L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maillon chaine distrib ?

Aller en bas 
+5
guillaumemounier
Jean-Michel
titi43/01
forever71000
b_rouge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty26.10.07 19:12

La vérif. de ma distri a été faite à 1500 km et ma 250 WRF à 4000 km.
Quand pensez vous que je dois intervenir?
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty27.10.07 11:03

il existe des maillon de chaine avec circlips pour ceux qui n'ont pas de rive chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty27.10.07 11:30

J'utilise ma 250 WRF uniquement en balade. pilote
Selon vous quel doit étre la périodicité de contrôle (point dur , usure ...) de ma chaine de distri?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty27.10.07 12:32

coyote a écrit:
il existe des maillon de chaine avec circlips pour ceux qui n'ont pas de rive chaine.
je suis dejà surpris qu'il faille sertir une chaine de distri sur certaine moto, alors une attache rapide peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty27.10.07 14:44

Delémys a écrit:
coyote a écrit:
il existe des maillon de chaine avec circlips pour ceux qui n'ont pas de rive chaine.
je suis dejà surpris qu'il faille sertir une chaine de distri sur certaine moto, alors une attache rapide peur

c'est vrai moi aussi je suis surpris mais pourtant ca existe. il y a deux circlips pour un maillon.
apres tout je ne vois pas pourquoi ca lacherait il y a peut de chance de voir une branche l arracher clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty27.10.07 17:21

au dire des mécanos de renom, c'est jamais la chaine de distri qui lache mais les roulements d'arbre. Tout le monde est d'accord comme çà.

_________________
chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty29.10.07 8:58

la chaine casse très rarement par contre elle peut sauter une dent ou deux sur un arbre à came...!
peur

le déserrage des palliers est aussi assez fréquent (mais c'est un autre sujet)


Pour FAFA 12 si je comprends bien, ta chaine à environ 3000 Kms de balade... je dirai que tu peux encore tourner comme celà...
il faut faire attention au moindre bruit nouveau qui pourrait apparaitre au niveau de la distri.

pour info j'avais changé la mienne sur mon 400 WRF à 3000 et elle était comme neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty05.01.09 23:18

Je déterre un peu, mais quelques explications s'imposent.
Toutes les motos ne sont pas conçues de la même manière, les KTM ont en effet une chaine à riveter.
2 images seront plus parlantes.
Une du cylindre (la seconde), le joint de culasse est bien visible et au bout de la flèche on distingue de la matière, celle ci empêchant donc d'utiliser une chaine fermée.

chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Sanstitreeg0
chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Sanstitre1by6
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty06.01.09 0:12

En effet, j'ai riveté mes chaines sur une 650 HSB et un 520 KTM SX, ce sont les deux seules machines à ma conaissance ou l'on rivette les chaine. Pour ceux qui ont besoin, j'ai une pince à riveter (les chaines de tronçoneuses grosses section) qui va très bien pour ça, n'hésitez pas, par contre faut venir vers la cote st andré, je peux vous aider à le faire si besoin pilote .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty06.01.09 12:56

Les bétas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty09.01.09 21:29

le seul fait de faire entrer en force la plaquette dans les deux axes suffit, par sécurité ( par paranoia aigue plutôt !!! ) on matte comme on peut les bouts des axes.
C'est un jeu d'enfant, les nouveaux moteurs KTM ne sont plus concus avec ce type de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillon chaine distrib ?   chaine - Maillon chaine distrib ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillon chaine distrib ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maillon rapide sur la chaine
» distrib 426 wrf
» Tuto Distrib KTM EXC
» Distrib et verif sur WRF 450 2006
» Tout sur le kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: