L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je vous lis régulièrement...

Aller en bas 
+6
eric42
trumpet
rik
titicot
randomotott
frd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty02.11.07 13:30

...pourtant je suis loin...
Je m'appelle Frédéric, j'habite au Québec.
Je me suis quand même inscrit à votre forum, surtout avec le souvenir (lointain) des beaux paysages que j'ai pu traverser en visitant vos régions... Je me souviens avoir fait des randonnées pédestres, enfant, sur de superbes sentiers, avec les mains écartées comme sur un guidon et la bouche en cul de poule pour faire brouuummm !!!!

Sinon, ici je pratique le quad, en famille et en compétition (enduro-cross) et je me remets à la moto après de nombreuses années d'absence ! ouille ! J'ai l'impression d'être un bébé qui apprend à faire du vélo...

Ma moto est une KTM 250 xc, je vais passer l'hiver à la regarder en attendant le printemps !

Ici il y a beaucoup de sentiers, hélas peu sont accessibles en moto, la plupart étant réservés et entretenus par les clubs de quad ou motoneige.
Cependant nous avons la chance d'avoir des ZEC, qui font plus de 800 km2, et après avoir payé votre droit d'entrée (raisonnable) vous pouvez rouler où vous voulez, camper au bord d'un lac... c'est déjà pas si mal !

Je vous lis régulièrement... Depart10
Je vous lis régulièrement... Ktm25010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty02.11.07 13:46

Bienvenu à toi ami du pays des Caribous!!!! yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty02.11.07 14:05

Bien venuà toi,

C'est sur que des ZEC de 800 Km2 on doit pas se sentir à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty02.11.07 14:10

salut Fred, bienvenu sur le forum!! c'est sur que l'hiver chez toi ça doit être long en regardant la moto et en priant pour que la neige fonde plus vite....
Tu as vécu en France ou tu es juste passé en vacances??
Revenir en haut Aller en bas
rik
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf
rik


Date d'inscription : 19/06/2006
Masculin Age : 52
Moto : 250 wrf
Région / département : saint pierre la palud
Nombre de messages : 4667

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty02.11.07 19:42

coucou bienvenu a toi coussin bien
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty02.11.07 20:02

Bienvenue sur le forum
il doit y avoir de la place là-bas c'est sûr, mais être parké même dans 800 km2 c'est pas le top. ça parait grand comme ça, mais quand on sort sur une journée, on utilise un territoire plus vaste bah

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty03.11.07 1:55

titicot a écrit:
salut Fred, bienvenu sur le forum!! c'est sur que l'hiver chez toi ça doit être long en regardant la moto et en priant pour que la neige fonde plus vite....
Tu as vécu en France ou tu es juste passé en vacances??

Oui, l'hiver est long et rude, mais là ça fait deux ans qu'on n'a pas de températures trop extrêmes... par exemple l'an dernier, on n'a pas dépassé -32 deg. à l'opposé, il y a 3ans, on est resté plusieurs semaines sans que le thermomètre ne passe au dessus de -25 et avec des pointes à -42 ! et sans tenir compte du vent...

Oui, j'ai vécu en France la plus grande partie de ma vie, d'ailleurs je suis français !
Nous avons passé pas mal d'années en Bretagne (magnifique région également), et nous avons plusieurs fois projeté de nous installer dans les alpes, mais cela est resté au stade de projet !

Je vous lis régulièrement... Ggross10
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty03.11.07 2:08

trumpet a écrit:
Bienvenue sur le forum
il doit y avoir de la place là-bas c'est sûr, mais être parké même dans 800 km2 c'est pas le top. ça parait grand comme ça, mais quand on sort sur une journée, on utilise un territoire plus vaste bah

Parké ? non, quand même pas... Il arrive souvent que plusieurs ZEC soient limitrophes en plus...
Tu fais combien de kilomètres sur une journée ???
Sur une ZEC de 800km2, avec tout les sentiers et en plus ceux que tu peux "créer" dans les bois, tu as de quoi t'amuser pas mal de temps, ça peut rapidement faire 200 ou 300 kilomètres de roches, racines, troncs, rivières, barrages de castors... moi, ça me suffit pour une journée clin d'oeil

Ceci dit, en montant encore plus au nord, il vaut mieux prévoir son coup car il peut y avoir plusieurs centaines de kilomètres entre deux postes à essence... peur
Revenir en haut Aller en bas
eric42
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
eric42


Date d'inscription : 03/07/2005
Masculin Age : 54
Moto : 250 cr 1995
Région / département : roanne
Nombre de messages : 2305

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty03.11.07 9:38

yeah un enduriste de plus yeah


reflexion vert je plus dure sa vas etre de faire ces sorties

mdr




je sors
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty03.11.07 15:58

Salut !

bienvenue à toi !

Ca doit être sympa aussi la motoneige !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Bon bec
Bon bec
Jean-Michel


Date d'inscription : 27/04/2005
Masculin Age : 61
Moto : 450 TM-RACING EN-S
Région / département : Ain ( 01 ) St-Maurice de Gourdans ou Ambérieu en Bugey....!
Nombre de messages : 483

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty03.11.07 20:36

Salut et bienvenue cousin FRD ,

Il y à quelques années , nous avions eu , ma famille et moi , la grande joie de recevoir deux frangins de ton joli pays , les frêres Morissette de Montréal , auxquels nous avons donné les bases légales et administratives pour la création d'une société basée sur la pratique de l'off-road en 4X4 et en moto-verte .

Nous restons tant bien que mal en contact , mais plus trop de nouvelles de leur part depuis un certain temps hélas....

Enfin , j'espère que pour eux ça marche..... yeah

De toute manière , des gens formidables , attachés aux vraies valeurs , et dont l'un à pris franchement une "bonne gabouillée" avec la Mondeuse du Bugey lors d'une soirée conviviale autour d'une bonne tablée de cuisses de grenouilles...!
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty04.11.07 11:18

coucou welcome sur le forum et merci pour ta présentation bien

ah la neigne comme ça cela me fait bien réver lover

très beau pays le Canada fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty04.11.07 11:44

Que fais tu de beau chez nos cousins ?
toi qui a quitté certainement à regret ta belle Bretagne...
et pourquoi l'as tu quitté ?
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 1:45

hm450 a écrit:
Que fais tu de beau chez nos cousins ?
toi qui a quitté certainement à regret ta belle Bretagne...
et pourquoi l'as tu quitté ?

La bretagne est très belle, mais on aime la neige aussi... secret
Le plus dur finalement, c'est de ne pas voir certaines personnes de la famille et des amis avec qui on s'entendait très bien...et les voyages ce n'est quand même pas donné (on est 4...). Ça fait 6 ans qu'on est pas allé en France, on projette d'y faire un tour au printemps prochain, faut juste s'organiser un peu avec les enfants et l'école ; ça va faire du bien je pense...

On voulait vivre un peu à l'étranger, je proposais à ma femme le Canada ou l'Australie... quand elle a vu toutes les bibittes qu'il y a en Australie, elle m'a dit .................JAMAIS ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 9:26

Faut l'faire partir avec les gosses et tout et tout !!
T'avais du boulot là-bas, et pour les papiers, ils laissent entrer comme ça ?
C'est quoi les bibites ?
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 9:32

Oui c'est quoi les bibittes reflexion

les annimaux tu veux dire ??

moi je suis aller 3 semaines en Australie en avril dernier j'ai adoré, c'est le dépaysement total ....

franchement la mer et le climat c'est le top la bas lover
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 10:01

coucou bienvenue yeah
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 14:13

flo_69 a écrit:
Oui c'est quoi les bibittes reflexion

les annimaux tu veux dire ??

moi je suis aller 3 semaines en Australie en avril dernier j'ai adoré, c'est le dépaysement total ....

franchement la mer et le climat c'est le top la bas lover

Oui, les bibittes ce sont les petites bêtes qui volent, rampent...(les insectes quoi...) hi
Le problème, quand on va en vacances quelque part, c'est que ce n'est pas forcément un bon indicateur sur le fait que l'on aimerait y vivre à l'année... des petits tracas qui paraissent anodins en vacances, deviennent parfois des obstacles de taille quand il faut y passer son existence... on a vécu plus d'un an en Martinique, et à part le fait que j'allais en plongée presque chaque jour, je n'ai pas aimé ça, alors pour des vacamces c'est ok, mais pour y vivre non-merci ...
Tu es allé où en Australie, c'est pas mal grand aussi !
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 14:21

je suis partie dans le queensland (BRISBANE) je suis aller jusqu'a sydney et je suis remonté par la route.

pages 3 4 5 et 7 j'ai fait qq photos du voyages

https://www.lenduro.com/les-topics-du-blabla-f4/je-ne-suis-pas-la-racontez-moi-la-vie-du-forum-t5433-60.htm

mais c'est vrai que d'y vivre ou de passer quelques jours de vacance c'est bien différent clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 14:24

hm450 a écrit:
Faut l'faire partir avec les gosses et tout et tout !!
T'avais du boulot là-bas, et pour les papiers, ils laissent entrer comme ça ?
C'est quoi les bibites ?

Ça fait toujours bien rire ici quand un français appelle les enfants des gosses, parceque pour eux les gosses ce sont les... testicules !
Imaginez : "J'emmène mes gosses à la garderie ce matin !"
ou alors : "On va laisser les gosses chez ta mère !" mdr

On avait pas de boulot mais des contacts.
Pour être résident permanent ici, c'est à dire avoir tous les droits et devoirs d'un citoyen sauf celui de voter, il faut faire un dossier d'immigration avant de partir, payer des frais et des droits d'établissement..., et attendre entre 18 et 24 mois en moyenne pour savoir si tu es accepté...

et les bibittes sont les moustiques, mouches, araignées...mais là je me répète...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 14:27

tu parlais bien anglais quand tu es partie ?

c'est pas trop difficile pour trouver du travail ?


les gosses ptdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 14:29

Flo69, beau voyage félicitations.
C'est vrai qu'en allant plus à l'ouest, ce doit être pas mal désertique, donc être prudent avant de s'enfoncer trop loin dans les terres... et comme on doit y trouver 90% des serpents les plus venimeux de la planète, prière d'inspecter ses bottes avant de les chausser ! vert
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 14:34

Non, je ne parle pas bien anglais mais je me débrouille...
Pour immigrer au québec il faut surtout parler français, mais après selon ta branche d'activité, être bi-lingue pourra être un gros plus !

Pour le travail ça dépend du domaine, et des aspirations en terme de salaire... c'est difficile de répondre en généralisant. Cependant il y a pas mal de petits boulots pour se dépanner, mais on a vu pas mal d'immigrants se décourager à force de travailler au McDo à 7 dollars de l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 14:34

Oui je crois que 90 % des terres sont vierges la-bas hallucinant

il y a que les côtes qui sont "habités"

un film à regarder qui te fait changer d'avis pour aller faire du tourisme dans les terres peur (histoire vrai)


Citation :
Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence...

Je vous lis régulièrement... 18660085
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty05.11.07 14:38

Faire un groupe de 20 ou 30, ce sera plus sécurisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous lis régulièrement... Empty
MessageSujet: Re: Je vous lis régulièrement...   Je vous lis régulièrement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous lis régulièrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jérémy Normand régulièrement dans le 74 ....
» LE PTIT NOUVEAU DU 86
» Bonjour à vous!
» vous faites du bruit vous ?
» ca va et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: