L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras

Aller en bas 
+15
forever71000
nitrousoxyde
Gigi
ROBIN
guillaumemounier
redsun
vne440
PT_VTEC
Ju
vialle
poiro-01
Flippe
flo_69
xavion
titi43/01
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36876

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty17.02.09 14:05

forever71000 a écrit:


J'ai trouver les roulements chez bihr (11,50€ le roulement), par contre les bagues obliger de passer par yamaha.


J'ai aussi prix chez Bihr, mais le kit complet (en passant par le concessionnaire Yam de grenoble,franco de port clin d'oeil.74.50 euros.

Il me semble avoir fait le calcul par rapport au prix pieces par pieces (celles dont j'avais besoin) en pieces yam d'origine, et je croit que çà atteigné les 140 euros hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty17.02.09 14:39

forever71000 a écrit:
Ben moi, je me suis apercu d'un très léger jeu latéral sur mon bras oscillant, du coup démontage, tous les roulements hs sur mon bras...
Et 3 roulements sur 4 des biellettes aussi.... vilon

J'ai trouver les roulements chez bihr (11,50€ le roulement), par contre les bagues obliger de passer par yamaha.

j'éspère avoir le temps de remonter tout cà avant ce weekend miam

je sais d'ou vient ton probleme c'est le surpoid du pilote qui l'avait avant ptdr
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty17.02.09 16:34

d'origine les roulements des yams sont trés peu graissés. Donc avant de rouler il faut préparer sa moto et la graisser de partout. Ce que ne font pas la majorité des gars qui achètent une yam neuve.
Je crois qu'il existe des bagues en bronze vendues par des vendeurs roulements qui s'adaptent à la place des roulements.
Je l'avais lu sur un forum mais je sai plus lequel.
Le canon et la rillette et bien quand tu as le poto à la maison, faut pas non plus tarauder à sec. vert

_________________
graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty17.02.09 18:26

ben moi j'ai récupéré un WR 250 JLD de 1989 avec roulement bras oscilant et biellettes HS, donc j'ai cherché en adaptable pour les roulements du bras oscilant, trouvé facilement BIHR ( qui se fournis chez Pivot Works), mais pour les biellettes impossible, n'existe plus en adaptable, donc j'ai était voir un pote qui me fournis des roulements de toutes sorte et il ma proposé une barre en plastique (similaire au téflon mais spéciale roulement) qiui remplace les roulements, je les aient fait usiner surmesure et sa marche nikel, à voir dans le temps (j'ai fait pareil pour mon WRZ 250 de 99)

PS: barre de 1m (6€) merci
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty17.02.09 18:58

Full-Power a écrit:
ben moi j'ai récupéré un WR 250 JLD de 1989 avec roulement bras oscilant et biellettes HS, donc j'ai cherché en adaptable pour les roulements du bras oscilant, trouvé facilement BIHR ( qui se fournis chez Pivot Works), mais pour les biellettes impossible, n'existe plus en adaptable, donc j'ai était voir un pote qui me fournis des roulements de toutes sorte et il ma proposé une barre en plastique (similaire au téflon mais spéciale roulement) qiui remplace les roulements, je les aient fait usiner surmesure et sa marche nikel, à voir dans le temps (j'ai fait pareil pour mon WRZ 250 de 99)

PS: barre de 1m (6€) merci

Il y a peut etre un bon plan là . Meme si ca s'use avec le temps avec une barre d'1 m tu as le temps de voir venir bien bien

_________________
graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty17.02.09 19:09

randomotott a écrit:
Full-Power a écrit:
ben moi j'ai récupéré un WR 250 JLD de 1989 avec roulement bras oscilant et biellettes HS, donc j'ai cherché en adaptable pour les roulements du bras oscilant, trouvé facilement BIHR ( qui se fournis chez Pivot Works), mais pour les biellettes impossible, n'existe plus en adaptable, donc j'ai était voir un pote qui me fournis des roulements de toutes sorte et il ma proposé une barre en plastique (similaire au téflon mais spéciale roulement) qiui remplace les roulements, je les aient fait usiner surmesure et sa marche nikel, à voir dans le temps (j'ai fait pareil pour mon WRZ 250 de 99)

PS: barre de 1m (6€) merci

Il y a peut etre un bon plan là . Meme si ca s'use avec le temps avec une barre d'1 m tu as le temps de voir venir bien bien

C'est du PA6.6 ou du POM, ils sont tous les 2 fait pour réaliser des pièces de type paliers, coussinets ou engrenages et résistent de 140 à 160 N/mm² sous bille suivant la matière donc bien Tiens nous au courant, en effet c'est une très bonne piste merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty09.04.09 18:05

je suis en cours d'entretien sur la mienne une 250 jld (WR) 1993, je ma suis renseigné chez bihr il ont tout (par pivotworks), mais c cher..il me faut juste 2 Joints, les reste est pas en mauvais état, un bon coup de nettoyage-graissage et roule ma poule..
yam les vends au détail ces joints? ça coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras   graissage roulements - Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisser les roulements de bielettes et d'axe de bras
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Références roulements bielettes et bras oscillant 300 EC 2005
» Tutorial graissage des bielettes et axe de bras oscillant
» ref roulements bras oscillants
» changer les roulements bras ocillant 400 xr
» Montage roulements bras oscillant ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: