L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DT200 - Problemes moteur, encore.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty
MessageSujet: DT200 - Problemes moteur, encore.....   DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty11.05.08 0:56

Coucou yeah

Du fin fond du brésil, je viens encore chercher de l'aide.

Ces derniers temps est apparu un probleme sur mon misérable 2T que j'ai d'abord pris pour un probleme de partie cycle : j'avais l'impression que la chaine sautait une dent à l'acceleration franche, comme lorsqu'un kit chaine est rincé á la coenne. Chaine neuve (le reste étant proche du neuf) et tendue comme il se doit, ça faisait PAREIL ! Avec une tension exagérée, PAREIL ! Le pignon est encore entrainé par l'axe de sortie de boite, même si les cannelures sont bien usées.

Ça s'est rapidement empiré, jusqu'à une sortie tranquille qui s'est soldée par un fort bruit de casserole subit côté embrayage (j'ai eu l'impression) et un arrêt moteur définitif.

Je crois donc que mon probleme de chaine était en fait un probleme de boite ou d'embrayage.

Aujourd'hui, controle de l'embrayage : A part des disques qui ont tendance à se coller exagérément à froid, rien de cassé. Par contre, quelle horeur de constater que j'ai un point -très- dur quand je tourne le vilo sans présence de bougie ! Bizarrement pas de point dur dans le sens horaire, il apparait quand je tourne dans le sens anti-horaire.

Du coup j'ai du mal a savoir si j'ai plusieurs problemes en même temps ou si tout cela est lié reflexion
Un serrage serait étrange, le piston, la bielle et ses roulements ainsi que les roulements de vilo sont quasi neufs !!

Si quelqu'un a un avis, une idée, un conseil... amen

PS : Y mettre le feu j'y ait déjà pensé, merci dead
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty
MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty11.05.08 8:55

enleve les 2 carter moteurs et controle le jeu aux roulements de vilo , apres , le mieux , c'est de virer le cylindre et voir si la bielle ou ses roulement n'ont pas recu . c'est pas long sur un 2 tps .

mon fiston a acheté un 50 suz qu'avancait pas , point dur a la rotation de vilo : roulement (cage a aiguille) de pied de bielle (celui coté vilo dans le sac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty
MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty11.05.08 8:59

salut tu pourait bien avoir un serieux probleme avec tes pignons de boite,les premiers signes resemble à des crabots qui ne verouille plus assez, ça sent l'ouverture carter d'autre te donnerons leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty
MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty13.05.08 22:44

Merci les gars clin d'oeil

Dans les deux cas il faut ouvrir...

J'ai déjà résolu une partie du probleme : J'ai un de mes circlips d'axe de piston qui a cassé ! Ça doit être la chaleur (je ne roule que dans le sable)... ces cons de circlips sont quasi neufs et c'est du Pro-X.

J'ouvre le bloc demain pour cette histoire de boite peur

Sinon a propos de mon embrayage qui colle lorsque la moto est au repos quelques jours : cela peut-il etre dû à l'huile que j'utilise (castrol 4T) ou bien des disques lisses morts ? Les garnis sont en parfait état en tout cas, et je ne sais pas comment reconnaitre un lisse fatigué perplexe

yeah
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty
MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty15.05.08 22:57

Pour savoir si un disque lisse est fatigué, il faut utiliser un pied à coulisse et mesurer son épaisseur. Sur la revue technique se trouve les valeurs mini et maxi entre lesquelles tu dois te trouver, si tu es en dehors de cette fourchette, tu peux changer.
J'espère que ton circlip t'a pas trop rayé le cylindre ou le piston, il est possible qu'il soit coincé entre les masses du vilo et les carters moteurs... bah
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty
MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty15.05.08 23:08

titicot a écrit:
Pour savoir si un disque lisse est fatigué, il faut utiliser un pied à coulisse et mesurer son épaisseur. Sur la revue technique se trouve les valeurs mini et maxi entre lesquelles tu dois te trouver, si tu es en dehors de cette fourchette, tu peux changer.
J'espère que ton circlip t'a pas trop rayé le cylindre ou le piston, il est possible qu'il soit coincé entre les masses du vilo et les carters moteurs... bah


sur , si l'axe de piston a glissé et est venu caresser la paroi du cylindre , ce dernier a du recevoir grave et il faut le mettre a la benne . surtout si t'as pas arreté le moteur de suite .

il y a qq années , un client se met un piston neuf sur son 250 kx ichiban et part au trefle . il a fait 20 m et le circlips et l'axe de piston ont niqué le cylindre (carnage) . 20 m de trefle , avec les hotels reservés , l'engagement , l'intendance , le rapport prix plaisir etait pas bon sur ce coup colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty
MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty17.05.08 15:58

... a vue d'oeil le cylindre et le piston sont OK.

Ce genre de chose est-il normal ? Qu'un circlip si difficile a mettre se barre apres quelques sorties, je trouve ça un peu gros... Je me suis peut-être chié au montage mais je suis quand même pas un manche à ce point !

En ce qui concerne l'embrayage, je vais essayer de la DEXRON II ou III pour voir si ça résoud le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty
MessageSujet: Re: DT200 - Problemes moteur, encore.....   DT200 - Problemes moteur, encore..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DT200 - Problemes moteur, encore.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DT200 - Bas moteur HS
» En prise même débrayé... DT200 au Brésil !!
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» Problèmes EXC 450
» Les KTM une source à problèmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: