L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg

Aller en bas 
+25
Mat83
Hub
hm450
Ju
Thierry G
pat_43
Florent
trumpet
Jean-Michel
steff
gilbert :le papy
Zédeuxardechois
flo_69
Flippe
lolo42
steph63
clod
Gerald
Sylvain 63
eric42
cyril87
vialle
thierry69
xavion
titi43/01
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 17:26

C'est celle là Viallou ????

http://www.2roo.com/annonce-moto-304701.html
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 17:32

Perso je ne pensse pas car il parlait d'un model 2005.

Patience patience il nous la fera bien voir un jour!!! salive a table salive
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 18:26

j étais sur cette affaire...... et du coup j achéte reflexion si tout va bien un 2005 neuf + chère, laurent tu a vu des zabergs a des prix très correct, ton 400 tu le revend et tu achéte une husby a la place coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 18:42

En ce qui me concerne, je n'ai jamais essayé de Zab et le souhaiterait vivement..... lover lover mais plusieurs choses me rebutent afin de franchir le pas :
1°/ les finances !!! secret secret
2°/ c'est une marque pas tres diffusée donc difficile de trouver des pièces et adaptables
3°/ la marque souffre d'une mauvaise image et en cas de revente il sera difficile de négocier un bon prix et meme tout simplement la vendre
4°/ la fiabilité est bonne depuis 2004 et c'est à mon gout trop jeune pour vraiment dire que c'est fiable...
5°/ la marque ne propose que des grosses cylindrées et il me semble difficile de faire du technique/franchissement avec une brele avec bcp d'inertie et lourde...
6°/ Combien ça vaut un 400 exc de 2004 ?
7°/ Il y a d'autres breles qui me branchent aussi comme le 250 excf lover

Bref il me faut encore du temps pour me convaincre

En ce qui te concerne :
1°/ comment fais tu avec la finance ? Tu pioches ds la tirelire de tes gamines ?? ange Si tu as une recette miracle eclaire moi !
A moins que tu ais gagné la cagnotte de l'euro million...
2°/ ne trouves tu pas déraisonné de racheter une deuxieme brele d'enduro juste apres avoir acquis un Gas 2007 neuf ? Je sais la passion.....mais je m'interroge tt de meme !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 19:15

yeah je vais te répondre laurent clin d'oeil
la moto sur la fiabilité aucun probléme depuis 2004 c est sur bien thiérry69 moto 501 année 2004 6000kms a se jour rien sur le moteur et boite coolfuck bien
la 501 a maya que j ai éssayé, une moto execptionnel sur toute la ligne prise en main, partie cycle ,moteur démentiel hallucinant je ne voulais + lui rendre cette moto clin d'oeil
j avais un 410 husk ide 98 avant la gas 2004 rien a voir avec la 501 a maya.
450 et 550 pas lourde comme une ktm, le poid et répartis différament, donc elle t embarque pas bien elle braque moins comme tout les 4 temps par contre
les piéces aucun souci distribué par ktm et fred
ton ktm 2004 se revendras mieux peut etre qu une husby, sa va peut etre changer dans le futur pour hsb...
cette moto je l achéte car je la touche a un prix fracassé par rapport au 4 temps actuel
2 motos d enduros oui et alors clin d'oeil des personnes sur le site n on t ils pas 2 motos reflexion , une routiére et une enduro, c est la méme chose pour moi clin d'oeil
je travaille comme tout le monde, je ne gagne pas des fortunes, j ai un peu de chance avec moi,(je ne veut pas tout dévoilé ma vie non + clin d'oeil je suis passionné par les motos enduros laurent,comme tu peut le voir. ensuite si la zab me convient je revend peut etre la 300, mais rien de fait encore
je te ferais essayer ma zaberg et tu vérra de toi méme, le moteur ,la partie cycle, la prise en main, tu va tomber amoureux de cette moto lover ange
en france ses bécannes ont du mal a percées, mais crois moi se sont des motos démentiel hallucinant le gars qui a acheté celle de maya, il gratte tout le monde mdr avec du coup les gars veulent acheter la méme, c est un pote a lift 42, il me la dit samedi chez speed, on c est vu la bas.
la béta aussi très bonne moto la 525 2007 (moteur un peu moins que la 550 a mon avis en perfo) , pas facile pour la revente, comme la zab, cherco et autres....
j espére avoir répondu a tes questions laurent sur cette moto et moi méme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 19:45

il n'y a pas de problème pour trouver des pièces Husaberg, marque du groupe KTM. Beaucoup de pièces sont communes alors ...
Question fiabilité, ma 501 de 21004 approche les 31000 km sans aucune ouverture du moteur, cherche autour de toi si tu trouves mieux dans n'importe quelle marque.
Le jour ou tu auras essayé une 550, tu reverras ton jugement sur les capacités de franchissement d'une telle moto.

Quant à la revente, c'est pas pire qu'une autre marque ... quoique beaucoup en disent

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 19:57

yeah LE MOTEUR D UNE HUSBY A L OREILLE reflexion UN BRUIT QUI T ENVOUTE bien l aspiration d air dans le moteur fait un siflement, on dirait quel a un turbo la machine hallucinant hallucinant véridique demande a thiérry69
une zaberg reflexion ne peut pas te laisser indifférent sur son comportement et potentiel, tout ceux qui en on eu 1 le dise bien
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 20:07

sur le franchissement un peu hard je ferais un résumé dessus clin d'oeil , patience reflexion j attend ma nouvelle, qui va faire parler la poudre je crois bien ptdr ptdr
attention une moto comme une 550 demande de l expérience en enduro reflexion , pas pour un débutant, condition physique et pilotage du 4 temps un peu différent du 2 temps clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 20:14

vialle a écrit:
yeah je vais te répondre laurent clin d'oeil
la moto sur la fiabilité aucun probléme depuis 2004 c est sur bien thiérry69 moto 501 année 2004 6000kms a se jour rien sur le moteur et boite coolfuck bien
la 501 a maya que j ai éssayé, une moto execptionnel sur toute la ligne prise en main, partie cycle ,moteur démentiel hallucinant je ne voulais + lui rendre cette moto clin d'oeil
j avais un 410 husk ide 98 avant la gas 2004 rien a voir avec la 501 a maya.
450 et 550 pas lourde comme une ktm, le poid et répartis différament, donc elle t embarque pas bien elle braque moins comme tout les 4 temps par contre
les piéces aucun souci distribué par ktm et fred
ton ktm 2004 se revendras mieux peut etre qu une husby, sa va peut etre changer dans le futur pour hsb...
cette moto je l achéte car je la touche a un prix fracassé par rapport au 4 temps actuel
2 motos d enduros oui et alors clin d'oeil des personnes sur le site n on t ils pas 2 motos reflexion , une routiére et une enduro, c est la méme chose pour moi clin d'oeil
je travaille comme tout le monde, je ne gagne pas des fortunes, j ai un peu de chance avec moi,(je ne veut pas tout dévoilé ma vie non + clin d'oeil je suis passionné par les motos enduros laurent,comme tu peut le voir. ensuite si la zab me convient je revend peut etre la 300, mais rien de fait encore
je te ferais essayer ma zaberg et tu vérra de toi méme, le moteur ,la partie cycle, la prise en main, tu va tomber amoureux de cette moto lover ange
j espére avoir répondu a tes questions laurent sur cette moto et moi méme clin d'oeil

merci Viallou !! amen
En ce qui concerne les Zab je ne demande qu'essayer et me faire une idee par moi meme...
Sinon pour le reste je ne voulais en aucun cas polémiquer perplexe : je dis que si tu peux te permettre de vivre pleinement ta passion, d'avoir deux breles c'est que tu es un privilégié et tant mieux pour toi ! respect

C'est sur tu vas faire des envieux ! vert vert
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 21:12

merci clin d'oeil laurent je te ferais essayer ma nouvelle moto, quand elle sera roder et régler a mon gout bien pas de souci, tu viendras dans les monts avec ta remorque maintenant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 21:33

lift42 a écrit:
vialle a écrit:
il arrive trop doux avec la zab, clin d'oeil dans une situation comme celle ci, un gros 4 temps n est pas trop lourd a relevé par rapport a un 300 gas si on prenait cet exemple??? la question que je me pose justement??? laurent?


Aller mon Viallou, tu vas ceder.
Tot ou tard, tu rouleras avec une Zaberg.

Mon pote qui en as pris une, en est super content, du coup il vends son 300 GG.
C'est vrai que c'est un poil lourd dans le technique, mais il s'en sort tres bien.

coucou

mdr J'aurais du faire devin moi.

Depuis l'essai avec celle de maya, tu es tombé lover de cette machine.
C'est vrai qu'elles son top:
Une belle finition, de la puissance, un couple de tracteur, en rapport avec les autres 4 T, elles ne sont pas si lourdes.

A mon avis Franck, tu as franchi une etape en enduro, les husbi sont de vraies motos de compet, elle vas te botter cette becanne.

respect , Felicitation mon gars.

PS : Bientot dans la section petite annonces :
Vends 300 GG 2007 preparé, peu roulé ...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty03.12.06 22:03

clin d'oeil clin d'oeil on vera bien avec se gros 4 coups, maintenant vendre mon 300 reflexion a quel prix ? si j arrive a la vendre car trop récente reflexion
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 20:07

yeah HUSABERG euh.ah une légende,un mythe,une passion, renait avec cette moto lover ange
[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Comparatif500cm32005uo8
logiquement, demain je la recois coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 21:03

vialle a écrit:
clin d'oeil clin d'oeil on vera bien avec se gros 4 coups, maintenant vendre mon 300 reflexion a quel prix ? si j arrive a la vendre car trop récente reflexion

C'est sur tu le revends ton 300 ???
Tu coup c'est une 0 Km ta Husby : dis nous en plus....
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 21:14

yeah il faut que j attend avoir la husby avant clin d'oeil 0km pour la zab, clin d'oeil il faut la préparée..... son acquisition reste secréte..... se qui compte c est la machine avec moi comme pilote qui feras que la 300 je la garde ou pas reflexion ou garder les 2 motos lover je vérais sa par la suite......
j ai hate d essayer cette nouvelle monture lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 21:16

Meme si c'est secret j'espere que t'as fait un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 21:20

oui je pense clin d'oeil , mais sa reflexion c est la surprise de se week end.
je ne risque rien a mon avis.....
tu va vendre ton ktm clin d'oeil quand tu auras essayer ma 550 jeepy, elle ensorcelle les pilote cette machine hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 21:27

550 c'est gros comme cylindree meme si j'ai le gabarit pour l'enmener c'est la condition phy qui me manque...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 21:31

tout dépend comment le poid et l inertie est sur cette moto, pas obligatoire quelle te fatigue + que le 400,husaberg n est pas lourde de l avant, un petit jouet celle de maya, le seul défaut comme tout les 4 temps, elle braque moins que le 2 temps,sinon moteur, partie cycle,poid,prise en main a un poil prét pour moi c est pareil bien
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 21:33

il ne faut pas se poser temps de questions sur une prochaine monture reflexion le mieux c est de l essayer pour se faire une idée.la révélation est née pour moi lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 22:02

moi sur un 550 je m'envole avec mes 60 kilo ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty07.12.06 22:14

j ai un parachute chez moi pour que tu puisse attérire, non probléme laurent je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty08.12.06 8:25

vialle a écrit:
yeah HUSABERG euh.ah une légende,un mythe,une passion, renait avec cette moto lover ange
[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Comparatif500cm32005uo8
logiquement, demain je la recois coolfuck
Si tu as reussi à dégoter un HSB neuve modele 2005 yeah c'est clair que tu as fait un bon coup car depuis les modeles 2004 de la SIMA il n'y en a pas eu beaucoup en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty08.12.06 8:27

vialle a écrit:
tout dépend comment le poid et l inertie est sur cette moto, pas obligatoire quelle te fatigue + que le 400,husaberg n est pas lourde de l avant, un petit jouet celle de maya, le seul défaut comme tout les 4 temps, elle braque moins que le 2 temps,sinon moteur, partie cycle,poid,prise en main a un poil prét pour moi c est pareil bien

fete non tu vas pas etre déçu lover

t'inquiete pas elle embarque pas et elle plutot maniable bien
sinon prévoir bien le parachute car elle avione dead
Revenir en haut Aller en bas
eric42
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
eric42


Date d'inscription : 03/07/2005
Masculin Age : 54
Moto : 250 cr 1995
Région / département : roanne
Nombre de messages : 2305

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: eric 42   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty08.12.06 19:18

HuSkyRiDer a écrit:
moi sur un 550 je m'envole avec mes 60 kilo ptdr



bah toute façon méme avec mon 450 je m'envole avec 62 kilo
mai j'adore cette moto sur du chemin rapide je m'amuse comme un fou:miam:
et le grand grinpette atraver boi chez cyril:canon: miam
bon je seul probléme sai le fisique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty08.12.06 19:55

eric42 a écrit:
HuSkyRiDer a écrit:
moi sur un 550 je m'envole avec mes 60 kilo ptdr



bah toute façon méme avec mon 450 je m'envole avec 62 kilo
mai j'adore cette moto sur du chemin rapide je m'amuse comme un fou:miam:
et le grand grinpette atraver boi chez cyril:canon: miam
bon je seul probléme sai le fisique Embarassed

Arrete le langage SMS on n'arrive pas à te lire !!! secret
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda XR
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Parlez-nous de vos CR ?
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» parlez nous de vos gas gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: