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 joint spy de fourche

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MessageSujet: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 12:57

yeah

suite à la sortie de ce matin, eh ben j'ai un joint de spy de fourche qui fuit:colere:

j'avais changé les 2 il y a pas longtemps, j'ai fait seulement 2 sorties et pourtant j'ai des chaussettes néoprène

que se passe t-il ? pourquoi ils tiennent pas, d'ou ça vient ? au secours, aidez moi, ça m'énerve de tout démonter toutes les 2 sorties
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 12:59

p......de fouche KAYABA avant sur ma ktm, 3 saisons d'enduro et aucun changement de spy de fourche
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 12:59

usure des tubes ou des bagues de frictions.

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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 13:01

vérifies avant l'alignement de ta fourche sur l'axe de roue.

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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 14:04

yeah titi

c'est un mécano qui les avait changé, il l'aurait peut être vu si les tubes ou les bagues de friction étaient dead
je vais lui poser la question, de toute façon il va à nouveau le rechanger donc on va voir

comment fais tu, toi, pour aligner ta fourche sur l'axe de roue ?
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 14:30

Salut à tous

Sur mon 300 GAS de 2004 les joints et caches poussieres sont encore ceux d'origine ...
cassé

Voila pourquoi et surtout comment je fait pour aligner la foufourche :


peur

La plupart des problèmes de points durs, d’usure prématurée des bagues de guidage et de fuite des joints spi sont causés par le pincement de
la fourche et ce dû à un mauvais montage de la roue avant.
Voici en six étapes, la méthode de montage pratiquée par les professionnels de la moto.
Mettre la moto sur un tabouret (ou autre support, et ce afin de soulever la roue avant du sol)
1 - Le placement de l’axe
Nettoyer l’axe au dégraissant.
Si sa surface n’est pas uniformément lisse, notamment la partie dont le diamètre est le plus important, passer un coup de papier de verre fin.
(Papier 800 + huile).
Graisser l’axe et l’enfoncer à fond.
2 - Approche de l’écrou d’axe
Visser l’écrou à la main jusqu’au bras de fourche sans chercher à le serrer.
S’assurer que le bras de fourche opposé à celui-ci (de l’autre côté de la roue) puisse librement se déplacer de quelques millimètres sur l’axe,
sinon redémonter l’axe et s’assurer de sa propreté ainsi que de la propreté de l’alésage du bas des bras de fourche
Il est impératif que le bras puisse librement se déplacer de quelques millimètres sur l’axe de roue
3 - Serrage de la pince côté écrou
Serrer la pince du bras de fourche côté écrou en serrant les 2 vis progressivement l’une par rapport à l’autre et en reprenant plusieurs fois le
serrage afin quelles soient serrée également.
Il n’est pas nécessaire de serrer très fort : 1 m.kg environ
(Se reporter au manuel d’utilisateur pour le couple de serrage)
4 - Serrage de l’écrou d’axe de roue
Comme l’axe est maintenant maintenu par la pince, il ne peut plus tourner.
Le bras de fourche pincé sur l’axe ne peut plus coulisser sur l’axe.
On peut alors serrer l’écrou contre le bras fixe.
(Se reporter au manuel d’utilisateur pour le couple de serrage).
5 - Alignement de la fourche
Descendre la moto du tabouret et monter sur la moto.
Actionner la poignée de frein avant afin de réamorcer le système de frein.
Une fois cela effectué, freiner de l’avant et faire plonger plusieurs fois la fourche.
C’est pendant cette dernière opération que le bras de fourche encore libre va glisser sur l’axe et se positionner convenablement
(C’est-à-dire parallèlement à l’autre bras).
Il est impératif que le bras libre puisse librement se déplacer de quelques millimètres sur l’axe de roue
sinon toute cette procédure sera inutile.
6 - Verrouillage de la pince restante
Attention alors a ne surtout pas faire bouger le bras sur l’axe.
Ne plus bouger la moto.
Visser alors les deux vis de la pince de bras de fourche encore libre de la même façon que la première pince.
NOTA :
Sur les fourche inversées, il faut veiller également à ne pas trop serrer (maximum 2 m.kg) les vis de bridage de la fourche situées sur le té
inférieur.
Un serrage trop important de ces vis, peut-être à l’origine d’une fourche dure.

merci
Est ce clair ou faut il que je mettes les photos ?
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 14:39

yeah
ouaip, en général j procède à peu prés comme ça et jusqu'alors, je n'avais aucun soucis
sur ma brêle précédente, j'ai ne jamais changé un seul joint spy en 3 ans et là 2 fois en 2 sorties:voyons:
c'est une fourche KAYABA de 250 wr

si tu as le temps, mets qd même les photos, ça m'aidera, je suivrai à la lettre

merci merci
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 15:09

RE Salut Casoude

je viens de t'envoiyer 2 fichiers qui te permettront après impression de suivre la démarche directement à coté de ton brelon.

à qui qu'on dit merci ?

comme ça c'est plus simple que d'inclure les photos, elles sont directement avec les manips à faire pour faire du bon boulot soi-même sans avoir à laisser un seul roros à un concess canon qui des fois fait du sale boulot ... car il change les spis sans aligner la foufourche ...

bien fete

N'hesites pas à faire suivre ces fichier, je me suis donné du mal à les écrire, dodo autant qu'ils servent à des potes...

j'espere qu'on se verra un de ces jours dans les chemins..
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 16:08

Casoude,

je t'ai envoyer un email mais il m'est revenu car ton adresse n'est plus la bonne...

envoies moi la bonne pour que je te renouvelle mon envoies de fichiers..

@+
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 17:17

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/aligne-ta-fourche-t521.htm?highlight=aligner+sa+fourche

si c'est un pro qui t'a fait tes joints, il aurait changé les bagues si usées.

pour moi aprés une chute ou un changement de pneu ou autre sur le train avant tu n'as pas aligné ta fourche.

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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 18:01

merci merci bojojo69

tu es trop bon, si j'étais une fille et ben des fois je te ferais la t ..........mdr

je t'ai envoyé ma nouvelle adresse en mp
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Dim 28 Oct - 19:13

as tu toujours l'entraineur du cable de compteur ?

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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Lun 29 Oct - 7:37

bridage de la fourche au niveau de l'axe de roue, tu peut flinguer des spys neuf en 1h si c'est bridé.
la procédure de remontage sus citée n'est pas appliquée par tous les pros, et meme si elle est appliquée à la lettre, il peut quand meme y avoir un bridage, il faut une grosse experience pour sentir la difference au remontage.
ca m'arrive de passer 10mn pour le faire sur certaines motos ( surtout les showa )
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Mar 30 Oct - 20:08

up

Et ne pensez vous pas que ça puisse venir d'un impact sur le tube ?
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MessageSujet: Re: joint spy de fourche   Aujourd'hui à 18:37

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