L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Carter de valve!!! ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty26.05.07 14:33

Salut tout le monde... coucou
Voila j'ai acheté un gas gas 300 de 2003 et l'ancien propriétaire avait placé un carter de valve...soit disant pour avoir + de couple.
Pourriez vous me dire ce que ca apporte réellement par rapport a l'origine? car en ayant essayé l'origine, j'avais l'impression que la moto etait plus vive...etait ce qu'une impression??

a bientôt tchoo yeah
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty26.05.07 19:25

un carter de valve???? reflexion Tu as des photos??
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty26.05.07 19:49

c'est une question pour gagas men ça
la molette du carter de valve te permet de retarder ou d'avancer son ouverture donc d'avoir un moteur plus coupleux ou plus gnaceur

après faut demander à un utilisateur à quoi correspondent les chiffres

ps: n'empeche sur une deux temps et quand tu sais t'en servir c'est une très bonne arme (genre je ferme en liaison et j'ouvre en grand en spécial)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty26.05.07 19:53

c'est ce dont tu parle ? je peu te dire que le frangin en est bien comptant, sur une 2007 yeah

Carter de valve!!! ??? Im000710
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty26.05.07 20:47

Si c'est le carter "gros volume" (càd sans le bouton de réglage comme sur le photo) ça décale le moment d'ouverture des valves un peu plus tard. Par contre elles s'ouvrent plus vite.
Je l'ai testé sur mon 300 et ça ne m'a pas plut : je préfère avoir des valves qui s'ouvrent plus tôt (normalement quoi) et progressivement.

J'ai testé aussi la version avec réglage sur un 250 2004 (assez proche du 2003 en caractère moteur). Avec le bouton au mini on gagne le couple qui existe d'origine sur une 300 par contre plus grand chose en haut. Avec le bouton au maxi ça pousse comme une 300 en haut régimes mais on a plus le couple en bas. bah ... autant acheter un 300 mais on a l'inertie moteur en plus. Monté sur un 300 : ??? ... bah ! ça reste à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty27.05.07 1:18

clod a écrit:
Si c'est le carter "gros volume" (càd sans le bouton de réglage comme sur le photo)

reflexion bin si !!! le bouton de réglage il y est bien, il est pas assez gros, + d'un coté - de l'autre reflexion
et sur la position 0 c'est comme l'origine,


Dernière édition par le 27.05.07 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty27.05.07 6:42

clod a écrit:
Si c'est le carter "gros volume" (càd sans le bouton de réglage comme sur le photo)




Carter de valve!!! ??? Carter10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty01.06.07 11:21

salut les loulous et désolé du retard...
merci pour vos réponses, et oui c'est bien le doré sur la photo LTR Guillaume Porte.
Qu'estèce qu'il m'apporte alors en résumé?
+ de couple ou + de puissance d'un coup?

avec celui d'origine la moto m'a l'air plus vive yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty01.06.07 12:00

plus de couple moto moins niaqeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty01.06.07 18:54

ok......à vendre............ up
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty01.06.07 19:03

tu veux dire que tu le vires pour remettre l'origine et que tu mets le carter gros volume en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty01.06.07 21:24

apres essai je vais le conservé up
effectivement + de couple...mais peu de difference
ce doit etre agreable en rando
je le changerai donc en fonction de ma sortie...merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter de valve!!! ??? Empty
MessageSujet: Re: Carter de valve!!! ???   Carter de valve!!! ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter de valve!!! ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 h de m&canique
» carter de valve de 300 gasgas
» Recherche ressort pour carter de valve réglable
» Carter de valve "gros volume"
» KTM valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: