L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?

Aller en bas 
+3
gilles
shaftracing
gilbert :le papy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty13.10.07 19:47

Tout est dans le titre lol, quel est le grade de viscosité de l'huile de fourche d'origine sur un zabe svp? et qui pourrais me donner la contenance de chaque tube svp? merci beaucoup. (j'aimerais tellement avoir la RT da ma brele, ça m'éviterais de vous faire chier tout le temps avec mes questions mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty13.10.07 20:58

coucou salut huile: 05 et hauteur 135mm et tu as le top :120 minimum et 150 maximum : réglages en haut 28 crans tu serre a fond puis tu déserre 14 clics : en bas 15 clics tu es au standard clin d'oeil bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty14.10.07 0:34

coucou , pour les réglage fourche j'ai trouvé ce qui me va bien mais merci quand meme et pour les infos sur l'huile et la quantité, merci beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty14.10.07 9:41

L'idéal : Kayaba 0.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty14.10.07 13:12

mici clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty15.10.07 9:35

la zaberg etant en wp, comme les ktm vu que c'est la meme fourche a qqs clapets pret, l'idéal est une huile en viscosité 2.5w avec un niveau a 135mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty15.10.07 15:56

Je pense mettre de la 5 car husaberg conseil de la 5 mais sinon merci, surtout pour le niveau d'huile clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty15.10.07 20:16

mets de la 2.5w, testé et approuvé par tonton shaft, tu y gagneras en sensibilité sur les petits chocs sans avoir besoin de modifier tes réglages actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty16.10.07 20:37

Et je peux ajouter que pour avoir tésté l'huile de Tonton shaft, elle est assez extra !! merci

je la mets en hiver (genre congères et autres joyeusetés) et ça va bien sur ma gas !


Dernière édition par le 19.10.07 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty16.10.07 21:33

met y de l'huile de colza comme ça ta fourche elle fera des bulles et on pourrat faire des frites ptdr
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 9:24

avantage de l'huile de friture, si tu te perds, on te retrouve a l'odeur hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 11:08

mdr JE ME vois bien dans les bois avec les chasseur en trin de suivre un husaberg qui sent la friture ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 14:19

mdr mdr

De l'huile d'olive mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 14:24

Bon je viens d'apler mon mécano alors du coup car je lui avait dit de la 05. Je lui ai dit de mettre de la 2.5 mais il n'a que de la 3.5 en mini donc je pars sur de la 3.5, ça sera un bon compromis par raport à la 05 hi
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 19:46

donc tu auras de l'huile de fourche ipone hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 20:49

Je profitte de ce topic pour évoquer mon petit souci.

J'ai acheté une moto dont la fourche a été préparé par l'avant-ex propriétaire, donc j'ignore ou et par qui cela a été fait.

Ce qu'il se passe c'est que j'ai une tenue de cap qui me va mais l'ensemble avant + arrière est trop souple pour mon poid de dansseuse (120 kg)


Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23832

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 21:03

manu38 a écrit:
Je profitte de ce topic pour évoquer mon petit souci.

J'ai acheté une moto dont la fourche a été préparé par l'avant-ex propriétaire, donc j'ignore ou et par qui cela a été fait.

Ce qu'il se passe c'est que j'ai une tenue de cap qui me va mais l'ensemble avant + arrière est trop souple pour mon poid de dansseuse (120 kg)


Que dois-je faire?

Le régime mdr (facile celle là !)

je sors

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 21:16

manu38 a écrit:
Je profitte de ce topic pour évoquer mon petit souci.

J'ai acheté une moto dont la fourche a été préparé par l'avant-ex propriétaire, donc j'ignore ou et par qui cela a été fait.

Ce qu'il se passe c'est que j'ai une tenue de cap qui me va mais l'ensemble avant + arrière est trop souple pour mon poid de dansseuse (120 kg)


Que dois-je faire?

Pour l'avant changement des ressorts, vidange + changement ressort pour l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 21:18

yeah tu as mieux compte de faire un régime manu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 21:32

vialle a écrit:
yeah tu as mieux compte de faire un régime manu clin d'oeil
mdr mdr mdr merci
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty17.10.07 21:34

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty18.10.07 8:49

dans une prépa sur mesure, il y a 2 paramètres :
-le poids du pilote, qui ne sert qu'a determiner le tarage des ressorts
-sa discipline et niveau de pilotage pour modifier le comportement hydraulique
meme sans savoir qui a fait la prépa et pour quel usage, il y a fort peu de chances pour que ce soit pour qqun de la meme corpulence que toi, donc a priori au minimum remplacement des ressorts av/ar
une fois ce paramètres réglé, tu verras si la prépa correspond a tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty18.10.07 14:29

shaftracing a écrit:
donc tu auras de l'huile de fourche ipone hi

non, sylkolene clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty18.10.07 20:55

vais me coucher - con ce soir, connaissais que la 2.5w chez silko, savais pas qu'il y avait une 3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Invité
Invité




fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty18.10.07 21:07

shaftracing a écrit:
vais me coucher - con ce soir, connaissais que la 2.5w chez silko, savais pas qu'il y avait une 3.5

Régis, il se peut bien qu'un de ces quatres matins tu reçoivent ma fourche et mon amorto par la poste.... parce que le régime mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?   fourche - Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel grade d'huile de fourche husaberg d'origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité et grade d'huile fourche 300 Gas 2009
» FOURCHE HUSABERG
» quel fourche d'origine sur un wrz 96
» Réglages fourche husaberg 125 te 2012
» type de fourche sur husaberg 250 TE de 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: