L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Caler la fourche sur remorque

Aller en bas 
+6
Cambridge
vialle
Hub
benoit
randomotott
soleilhac
10 participants
AuteurMessage
soleilhac
Jaspineur
Jaspineur
soleilhac


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 60
Moto : 300 gas gas six days 2011
Région / département : saint sernin 07
Nombre de messages : 335

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty07.01.08 11:10

Quand vous transportez la moto sur remorque , quand vous tendez les sangles devant , la fourche s'écrase et les joints aiment pas trop et c'est pas tres stable . Pour caler tout ça , prenez un bidon de 5 liltres style lave glace , eau distillée etc , remplissez d'eau ou encore mieux de sable. C'est pile la dimension entre le garde boue et la roue et ça ce cale pile entre les 2 tubes de fourches ;et voila pas cher et terriblement efficace . Alors , on dit merci qui ?????? yeah
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty07.01.08 12:14

Moi je tends pas,comme ca je compresse pas la fourche et pour la stabilité je sangle au niveau du bras oscillant à l'arriere .L'angle des sangles est nettement plus favorable a la stabilité et tu attaches avant la suspension.A la limte meme pas besoin de sangler a l'avant (juste a attacher la roue).
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty07.01.08 13:01

moi j'ai une cale en bois....
Revenir en haut Aller en bas
soleilhac
Jaspineur
Jaspineur
soleilhac


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 60
Moto : 300 gas gas six days 2011
Région / département : saint sernin 07
Nombre de messages : 335

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty07.01.08 14:00

ben moi , je prendrai pas le risque de pas sangler à l'avant , car comme on dit , plus dure sera la chute .....
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty07.01.08 14:09

Jamais de bidon pour moi (si tu le perds en route, aie aie : hein francky), je comprime la fourche (ya pas mieux) et ça abime pas les joint spy (encore une idée fausse)

yeah

Mais chacun à sa méthode. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Invité
Invité




fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty07.01.08 14:12

benoit a écrit:
moi j'ai une cale en bois....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty07.01.08 18:53

Pour le prix d'un bloc fourche (18 roros) reflexion

Avec çà :2 purgeurs de fourche............... bien la longévité des spys.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty07.01.08 21:34

yeah après avoir éssayer beaucoup de trucs reflexion le bidon est le meilleur des cales, le sorcié 30ans de moto, jamais perdu de la remorque, la cale en bois glisse a la longue,les cales du commerce avec le t j en vois sur la route aussi hallucinant attacher les motos a 3 endroits minimum 2 a l avant et 1 a l arriére sur le bras oscillant ou de chaque cotés clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Cambridge


Date d'inscription : 14/02/2006
Masculin Age : 55
Région / département : Les 2 Alpes
Nombre de messages : 1236

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty08.01.08 14:30

Hub a écrit:
Jamais de bidon pour moi (si tu le perds en route, aie aie : hein francky), je comprime la fourche (ya pas mieux) et ça abime pas les joint spy (encore une idée fausse)

yeah

Mais chacun à sa méthode. merci

+1
Revenir en haut Aller en bas
haka47
Jaspineur
Jaspineur
haka47


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 52
Moto : 250 ktm
Région / département : villeneuve de berg 07
Nombre de messages : 320

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty11.02.08 21:55

avant le t je mettais un ballon de foot,ça marche pas mal yeah
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty12.02.08 13:23

on peut utiliser n'importe quoi, du moment que ca ne se barre pas en cours de route, pour éviter les pressions internes importantes sur la durée, il faut éviter les cales trop courtes, enfoncement : pas + de 10 cm pour la fiabilité des joints
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty12.02.08 14:31

Comme toute les cales glissent y compris celle en bois, j'ai résolu le problème en m'en mettant plus !!!!
Par contre, il ne faut pas trop comprimer la fourche alors pour résoudre le prob, je met 4 sangles à la moto.

1 sur chaque repose pied (sangles à crochet) qui plaque la moto sur le rail et 2 sangles fermées (sans crochet pour éviter que le crochet saute dans un trou) au guidon qui compriment un peu la fourche mais pas trop.
La moto ne bouge absolument pas et pas de risque de perdre la moindre cale.
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty17.02.08 0:01

Personnellement je ne mets pas de sangle et je comprime très peu les suspensions...

fourche - Caler la fourche sur remorque Fred2r10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty17.02.08 8:27

frd a écrit:
Personnellement je ne mets pas de sangle et je comprime très peu les suspensions...

fourche - Caler la fourche sur remorque Fred2r10

Belle pièce. Pas trop de porte à faux et de poids sur l'arrière de la voiture ??

Je vois que tu traites de façon radicale la légendaire tendance au guidonnage des KTM clin d'oeil Quel est la marque de ton amortisseur de direction ? GPR ?
Revenir en haut Aller en bas
frd
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/10/2007
Masculin Age : 54
Moto : KTM 250 XC 2006
Région / département : Wentworth-Nord, Québec
Nombre de messages : 71

fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty18.02.08 17:00

Thierry G,

Pas trop de poids ni de porte-à-faux, mais bien sûr il faut adapter sa conduite, le train avant est un peu plus léger mais rien de grave si le véhicule est assez pesant (avec un v8 ça aide un peu... clin d'oeil )
Au freinage avec le transfert des masses, cette caractéristique disparait.

La moto est à un ami, j'avais fabriqué le porte-moto pour lui, et depuis j'en fait d'autres...
Je voulais le tester alors avec un 525 c'était plus radical qu'avec mon 250...
L'amortisseur de direction est un GPR effectivement, je vais en hériter car il s'est acheté le nouveau modèle et lui ne jure que par ça...il affirme rouler souvent une vitesse plus haute dans la roche, avec moins de fatigue... C'est sûr que dans le bois entre les arbres c'est moins profitable, il vaut mieux alors le régler presque à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - Caler la fourche sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Caler la fourche sur remorque   fourche - Caler la fourche sur remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caler la fourche sur remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloquer sa fourche sur la remorque
» Remorque
» Remorque
» Remorque moto
» Remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: