L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pression pneu remorque

Aller en bas 
+3
vialle
Thierry G
benoit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 10:08

vous mettez quoi comme pression dans vos pneus de remorque?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 10:48

2,5 à 2,8 Bar car j'ai des petites roues (10")
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 10:51

yeah quelles dimenssions les pneus benoit reflexion du 145x13 2,5 bars si c est du 500x10 2,8bars pour les 3 motos,
360 kg + le poids de la remorque 130kg donc total 500kg aproxi il faut gonfler et prendre la roue de secour( n oublie pas de la gonfler elle aussi) + de l outillage pour la changer reflexion clin d'oeil capito ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
tu as vérifié les roulements de roues de ta remorques reflexion pas de bruit suspect reflexion sa s use très vite cette mer... 1 fois par an sur les remorques en général si sollicitées reflexion
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 11:11

pneu ne 145/80/13. Pas de risque pour les roulements...j'm'en sert pas bcp malheureusement (donc pneu quasi neuf et roulement aussi). Quant à la roue de secour, j'en ai pas, alors je risque pas de la gonfler.... boulay
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 11:21

yeah hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant pas de roue de secour fouet fouet fouet fouet fouet fouet fouet tu es un inconcient benoit reflexion obligatoire la roue de secour sur une remorque surtout si tu part loin comme en ardéche par éxemple,va vite en acheter 1 tu es fou ma parole peur peur peur peur les crvaison j en vois tout les jours sur la route, je suis chauffeur pl et j ai pas loin 1 millions de km a mon actif, tu es fou clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 11:51

oui mais je me soigne!!!

Si tout va bien j'en ai une demain. Sinon, au pire, je prends une bombe anti-crevaison....
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 11:59

vialle a écrit:
les crvaison j en vois tout les jours sur la route, je suis chauffeur pl et j ai pas loin 1 millions de km a mon actif, tu es fou clin d'oeil

Bin moi je fais que 50 à 60 000 Km/an, mais je peux te dire que je vois autan sinon plus de bande de roulement de roue de camion sur les bords d'autoroute (m'en suis meme pris une qui m'a defoncé l'avant de ma caisse), que de crevaison de voiture ou remorque cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 15:11

benoit a écrit:
vialle a écrit:
les crvaison j en vois tout les jours sur la route, je suis chauffeur pl et j ai pas loin 1 millions de km a mon actif, tu es fou clin d'oeil

Bin moi je fais que 50 à 60 000 Km/an, mais je peux te dire que je vois autan sinon plus de bande de roulement de roue de camion sur les bords d'autoroute (m'en suis meme pris une qui m'a defoncé l'avant de ma caisse), que de crevaison de voiture ou remorque cassé

+1

Les 3/4 des pneus que l'on voie sur l'autoroute proviennent des PL, pas sérieux les gas secret
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 15:16

a leur decharge, c'est souvent la faute du patron qui veut faire durer les pneus un max....meme si c'est le chauffeur qu'est resp de l'etat de son camion, si le boss veut pas filer la tune, il l'a dans l'os....
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 16:35

vialle a écrit:
yeah quelles dimenssions les pneus benoit reflexion du 145x13 2,5 bars si c est du 500x10 2,8bars pour les 3 motos,
360 kg + le poids de la remorque 130kg donc total 500kg aproxi il faut gonfler et prendre la roue de secour( n oublie pas de la gonfler elle aussi) + de l outillage pour la changer reflexion clin d'oeil capito ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
tu as vérifié les roulements de roues de ta remorques reflexion pas de bruit suspect reflexion sa s use très vite cette mer... 1 fois par an sur les remorques en général si sollicitées reflexion


t'as vu , benoit , tu demandes quelle pression dans les pneus , tu attends à ce qu'on te donne un chiffre .....
franky , il fait un cours de physique
il va etre animé , le voyage vers le sud !!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 16:39

c'est clair...en meme temps, il m'a foutu la trouille, alors j'ai commandé une roue de secour que je devrait avoir demain.

p*tain con de moi, j'aurais pas du, comme ça c'est lui qui aurait la trouille et qui serait pas viendu, on aurait tait au calme, maintenant c'est mort mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 16:45

je roule avec 4 bar sur une remorque ERDE mono rail. Plusieurs 100aine de km sur l'autoroute cette été à 140km/h avec une moto de 200kg, des pointes à 150/160 et aucain problème. Pneu en 400-10, c'est la derniere ERDE de sortie. Elle est préconisé entre 3.5 et 4 bar suivant la charge, moi je roule en préssion maxi et ça chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 16:50

sur une remorque , qd tu t'appercois que tu as crevé , le pneu a fumé alors la bombe , c'est pas le top .

si le pneu est mort , on vire le reste et on roule sur la jante (un pneu , c'est deja bien)

on crevera pas de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 17:13

Restons Zen les Zamis, j'aurais ma roue de secour demain en debut d'apres midi (Merci Centre auto plaine, route de Vaugneray, comme d'hab)

Juste elle sera dans le coffre de la voiture, parce que j'aurais pas le temps de faire un support pour la mettre sur la remorque
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 17:20

yeah quand on part loin avec les potes en direction du sud 200 kms voir + reflexion on prend un maximun de précaution reflexion sinon en cas de pépin comme une crevaison sur l autoroute ou le pneu se déchire, tu fais comment après reflexion bande d arrét d urgence, sos europe assistance,la borne téléphonique,reflexion le temps qui vienne te dépanner,pas de pneu en stock dans ta dimension, pas de clef pour dévisser la roue ,car tu n en as pas colere dead cul cul cul le prix du dépannage suivant ton assurance vilon vilon vilon la perte de temps, vous imaginez le film vilon vilon vilon peur
il vrai qu ils y a beaucoup de pneu de pl éclatés ou bande de roulement sur l autoroute a cause des contraintes qui sont + grosses sur ses véhicules la. clin d'oeil
je suis tombé en panne + d une fois, et chaque fois sa été le bordel colere colere dead dead
1er fois avec le pl 3 heures d attente pour venir me récuper sur l autoroute colere grenoble lyon
2em a paris, juste avant disneyland en voiture un dimanche 2heures d attente colere colere il m avait oublier soit disant vilon vilon vilon
3em a valvert tassin réçament , pont arriére cassé du kerax hallucinant sur 1 voie au feu rouge, j ai fais venir un autre chauffeur pour me tirer coolfuck 45 minutes bloquer avec la circulation a faire hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 17:37

et moi une fois avec l'husky 25 km ,avec le pneu éclaté, par les chemins pour renter chez moi...
cette année je monte des bibs ,on peut faire pareil avec les remorques. hi
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 17:50

vialle a écrit:
yeah quand on part loin avec les potes en direction du sud 200 kms voir + reflexion on prend un maximun de précaution reflexion sinon en cas de pépin comme une crevaison sur l autoroute ou le pneu se déchire, tu fais comment après reflexion bande d arrét d urgence, sos europe assistance,la borne téléphonique,reflexion le temps qui vienne te dépanner,pas de pneu en stock dans ta dimension, pas de clef pour dévisser la roue ,car tu n en as pas colere dead cul cul cul le prix du dépannage suivant ton assurance vilon vilon vilon la perte de temps, vous imaginez le film vilon vilon vilon peur
il vrai qu ils y a beaucoup de pneu de pl éclatés ou bande de roulement sur l autoroute a cause des contraintes qui sont + grosses sur ses véhicules la. clin d'oeil
je suis tombé en panne + d une fois, et chaque fois sa été le bordel colere colere dead dead
1er fois avec le pl 3 heures d attente pour venir me récuper sur l autoroute colere grenoble lyon
2em a paris, juste avant disneyland en voiture un dimanche 2heures d attente colere colere il m avait oublier soit disant vilon vilon vilon
3em a valvert tassin réçament , pont arriére cassé du kerax hallucinant sur 1 voie au feu rouge, j ai fais venir un autre chauffeur pour me tirer coolfuck 45 minutes bloquer avec la circulation a faire hallucinant

C'que j'te propose, pour prendre un max de precaution, c'est Randomotott et Redsun520 prennent chacun leur voiture et leur remorque et nous suivent, comme ça on aura 2 voitures et 2 remorques de secours au cas ou mdr
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 17:52

je t'avais prevenu , benoit !

J'espere que t'auras ta roue sinon je fais le voyage sur une moto qui sera sur la remorque
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 17:53

yeah un convoi exceptionnel avec les crs ptdr ptdr ptdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 17:56

vialle a écrit:
yeah quand on part loin avec les potes en direction du sud 200 kms voir + reflexion on prend un maximun de précaution reflexion sinon en cas de pépin comme une crevaison sur l autoroute ou le pneu se déchire, tu fais comment après reflexion bande d arrét d urgence, sos europe assistance,la borne téléphonique,reflexion le temps qui vienne te dépanner,pas de pneu en stock dans ta dimension, pas de clef pour dévisser la roue ,car tu n en as pas colere dead cul cul cul le prix du dépannage suivant ton assurance vilon vilon vilon la perte de temps, vous imaginez le film vilon vilon vilon peur
il vrai qu ils y a beaucoup de pneu de pl éclatés ou bande de roulement sur l autoroute a cause des contraintes qui sont + grosses sur ses véhicules la. clin d'oeil
je suis tombé en panne + d une fois, et chaque fois sa été le bordel colere colere dead dead
1er fois avec le pl 3 heures d attente pour venir me récuper sur l autoroute colere grenoble lyon
2em a paris, juste avant disneyland en voiture un dimanche 2heures d attente colere colere il m avait oublier soit disant vilon vilon vilon
3em a valvert tassin réçament , pont arriére cassé du kerax hallucinant sur 1 voie au feu rouge, j ai fais venir un autre chauffeur pour me tirer coolfuck 45 minutes bloquer avec la circulation a faire hallucinant



si le pneu est mort , faut virer le reste de caoutchouc et faire les 300 kms sur le fer
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty18.01.08 17:57

yeah oui comme sa tu change la jante en méme temps ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty19.01.08 15:13

vialle a écrit:
yeah oui comme sa tu change la jante en méme temps ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr je sors je sors

Si la jante est morte, tu vires les 2 roues et ca fait traineau.

Demain pas besoin de 3 bagnoles.On sera la et on a plien d'idées.

Tu va voir Viallou, nous c'est pas le meme style.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty19.01.08 16:05

nous on est jobi joba , comme les gipsies , on s'y connait en caravane .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty19.01.08 16:15

yeah vous avez vérifier les motos reflexion huile,l eau,le filtre a air,les pneus,les rayons,le plein d éssence,astiquer pour quelle soit belle reflexion
aller oust!!!! on charge le convoi,a quelle heure l apéro déjas reflexion ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty19.01.08 18:11

3 kg sur la mienne en 155/13

plus tu as des petites roues et plus tu tiens une pression plus forte.
le poids aussi en charge donc tu gonfles plus.
3kg c'est une bonne moyenne.
Les roulements à vérifier souvent le jeu et ressérrer pour rattraper le jeu mais au bout d'un moment changer aussi. J'ai éclater un roulement dernièrement et j'ai changé les deux cotés. Quand tu vas à 110 km/h avecla voiture faut pas oublier que la remorque avec ses petites roues tournent plus vite.

_________________
pression - pression pneu remorque 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression - pression pneu remorque Empty
MessageSujet: Re: pression pneu remorque   pression - pression pneu remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression pneu remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préssion pneu?
» PRESSION PNEU
» Pression pneu sur route.
» quel pression de pneu pour faire une course sur prairie?
» Commande groupé Pneu michelin enduro (recuperation des pneu mardi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: