant ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: