L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Echappement 400XR

Aller en bas 
+5
guillaumemounier
haka47
jbt
clod
fredo2000
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredo2000
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 08/02/2006
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty25.06.09 22:46

xrman01 a écrit:
fredo2000 a écrit:

Oui le carbu est propre c'est sur et j'ai réglé la hauteur de cuve du mieux que je pouvais ........ J'essaierais quand même de recommencer Embarassed

coucou

une autre méthode simple mais qui demande de la minutie

carbut monter , démonte la cuve, profite en même temps de remplacer les vis d'origine par des vis CHC ( appeler vis BTR ) tu montes manuellement le flotteur , tu ouvres l'essence et recherche le moment ou l'essence commence à couler et ensuite tu remonte doucement jusqu'a l'arrêt de l'écoulement, et tu mesures

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Niveau10

Ah ok, je vais essayer ça !!!

J'ai changer beaucoup de vis crucis contre des CHC mais pas sur le carbu ..... T'as raison je vais le faire.
merci Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty14.07.09 19:39

coucou

Elle tourne cette XR ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty14.07.09 19:46

J'ai honte Serge j'ai toujours pas refait la vérif comme tu me l'as expliqué fouet
Pourtant je suis en vacances ............
J'essaye demain ou vendredi, promis merci

Y a un truc qui me revient en tête en voyant la dernière photo que t'as mis, je suis pas sûr que les 2 parties du flotteur soient bien parallèles ange c'est p'têtre pas trés clair, je vérifierais et ferais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty15.07.09 23:22

fredo2000 a écrit:


Y a un truc qui me revient en tête en voyant la dernière photo que t'as mis, je suis pas sûr que les 2 parties du flotteur soient bien parallèles ange c'est p'têtre pas trés clair, je vérifierais et ferais une photo

coucou

les deux flotteurs sont sur le même plan , alignés, je te mettrais une photos

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Dscn3810


@+
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty01.09.09 16:11

Bon, j'ai pas beaucoup avancé mais ...............
J'ai contrôlé mes flotteurs au marbre et c'est tout sur le même plan bien
J'ai contrôlé mon pointeau sur une machine de metrologie avec caméra et y a pas de défaut sur le cône bien
J'ai tout remonté et j'ai essayé de démarrer la brêle, au bout de 80 coups de kick j'ai rendu la main colere colere colere colere
Je suis resté zen, je l'ai remise au fond du garage sur sa béquille.
Je vais donc tout redémonter mais avant il faut que je finisse un meuble en bois qui est lui aussi dans le garage, le bois et la mécanique ça va pas trop ensemble perplexe
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty26.03.10 22:04

coucou

Ça y est j'ai enfin pu me repencher sur la brêle. L'essence n'arrivait pas dans la cuve, le pointeau était boqué reflexion . J'ai nettoyé et remonté et ça marche yeah
A priori elle tourne correctement mais je l'ai pas testé longtemps.
Il faut que je revérifie l'ouverture mais je crois que j'ai 2 tour 3/4.

J'ai refais le test de mettre la moto moteur arrété dans une forte descente puis dans une forte montée et en position montée le trop plein d'essence coule légèrement perplexe

Dés que j'ai bien testé je viendrais mettre ici mes réglages carbu.

Mille merci Serge amen
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty22.04.10 12:24

Aprés quelques semaines d'utilisation pour aller au boulot voila mon bilan :

1er plein : 8 litres pour 150 bornes, je m'attendais à un peu moins vu que je fais de la route mais il y avait de l'essence ancienne et de la fraiche donc ça peut peut-être jouer. J'ai changé aussi depuis le pignon de sortie de boite, il a une dent de + . On verra au prochain plein.
J'ai des pneus trail .............
Elle démarre assez facilement maintenant mais le soir je lui mets le starter juste après l'avoir arrêté.
Elle cale régulièrement lorsque j'arrive sur un rond point par exemple alors que parfois je trouve le ralenti haut.
J'ai un point dur à l'accélération pas agréable du tout, lorsque je suis sur un filet de gaz et que je veux en mettre un petit peu plus, le 1 degré à la poignée ne fait rien (à même tendance à la faire s'étouffer) puis ensuite ça arrive. Du coup ça fait un vieil à coup pas agréable du tout du tout. J'arrive pas à savoir si c'est la poignée en elle-même qui a un point dur, l'allumage pas top (bougie à changer ? elle doit avoir 3 ans et à peine 1000 bornes) ou le carbu.
J'ai remarqué aussi qu'en roulant normalement si je mets le moteur en pleine charge pendant 2 secondes puis je coupe et je remets un filet et ben elle ratatouille sur 3 mètres et repart reflexion

J'ai vérifié la richesse, je suis à 2 tour 3/4, j'ai essayé 2 1/2 et ça change rien je trouve (ni sur ses performances ni sur son comportement comme décrit précédemment).

Ça reste quand même des soucis minimes ( de confort ?), globalement elle marche vraiment très bien et je la prend tranquillement le matin, sans crainte d'une quelconque panne ............
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty29.04.10 11:40

coucou

Quelques news :
- J'ai augmenté l'ouverture de la richesse, je suis maintenant à 3 tours 1/4, c'est mieux au niveau du feeling mais j'ai toujours ce "trou" lorsque je suis en début de phase d'accélération !
- Elle cale régulièrement à chaud comme à froid
- J'ai fait ce coup-ci 160 km avec 8.2 litres, c'est incroyable quand y a plus assez d'essence, tout marche puis d'un coup plus rien sans ratatouillage ni rien perplexe .
- Les démarrages se passent super bien, tous les matins elle démarre au 2ème coup de kick avec starter à fond et tous les soirs au 1er coup sans starter coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty03.05.10 17:23

Question :
Je ne comprend pas l'utilité du gicleur de ralenti, si il est plus petit ou plus gros est-ce que ça a une influence sur les reprises par exemple ou les bas régimes ? En gros est-ce qu'il a une autre utilité que le ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane400
Beau parleur
Beau parleur
stephane400


Date d'inscription : 23/02/2007
Masculin Age : 53
Moto : 450excr
Région / département : Nord de Lyon
Nombre de messages : 170

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty03.05.10 17:40

Salut

Le choix du gicleur de ralenti est primordial.
Il influence fortement ta carburation entre 0% (au ralenti) et 30% d'ouverture de gaz.

Sur mon 400xr 97 j'avais un gicleur principal de 162 et un gicleur de ralenti de 62.
Pour les courses en altitude, j'utilisait une combinaison 148/60

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty05.05.10 23:12

Merci pour ta réponse merci
Tu as éclairé mon lanterneau bien

Je vais redémonter mon carbu 1 de ces 4 et regerder si j'ai pas une prise d'air quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
stephane400
Beau parleur
Beau parleur
stephane400


Date d'inscription : 23/02/2007
Masculin Age : 53
Moto : 450excr
Région / département : Nord de Lyon
Nombre de messages : 170

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty06.05.10 8:18

OUI,

J'en profite pour te donner quelques indices supplémentaires :

- effectue toujours tes réglages avec un filtre a air propre.
- Avec toujours de l'essece récente.
- Nettoie ou change ta bougie et vérifie l'écartement de la cathode.
- Comme visiblement tu est daja intervenu sur ton carbu pour un problème de cuve, vérifie ceci :
> Les problème est il vraiment réglé ?
> Les durites de mise a l'air et de trop plein sont elles bien libérées (pas de coude, pas de bouchon)

ps : les valeur de gicleur que je t'ai donné coorrsepondent au 400xr 97 avec un échappement d'origine libéré (chicane terminale modifiée)

Bon courage
coucou
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty07.05.10 22:03

coucou

Alors j'ai résolu une bonne partie de mes soucis en ..................... mettant du 98 !!!!!
Je suis allé m'acheter une autre bougie ce soir (finalement en relisant mon cahier d'entretien j'ai pas retrouvé d'achat de bougie pour cette moto donc ....) et j'en ai touché un moto au vendeur qui m'a dit que depuis quelques temps il voyait plusieurs lascars qui changeait eux aussi pour du 98 !!!

Le nouveau paramètre c'est aussi c'est que depuis tout le temps que j'essaye de régler mes motos je me gourre de sens pour la vis de richesse boulay
J'ai toujours cru qu'on réglait le débit d'essence du coup je pensais que j'enrichissais en dévissant ange

Je vais donc changer la bougie demain et re-régler ma richesse.
Je mettrais mes réglages récapitulatifs.

merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty11.05.10 22:13

Ça va de mieux en mieux, avec la nouvelle bougie et le 98 on est pas loin du compte. J'en ai aussi profité pour bien nettoyer le carbu !!
Le ralenti est parfait, l'accélération est franche et pratiquement sans trou ......
La poignée a encore un léger point dur, j'ai remarqué en changeant ma bougie que ma gaine de cable d'accélérateur est coupée à un endroit. Je vais certainement la changer.
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Embrayage XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty07.08.10 9:55

J'ai encore besoin d'un (ou plusieurs!) avis !
Je suis arrivé à obtenir quelque chose de trés bien en remettant la bride dans la boite à air. Le résultat me va bien.
J'ai vendu la moto cette semaine, je cherche quelque chose de plus adapté à la route mais que je puisse utiliser en TT, certainement un 400DRZ (je fais principalement de la balade en TT, pas de l'enduro pur et dur !)
Merci à tous ceux qui m'ont aidé merci (mention spéciale à Serge qui m'a donné pleins de conseils et solutions merci merci merci )

J'ai eu un nouveau soucis ce matin (alors que je n'ai plus la moto), le nouveau proprio a un soucis avec l'embrayage qui "cire". Je n'ai jamais eu ce soucis là !!!
Est-il possible que celui ci soit raide alors que la moto n'a que 7100 bornes ?
Si non est-ce que ça peut venir d'un trop plein d'huile par exemple ?
Il met maintenant le kilométrage en doute (et je le comprend) et j'aime pas du tout cette situation !
Vos avis sont les bienvenus, merci
peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty07.08.10 15:19

fredo2000 a écrit:

J'ai eu un nouveau soucis ce matin (alors que je n'ai plus la moto), le nouveau proprio a un soucis avec l'embrayage qui "cire". Je n'ai jamais eu ce soucis là !!!
Est-il possible que celui ci soit raide alors que la moto n'a que 7100 bornes ?

coucou

Oui c'est possible , le 400 XR est fragile au niveau de l'embrayage, si le cable d'embrayage est en bon état et bien régler, si ça cire , il n'y a plus qu'a tout controlé l'embrayage ( cote disque garnis, état des disques lisses ( pas noir) cote ressort, et si tout est bon il faut mettre des ressorts renforcés

http://honda400xr.superforum.fr/la-moto-la-mecanique-et-les-bidouilles-f7/embrayage-400-xr-t1244.htm

Citation :


Si non est-ce que ça peut venir d'un trop plein d'huile par exemple ?

Non


@+
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty07.08.10 16:17

Merci beaucoup pour ta réponse Serge merci me voila rassuré !
Je pense rediscuter avec l'acheteur les jours prochains en espérant que ça se finisse bien
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty11.08.10 8:16

coucou

J'ai eu à nouveau l'acheteur au tel et lui ai expliqué ce que tu m'a expliqué Serge et il a paru plutôt convaincu, encore merci merci .

Il me parle maintenant d'un suintement sur une vis (qu'il appelle fuite d'huile !!!) et en profite pour me faire baisser le prix d'encore 100€ (il m'en devait encore 150 donc il m'en donnera que 50 !!!)
Je l'ai vraiment bradé cette XR, ça m'agace, même si elle avait 12 ans elle était super propre !!!!!

Depuis j'ai acheté une autre bécane, un 400 DRZ, qui est dans un état proche du neuf à un gars d'une soixantaine d'années qui a fait que 3400 bornes avec !!! La braderie de l'XR m'a au moins permis d'avoir cette moto en super état a trés bas prix bien

Une nouvelle fois un trés grand merci a ceux qui m'ont dépanné
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 400XR   embrayage - Echappement 400XR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement 400XR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 300 Gas Échappement et carter de valves d'échappement réglable (Trusty)
» vidange 400xr
» 400XR cadre alu
» EMBRAYAGE HYDRAULIQUE SUR 400XR
» Axe de bras oscilant 400XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: